Concours B Veto - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 36 sur 36

Concours B Veto



  1. #31
    invite80790962

    Re : Concours B Veto


    ------

    Citation Envoyé par Tzaan Voir le message
    Mais non, pour véto :
    biologie
    chimie
    français

    pour agro :
    Biologie ou Chimie
    Maths-Physique

    Et les oraux, pour véto :
    1 (plus une autre en ption) Langue(s) vivante(s)
    Maths

    pour agro :
    un entretien+dossier
    1 Langue vivante
    Ha ouais y'a que ça????Ben ok merci beaucoup

    -----

  2. #32
    invite288c1418

    Re : Concours B Veto

    Bonjour,
    Pour une idée de base qui était de travailler, au niveau bac +5, "autour" des animaux, j'avais prévu vétérinaire.
    Je suis en 2 ième année de BCPST et à ce train là je vais finir par suffoquer ou en miette.
    DONC
    soit j'essaye 2 fois en France le concours véto
    soit j'essaye d'être tirée au sort en Belgique pour avoir un programme plus centré sur la bio
    Soit je bifurque en fac (toujours plus centrée sur la bio) pour préparer le concours B (et pas le A)
    Soit N'Y AURAIT-IL PAS MOYEN DE TRAVAILLER A CE NIVEAU DANS UNE RESERVE NATURELLE OU QUELQUE CHOSE COMME ça mais avec un diplôme de la fac que je ne connais pas??????
    QU'EN PENSEZ-VOUS?
    Quelqu'un a-t-il une expérience là-dessus?

  3. #33
    Voilivoilou

    Re : Concours B Veto

    Bonjour,
    Je suis actuellement en deuxième année de licence de Biologie et j'ai pour projet de passer le concours b vétérinaire à la fin de l'année. Je ne suis pas une très bonne élève, en plus de sa je stress très vite ce qui me pénalise lors des examens. Je ne vous cache pas que j'ai eu mon Bac S au rattrapage et ma première année de licence bio aussi. J'ai pas mal de lacunes en maths. Pourtant je suis motiver alors je voulais vous demander si des gens sont dans mon cas, qu'est ce que je devais faire, si je dois abandonner direct ou le tenter quand même ?

  4. #34
    Aguila133

    Re : Concours B Veto

    De toute façon tente pour ne pas avoir de regrets après !
    Bon je t'avoue que tu pars pas gagnante mais tu as droit à 2 tentative. Celle là te permettra déjà de voir tes lacunes et ce qu'il faut bosser en priorité.
    Après c'est un peu dommage que tu n'ai pas choisi une fac avec une section qui prépare au concours B.

    En tout cas ne baissent pas les bras ! Bosse pour l'avoir en évitant de trop douter de toi et ne pas regretter ensuite de ne pas avoir assez bosser !
    C'est pas forcément évident vu que le programme est différent de celui de la licence et il faudra gérer les deux en parallèle. C'est tout à fait faisable mais ça va demander beaucoup de travail et du travail perso, sans personne pour te pousser.

    J'espère que j'ai pas été trop décourageante
    Tout le monde à ses chances si il s'en donne les moyens

  5. #35
    aaagathe

    Re : Concours B Veto

    Salut ! Je relance un peu le sujet ! J'aimerai savoir un peu le détail de ce qu'il faut apprendre en génétique. Car les notions à acquérir décrites dans le programme restent larges ...

  6. #36
    Kardegic76

    Re : Concours B Veto

    Salut Agathe ( j'ai enlevé des A tu m'excuseras lol )

    Pourquoi veux tu le programme de génétique ?

    Je ne suis pas en véto mais en 4ème année de médecine mais les programmes du concours médecine et véto sont très proches voir similaires ( j'ai une très bonne amie qui a passé véto en même temps que moi en médecine )

    En génét tu vas apprendre :
    Transcription
    Traduction / ribosomes
    Les acides nucléiques / code génétique
    ADN / ADN mitochondrial / ARN
    Les mutations
    Transmissions
    Meiose je crois ( nous c'était inclus dans l'embryologie ) / Mitose
    Structure chromosomiques / Caryotype / maladies chromosomiques
    Mécanismes d'expression génique
    Et surement les diverses techniques de labo autour de la génét ( Western/Souther/Northern Blot/PCR et RT-PCR/hybridations ... )

    Voila le gros du programme. C'est très intéressant mais parfois un peu compliqué à retenir.

    Bon courage !

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Concours Véto après la fac
    Par inviteb50d125a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 18
    Dernier message: 11/05/2009, 01h54
  2. [Divers] Concours B véto...
    Par invite0e88a1e1 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/08/2007, 19h02