Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 27

diminuer le rythme cardiaque

1. freesbeep

diminuer le rythme cardiaque

Salut
    Est ce que faire du sport diminu t'il le rythme cardiaque?
    Qul genre de sport il faut? et pendant combien de temps on constate une baisse du rythme cardiaque???
    Les sportifs de haut niveau atteingent un rythme d'environs 40/min au repos, est ce qu'on peut reussir a approcher cette valeur quand on fait du sport au niveau amateur (chez soit ou en salle)
    merci

• Publicité

2. P-plum

Re : diminuer le rythme cardiaque

Bonjour,
    le sport le plus simple et le moins cher pour faire baisser son rythme cardiaque reste à mon avis la course à pied, ou une bonne rando en montagne qui dure la journée.
    Ta 3ere question répond à la 1ere: oui le sport diminue le rythme cardiaque.
    Et pour la dernière, il faut s'entraîner très régulièrement pour approcher cette valeur.
    Mais la grosse diffréence restera que ces athlètes s'entraînent 8h par jour, contre 1h ou 2h pour un amateur (sauf si c'est sa passion, qu'il ne vit que de ça, etc).

3. freesbeep

Salut
    En fait je suis maintenant a environs 80/min (limite superieure quand même) et je veux me payer un velo d'appart c'est pour celà que je voulais savoir si c'est efficace ou non disons une 10aine de Km par jour d'ici l'été prochain
    Bien sûr les athlètes s'entrènen beaucouop plus mais eux c'est pour leurs sport qu'ils font ça non pas pour diminuer leurs rythme
    moi c'est uniquement pour le faire diminuer le plus que possible
    @+
    Dernière modification par freesbeep ; 02/10/2004 à 19h24.

4. P-plum

Re-bjr,
    je pense que cela doit être effectivement efficace, surtout si tu le fais régulièrement et à un bon rythme.

Tu nous préviendra quand tu auras atteint les 30 puls/min ?

5. freesbeep

ouais bon, rigole pas trop quand même car crois moi c'est pas pour m'amuser que je fais ça...c'est plus serieu que tu ne le pense
    Mais c'est encouragent ce que tu dis là tant mieu
    merci
    @+

• Publicité

6. yoda1234

bonjour j'ai un ami qui a ce genre de performance cardiaque(38 puls/mn au repos).Il m'aexpliqué que pour ce rythme il fallais aussi avoir des predispositions.Ce qui ne l'empeche pas de s'entrainer tres durement.En fait les gens qui battent a ce rythme ont:
    1) un don
    2)s'entrainnent TRES REGULIEREMENT
    3) pratique des exercices specifiques visant a augmenter leur recuperation.
    bien a vous

7. yoda1234

rebonjour il est evident que la pratique d'un sport, pour quelqu'un qui n'a pratiqué regulierement depuis longtemps, impose une visite chez le medecin avant toute chose.Et que la reprise d'une activité physique regulière doit s'effectuer TRES progressivement.N'hesite a profiter de visite medicale pour poser des questions.
    bien a toi

8. MIMI80

Citation Envoyé par yoda1234
    bonjour j'ai un ami qui a ce genre de performance cardiaque(38 puls/mn au repos).Il m'aexpliqué que pour ce rythme il fallais aussi avoir des predispositions.Ce qui ne l'empeche pas de s'entrainer tres durement.En fait les gens qui battent a ce rythme ont:
    1) un don
    2)s'entrainnent TRES REGULIEREMENT
    bien a vous
    aucun don ,il suffit de s'entrainer réguliérementour preuve ,je cours seulement depuis 2ans et mon rythme cardiaque est passé au repos de 80puls à 40puls par mn

9. Corazon

Citation Envoyé par MIMI80
    aucun don ,il suffit de s'entrainer réguliérementour preuve ,je cours seulement depuis 2ans et mon rythme cardiaque est passé au repos de 80puls à 40puls par mn
    Ce que vous dites n'a rien de scientifique: vous ne pouvez pas accoucher d'une telle théorie de physiologie qu'à partir de votre propre cas. En outre, en sciences un lien de corrélation n'est pas nécessairement un lien de causalité.

