Doigts gonflés, démangeaisons
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Doigts gonflés, démangeaisons



  1. #1
    misatis
    Invité

    Doigts gonflés, démangeaisons


    ------

    Bonjour,
    J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont ou ont eu ce genre de souci. J'ai besoin d'une solution rapide et je préfère multiplier mes chances d'en avoir plutôt que rester les bras croisés.
    J'ai les doigts gonflés, durs au toucher et chauds (j'ai habituellement les mains froides) depuis une dizaine de jours. Ca ne fait que s'empirer avec des démangeaisons de plus en plus insupportables.
    J'ai été voir un médecin qui n'a pas su ce que j'avais. Je dois faire une analyse de sang.
    Engelures (je suis sujette aux engelures aux pieds) ? Elle trouve étrange qu'une seule main soit touchée.
    Eczéma ? Non.
    Allergie ? Vu que c'est la main que j'utilise pour travailler qui est atteinte, possible allergie au papier, calque, crayons...
    J'appelle au secours car je ne peux plus travailler sous peine d'enclencher une crise. Et quand bien même je me force, je ne suis plus bonne à rien vu que j'ai perdu de ma dextérité. En plus d'être à bout nerveusement, j'ai peur de perdre mon emploi.

    Merci pour toute réponse.

    -----

  2. #2
    gorben

    Re : Doigts gonfles, demangeaisons

    Salut,

    Citation Envoyé par misatis Voir le message
    Allergie ? Vu que c'est la main que j'utilise pour travailler qui est atteinte, possible allergie au papier, calque, crayons...
    Pas drole ca

    Tu fais quoi comme metier? Si tu penses que c'est une allergie a un des composes que tu dois manipuler pour ton metier, ce que je pourrais te conseilller, c'est de les toucher un par un pendant quelques jours, et de voir lequel te donne une allergie (en attandant que les medecins te disent ce qui se passe)

    A+

  3. #3
    misatis
    Invité

    Re : Doigts gonfles, demangeaisons

    Je suis dessinatrice. Ca fait 7 ans que je fais ce métier et je n'ai jamais eu de problème. Mais je crois que les allergies peuvent apparaître du jour au lendemain...
    Mais ça me semble gros...Je sais que les papiers, calques peuvent être traités, mais je n'ai jamais entendu parler d'allergie au papier
    Je vais essayer ton idée Gorben, merci.

  4. #4
    invited0bb088e

    Re : Doigts gonfles, demangeaisons

    Cela peut être un symptôme de poussée de rhumatismes également... c'est parfois accompagné de grande fatigue, ou de plaques rouges sur le corps. Votre généraliste aurait dû envisager cette option et prescrire une analyse de sang pour confirmer ou non les rhumatismes. Cela peut survenir à tout âge. Cette option n'est pas très marrante mais il faut toujours l'envisager car en cas d'arthrose évolutive plus tôt c'est détecté mieux on s'en sort.
    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited0bb088e

    Re : Doigts gonfles, demangeaisons

    Autre piste toute bête, et fréquente chez les femmes actives : anémie, taux de globules rouges trop faible (à vérifier par analyse de sang aussi). C'est encore plus plausible si vous consommez beaucoup de thé.
    Les symptômes d'un manque de globules rouges sont similaires à ceux du mal des montagnes de niveau 1 (dans ce cas on a suffisamment de globules, mais ils ne peuvent pas transporter suffisamment d'oxygène) : Une fatigue anormale, des nausées et des maux de tête plus ou moins importants, parfois les jambes et les mains sont gonflées.
    Remède : manger des aliments riches en fer (lentilles, avocats, betteraves, etc...), arrêter le thé... Demander à votre Médecin pour d'autres remèdes (s'il a des idées cette fois-ci...).

  7. #6
    misatis
    Invité

    Re : Doigts gonfles, demangeaisons

    Merci Makabanokanada pour ton avis sur la question.

    Ma main a guéri !
    Vendredi, elle a commencé à désenfler et aujourd'hui, ma main est juste rouge et la peau toute plissée

    Je bois beaucoup de thé (entre 1 à 2 litres par jour ), je n'ai jamais beaucoup d'énergie (enfin ça je crois que c'est de naissance ), mais je n'ai jamais de maux de tête ou nausées et seule une main a gonflé.
    J'ai fait une analyse de sang mais je crois que le taux de globules rouges n'a pas été observé.
    J'ai une recherche négative d'anticorps anti-nucléaires. Je crois que c'est pour écarter la piste des rhumatismes ça...

