l'eau
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

l'eau



  1. #1
    invite7fbcc5a9

    l'eau


    ------

    bonjour,
    puisque nous sommes majoritairement constitué d'eau, la qualité de celle que nous consommons me semble vitale
    autant dire que j'estime absolument necessaire un de purifier et deux de vitaliser l'eau du robinet
    pour la revitalisation, je m'en sors
    malheureusement c'est si complexe le sujet de l'eau que je m'y noie quand il s'agir de choisir un purificateur, c'est là que j'ai besoin de l'aide d'un esprit scientifique qui maitrise le sujet
    je ne veux pas d'osmose inverse qui rend une eau morte, je ne veux pas de carafe où l'eau stagne la plus part du temps ds du plastique ni d'adoucisseur ni de resine echangeuse d'ions
    c'est beaucoup moins clair ce que je veux
    un filtre à charbon actif activé d'origine vegetale : oui
    une chandelle céramique ? oui ? à quoi sert elle ?
    la combinaison des deux ?
    mon eau est tres calcaire, il y a des produits qui modifient la structure des molecules de calcaire, des aimants je crois, cela devient de l'aragonite, je crois
    ce produit est plus ou moins dangereux pour les reins que les grosses molécules de calcaire ( danger : calculs renaux) ?
    l'eau magnétisée est elle meilleure pour l'organisme ? la puissance des aimants utilisés est elle naturelle ? ou trop importante ?
    je n'ai pas envie de consommer de l'eau de source qui a stagné ds des bouteilles en plastique, et meme apres une nuit au frigo, je n'arrive pas à avaler l'eau du robinet, je dois acheter un purificateur
    non pollueur, pouvez vous m'aider ?

    -----

  2. #2
    invitea4a042cf

    Re : l'eau

    La seule réponse scientifique, c'est que l'eau n'est pas vivante, il n'y a aucune nécessité de "revitaliser", ça ne correspond à rien. Tout le reste, ce n'est que du charabia attrape-gogo (ce n'est pas une critique envers toi, mais envers ceux qui font circuler ce genre de rumeur).
    Une eau calcaire est mauvaise pour les appareils électroménagers, mais plutôt bonne pour la santé : en effet, le calcaire fait une couche protectrice sur les tuyaux, et évite de dissoudre les métaux des tuyaux. L'organisme assimile très bien le calcaire.

    Mais ne crois-tu pas que tu t'inquiètes inutilement sur l'eau que tu bois ? L'eau du robinet est la plus surveillée. Il suffit de la laisser reposer quelques heures sans bouchon pour ne plus avoir le moindre goût de chlore. Je ne vois pas l'intérêt de repurifier l'eau avec les filtres machin et les carafes trucmuche (à part, bien sûr, si tu veux soutenir ces sociétés en ces temps de crise )

  3. #3
    invite68e72638

    Re : l'eau

    Je plussoie,

    les eaux sont très bien contrôlées et la seule chose dont se plaignent les gens c'est, au final, juste le goût de chlore ... mais le chlore est juste là pour assurée l'absence de contamination de l'eau sur tout le réseau de distribution. Un peu de repos et c'est terminé.

    De même je pense qu'il est très difficile d'avoir LA bonne eau, puisqu'il existe des compositions diverse et variées. Les eaux de sources ont une "réglementation" avec des normes ou référence. Si tu passes dans les eaux minérales tu "exploses" ses références avec des concentrations de sulfates allant jusqu'à 1,5g/L ou de calcium jusqu'à 500mg/L ...

    Mais au final qui sais ce qu'est une bonne eau ?! Les gens achète de l'évian, thonon, hépar sans même savoir le "but" des ses eaux qui sont des eaux "minérale" donc dans une logique, des eaux thérapeutiques.

    Donc prendre des résines échangeuses d'ions pour penser boire une bonne eau pourquoi pas, à la limite pour supprimer le goût du chlore.
    Mais tous ces systèmes de purification de l'eau c'est, à mon avis, encore une raison de payer encore et toujours.

  4. #4
    invite7725707a

    Smile Re : l'eau et le calcaire

    bonjour,

    pour trouver une solution au calcaire de mon eau qui se retrouve dans l'électromènager, je me demandais si quelqu'un s'est amusé à traiter l'eau calcaire avec des aimants pour vérifier si le calcaire s'agglomère comme on peut le lire sur le net ?!?

    merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : l'eau

    Bonsoir,
    Une recherche sur GOGOL.... nous donnes pleins de liens qui nous conduises sur Futura > http://forums.futura-sciences.com/ph...alcaire-2.html
    et bien plus > http://www.google.be/#hl=fr&source=h...6cab959bc1c620
    Bonne lecture
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    invite7725707a

    Re : l'eau

    merci trebor, je n'avais pas trouvé ce fil bien ciblé

  8. #7
    trebor

    Re : l'eau

    Citation Envoyé par shirgair Voir le message
    merci trebor, je n'avais pas trouvé ce fil bien ciblé
    Bonjour à tous,
    Merci aussi, c'est toujours un plaisir d'avoir un retour d'info et de faire plaisir
    Bonne journée à tous.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

Discussions similaires

  1. Pourquoi l'eau salée bout plus vite que l'eau sans sel
    Par invite4ff9937a dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/05/2008, 15h01
  2. Pourquoi l'eau salée boue plus vite que l'eau sans sel
    Par invite4ff9937a dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/04/2008, 21h26
  3. Pourquoi l'eau salée boue plus vite que l'eau sans sel
    Par invite4ff9937a dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/04/2008, 07h42
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...