Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



Discussion fermée
Page 1 sur 10 12 3 4 5 6 7 8 9 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 146

Trouble de l'équilibre, vertiges...

  1. cevenol

    Date d'inscription
    novembre 2006
    Âge
    39
    Messages
    7

    Post Trouble de l'équilibre, vertiges...

    Bonjour a tous, voila j'avais envie de raconter mon histoire pour peut etre croiser des personnes ici ayant le meme souci que moi et peut etre trouver une solution ou simplement avancé!!!!
    Ca fais trois ans que j'ai un trouble de l'equilibre que je n'arrive pas a resoudre, ça a commencer par une grosse fatigue et des vertiges!!!! Alors j'ai fais toute une batterie de test orl, ophtalmo, cerebral...et rien n'est ressorti!!!!!!! Un jour en consultant un kiné il me dit que j'avais un probleme d'occlusion dentaire, alors de la j'ai commecner un traitement dentaire avec une gouttiere occlusale, j'ai eu un leger bénéfice au debut masi au fur et a mesure plus rien j'ai eu de plus en plus de vertiges, de cephalées, mal aux yeux.
    Avec le port de la gouttiere en forçant dessus je me suis bloquée les cervicales alors mon dentiste ma dit d'aller voir un osteo et la depuis l'intervention de ce dernier je vis un cauchemard, j'arrive plus a marcher, j'ai mal partout, j'ai beau faire des examens et tenter des truc rien ne marche, je suis completement desocialiser, depuis quelques mois je porte des prismes posturaux au niveau des yeux mais meme ça ca ne me soulage pas, pareil avec des semelles orthopedique pour retrouver un meilleur appui plaintaire mais j'ai toujours autant mal, je dois commecner un traitement orthodontique mais j'ai perdu espoir que ca marche!!!!!!!
    Voila un bref résumé de mon histoire, trois ans d'enfermement chez moi et aucune solution en vue, je ne cherche pas de la pitié ni de la compassion, juste peut etre sensibiliser quelqu'un qui vivrais le meme genre de probleme pour pouvoir en discuter, voila!!!!!!
    A bientot!!!!!!!!

    -----

     


    • Publicité



  2. crtvby

    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    156

    Re : Trouble de l'equilibre, vertiges...

    Bonjour,

    Est ce qu'au niveau strictement médical, il a été posé un diagnostic précis à la suite des différents tests et examens biologiques ? et quels tests avez vous eu exactement ORL, Ophtalmo et cérébraux, radio colonne cervicale,etc. ?

    Qu'est ce que vous appelez vertiges (ça tourne ?) et tr de l'équilibre, c à d quelle gêne vous ressentez et dans quelles circonstances ?
    Chr.B.
     

  3. cevenol

    Date d'inscription
    novembre 2006
    Âge
    39
    Messages
    7

    Re : Trouble de l'equilibre, vertiges...

    Salut crtvby, niveau biologique tout est normal, orl normal, cerebral normal, ophtalmo ya rien de significatif a aprt l'image qui ne se fixe pas sur la retine d'ou le port de prisme actuellement mais ca ne m'apporte pas grand chose, apres j'ai fais des radio de la tete au pied et j'ai juste un petite protusion L4-L5 que je vais faire soigner dans le mois qui arrive.
    Sinon je sais que c'est pas des vertiges, j'ai eu du mal a comprendre au debut, les objets ne tourne pas au tour de moi, en fet j'ai du mal a me reperer dans l'espace du genre quand je tourne la tete j'ai les yeux qui ne suivent pas, c'est a dire aussi que je suis tout le temps fatigué parce que je serre les dents la nuit mais sur ce point la j'accumule les traitement sans succes!!!
    Pour tout ce qui est "equilibre", je suis rester un mois a l'hopital dans un service specialisé trouble de l'equilibre et rien n'as etais décelé alors qu'il m'est arriver de perdre l'equilibre devant les medecin, c'est pour ça que je ne comprend pas.
    Pour repondre a ta question sur le ressenti et les circonstances, en gros je me leve j'ai l'impression de ne pas avoir dormi, j'ai toujours mal au yeux, contracture dans les cervicales, ouverture de la machoire difficile, douleur lombaire et brulure dans la partie inferieure des jambes ainsi que dans les pieds, quand j'explique ça aux medecins que je vois ou les specialistes que j'ai consulter personne ne me crois, on me ressort tout le temps de discour "psycologique" alors que psycologiquement tout va bien et meme avant que ca m'arrive tout etais "ok", ma douleur est bien phisique mais j'arrive pas a faire passer mon message, voila!!!
    A bientot!!!!!!!!
     