Cependant, même si effectivement l'exercice physique peut faire à long terme baisser le rythme cardiaque, certaines personnes ont des prédispositions qui font que leur ryhtme cardiaque peut être très en dessous de la moyenne, qu'il y ait entraînement physique ou non.

L'exercice physique régulier améliore la santé en général, et le rythme cardiaque chez les humains a une importance relative lorsqu'il se situe dans des valeurs normales. Autrement dit, une personne avec un rythme cardiaque moyen de 60 puls/min, peut être en meilleure santé qu'une personne avec un rythme de 45.

10. vahine

ben je pense que le sport doit être avant tt un plaisir en soi et ensuite viendra la régularité

11. yoda1234

Citation Envoyé par MIMI80
    bonjour
    eh bien tu as bien de la chance: En effet, je me suis entrainé trois à quatre fois (enfin n'exagerons pas : plutot 2 ou 3 ) par semaine et je n'ai jamais pu descendre aussi bas. Je maintiens que pour ce genre de perfomance cardiaque, il faut des prédispositons.
    Profites en pour t'essayer a la compétition.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

12. OdysseusSud

Citation Envoyé par yoda1234 Voir le message
    bien a vous
    Salut,
    A quels exercices fais-tu allusion ? je souhaiterais améliorer ma capacité à récupérer, qui est médiocre, malgré un bon entraînement.

13. naddour

Salut
    ma sœur a 23 ans, quelque ans avant des traces rouge apparait sur leur peau, les médecin de peau ne trouvent aucune solution pour la guérir, finalement elle a visité un médecin cardiologue il a trouvé que sa cœur battre rapidement (130fois/min dans le cas normale et 95fois/min lorsqu'elle a dormi ) la question qui se pose; es-ce-que les traces sur sa peau est relié par le nombre de sa battement de sa cœur? y a il une solution pour le battement de sa coeur? y a il un risque?
    les médecins ici disent que cette cas est bizarre mais croient que il y a pas de risque
    mais ils ne trouvent aucun solution pour le cas de ma soeur
    SVP répondez moi c très urgent!!!

14. mh34

Si votre soeur a vu un cardiologue, on ne pourra vraiment rien vous dire de plus ici sur ce forum!
    Il n'est pas impossible que les deux éléments soient liés ( coloration de la peau et tachycardie,) il faudrait pour le dire déterminer la cause de la tachycardie, peut-être qu'on n'a pas encore effectué toutes les explorations possibles ( dosages hormonaux par exemple).
    Oui il existe des médicaments qui peuvent ralentir le rythme cardiaque, c'est avec le cardiologue qu'il faut en parler, car le traitement doit dépendre de la cause, encore une fois.
    La première des priorités est de faire un diagnostic, et c'est totalement irréalisable sur ce forum ni sur Internet de façon générale.
    Bon courage.

15. myoper

Citation Envoyé par naddour Voir le message
    les médecins ici disent que cette cas est bizarre mais croient que il y a pas de risque
    mais ils ne trouvent aucun solution pour le cas de ma soeur
    SVP répondez moi c très urgent!!!
    Il est certain que plusieurs professionnels qui ont fait chacun plus de dix ans d'études dans leur spécialité et qui ont eu l'opportunité d'examiner et de faire passer des examens secondaires plus ou moins pointus auront un avis plus utile que n'importe quel internaute lisant ce message par hasard.
    Si les réponses de ces médecins sont définitives et s'ils ne prétendent pas aller plus loin, vous pouvez aller en voir un autre mais sinon, c'est l'évolution et son examen qui va permettre d'aider votre soeur.
    Bon dimanche.

• Publicité

Poursuivez votre recherche :

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Rythme cardiaque
    Par Fabien54 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 22
    Dernier message: 24/06/2009, 21h22
  2. Juste pour savoir: crise cardiaque et arrêt cardiaque?
    Par Creola dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2006, 02h51
  3. Abaisser son rythme cardiaque pour vivre plus longtemps
    Par RSSBot dans le forum Commentez les actus, dossiers et définitions
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2006, 14h40
  4. rythme cardiaque
    Par kakette dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/01/2006, 23h49
  5. Un remède chinois contre les désordres du rythme cardiaque