Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 3 sur 10 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 45 sur 146

Trouble de l'équilibre, vertiges...

1. invite41009121
    Invité

Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

Oui mais si on lui a prescrit un IRM C'est que d'autres signes étaient évocateurs...Elle a du dire qu'elle avait d'autres symptome...Ce qui est logique car quand on a la sclerose en plaque on a les jambes qui flanchent...Alors que dans le cas ou l'on parle nous il y a pas de paralysier ni de moment ou l'on tombe à terre...

• Publicité

2. nikkita2

Bonjour à tous
    je suis Nikita du forum maladie de crohn
    J'ai eu en 2003 un accident vasculaire cérébral et j'ai mis un an à me remettre des séquelles qui étaient des troubles vestibulaires , problèmes de vertiges etc..
    Il n'y a qu'une seule méthode qui fonctionne en matière de rééducation c'est la méthode de Alain Sémont
    Vous pouvez aller sur google et vous aurez les informations .
    Il pratique à Paris avec une ordonnance demandée à votre médecin traitant pour x séances de rééducation vestibulaires , la consultation ( 20 ou 25 euros ) est remboursée par la sécu
    Il exerce à Paris mais il a formé des tas de kiné qui exercent aussi en province
    IL faut appeler son cabinet pour savoir qui pratique sa méthode ( semont )en province et sinon à Paris il a fait aussi des émules
    En tous moi je n'ai pas d'actions chez lui mais c'est le seul qui a pu me sortir de mon cauchemar !
    les vertiges disparaissent !
    tenez moi au courant

nikita
    L'humour est la politesse du désespoir .

3. mol-R

Citation Envoyé par pianobar59 Voir le message
    Si wild boy est pas hypocondriaque alors qui l'est car dans son post plein d'examens inutiles ( IRM..) ont été réalisé alors que ca sert pas pour des vertiges...C'est que les médecins voulaient le rassurer. La on lui trouve un pb appellé SADAM mais la cause de son état n'est pas la je penses...
    c'est un peu facile quand meme de dire que si aucune cause n'a encore etait trouvé ou aucune therapeutique n'est efficace, alors c'est forcement d'origine psy.

meme si les causes psychologique ou psychiatrique ne doive jamais etre ecarté, ce n'est pas une raison pour arreter de chercher d'autre probleme ou pire de ne pas soigner des troubles diagnostiqués.

la veritable question que l'on peut ce poser à propos du cas de WILDBOY est : pourquoi son SADAM n'a pas etais diagnostique plus tôt alors qu'on lui a fait fait plein d'examen relativement exotique ?
    sans vouloir m'avancer je dirais :
    -meconnaissance de la part des medecin de tout ce qui touche la cavite buccale.
    -peur du dentiste de la part de WILDBOY.

me trompe je ?

4. invite41009121
    Invité

Alors tu es pas médecin mais en saurai plus que ces derniers !!!

c'est tout QUI DIT n'importe quoi !!! EN TE LISANT ON DEVRAI T ECOUTER A LA PLACE DE NOS MEDECINS PFFF

Tout d"abord plusieurs prise de sang servent à rien car si à un moment précis ou on a vertiges la prise de sang révéle rien inutile de refaire d'autres prises de sang... TU es pas médecin et dit tout le contraire des médecins dans tes explications...Tu serai + Compétent que ces derniers.....C'est vraiment abérent de te lire !!! En saurai tu plus que qqu un ayant fait 10 ans d'études ????

J'ai vu plusieurs médecin et aucun m'a parlé de faire IRM Cérébral ou ailleurs pour vertiges...Ils m'ont dit d'aller voir ORL et neurologue et aucun des deux a vu quelque choses...Donc c'est bénin selon eux...Tu crois que 3 médecins m'auraient donné un faux diagnostic. Selon les médecins mes vertiges sont bénin et vu que ca fait 7 mois que j'ai ca ca ne peut être une tumeur ou autre !!

En effet mon généraliste ou ORL aurai detecté si j'avais un pb cérébral ou ailleurs...Donc vu qu'aucun signe est la l'IRM Cérébral est inutile !! Dc tu te trompes à 100%. En effet car lors de l'examen ORL approfondi qui est le PEA ENG On voit les mouvement nerveux ...Dc si aucune anomalie l'IRM Cérébral sert à rien et cela orl et médecin l'ont affirmé...

