Micro-adénome hypophysaire - Page 18
Répondre à la discussion
Page 18 sur 20 PremièrePremière 18 DernièreDernière
Affichage des résultats 511 à 540 sur 592

Micro-adénome hypophysaire



  1. #511
    myoper
    Modérateur

    Re : Micro-adénome hypophysaire


    ------

    Bonjour à vous,

    Hormis les problèmes d'équilibre et d'élocution qui sont a faire évaluer et peut être explorer par votre médecin, le reste ne relève pas forcément d'une pathologie quelconque.
    Vous aurez remarqué dans les messages précédents qu'un processus expansif au niveau de l'hypophyse se traduirait par des troubles visuels (...) et que ce n'est pas la première cause qui va s'imposer (mais qui peut être éliminée dans le même temps diagnostic).
    Les signes dysmorphiques sont en général au premier plan chez l'enfant.

    Si quelque chose vous intrigue, il est normal d'en parler à votre médecin mais procéder a des examens médicaux sur la foi de ce que peut vous dire quelqu'un qui n'a pas de formation est inutile (voire risqué).

    -----

  2. #512
    invite9904b62d

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    J'ai été opérée au mois d'avril de mon adénome à ACTH.
    Je n'ai pas pris un seul jour de congé maladie, j'ai fait ça pendant mes 15 jours de vacances de Pâques ( non, les instits ne sont pas des fainéants ).
    Je n'ai pas maigri, enfin je ne crois pas, la balance n'a plus de piles depuis au moins 2 ans. Mais je mange toujours comme une grosse vache, alors il ne faut pas espérer de miracle.
    On ne me donne pas d'hydrocortisone, car je sécrète encore suffisamment du cortisol. Par contre après l'opération, j'avais toujours soif. Mon endocrino me fait prendre du minirinmelt ( desmopressine ), car si j'ai bien compris ma soif viendrait de ce qu' une hormone antidiurétique est insuffisamment secrétée. Quelqu'un connaît-il ce traitement?
    Je vais aller passer une semaine à l'hôpital à la fin du mois d'aoùt, pour faire une série d'examens suite à mon opération. Une sorte de service après vente.
    Bof, ça me fera des vacances. L'hôpital Haut Lévèque, à Bordeaux, c'est un endroit que j'aime bien, il y a un grand parc boisé, on y mange bien, les gens sont très sympa. C'est pas moi qui fait le ménage, la bouffe et la vaisselle. Je flemmasse entre deux examens.

    En fait, je ne suis ni mieux ni moins bien qu'avant l'opération. On verra après les exams ce qu'en pensent les pros.

  3. #513
    invitea7868ef1

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Je suis une "ancienne" et ça fait un bout de temps que je ne suis pas passée car pour nous, l'affaire traîne en longueur.

    On a découvert l'adénome hypophysaire chez mon mari en octobre 2008. Depuis, il enchaîne examens et traitements.
    L'essentiel de son traitement est du Dostinex (3 par sem) et une injection de Somatuline 120 par mois.
    Le taux de prolactine est pratiquement normalisé ; en revanche, le taux de GH reste élevé.
    La taille de l'adénome et sa proximité avec l'hypophyse ne rendent pas l'opération possible pour l'instant.
    Bien que suivi par un endocrinologue, nous peinons vraiment à obtenir des informations concrètes et c'est ce qui est le plus difficile à vivre.
    Le dernier compte rendu (relaté très rapidement par le médecin au téléphone avant son départ en vacances) ferait apparaître un nouvel élément qui tournerait autour des surrénales et de la nécessité d'un traitement (hypercortisone ou hydrocortisone) ... on n'a pas tout compris.

    Est ce que quelqu'un en saurait un peu plus sur ce sujet ? (nous savons que celà ne remplace pas un avis médical ... mais en l'absence d'avis en cette période de vacances, un retour d'expérience serait le bienvenu).

  4. #514
    invite7c604b4b

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour à tous,

    Je me pose moi aussi une question..

