le voltage clamp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

le voltage clamp



  1. #1
    invite86fe4f5c

    le voltage clamp


    ------

    Salut à tous ,est-ce que quelqu'un peut m'éxpliquer le but escompté lorqu'on travail en potentiel stabilisé,parce que je ne comprends pas trop les conditions experimentales de cette machine(si l'on l'utilise lorsqu'on il y a depolarisation,...)
    La seule chose que j'ai cru comprendre c'est que lorsqu'il y a un changement de potentiel(depolarisation/hyperpolarisation),la machine injecte du courant dans la cellule pour maintenir un potentiel stable.
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    gmb

    Re : le voltage clamp

    le voltage clamp n'est pas une machine mais une technique: il existe une différence de potentiel entre intérieur et extérieur de la cellule, créée et entretenue par toute sorte de mouvements d'ions à travers des passages dans la membrane qu'on appelle canaux. On sait faire varier ces échanges ioniques et en bloquant les voltages internes et ou externes on arrive a en déduire les modes de fonctionnement de ces canaux dans des circonstances particulières

Discussions similaires

  1. Acquisition de voltage
    Par myst33 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/04/2007, 16h09
  2. Problem de blebs en patch clamp
    Par lashwar dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/03/2007, 18h18
  3. voltage européen
    Par invite2252b347 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2006, 15h38
  4. Clamp circuit: diode & capacité
    Par invited82e9552 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2006, 15h41
  5. stabiliser un voltage
    Par inviteca7ca7ea dans le forum Électronique
    Réponses: 44
    Dernier message: 06/11/2005, 09h30
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...