  4. crtvby

    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    156

    Re : Trouble de l'equilibre, vertiges...

    Bonjour,

    OK. Est ce qu'il y a eu un évènement déclenchant: port de nouvelles lunettes, stress, évènements de la vie, ...?

    Il y a une chose que tu pourrais déjà faire si cela n'a pas été fait, c'est consulter une orthoptiste: elle fait un bilan en 1 heure; parfois, il y a des sensations de ce genre liées à des troubles visuels qui demandent une simple rééducation orthoptiste.

    Tiens nous au courant ...
    Chr.B.
     

  5. cevenol

    Date d'inscription
    novembre 2006
    Âge
    39
    Messages
    7

    Re : Trouble de l'equilibre, vertiges...

    Salut crtvby,
    Pour repondra a ta question ya pas eu d'evenements special, ça a commencer au boulot comme si de rien n'etais et c'est jamais reparti!!!!
    En ce qui concerne l'orthoptie je fais des seance actuellement (j'en avais deja fais l'an dernier) et ça ne m'apporte toujours rien!!!
    Ce qu'il ya c'est que je dois commencer un traitement orthodontique avec une operation de la machoire au milieu du traitement, mon orthodontiste m'as envoyer consulter un chirurgien, il m'as dit qu'il fallais operer mais lui ne veux pas parce qu'il ne crois pas a mon histoire donc ça fais deux mois que j'attend d'avoir un autre rendez vous avec un autre chirurgien mais voila mon orthodontiste n'en trouve pas de competent dans ma region et donc elle ne veux pas commencer le traitement avec d'avoir un accord d'un chirurgien, du coup j'attend et c'est de pire en pire!!!!
    J'ai beau expliquer mon histoire autour de moi personne ne me crois ca me soule!!!!!!
     


    • Publicité



  6. mol-R

    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages
    190

    Re : Trouble de l'equilibre, vertiges...

    si le chirurgien refuse de t'operer c'est parcequ'il pense que tu associe trop l'operation avec une guerrisson de tes troubles.
    Les problemes d'equilibre son tres compliquée, et meme si dans certain cas un traitement de l'occlusion permet une nette amelioration, tu t'engages dans un traitement compliqué sans aucune garantie de reussite.
    mon conseil : va revoir le chirurgien dans un autre etat d'esprit fait ce traitement ODF pour toi, tu auras toujours un benefice esthetique, fonctionel mais n'espere rien vis à vis de tes problemes d'equilibre
    ainsi si ça ne change rien tu ne seras pas deçu et si ça s'ameliore ça sera un plus et le chirurgien n'auras pas l'impression de te mentir en t'operant.
     

  7. crtvby

    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    156

    Re : Trouble de l'equilibre, vertiges...

    Bonjour,

    Si les symptômes ont commencé "au boulot" : quel genre de travail ? Y a t'il une exposition à qq chose de particulier sur le lieu de travail ?, d'autres personnes qui présentent les mêmes symptômes ?

    Mais toutes ces questions ont du déjà être posées par tes médecins ...
    Chr.B.
     

  8. cevenol

    Date d'inscription
    novembre 2006
    Âge
    39
    Messages
    7

    Re : Trouble de l'equilibre, vertiges...

    En fet le chirurgien m'as dit dans la consultation qu'en effet il fallais operer mais qu'il ne voulais pas me prendre en charge du coup mon orthodontiste est entrain de me chercher un autre chirurgien parce que plus les jours passe j'ai de plus en plus mal a la machoire, mais bon cette intervention dois avoir lieu dix huit mois apres le commencement du traitement orthodontique!!!!
    Pour repondre a ta question crtvby je suis cuisinier et le resto ou je bossais j'etais seul en cuisine, j'avais des apprenti de temps en temps avec moi donc personne avec le meme trouble que moi!!!!
    En fet dans mon parcour de santé ce que je ne comprend pas c'est pourquoi apres une intervention d'un osteo tout c'est detraquer, avant ça j'avais des vertiges et des cephalées mais j'arriver a conduire, a sortir un peu mais depuis l'osteopathie j'ai mal de partout et j'arrive plus a controler mes vertiges, je tombe presque tout les jours et tout les examens que j'ai passer (irm cerebrale, imr cervicale...) rien n'en ressort dui coup aucun medecin ne me prend au serieux, j'arrive pas a comprendre donc j'essai tout ce qui passe jusqu'a trouver une solution.
     