    Un 2ème médecin pense à une allergie. A quoi, c'est le grand mystère. J'irai voir un allergologue pour tenter de trouver la cause, car je crains que ça ne revienne.

    En tout cas, je respire enfin.
    Merci pour vos messages.
    Une belle journée à vous

  8. #7
    invite3cdbcc14

    Re : Doigts gonflés, démangeaisons

    Bonjour,

    Je suis homme et j'ai excatement le même problème. Les médecins ont diagnostiqué un excéma de contact mais je n'y crois guère car contact avec quoi? C'est ma main droite qui est touchée. Prurit aigu à s'en couper la main! Mais juste la droite, pas le poignet, ni la gauche. Je suis aussi très sujet aux engelures. L'hiver froid et sec ne me convient pas. Serait-ce une piste? Je suis en pleine crise depuis 1 mois, nous sommes en décembre 2011. Je prends juste de la crème à base de corticoïdes pour éviter la démangeaisons mais les doigts restent gonflés. Parfois, difficile de les plier à cause du gonflement. Je suis guitariste, pas mal!!!! Je précise que je n'ai jamais eu ça de toute ma vie. C'est arrivé vers 44 ans. J'en ai 45, c'est donc un problème récurrent mais nouveau depuis 1 an.

  9. #8
    pi-r2

    Re : Doigts gonflés, démangeaisons

    Moi j'avais les mains qui gonflaient , en hiver seulement , à cause du froid probablement, mais ce n'était pas associé à des démangeaisons. C'est apparu vers 16 ans et a disparu vers 23 ans sans explications.
    Le fait que ce soit latéralisé fait penser effectivement à une allergie de contact.
    Les bonnes idées triomphent toujours... C'est à cela qu'on reconnait qu'elles étaient bonnes !

  10. #9
    supernovae

    Re : Doigts gonflés, démangeaisons

    C'est peu être aussi une dyshidrose, généralement due au stress.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Dyshidrose

  11. #10
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Doigts gonflés, démangeaisons

    Euh...dois-je rappeler que l'examen médical commence, comme de juste, par un examen clinique? Qui est totalement impossible à faire ici?
    Donc жerci de bien vouloir cesser les tentatives de diagnostics par Internet, qui ne sont de toutes les façons pas autorisées sur ce forum.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  12. #11
    invitee5fdb972

    Re : Doigts gonflés, démangeaisons

    j'ai 11 ans est je vis un enfaire au quotidien sa fé bientot 1 ans et 2 que j'ai des demangeaison ( doigt sec , le doigt gonflé , je ne pe pas le plier ....) LE PIRE SES QUE SA M'ARRIVe A LA MAIN DROITE les medecin mon diagnostiquer plusieur chose on pouvai les eliminer tou se quer a base de corticoide ne marche pas vous aurai pas une recommendation sur un produit

  13. #12
    myoper
    Modérateur

    Re : Doigts gonflés, démangeaisons

    Citation Envoyé par laptitedu45 Voir le message
    ... ne marche pas vous aurai pas une recommendation sur un produit
    Vu ce que l'on sait de votre problème, vous aurez autant de chances, mais surtout de risques, à prendre un produit au hasard.
    Pour éviter les conseils risqués, voire dangereux, le fil est fermé.

    Puisque votre médecin a commencé à éliminer les diagnostics probables et les traitements d'épreuve, la meilleure chose est de continuer dans cette voie (avec un professionnel formé pour ça et qui peut contrôler ce qui se passe pour avoir les réponses les plus utiles possibles pour vous).

Discussions similaires

  1. Démangeaisons provoquées par l'eau.
    Par moctey dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 53
    Dernier message: 23/08/2023, 10h11
  2. Doigts gonflés
    Par invite668e1c7e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/05/2008, 14h30
  3. Démangeaisons de neurones
    Par invitecd0f7919 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/08/2007, 16h28
  4. démangeaisons après rapports sexuels
    Par invite432bb7ca dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 17/05/2005, 08h43
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...