Dents de sagesse: symptomes étranges post-opératoire?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Dents de sagesse: symptomes étranges post-opératoire?



  1. #1
    invite171d35eb

    Dents de sagesse: symptomes étranges post-opératoire?


    ------

    Salut à tous,

    Tout d'abord je vais présenter mon cas avant de vous expliquer mon problème. J'ai 20 ans, je suis atteint de la maladie de Willebrand (facteur VIII à 52%) et j'ai subi jeudi dernier une ablation des 4 dents de sagesse à l'hôpital de Longjumeau (91). L'opération s'est bien déroulé, j'ai pu sortir le lendemain après-midi. Je suis depuis un traitement antibiotique et on m'a prescrit des antidouleurs (Ixprim).

    Le premier symptome "étrange" est arrivé vendredi soir vers 23h, j'étais en train de manger en yahourt quand j'ai commencé à voir des étoiles, et l'effet s'est amplifié, en une minute je ne voyais plus rien et je n'entendais plus rien, j'ai légèrement paniqué et je me suis évanoui alors que mon père me parlait à ce moment. Je suis tombé par terre, heureusement que mon père était là pour me réveiller tout de suite.
    Je me suis assis et tout est redevenu normal en à peine 5 minutes, c'est peut-être un simple coup de chaud, et je n'avais pas beaucoup mangé de la journée (seulement quelques yahourts).

    Bref, je n'ai eu de même cas depuis donc ça n'a pas grande importance, le plus gros problème à surgit cette nuit. Je me suis réveillé au bout d'à peine 3 heures de sommeil dans une flaque de sang, je saignais énormément de la bouche et je sentais plein de fils de chair dans ma bouche, comme si ma joue se décomposait en quelque sorte. Prit de panique, je suis allé vers un évier pour me rincer, et en recrachant j'ai lâché un bout de chair aussi gros qu'une pièce de 1€ ! Ensuite vous imaginez bien que j'étais horriblement stressé et que je n'ai pas dormi, cela saignait toujours et après être aller plusieurs fois au lavabo j'ai encore craché 2 bouts de chairs comme le premier.

    Après tout ça, j'ai commencé à ne plus saigner et depuis mon état s'est un peu mieux rétablit, j'ai finit par me dire que cela devait être normal, je pensais que c'était les fils de l'opération qui se détachaient et donc que je perdais un peu de chair mais j'ai été vraiment très supris.

    Je viens à vous pour savoir si tout est normal. Pouvez-vous m'aider?

    Merci d'avance,
    Bertrand

    -----

  2. #2
    invite79d10163

    Re : Dents de sagesse: symptomes étranges post-opératoire?

    Bonjour,

    As-tu pensé à demander à un médecin ?

    Après tout, cracher des bouts de chair et perdre connaissance c'est assez banal...

  3. #3
    invite171d35eb

    Re : Dents de sagesse: symptomes étranges post-opératoire?

    Oui je pense aussi que c'est banal, c'est pour ça que je n'ai pas voulu déranger un médecin et savoir si d'autres personnes étaient au couront ou ont été dans le même cas.

  4. #4
    Aqualung

    Re : Dents de sagesse: symptomes étranges post-opératoire?

    Je pense que la phrase de skydancer était ironique.

    Il est assez banal de faire des chutes de tension avec la chaleur et le manque de nourriture, mais après une opération il vaut mieux se méfier. De plus cracher des bouts de chair et du sang de manière aussi importante est encore plus préoccupant. le tout combiné m'oblige à vous conseiller ==> MEDECIN (et au plus vite)

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. opération dents de sagesse
    Par invite57bea5c8 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 13/01/2013, 01h44
  2. [Evolution] Dents de sagesse
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Biologie
    Réponses: 23
    Dernier message: 12/08/2012, 16h17
  3. [Evolution] Evolution et dents de sagesse
    Par Paminode dans le forum Biologie
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/08/2009, 17h37
  4. [Zoologie] Dents de sagesse chez les autres animaux (et le renard en particulier)?
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/01/2009, 15h23
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...