  9. crtvby

    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    156

    Re : Trouble de l'equilibre, vertiges...

    Bonjour Cevenol,

    Si tout a été fait au niveau physique et que toute pathologie physique a été écartée, c'est vraiment pas une honte de faire le point avec un psy pour savoir si les facteurs déclenchants sont d'une origine plus "lointaine" dirons nous.
    Tu comprends, dire "tout va bien au niveau psy" en étant embêté comme tu l'es par des symptômes physiques sans support anatomique, finalement, c'est un peu vite dit, tu ne trouves pas ?
    Les psy sont des médecins comme les autres et consulter un psy pour un problème ponctuel ne veut surtout pas dire qu'on est "zinzin" mais qu'on se cherche une solution !

    Bon courage.
    Chr.B.
     

  10. mol-R

    Date d'inscription
    mars 2006
    Messages
    190

    Re : Trouble de l'equilibre, vertiges...

    salut,

    meme si dans ton cas, tes problemes sont d'origine peripherique (triangle dents, yeux, pieds), il est sur que les facteurs psychosomatique ne sont pas à négliger non plus, notament ton stress qui doit jouer un role essentiel. un psychiatre pourras à mon avis te conseiller et t'orienter si besoin vers le praticien adapté (psychologue, analyste ou autre...)

    pour ton probleme, un traitement orthodontique ne t'aportera rien de plus qu'une bonne goutiere evalué et refaite regulierement.
     

  11. fx_007

    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    3

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    bonjour,

    j'ai eu un peu les mêmes symptomes. Ceux-ci ont commencé en juin 2006.
    je raconte ( en résumé ) :
    En fait, une nuit, j'ai senti comme un grain de sable dans mon oeil. Dans mon sommeil, je me rappelle avoir gratté gratté je me suis réveillé le matin en voyant flou et décalé.
    Je suis allé voir un ophtalmo d'urgence : résultat : griffe sur la cornée ... pommade durant 1 semaine.
    Là j'ai commencé à avoir mes sensation de déséquilbre comme si je n'arrivais pas à m'accomoder, de plus mal de tête pas possible.
    J'ai vu un médecin puis un opthalmo ... pour lui c'était guéri mais j'avais toujours ces problèmes de déséquilibre ( de sensation bizarre ) ...
    je suis allé voir un neurolgue pour un scanner ---> pas de problème ouf
    je suis allé voir un ORL ---> tout est OK
    J'ai revu un ophtalmo ---> tout est OK
    mais ça continue ....

    2 mois après ça ne passait pas et en plus je ressentais parfois un grain de sable ( disont tous les 15j avec vision décalé à nouveau )...Moral à 0

    en septembre je suis allé voir l'ophtamo de ma mère ... je lui explique tout ça ... elle regarde mon oeil , elle voit des petites bulles sur ma cornée c'est ça qui petait de temps en temps la nuit malgré la pommade
    elle me refait ( exprès une plus grosse blessure sur la cornée en la raclant légèrement pour retiré les bulles ... pensement 1 semaine et ça fait mal )

    Elle me suit régulièrement depuis car en fait je fais en plus une érosion récidivante de la cornée c'est à dire que je cicatrise mal ... elle me dit qu'il faut être patient ( il faut 40 jours concécutif sans douleur pour être certain que ça a disparu )

    Octobre- novembre , je mets de la pommade non stop plus goutte la journée ... ç va mieux mais pas toujours ok ... les instabilités persiste de temps en temps ... mais je sens qu'elles s'espacent....

    début décembre : je revois mon ophtalmo elle ne voit plus qu'une mini bulle ... cool ....
    elle me refait un test de la vue ... je corrige légèrement mes verres ( je passe de astigmate -0.75, -0.50 à astigmate -0.50 des 2 yeux ) ... depuis mes sensations d'instablité ont disparu ...mais bon je ne crie pas victoire trop vite ...
    Pour l'instant : ok 10j et pas ok 2j en gros
    Ah oui je reprend le sport aussi pour me défouler
    bref je revie !!!!!!
    voislà mon témoignage
    courage on fini toujours par trouver
     

  12. crtvby

    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    156

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    Bonjour,
    Merci pour votre témoignage Fx-007.
    Votre ophtalmo vous a t'il parlé d'une origine précise des troubles (virale ?) et d'un diagnostic précis ?
    Chr.B.
     