    J'ai un micro adenome à l'hypopyse. A la suite de cette decouverte par irm, mon endoctrino m'a mis sous dostinex.

    Depuis que je prend ce traitement mon taux de prolactine est devenu normal.

    Le fait que le taux chute, cela signifie que l'adenome se resorbe ?

    Merci pour votre reponse,

  5. #515
    invitecbda2eb5

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour,

    un témoignage plutôt positif... j'ai été opérée d'un macro adénome il y a un mois.
    En 2007 après des années sans règles et sans diagnostic à part une pseudo cause psychologique... je retourne voir un médecin, au bout d'1/4 d'h de consultation, il me prescrit un dosage de prolactine: résultat : taux à 300. De là IRM en urgence : macro-adénome de 11mm. J’ai été mise sous parlodel de suite,mes règles sont revenues au bout d’un mois, la prolactine est rentrée dans les normes. Seulement l’adénome n’a pas diminué du tout donc augmentation des doses et le parlo m’a rendue complètement malade, j’ai tenu 10 mois, perdu 15 kg, : arrêt maladie car je faisais des baisses de tension au travail. On a du rebaisser les doses et commencer à envisager l’opération. RV avec un neurochir qui m’annonce que mon adénome est trop mal placé pour opérer et qu’il faut qu’il réduise un peu. Il m’envoie donc voir l’endocrino avec qui il a l’habitude de travailler pour faire des examens plus poussés et envisager un autre traitement.
    Après une séance en hôpital de jour, je suis mise sous dostinex . C’est plus supportable que le parlo, j’ai repris 10 kilos mais toujours fatiguée +++. 2 ans de traitement et l’adénome n’a perdu que 7% de sa masse, on est parti pour des années de traitement.moi je déprime, je n’ai plus de vie sociale, j’ai un boulot très difficile alors pour tenir, le weekend je dors, je dors et je dors… L’endocrino me renvoit vers le neuro chir en mars 2010 car je ne veux plus prendre de traitement, il est d'accord pour m’opérer mais en pensant qu’il ne pourra pas tout enlever et que je devrais peut-être continuer à prendre un peu de dostinex pour éviter que l’adénome ne regrossisse. donc c'est un peu quitte ou double et c'est à moi de trancher...

    Finalement, l’opération s’est passée au-delà de toutes les espérances En passant par la bouche, le chir pense avoir réussi à tout enlever (on verra l’irm dans 2 mois) J’ai passé 2 jours en réa (ce qui est normal), pas de pb de diabète insipide, surveillance des urines correctes, taux de cortisol nickel !!!. Un peu de mal de tête et gêne pour respirer à cause des mèches dans le nez. j’ai 6 points sous la lèvre supérieure mais je ne les sens pas. Au bout de 5 jours, je suis transférée en service d’endocrino. J’y reste 3 jours, tous les exam sont bon et mon tx de prolactine est à 6 !!! retour à la maison avec un AT d’1 mois et du doliprane. Là on est à J+ 30 et j’ai mes règles depuis hier !!! je dois revoir le chir dans 10 jours pour contrôle post-op mais je me sens bien. J’attends avec impatience le contrôle en HDJ dans 2 mois pour voir si mon hypophyse est gentille.
    Voilà, pour l’instant, je suis soulagée : plus de traitement je compte bien reprendre toutes mes activités très vite. et même si ça a pris 3 ans, il vaut mieux avoir un diagnostic et savoir que des choses sont possibles même si c'est compliqué et difficile car moi j'ai vécu des années sans savoir et c'est pire que tout. quand on m'a trouvé l'adénome ça été comme une délivrance...
    bon courage à tous

  6. #516
    invite0428cc0a

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par dounedoune1978 Voir le message
    Bonjour à tous,

    Je me pose moi aussi une question..

    J'ai un micro adenome à l'hypopyse. A la suite de cette decouverte par irm, mon endoctrino m'a mis sous dostinex.

    Depuis que je prend ce traitement mon taux de prolactine est devenu normal.

