Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 2 sur 10 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 146

Trouble de l'équilibre, vertiges...

1. invite41009121
    Invité

Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

Je ne vois pas pourquoi vous multipliez les examens alors que pour des troubles déséquilibres si le domaine ORL et biologiques ont été vu ca ne sert à rien de regarder ailleurs...Aucune cause des vertiges ne peut être cérébral donc je comprends pas pourquoi vous avez fait des analyses dans ce domaine...

Si les médecins vous disent que vous n'avez rien c'est que cela est psychologique ou inconscient donc pourquoi vous cherchez tjrs une cause médicale ?

-----

• Publicité

2. WILD BOY

Apparement , c'est un S.A.D.A.M , syndrome algo dysfonctionnel de l'appareil manducateur , une maladie qui affecte les articulations de la machoire . Je suis en attente d'une gouttiere occlusale (sorte de prothese en plastique moulée sur la dentition) qui est sensé remettre ma machoire en place . En attendant cette maladie est severe et n'est quasiment pas detectable , sauf par un chirurgien dentiste ou un stomato . La machoire et ses muscles sont reliés fonctionnelement a ceux du crane , du cou et du dos , ce qui expliquerait les vertiges : des tensions et des contractures permanentes due au desequilibre de la machoire affecte tout l'equilibre de la chaine musculo-squelettique et donc affecte la posture generale du corps , et l'equilibre . Voila .
    Dernière modification par WILD BOY ; 13/02/2007 à 22h40.

3. WILD BOY

si vous aves les memes symptomes que moi , je vous conseille vivement d'aller sur ce site :
    www.fraternet.org/seret/historique.htm
    ou
    www.fraternet.org/seret/CONVERGENCE.htm

tout ce qui concerne le syndrome de COSTEN , le Syndrome Algo Dysfonctionnel de L'appareil Manducateur (S.A.D.A.M.) y est parfaitement decrit , au niveau des symptomes , de l'explication medicale , et des traitements .

4. WILD BOY

ce site est aussi interressant pour celui qui veux comprendre les problemes d'occlusion dentaire en rapport avec des douleurs auriculaires , pressions tympan , acouphenes - bourdonnement d'oreille - et vertiges :
    http://users.skynet.be/occlusion/2004/main3.html

5. invite41009121
    Invité

Concernant ton problème tu aurai pu le détecter lors d'une viste ophtalmologique non ?

• Publicité

6. invite41009121
    Invité

De plus je sais pas pourquoi vos médecins vous prescrivent scanner cérébral ou IRM Cerebral pour des vertiges alors qu'il y a aucun rapport....Si l'ORL ne voit rien concernant les vertiges je vois pas pourquoi vs cherchez ailleurs...Car même si c'est problèmes musculaire...l'osthéopathie ne sert pas à grand choses et peut être pire qu'autre chose. Il faut vivre avec et ca partira...

Mais c'est sur que si vs y pensez venez sur des forums internet ca partira pas et cela illustre une phobie ou stress ce qui prouve que tous vos maux sont psychologiques !!

7. WILD BOY

oui , j'ai consulté un ophtalmo qui m'a diagnostiqué une insuffisance de convergence oculaire assez importante et m'a prescrit une reeducation orthoptique pour stimuler les muscles oculomoteurs .
    Pour le probleme de maloccluson de l'atm , 2 chirurgiens dentistes , 1 rhumatologue et mon medecin-osteopathe on constaté l'evidence d'un syndrome de malocclusion au niveau des condyles et menisques de L'articulation temporo mandibulaire .
    Ce syndrome affecte le convergence oculaire , car lorsque l'atm est en desequilibre par rapport a l'autre , cela creer un spasme ou tension du muscle masseter sur l'os zygomatique , et genere une contracture reflexe du muscle droit externe de l'oeil . Voila pourquoi convergence oculomotrice et symetrie occlusale sont liés : par les tensions musculaires . D'ailleurs , les muscles masticateurs (pterygoidiens externes , masseter , temporal , digastrique et peaucier ) sont directement lies fonctionnellement aux muscles du dos et du cou , d'ou un eventuel desequilibre cervical voir postural complet du aux tensions exercees sur la colonne vertebrale . Les cervicalgies , rachialgies , vertiges , cephalees , acouphenes , troubles visuels et auditifs , deficits posturaux sont quelques uns des principaux symptomes de la malocclusion mandibulaire (S.A.D.A.M) en plus des douleurs auriculaires ( articulation de la machoire et oreille ) .Dans le SADAM , les muscles du coté sain travaillent plus pour compenser le coté lesé , donc il s'ensuit une forte tension et un non repos physiologique permanent (imaginez rester les bras tendus a l'horizontale pendant une semaine 24h sur 24 ....vous auriez des douleurs sur toute la chaine musculaire associee .....)

8. WILD BOY

Non , je n'ai aucun probleme psy .... rire .

9. invite41009121
    Invité

1. 1. Signes articulaires : ATM
    - Douleur à l’ouverture buccale,
    - Bruits,
    - Craquements,
    - Crépitements,
    - Ressauts : perceptibles à la palpation,
    - Subluxation,
    - Trismus.

Avais tu ces symptomes au dents et machoires ?? Avais tu des choses bizzares aux dents...?

car le S.A.D.A.M Peut venir de cause pshychologique et donc être une conséquence de ton stress et vertiges...