  13. fx_007

    Date d'inscription
    octobre 2006
    Messages
    3

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    Elle m'a simplement dit que ces bulles peuvent apparaitre à tout moment
    Par contre elle a bien vu qu'il y avait une érosion recidivante de la cornée ( c'est à dire que elle a difficile à cicatriser ... )
    Il faut vivre avec mais maintenant je ne me frotte plus jamais l'oeil, je ne l'auvre plus non plus la nuit et le matin j'ouvre tout doucement ma paupière avec mes doigts.

    Ah oui j'oubliais ... depuis 1moi et demi, je me nettoie les paupières avec du serum physiologique car j'ai des petites peaux mortes sur les cils et qui arrive parfois dans l'oeil ( ça ressemble à une blépharite )
     

  14. WILD BOY

    Date d'inscription
    janvier 2007
    Âge
    41
    Messages
    53

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    Bonjour , je m'appelle Pascal , j'ai 30 ans .
    Je vis depuis 2005 un veritable cauchemar .
    Tout a commencé par des vertiges penibles, tres violent mais brefs , espacé dans le temps , le 1er debut 2005 ,et quelques uns jusqu'en juillet . Et debut juillet 2005 , j'ai un vertige rotatoir extremement violent et tres penible , je fini aux urgences . Des lors , c'est le debut d'une longue descente aux enfers : vertiges rotatoirs quasi quotidien , perte d'equilibre , une sensation de pression forte coté gauche (oreille ) , depuis ca n'arrete pas . 2 ans d'allers et retours aux urgences , de medecins en medecins , aucun ne sait se prononcer sur l'origine et la cause physique de mes symptomes . Et ces symptome sont insupportables et invalidant . Mes vertiges sont tres violents et imprevisibles. J'ai aussi un probleme de convergence oculaire ; j'ai fait de la reeducation orthoptique , mais sans resultats, donc j'ai abandonné .Depuis 2 ans
    J'ai tout perdu (emploi etc..) je n'ai plus de vie , plus aucune activité , je ne peut meme plus sortir sans etre accompagné , car la marche m'est penible. J'ai ete passé au "peigne fin" : 4 ou 5 ORL differents m'ont fait les examens , IRM cerebral et conduits auditifs , IRM cervicales , 20 prises de sang , pour un bilan complet ; rien , tout est "ok" .J'ai vu neurologues , psychiatres , je n'ai aucun trouble psy pas d'anxieté ou de problemes psychologiques .
    Je suis desesperé , mes symptomes n'on pas disparu et mon entourage tout comme les medecins doutent et me disent que je n'ai rien , ca me rend encore plus anneanti , je deprime totalement la , je pense meme en finir avec la vie si personne ne me sort de ca . Je suis sous le meme traitement depuis 2005 ( 2 ans ) : tanganil , lectil , bromazepam , magné b6 , nicergoline . Mais les medicaments me font plus de mal que de bien : j'ai perdu 15 kg , des troubles de la memoire , et troubles visuels (convergence ) . Je lance un appel de detresse , un appel au secours , la ...car je suis a deux doigts de craquer et de me supprimer . Merci d'avance a celui ou celle qui saura me donner une info utile pour sortir de ce cauchemar .
     

  15. WILD BOY

    Date d'inscription
    janvier 2007
    Âge
    41
    Messages
    53

    Re : Trouble de l'équilibre, vertiges...

    salut "Cevenol", je suis pascal (pseudo wild boy ) j'ai les memes symptomes que toi apparemment !!
    C'est dur dur .. Moi , ca fait 2 ans que ca dure , je tourne en rond avec les medecins , ca me tue . J'ai des vertiges tres violents , avec des pertes d'equilibre , j'ai pratiquement tout fais comme examens , mais rien , aucun resultat , je suis desesperé la ..... et toi , a tu du nouveau , te concernant ? merci de me tenir au courant . Salut .
     


    • Publicité







Sur le même thème :





 

Discussions similaires

  1. vertiges vomissements ... ?!!?
    Par l_n dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2008, 10h02
  2. vertiges au réveil???
    Par benoit02 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2007, 15h28
  3. vertiges
    Par steph25 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2006, 06h28
  4. vertiges
    Par lionel74 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/05/2006, 20h57
  5. vertiges ...
    Par Romain-des-Bois dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/02/2006, 15h35