Dc dire qu'un irm cérébral est utile tu me fais rire. Tu voudrai que les gens du forum t'écoutent au lieu d'écouter leur médecin.. D'ailleurs si tu viens ici c'est que tu es stressé ...et que ton malaise vient de la !!

5. mol-R

J'ai vu plusieurs médecin et aucun m'a parlé de faire IRM Cérébral ou ailleurs pour vertiges...Ils m'ont dit d'aller voir ORL et neurologue et aucun des deux a vu quelque choses...Donc c'est bénin selon eux...Tu crois que 3 médecins m'auraient donné un faux diagnostic. Selon les médecins mes vertiges sont bénin et vu que ca fait 7 mois que j'ai ca ca ne peut être une tumeur ou autre !!
    mais t'on t'ils envoyais voir un podologue, un ophtalmo et un dentiste ?
    c'est selon moi la demarche à avoir en premiere intention face à des vertiges recurrents.

6. mol-R

WILD BOY EST DONC VRAIMENT A COTE DE LA PLAQUE !!
    la preuve que oui puisque c'est un troublede l'ATM qui a ete diagnostique et non un probleme neurologique.
    la medecine est une chose compliqué et on ne peut pas en vouloir à un medecin de continier à faire des examen si il n'est pas sur de lui.

allez les gars vous ete du meme avis dites vous pardon et faites vous la bise.

7. Yoyo

Bonjour

le forum n'est pas un defouloir! alors cessez de vous chamailler comme des gamins sinon cette discussion sera tout simplement fermée. J'ai effacé tous les postes concernés.

YOyo

8. WILD BOY

BIENSUR QU'IL FAUT PASSER UN IRM EN CAS DE VERTIGES et troubles de l'equilibre !!!
    (ce qui est "aberent" c'est d'entendre des irresponsables dire le contraire sur ce genre de forum , sensé aider les autres ....alors reflechi et renseignes toi bien avant de lancer n'importe quoi !! ) >>Pianobar59<<

Les premiers examens a faire en cas de vertiges sont l'IRM : pour detecter une lesion ou tumeur cerebrale (dont le vertige peut etre symptomatique) ou encore IRM cerebral apc et des conduits auditifs internes , pour deceler un neurinome (tumeur begnine )du nerf accoustique (appellé aussi "schwannome" par rapport a la gaine de schwane qui entoure le tissu nerveux ) L' IRM permet aussi de depister d'autres pathologies associées au vertige : Sclerose en plaque , Cancer , tumeur cerbrale , ou autres ...
    Ensuite les autres examens sont ORL : audiometrie , VNG (videonystagmographie pour detecter un nystagmus evoquant un trouble vestibulaire de l'oreille interne) , un test vibratoire sur le mastoide (100Hertz) et le depistage d'un hydrops , ou de probleme liés aux otolithes( les cristaux contenus dans les cannaux semi-circulaires du vestibule : lorsque ils se cassent et tombent dans un cannal du labyrinthe , ils provoquent des vertiges .)
    Ensuite , il ya d'autres examens a passer si tous ceux qui ont ete cités precedemment s'averene negatif .
    Un vertige n'est pas forcement d'origine psychologique , il est une illusion de mouvement , un simple symptome , indiquant un dereglement de l'information neurologique qui parvient au SNC (cerveau ) , indiquant qu'une information nerveuse provenant d'un recepteur sensoriel est en conflit avec un autre , ou en manque de coordination neuromusculaire .
    Il n'existe pas une "cause unique " expliquant le vertige , le vertige n'est absolument pas signe d'un probleme psychologique (exepté dans les cas d'agoraphobie ou d'angoisse extreme et averée par un psychiatre ), mais en regle general , il est plutot le signe d'un desordre ou d'un trouble fonctionnel (articulaire , musculaire , vasculaire , ou nerveux ) . Le vertige n'est qu'un "signal " que quelque chose ne va pas .
    Et le tout psychologique etant a la mode , les medecins qui sont impuissants face a un patients quand a lui expliquer l'origine organique de sn symtome , se servent un peu trop facilement de l'argument "psychologique " , pour tout expliquer (ben voyons ....) c'est pour eux un "fourre-tout" bien pratique pour se debarrasser d'un cas encombant (un medecin n'a pas le droit de dire "je ne sais pas " .) Voila pourquoi il est a la mode de tout mettre sur le facteur psychologique , c'est une aberation totale , et meme un danger , pour des personnes qui ont un probleme "reel" et "fonctionnel" dans le corps , que de les assomer avec des anti-depresseurs ou des anxyolitiques (veritable poison , par ailleurs) , en laissant s'aggaver la cause reelle des symtomes . comme dit le proverbe : SCIENCE SANS CONSCIENCE , N'EST QUE RUINE DE L'AME .