10. WILD BOY

Nombre de personnes présentant un S.A.D.A.M. sont considérées comme malades psychosomatiques. Cette considération est très pénible car il leur faut ajouter, à une détresse physique réelle, une détresse psychologique. Souffrir et être pris pour un malade psychosomatique est encore plus pénible que de souffrir en étant reconnu.

Le stress n'est pas un facteur causal mais un facteur aggravant ou déclenchant. Son action se situe au niveau des muscles manducateurs qui sont sollicités par le stress qui provoque le serrement des dents. Si l'équilibre de la mandibule est précaire les contractions musculaires des masséters liés au stress aggravent le déséquilibre existant et sont à même de révéler le S.A.D.A.M.
    Notre mandibule fonctionne 24h/24h, car la déglutition s'effectue même la nuit. Je ne parle pas de la phonation, de la mastication, du bâillement et des autres fonctions qui peuvent devenir de véritables supplices lorsque les mouvements de la mandibule sont limités et douloureux.
    le S.A.D.A.M. n'a rien de psychologique

11. WILD BOY

Effectivement les radiographies, scanner, I.R.M. et autres examens sont souvent très pauvres pour expliquer les douleurs. Cela ne veut pas dire qu'elles n'existent pas . Le syndrome de Costen doit bénéficier de plusieurs thérapeutes car c'est une maladie complexe qui réclame les des compétences multiples. En premier lieu le praticien qui effectue le diagnostic initial va, la plupart du temps, devoir écouter les "diverses aventures" du patient. Ses antécédents pathologiques, comment c'est arrivé, ce qu'il a subi comme traitements et les résultats obtenus. Passé cette partie de la consultation le le praticien doit effectuer son diagnostic.

Il ne sert à rien de culpabiliser un patient, il faut, au contraire lui redonner confiance afin qu'il retrouve l'espoir de s'en sortir un jour.

--------------------------------------------------------------------------------

12. invite41009121
    Invité

Je pense que pour des vertiges quand on a VU :

ORL / DENTISTE / OPHTALMO / NEUROLOGUE A LA LIMITE ET GENERALISTE QUE SI RIEN EST DETECTE C'EST QUE LE STRESS OU L'INCONSCIENT EN EST LA CAUSE....

DE PLUS SI LE STRESS PEUT ETRE FACTEUR CAUSAL PUISQUE CHEZ CERTAINE PERSONNES IL PROVOQUE PLAQUE ROUGE, ULCERE, VERTIGES...

SINON QUELLES ETAIENT VOS SYMTPOME ? ETES VOUS DEJA TOMBER A TERRE DE PERTE D'EQUILIBRE...?

13. WILD BOY

Le traitement le plus efficace pour le traitement du sadam est le port d'une GOUTTIERE OCCLUSALE (maxillaire ou mandibullaire), en resine , concue par le dentiste qui prend l'empreinte (maxillaire ou mandibulaire ) et le laboratoire .
    Le port de la gouttiere est long : de 6 mois a 1 an , 24h sur 24 h , sauf pendant les repas .
    La gouttiere occlusale met la machoire en equilibre (condyles et menisques qui etait auparavant en malposition ou subluxation )
    et permet sont reequilibrage naturelle qui etait auparavant faussé par une compensation du coté sain sur le coté lésé , d' ou un travail plus important du coté compensatoir , un stress musculaire du a l'absence de repos physiologique du masseter .

Les autres therapeutes : ostéopathe pour reequilibrer l'ensemble du squelette (la posture) , affectee par le sadam a cause des tensions exercees sur les muscles du dos et du cou (cervicales) et un orthoptiste , pour une reeducation de la convergence oculomotrice , si besoin est .
    Le facteur psychologique existe , mais il n'est que la consequence d'un desequilibre purement fonctionnel (articulaire , musculaire ), et bien evidemment le fait de ne pas etre compris par les medecins au depart (IRM , ORL et ....) ne peut que generer un stress accru .
    Mais il disparait avec le traitement de la maladie qui a causé ce stress .
    Il n'y a rien de psychologique dans le sadam ( exepté dans le cas du serrage excessif des dents chez les personnes nerveuses , qui contractent leur machoire ).

14. invite41009121
    Invité

1 / lors de la visite dentaire classique ce dernier peut donc détecter la maladie DE SADAM ?

2 / TU n'as pas répondu à ma précedente questions...Pour aider les gens ayant peut être cela...Quels été tes symptomes ? Quand tu dis trouble de l'équilibre tombait tu par terrre ? Pouvais tu aller travailler...
    Décris tout cela...

15. skydancer

Citation Envoyé par pianobar59 Voir le message
    Je pense que pour des vertiges quand on a VU :

ORL / DENTISTE / OPHTALMO / NEUROLOGUE A LA LIMITE ET GENERALISTE QUE SI RIEN EST DETECTE C'EST QUE LE STRESS OU L'INCONSCIENT EN EST LA CAUSE....

Une perssonne proche de moi a été atteint de vertiges et de troubles de l'équilibre pendant plus d'un an. Elle a tout essayé sans aucun résultats, ORL, dentiste, osthéo, généraliste, neurologue... Puis la semaine dernière elle est a eu un léger malaise et une soudaine paralysie au niveau des gambes, puis après IRM, ponction lombaire et différentes analyse une Sclèrose en plaque été diagnostiquée.....

• Publicité

Sur le même thème :

301 Moved Permanently

301 Moved Permanently

nginx/1.2.1

Discussions similaires

1. vertiges vomissements ... ?!!?
    Par l_n dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2008, 11h02
  2. vertiges au réveil???
    Par benoit02 dans le forum Santé et médecine générale