    Le fait que le taux chute, cela signifie que l'adenome se resorbe ?

    Merci pour votre reponse,
    non,faite attention,mes taux hormonaux ont plusieurs fois été régulés,mais avec tout de même une augmentation des adenomes.

  7. #517
    invite02a3b55b

    Question adénome hypophysaire

    bonjour c'est la première fois que je viens sur ce forum j'aimerais savoir beaucoup de choses j'ai un adénome hypophysaire qui fait 4mm de diamètre j'ai toujours mes règles et j'ai une très mauvaise vue j'aimerais savoir dja si je pourais avoir des enfants ce qui me tient a coeur et si je v devoir subir une opération merci d'avance pour vos réponses!!

  8. #518
    invite85061415

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour,

    Je vous lis depuis ce week end afin d'en savoir un peu plus sur l'opération, car surement comme beaucoup d'entre vous on se pose des questions.
    Mon macro adénome a été découvert suite à un accident de voiture, il fait 23 mm sur 17 avec un taux de prolactine à 296, j'ai eu un traitement de dostinex pendant 9 mois, mais il n'a vraiment bougé 2mm à peine.
    Changement d'endocrino qui m'envoie faire des tests à La Timone hospitalisation de jour, pour cela j'ai du arrêté mon dostinex afin d'être "sevrée", mon taux de prolactine était de 14 à ce moment là.Je ne reprend pas le dostinex car j'ai du mal à le supporter et comme il ne fait pas diminuer mon macro adénome on laisse comme ça avec surveillance.
    Nouveau test de prolactine 1 mois 1/2 après résultat 112.Je passe au Norprolac.
    J'ai repassé un IRM à Marseille et là on m'a appris qu'il fallait m'opérer, j'ai rendez vous avec le Professeur le 09 novembre.
    C'est long et court à la fois pour toutes les questions que l'on se pose.
    Vous parlez de mèches, de diabète ......
    Combien de temps après votre visite chez le neurochirurgien vous êtes vous fait opérer ?
    Même si j'ai lu plusieurs messages j'aimerai avoir des témoignages récents car les techniques changent.
    Je vous remercie d'avance pour les réponses

  9. #519
    invite5a11a77b

    Smile Re : Micro-adénome hypophysaire

    Je repasse sur ce forum et à bientot 22 ans, j'ai encore quelques petites pensées vers mon adénome hypophysaire qu'on m'a retiré il y a de ça 1 an et demi tout va bien de mon côté j'ai perdu du poids ( +15 kg en 2 ans ça fait mal!). A travers les différentes expériences des personnes, j'ai remarqué qu'on pouvait être opéré par la bouche ou par le nez. Moi je l'ai été par le nez, j'ai quelques petites douleurs quand il fait froid mais bon on s'y fait! Du peu que je me souvienne, l'opération s'était bien déroulée et mis à part quelques maux de tête au réveil, j'avais pas à me plaindre. Tout dépend des personnes. Il est clair qu'on a tous une mauvaise manie celle d'aller sur internet et regarder en quoi consiste l'opération, et sur le coup on se fait peur tout seul ! (même si dans mon cas ça m'a rassuré de savoir comment cela se passait). En tout cas pour ceux et celles qui se feront opéré je vous souhaite bon courage, ce ne sont que quelques mauvais jours à passer à l'hopital. Moi j'en garde un bon souvenir, le personnel était au petit soin Si certaines personnes veulent des informations, qu'elles me contactent c'est avec plaisir que je parlerai de mon expérience, et oui ça fait du bien d'en parler. Parce que même un an et demi après j'y pense toujours à ce petit truc que j'ai eu dans ma tête

  10. #520
    invite85061415

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Je commençais à désespérer d'avoir une réponse, mon rendez a été reporté à demain. C'est vrai que l'on va sur internet pour savoir un peu comment cela se passe car cela touche la tête et ça fait peur. Mon endocrino m'a dit " c'est pas bien !! " je crois que l'on est tous un peu comma ça !
    Ou as tu étais opérée ? si tu veux m'en dire plus sans que cela stressant ça serait gentil.
    Merci
    Mia

  11. #521
    invite5a11a77b

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    J'ai été opérée au CHU de Rouen Après quelles sont les questions qui te trottent dans la tête?