9. invite41009121
    Invité

Wild Boy Tu Parlais De Vertiges Rotatoires Ou Tu Tombe Et Vomis ???

10. invite41009121
    Invité

et tu es déja tomber à terre avec ces vertiges ou vomis à cause d'eux...???

De plus t'êmpêchait il de bosser....sortir....??

11. WILD BOY

Pour repondre a ta question : vertige rotatoir , avec une sensation de pression au niveau auriculaire , oreille et atm gauche , plus des douleurs au cou .
    Je vois regulierement un medecin osteopathe , qui m'a expliqué les relations entre tous ces symptomes , et les vertebres cervicales , surtout les 2 premieres ( C1 et C2 )
    C'est suite a la pratique de l'halterophilie que je me suis blessé au dos , toute la colonne a subi un traumatisme , et c'est aussi cet accident qui a revelé mon probleme articulaire a la machoire , qui existait peut etre de facon latente auparavant . Le sadam a ete diagnostiqué fin 2005 , au hasad d'une consultation chez mon chirurgien-dentiste : pour lui le verdict etait clair : syndrome de costen , S.A.D.A.M , et il m' a dit que tout mes vertiges venaient de ma machoire et des cervicales, a causes des fortes tensions musculaires qui sont apparues suites a ce desequilibre articulaire . Voila en bref .. Je dois porter une gouttiere occlusale pour remettre les muscles de la machoire au repos et retablir le bon fonctionnement articulaire .
    Qaund au probleme des cervicales , je suis 1 seance d'osteopathie et de mesotherapie (injection intra dermique) 1 fois par semaine , je resent deja une nette amelioration .

12. WILD BOY

et tu es déja tomber à terre avec ces vertiges ou vomis à cause d'eux...???

De plus t'êmpêchait il de bosser....sortir....??
    Biensur , a cause de ces problemes de vertiges , j'ai perdu mon emploi , je ne pouvais plus conduire ..
    je ne peux plus non plus faire des chose qui sont simples pour tout le monde , mais un vrai suplice pour moi , marcher , courrir , monter ou descendre les escaliers ...
    c'est un veritable calvaire ..
    J'ai surtout des vertiges rotatoirs (sans aucun vomissement , mais les jambes "coupées" , par contre , je voit tous tourner autour de moi , c'est bref , mais tres violent et imprevisible , ca arrive n'importe quand , n'importe ou ) . C'est un enfer a vivre .

13. invite41009121
    Invité

ok ok mais je comprneds pas pourquoi tu as fais un IRM cerebral car appart une tumeur au cerveau rien ne peux expliquer au niveau cérébral des vertiges....

14. WILD BOY

Et toi , quel genre de vertige a tu ?
    depuis combien de temps ?
    et qu'a tu trouver comme traitement , as tu un traitement efficace ??

15. invite41009121
    Invité

Tu l'a passé combien de tps apres tes 1er vertiges l'IRM ??

Et tes vertiges viennent par moment ou tu es 24h/24h dans le même état ou il t'arrive d'avoir des moments sans rien...

De plus tu as passé l'IRM COmbien de tps apres tes 1er vertiges...?

• Publicité

Discussions similaires

1. vertiges vomissements ... ?!!?
    Par l_n dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2008, 11h02
  2. vertiges au réveil???
    Par benoit02 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2007, 16h28
  3. vertiges
    Par steph25 dans le forum Santé et médecine générale