4 heures de sommeil/nuit ; impact sur la santé?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

4 heures de sommeil/nuit ; impact sur la santé?



  1. #1
    invite39f29133

    Question 4 heures de sommeil/nuit ; impact sur la santé?


    ------

    sLT
    j'ai un ami qui a la quarantaine qui ne dors pas beaucoup depuis 4 ans ( environ 4 heures par jour) et il dit que ca lui suffit , que après ces 4 petites heures il n'a plus envie de dormir et malheureusement c'est très grave je pense que ca aura beaucoup de conséquences notamment il n'entend pas bien depuis presque le début de ses petits sommeils! Je voulais juste savoir s'il y a quelque chose qui le fera dormir ( je sais qu'il y a les somniferes mais je crois que c'est pas bien s'il devient habitué ca aura des points négatifs) quelque chose d'autre que les somniferes. Merci d'avance de vos réponses !


    Merci de soigner votre orthographe! j'ai corrigé quelques fautes, mais ne le referai pas ; le prochain message écrit avec aussi peu de soins sera archivé sans préavis.

    -----
    Dernière modification par mh34 ; 25/09/2010 à 20h35.

  2. #2
    Edelweiss68

    Re :4 heures de sommeil/nuit ; impact sur la santé?

    Bonsoir,

    Tout d'abord c'est à la personne concernée de décider si cela la gêne ou pas. Si elle se sent fatiguée la journée (sommeil non réparateur), préoccupée, etc...et ceci avec un médecin. Je ne vois pas en quoi cela pourrait être lié à un problème d'audition tout de fois là encore il faut voir un médecin si il y a un soucis!
    Dernière modification par mh34 ; 25/09/2010 à 20h35.

  3. #3
    adhalam

    Re : 4 heures de sommeil/nuit ; impact sur la santé?

    salut

    la meilleure solution voir un neurologue

    mes amitiés
    "Never say what you know but always know what you say"

Discussions similaires

  1. Faut il faire spé math en ES pour faire une prépa ?
    Par invited0d333bd dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/06/2010, 19h17
  2. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.
    Par Les Terres Bleues dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2008, 15h29
  3. Réponses: 8
    Dernier message: 21/09/2007, 11h29
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...