Entorse qui ne s'arrange pas
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Entorse qui ne s'arrange pas



  1. #1
    invite21b02453

    Exclamation Entorse qui ne s'arrange pas


    ------

    bonjour à tous,
    tout d'abord merci de vos futures réponses.

    je me suis fait une entorse il y a une semaine à la cheville en jouant au basket. je suis allé aux urgences. j'ai une entorse de degré II et je dois porter une atelle normalement pendant 1 mois.
    le problème c'est que mon pied a vraiment, escusez mon langage, une salle gueule :
    - Mon pied enfle facilement
    - les équimoses, ou hématomes sont de plus en plus coloré bleu foncé et plus nombreux au bout du pied, suivi de rouge à l'articulation
    - ces même équimoses sont aussi sur les côté du pied, au niveau de la cheville.

    j'ai appelé et vu des docteurs, qui m'ont, dans l'ensemble prescri dans l'ensemble les même choses :
    - glacon sur la cheville
    - pied en hauteur (et la personne couché)
    - pommade
    - anti inflammatoire
    - port de l'atelle et peu de mouvement de la jambe
    - repos


    mon problème c'est surtout ces hématomes. je n'ai pas du mal forcément à marcher (bon sa fait un peu mal quand meme^^) mais voir mon pied tourner au violet bleu me fait flipper... rassurez moi svp ^^ =)

    merci de vos conseils d'avance et désolé de la longueur...

    -----

  2. #2
    Edelweiss68

    Re : Entorse qui ne s'arrange pas

    Bonjour,

    Si le médecin vous a vu et n'a rien trouvé d'alarmant il n'y a pas de raison de s'alarmer si ça ne vous fait pas plus mal ou qu'il n'y a rien de nouveau.

    Il vous faut de la patience, une semaine c'est encore tôt!

    Et rassurez vous, il n'y a pas si longtemps, mon pied avez une bien sale tête également et petit à petit l'hématome est parti et la cheville a désenflé, c'est juste plus long chez certains!

    Faites bien sérieusement tout ce que l'on vous a dit de faire et bon rétablissement!

  3. #3
    invite21b02453

    Re : Entorse qui ne s'arrange pas

    merci de ta reponse rapide, et merci de m'avoir rassuré quand meme ^^
    a+

  4. #4
    Cécile

    Re : Entorse qui ne s'arrange pas

    Une semaine, c'est court, c'est normal que l'hématome ne se soit pas résorbé... surtout si tu marches !
    Une entorse, c'est un gros choc pour ta cheville, donc un gros hématome, qui met du temps à se résorber. En attendant, ça passe de bleu à violet, puis jaune-vert, et c'est normal, il faut que le sang dans ta cheville s'évacue.
    Glace, repos, cheville surélevée... il n'y a rien d'autre à faire, mais il faut le faire sérieusement.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteede45516

    Re : Entorse qui ne s'arrange pas

    Bonjour,

    Quand je fais soigner une entorse par un médecin, ça traine et je me retord le pied après. Quand je vais voir un rebouteux, en 3 jours je trotte comme un lapin.

    A vous de voir,

    Christian

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : Entorse qui ne s'arrange pas

    Citation Envoyé par editeur38 Voir le message
    Quand je vais voir un rebouteux, en 3 jours je trotte comme un lapin.
    C'est peut être par la qu'il faut commencer a chercher la cause de ces récidives (a moins que cette statistique soit faite sur un cas pour chacun des "traitements").

    Quoiqu'il est fait, un ligament a besoin de temps pour cicatriser et certainement plus de trois jours.

    (Sans préjuger des raisons qui font que l'un ou l'autre soit consulté et qui influent sur la durée de la douleur
    ).

  8. #7
    inviteede45516

    Re : Entorse qui ne s'arrange pas

    Bonjour,

    Oui, bon, 3 jours j'ai peut-être exagéré. Je ne suis pas de Marseille pourtant.

    Mais aussi bien sur mes neveux, sur mes enfants et sur moi-même, on pourrait dire d'une manière plus rigoureuse qu'on est plus vite sur pied et qu'il y a moins de récidive.

    Voila, j'ai dit les choses d'une meilleure manière.

    Christian

  9. #8
    myoper
    Modérateur

    Re : Entorse qui ne s'arrange pas

    Citation Envoyé par editeur38 Voir le message
    qu'on est plus vite sur pied
    Comment a été déterminé le choix du thérapeute ?
    Plus c'est grave, plus on choisi le guérisseur ?
    Comment est estimé cette gravité ?
    Comment est éliminé le biais de perception ?
    (Plus on "y croit", plus l'effet placébo est actif sur la douleur, plus on remarche vite et plus on est rigoureux sur les conseils ; plus on a "envie" que ça marche (...)).

    et qu'il y a moins de récidive.
    Pour pouvoir affirmer ça, il faut réserver toujours le même pied aux mêmes soins, sinon, on ne peut savoir qui est responsable de quoi ni a quel moment (une fragilité peut s'exprimer n'importe quand).

Discussions similaires

  1. Entorse
    Par BioBen dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 26
    Dernier message: 27/04/2010, 22h16
  2. Entorse
    Par invite971f543b dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2009, 09h07
  3. Entorse :[
    Par invite67eb7429 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 28
    Dernier message: 10/04/2008, 09h01
  4. [Biologie Cellulaire] est ce qui il y a des enzymes qui ne sont pas protéiques
    Par invitefc0f7b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/11/2007, 11h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...