  12. #522
    invite85061415

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    coucou
    J'ai cru comprendre que j'allais être opérée par le nez, est ce qu'il y a des mêches et combien de temps on les garde ?
    Est ce que tu as eu un traitement après et combien de temps ?
    As tu été marquée au niveau visage, exemple des bleus au niveau du nez ?
    Combien de temps dure l'hospitalisation ? est ce que l'on reste en réanimation 3 jours ? et la convalescence ?
    Quelles questions je pourrai poser au neurochirurgien ?
    Entre la visite du neuro et l'opération il s'est passé combien de temps ? mon endocrino voudrait que je sois opérée avant les fêtes.
    Quelle était la dimension de ton macro adénome ? est ce qu'ils ont tout enlevé ?
    Merci pour les réponses
    Mia

  13. #523
    invite5a11a77b

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Citation Envoyé par Mia06 Voir le message
    coucou
    J'ai cru comprendre que j'allais être opérée par le nez, est ce qu'il y a des mêches et combien de temps on les garde ? Alors moi j'ai eu des mèches et j'ai du les garder a peu près 5 jours, je me suis faite opérée le mardi et je les ai eu jusqu'au samedi si mes souvenirs sont bons.

    Est ce que tu as eu un traitement après et combien de temps ? Après j'ai pas eu de traitement spécifique, juste des cachets pour atténuer la douleur si besoin

    As tu été marquée au niveau visage, exemple des bleus au niveau du nez ? Le jour de mon opération, c'est clair j'avais le nez gonflé, mais j'ai pas eu de bleus ni d'hématome, chose que j'appréhendais vu que sur internet j'avais lu que certaines personnes en avaient eu. J'ai juste une petite cicatrice sur la narine mais sa ne se voit quasiment pas c'est juste que je le sais.

    Combien de temps dure l'hospitalisation ? est ce que l'on reste en réanimation 3 jours ? et la convalescence ? Moi je suis restée une semaine en tout à l'hopital, comme je le dis dans ma description avant (page 23 ou quelque chose comme ça), j'ai du rester 2 jours en réanimation; la convalescence est plus ou moins longue certains parlent d'un mois, mais personnellement 1 semaine après mon opération j'étais partie en vacances en bretagne (pas le droit de mettre la tête sous l'eau) et 2 semaines après l'opération j'étais partie au parc ast*** comme quoi tout dépend des personnes (jai été opérée en aout 2009). Certes quelques fois j'étais fatiguée, surtout au début, mais comme j'essaie de ne pas m'apitoyer sur mon sort, j'ai décidé de sortir et de faire comme s'il ne s'était rien passé.

    Quelles questions je pourrai poser au neurochirurgien ? Personnellement moi j'ai pas eu de grande question à lui poser, tout m'est tombé sur la tête d'un coup. En fait j'ai eu un rendez vous en juillet avec lui et il m'a expliqué qu'il avait vu ses confrères et qu'il était tombé d'accord sur le diagnostic. Il m'a dit cash 'j'vous opère quand?' et après tout s'est enchainé parce que j'ai été opérée debut aout. Après demande lui comment ça se passe s'il opère par le nez etc...

    Entre la visite du neuro et l'opération il s'est passé combien de temps ? mon endocrino voudrait que je sois opérée avant les fêtes. Moi en tout l'histoire de mon adénome a duré 5 mois. En avril, j'avais des écoulements, assez bizarre pour mon age, et je savais que je n'étais pas enceinte, donc rendez vous avec mon médecin traitant qui me dit d'aller faire une irm avec injection, de là ils repèrent une masse. Bon après pour faire simple, je vais voir a rouen, il regarde l'irm mais sans pour autant être sur qu'il s'agissait d'un adénome. Les mois passent, je rencontre l'endocrinologue en mai et en juillet j'ai la convocation a rouen avec le professeur et ce jour la il me dit qu'il m'opère.

