insomnie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

insomnie



  1. #1
    invite4e23def0

    insomnie


    ------

    Bonjour, depuis une semaine je me reveille toute les nuits à 2h30 et a 4h30 et j'ai beaucoup de mal a me rendormir
    Bien souvent quand je me reveille a 4h30 aprés, je ne redors plus.
    la journée, j'ai la tete qui tourne, mal a la tete, envie de vomir mais c'est par moment, et ce n'est pas tout les jours ...
    Je prend du sédatif pc mais je ne vois rien qui change.
    donc, j'ai des cachets plus fort pour dormir mais ce sont des cachets qui ne m'ont pas été prescrits par un médecin mais une ami de ma mere dépréssive qui m'en a donné quelques uns. j'en prend que la moitié, mais je me réveille toujours sauf que je me rendors plus rapidement grâce à sa.
    cela peut-il être dû à un stress ?
    Ou sinon à Quoi ?
    Merci

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : insomnie

    Citation Envoyé par Lalie80 Voir le message
    cela peut-il être dû à un stress ?
    Ou sinon à Quoi ?
    Bonjour.

    Un stress, pourquoi pas mais peut être aussi une dépression, une maladie métabolique, un trouble du à une maladie organique ... toutes les possibilités sont ouvertes (n'importe qu'elle maladie est susceptible d'induire un trouble du sommeil).
    Si vous voulez que cela cesse, il faut aller consulter un professionnel formé pour cela car si internet pouvait les remplacer, ce serait fait depuis longtemps.

  3. #3
    invite812466f6

    Re : insomnie

    Bonjour lalie 80
    Prendre le traitement d une autre personne n est pas fortement conseiller , car chaque personne peut reagit differenement
    Si les calment ne t aide pas , pourquoi n essayerai tu pas par les plante , il y a des medicamement par plante et qui ne sont pas nocif pour la santé qui aide a nous faire dormir .
    Oui le stresss , peut journer des insomnies .

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : insomnie

    Citation Envoyé par katesurf59 Voir le message
    Si les calment ne t aide pas , pourquoi n essayerai tu pas par les plante , il y a des medicamement par plante et qui ne sont pas nocif pour la santé qui aide a nous faire dormir .
    Plantes ou autres produits chimiques, il faut connaitre leurs activités chimiques (donc toxicité comprise) et physiologiques en plus de la cause et de l'importance du ou des troubles rapportés et associés (diagnostic) avant de le proposer a dose évaluée et contrôlée.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite812466f6

    Re : insomnie

    je voulai parler de plante naturel qui ne sont pas toxique
    comme aubepine ,vallarine , tilleul qui sont des fleur donc non toxique qui favorise le sommeil .
    Sinon il y aussi, l’ aliment naturel recommandé en cas d’ insomnie est le riz. Cet aliment contient de la mélatonine. Cette substance favorise l’endormissement et permet de lutter contre l’ insomnie.

    D’autres aliments en contiennent, le maïs et la banane, et permettent aussi de traiter l’ insomnie.

  7. #6
    myoper
    Modérateur

    Re : insomnie

    Si un produit chimique d'origine naturelle ou synthétique favorise le sommeil, il est donc déjà, s'il est réellement efficace et non placébo, susceptible d'induire une dépression respiratoire.
    De plus tous les produits doivent être métabolisés et éliminés d'une façon ou d'une autre pour ne pas s'accumuler dans l'organisme (élimination hépatique ou rénale) et va donc provoquer plus ou moins constamment une compétition à ce niveau avec d'autres produits qui vont eux éventuellement s'accumuler et pouvoir les rendre toxiques.

    D'autre part, ce n'est pas parce qu'on ne connait pas d'effet toxique qu'il n'en existe pas. Strictement aucun produit ayant une activité thérapeutique ne s'est trouvé, après évaluation, exempt d'effets secondaires (il n'y a aucune exception connue).
    Par exemple, on connait très bien des effets toxiques comme l'effet Paul Bert, Lorrain Smith ou l'intoxication a l'eau qui représente la toxicité dans certaines conditions de l'air dont nous avons besoin pour respirer ou l'eau pour vivre.

    Ensuite, donner un traitement sans en connaitre les effets (évaluation scientifique sérieuse) ni savoir pour quelle raison (cause ou diagnostic du trouble) est susceptible de laisser évoluer un processus délétère et rassurer faussement le patient en plus de pouvoir interagir avec des traitements médicaux en cours.

    http://www.fmcgastro.org/default.aspx?page=333
    http://www.pharmacorama.com/ezine/plantes.php
    Au passage ce HS, http://www.bruxellesnature.be/dangers_tiliargent.htm

  8. #7
    invite4e23def0

    Re : insomnie

    Je vous remercie pour vos conseils, mais les cachets a base de plantes j'ai déja eu. comme sédatif PC. des gouttes ( L 72 )
    mais ce n'est pas trés efficace.
    le jour de mon anniversaire, le 10janvier, est aussi le jour des 2 ans de l'entérement de ma grand-mere ainsi que les 4 mois de décés d'un ami trés proche de 17ans..
    j'été trés perturbé .. et je me demande si c'est possible que ce soit encor ca qui provoque les troubles de sommeils etc..

    ( dsl pour les fautes d'ortographes . :s )

  9. #8
    invite4e23def0

    Wink Re : insomnie

    Et J'ai un rdv jeudi chez mon médecin. donc je vérrais ce qu'il me dis. merci de vos conseils encore une fois

Discussions similaires

  1. Insomnie
    Par invite2730a42f dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/11/2007, 20h19
  2. Insomnie
    Par invitebe96988e dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2007, 10h35
  3. insomnie
    Par inviteb1d4b645 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 21/11/2006, 13h09
  4. insomnie
    Par invite38840678 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/11/2004, 00h22
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...