analyse sanguine haute en PCK
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

analyse sanguine haute en PCK



  1. #1
    invite91300c40

    Angry analyse sanguine haute en PCK


    ------

    bonjour
    je viens chercher des renseinements.Je viens de faire une anlyse et je suis a 481UL/l en PCK.Le tout acconpagné de courbatures dans les jambes et les muscles durs dans les cuisses.Cela fait 9 jours que je suis sous anti imflamatoire et la douleur est moindre mais toujours présente.Pourriez vous me donner quelques orientations d'ou pourrais venir mon mal.
    PS:Je fais une deuzieme analyse dans 3 jours pour voir l'evolution mais je m'inquiete un peu
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    yoda1234

    Re : analyse sanguine haute en PCK

    Bonjour et bienvenue!

    J'ai déplacé ton message dans la section appropriée.

    Bon rétablissement!
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    invite30674d41

    Re : analyse sanguine haute en PCK

    La PKC est la Créatine Phosphokinase, c'est une enzyme.

    Elles existe sous trois formes, l'une de ces forme, la CPK-MM, est présente dans les muscles. Etant donné que tu as des courbatures, on pourrait supposer que tes problémes sont liés a cette derniére.

    Tu devrais peut être nous en dire un peu plus sur ton état de santé.
    En attendant qu'un des médecin du forum nous donne son avis tu peut aller voir ces liens :

    1

    2

    3

    4

    D'ailleurs ces liens sont très interressants, mais ils ne donnent jamais les même valeurs physiologiques. Si quelqu'un a les bonnes, ils pourrait nous les communiquer.

  4. #4
    invite73c2bf29

    Re : analyse sanguine haute en PCK

    Selon un Vademecum clinique de 2004, les CPK totales se situent, pour l'homme, entre 15 et 130 UI/l, et pour les femmes entre 15 et 95 UI/l.

    Maintenant, j'pense que c'est aussi difficile d'avoir une norme précise. Ca varie selon la personne, le labo,...

    Enfin, toujours est-il que 481 UI/l est évidemment une valeur supérieure à la norme.

    D'où ça provient, je serais également tenté de dire que tes courbatures et douleurs musculaires sont responsables de cette augmentation. As-tu fait un effort musculaire intense ces derniers jours (sport, etc.) ? Sais-tu d'où viennent ces courbatures ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite91300c40

    Re : analyse sanguine haute en PCK

    Citation Envoyé par Tazok Voir le message
    La PKC est la Créatine Phosphokinase, c'est une enzyme.

    Elles existe sous trois formes, l'une de ces forme, la CPK-MM, est présente dans les muscles. Etant donné que tu as des courbatures, on pourrait supposer que tes problémes sont liés a cette derniére.

    Tu devrais peut être nous en dire un peu plus sur ton état de santé.
    En attendant qu'un des médecin du forum nous donne son avis tu peut aller voir ces liens :

    1

    2

    3

    4

    D'ailleurs ces liens sont très interressants, mais ils ne donnent jamais les même valeurs physiologiques. Si quelqu'un a les bonnes, ils pourrait nous les communiquer.
    bonjour
    pour commencer,merci a ceux qui prennent de leur temps pour me renseigner.
    Mon état de santé est plutôt bon.Je suis fumeur donc une legere toux le matin ,je fais du foot depuis 15 ans ,pas un grand niveau mais quand même.Dans mon boulot,je suis dynamique et aime monter les marches en courant.Sinon,je n ai pas fait d'effort particulier ses derniers temps mis a part que je prepare mon mariage et donc pas mal de stress.Ceci pourrait-il expliquer cela?Les anti-imflamatoire que je prend depuis une semaine commence a faire effet et je me lève sans douleur mais la journée passant la douleur réapparait.
    Je vous demande ,évidement, pas un avis clinique mais plus les différentes cause d'une monter des PCK.
    Juste un dernier mot pour vous dire que la troponine s'est révélé négative car elle est en dessous de 0,01ug:l
    merci d'avance

  7. #6
    invite0617f33f

    Re : analyse sanguine haute en PCK

    Le fait que la troponinémie soit normale signifie qu'il n'y a pas eu de destruction du myocarde (étant donné qu'on cherche en général spécifiquement les troponines du muscle cardiaque).

    Si tu n'as pas fait d'effort particulier, je vois vraiment pas ce qui pourrait causer une augmentation pareille du taux de CPK.

    Sur un des lien donnés plus haut il y a ça :
    Une augmentation du taux de CPK s'accompagnant ou pas de myalgies (douleurs des muscles) peut s'observer avec l'utilisation de médicaments dits hypocholestérlolémiants (dont l'action fait baisser le taux de cholestérol dans le sang).
    Tu es dans ce cas ?

  8. #7
    invite91300c40

    Re : analyse sanguine haute en PCK

    Citation Envoyé par Zunder Voir le message
    Le fait que la troponinémie soit normale signifie qu'il n'y a pas eu de destruction du myocarde (étant donné qu'on cherche en général spécifiquement les troponines du muscle cardiaque).

    Si tu n'as pas fait d'effort particulier, je vois vraiment pas ce qui pourrait causer une augmentation pareille du taux de CPK.

    Sur un des lien donnés plus haut il y a ça :


    Tu es dans ce cas ?
    non,je n'est aucun traitement

Discussions similaires

  1. analyse sanguine
    Par invite27586031 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2018, 01h27
  2. [Biologie Cellulaire] Cellule animale sanguine
    Par invite69373df4 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/10/2007, 17h13
  3. pression sanguine
    Par ABN84 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/09/2007, 23h33
  4. Circulation sanguine
    Par invitec81de529 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/03/2007, 20h31
  5. coagulation sanguine
    Par inviteec66a085 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/02/2007, 14h08
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...