ptit conseil sur crise de tétanie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ptit conseil sur crise de tétanie



  1. #1
    invite371c4431

    Question ptit conseil sur crise de tétanie


    ------

    Coucou,
    voilà j'ai une copine qui fait des crise de tétanie et je voulais savoir quoi faire si ça lui arrive encore une fois.
    mersi si vous pouvez me répondre

    -----

  2. #2
    Gwyddon

    Re : ptit conseil sur crise de tétanie


    Bonsoir,

    Votre message a été déplacé en Santé. La rubrique "Présentez-vous" ne sert qu'à se présenter, pas à poser des questions

    Gwyddon
    A quitté FuturaSciences. Merci de ne PAS me contacter par MP.

  3. #3
    invite5549959e

    Re : ptit conseil sur crise de tétanie

    Citation Envoyé par galou88 Voir le message
    Coucou,
    voilà j'ai une copine qui fait des crise de tétanie et je voulais savoir quoi faire si ça lui arrive encore une fois.
    mersi si vous pouvez me répondre
    Bonsoir,

    En première intention, il faut la mettre au calme, car lors sa crise elle provoque une hyperventilation .
    Puis il faut la faire respirer dans un sac plastique qui lui englobe bien le nez et la bouche et lui demander de respirer doucement et calmement .
    Puis lui conseiller d'aller consulter son médecin traitant.

    Bonne soirée

  4. #4
    Effie

    Re : ptit conseil sur crise de tétanie

    Faire respirer dans un sac plastique peut provoquer une asphyxie, je doute que ce soit conseillé!!!

    Je dirais: garder son calme et mettre la personne au calme (pas trop de monde autour, lui parler doucement), et attendre que la crise soit passée.
    Tu peux aussi demander à ta copine (avant qu'elle soit en crise...) ce qu'il convient de faire: elle doit connaitre les bons gestes, et se sentira certainement plus sereine si elle sait que tu es apte à agir.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5549959e

    Re : ptit conseil sur crise de tétanie

    Citation Envoyé par Effie Voir le message
    Faire respirer dans un sac plastique peut provoquer une asphyxie, je doute que ce soit conseillé!!!

    Je dirais: garder son calme et mettre la personne au calme (pas trop de monde autour, lui parler doucement), et attendre que la crise soit passée.
    Tu peux aussi demander à ta copine (avant qu'elle soit en crise...) ce qu'il convient de faire: elle doit connaitre les bons gestes, et se sentira certainement plus sereine si elle sait que tu es apte à agir.
    Bonsoir Effie,

    Et oui, il faut pas confondre mettre la tête dans un sac plastique qui effectivement peut provoquer une asphyxie et englober le nez et la bouche de façon a apporter davantage de C02,car l'hyperventilation est une respiration superficielle qui empèche l'oxygène d'arriver correctement aux alvéoles pulmonaires et peut dans les cas les plus graves provoquer un arrêt ventilatoire.

    Donc la solution du sac est préconisé dans les gestes de premiers secours en attendant l'arrivée de ceux-ci.
    Interroge donc autour de toi les gens qui pratiquent aux urgences.

    Bonne soirée à toi

Discussions similaires

  1. [Crise C/T] Théorie fondée sur l'extinction des dinosaures
    Par invitec8a504a9 dans le forum Paléontologie
    Réponses: 19
    Dernier message: 17/07/2018, 02h09
  2. crise de tétanie
    Par invite2dfaeab9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/07/2006, 06h33
  3. ptit exo sur les proportions...
    Par invitec8b9ef99 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/06/2006, 19h18
  4. crise de tétanie
    Par invite0f95dfab dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/01/2006, 09h26
  5. [Crise C/T] La crise crétacé tertiaire
    Par inviteb1fbcfbc dans le forum Paléontologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/05/2005, 20h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...