-
26/06/2007 - 17h31 cath67 analyse sanguine
Bonjour , voilà je viens de recevoir mes résultats d'analyse sanguine et je m'inquiète :
volume globulaire : 104 microns3 (valeur normale 83 à 98)
charge : (tgmh) 33 (valeur normale 27 à 32)
Neutro : 5899 (valeur normale 2000 à 5600)
mes triglycérides sont à 0,96
cholesterol total 2,78 (c beaucoup)
Rapport total HDL 3,9
Cholestérol LDL 1,88
Rapport LDL/HDL : 2,6
Bon voilà il y a visiblement un souci et je n'arrête pas de retourner mes résultats dans tous les sens , je n'y comprends pas grand chose. Je dois voir mon médecin mais pas avant 8 jours.... pouvez vous m'aider et me dire ce que vous en pensez, j'ai vu que quelquefois des personnes travaillant en labo pouvaient répondre, ça ce serait l'idéal.. Merci d'avance.
-
Poursuivez votre recherche
-
27/06/2007 - 18h06 cath67
Re : analyse sanguine
 Envoyé par cath67 Bonjour , voilà je viens de recevoir mes résultats d'analyse sanguine et je m'inquiète :
volume globulaire : 104 microns3 (valeur normale 83 à 98)
charge : (tgmh) 33 (valeur normale 27 à 32)
Neutro : 5899 (valeur normale 2000 à 5600)
mes triglycérides sont à 0,96
cholesterol total 2,78 (c beaucoup)
Rapport total HDL 3,9
Cholestérol LDL 1,88
Rapport LDL/HDL : 2,6
Bon voilà il y a visiblement un souci et je n'arrête pas de retourner mes résultats dans tous les sens , je n'y comprends pas grand chose. Je dois voir mon médecin mais pas avant 8 jours.... pouvez vous m'aider et me dire ce que vous en pensez, j'ai vu que quelquefois des personnes travaillant en labo pouvaient répondre, ça ce serait l'idéal.. Merci d'avance. je sais pas pourquoi mais j ai pas de réponses, snif snif, svp ne me laissez pas comme ça , je tourne de la boule...
-
27/06/2007 - 23h45 blanche45
Re : analyse sanguine
Bonsoir,
Je suis désolée , mais seul un médecin a le droit d'interpréter tes résultats de labo et d'en discuter avec toi.
Sinon celà s'appelle de l' exercice illégal de la médecine.
Un conseil si tu es très inquiète, téléphone à son secrétariat pour l'expliquer afin qu'il puisse avancer ton rendez-vous.
Bon courage @+
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien" Socrate -
03/07/2007 - 22h27 Laotze Re : analyse sanguine
Bonsoir:
Pour la cholestérolémie totale: CA NE VEUT RIEN DIRE!
Ce qui est bon: HDL élevé (plus c'est grand mieux c'est)
et comme conséquence: plus le rapport HDL/choléstérol total est grand, mieux c'est.
les mauvais choléstérols: LDL (et aussi VLDL), plusc'estpetit, mieux c'est.
le taux de triglicéride (de graisse en gros), plus c'est petit mieux c'est.
Pour les formules sanguines:
le taux d'hématocrite, variable selon les individu. Donc Cath, ne vous inquiétez pas.
Pour le taux de PNN (polynucléaires NEUTROPHILES), c'est un peu élevé chez vous, vous n'auriez pas une inflammation quelque part?
Et, sans un examen clinique, c'est tout ce que je peux supposer.
En espérant cela va être utile... 
(Je suis en 2e années de médecine, donc je ne connais que très sommairement les normes, donc ce que j'ai donné est juste pour avoir l'idée de ce qui peut être bon ou mauvais...)
| | |