    Quelle était la dimension de ton macro adénome ? est ce qu'ils ont tout enlevé ? Je n'ai pas le souvenir de la taille, mais pour qu'il me l'enlève directement sans être passée par quelconque traitement je pense qu'il était assez gros. Je crois me souvenir qu'il faisait les 2/3 de mon hypophyse sur l'irm (il me l'avait montré), après m'être fait opéré, le chirurgien m'a dit qu'il avait tout retiré et depuis l'opération j'ai eu des controles et pour l'instant rien d'anormal!
    Merci pour les réponses
    Mia

    si tu as besoin n'hésite pas

  14. #524
    invite85061415

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Le professeur qui va m'opérer a déjà consulté mon dossier et a décidé de m'opérer, donc quand je te lis cela peut aller vite. Mon endocrino m'a dit que c'était lui qui avait mis au point l'opération par le nez je pense qu'il ferra l'opération comme ça. Cela va faire 2 ans que je sais que j'ai ça on a commencé par un traitement puis un autre sans parler d'opération et puis lors de mon dernier IRM ils ont parlé d'opération.
    La convalescence en vacances c'est bien, mais avec mon boulot se sera pas le top, donc je verrai bien !
    Je te remercie pour tes réponses, si tu veux je te tiens au courant
    Mia

  15. #525
    invite9bb874d2

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonsoir à tous
    Je souhaiterais qu'une ou plusieurs personnes qui s'est faite opéré d'un adénome hypophysaire à prolactine puisse me parler du déroulement de l'opération.
    Est ce douloureux? Durée de l'hospitalisation? Y a t il des mèches dans le nez? Font ils beaucoup de prises de sang à l'hopital?

    Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui me répondront, ca m'aiderait énormément

    Merci d'avance

  16. #526
    invite85061415

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonsoir
    Tu te fais opérer quand ?
    Je me fais opérer le 24 janvier, en attendant j'ai quelques infos sur le déroulement de l'opération mais je pense que chaque chirurgien à ses pratiques, le mien m'a dit qu'il était rare qu'il mette des mèches, pour moi c'était une bonne nouvelle.
    Je pourrai t'en dire plus demain car là il est tard.
    Mia

  17. #527
    invite9bb874d2

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour,

    Je te remerci beaucoup pour ta réponse
    J'ai RDV le 5 janvier avec le neurochirurgien mais je n'ai pas encor de date pour l'opération. tu peux me donner toutes les infos que tu peux ce serait tres gentil de ta part. Et toi tu te fais opérer ou?

    Merci

  18. #528
    invite85061415

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour

    Je me fais opérer à Marseille, et toi ? je peux te donner ce que mon neurochir m'a donnée qu'est ce que tu veux savoir, dis toi que c'est à titre indicatif chaque cas est particulier, nos souffrances si il y en a seront différentes. Quelle est la grosseur de ton adénome ?

  19. #529
    invite85061415

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Je vais me faire opérer à Marseille et toi ?
    Lors de ta visite chez le neurochir il va t'expliquer comment il va procéder je laisse le soin de te le dire.
    Avant l'opération je dois faire une analyse du nez pour voir si j'ai des staphylocoques et dans ces cas là je prendrai un traitement antibio pendant 5 jours avec une pommade à mettre dans le nez. La visite chez l'anesthésiste pour faire un bilan médical pour adapter l'anesthésie je suppose.
    Après l'opération on reste 3 heures en salle de réveil, on aura une sensation de nez bouché et de sécheresse mais il ne faut pas se moucher, une sensation de perte de gout et de l'odoratqui regresseront, on nous donne des pipettes de sérum physiologique pour nettoyer une fois remonter dans la chambre, on peut avoir des céphalées dans cas là des antalgiques nous soulagerons.
    Saignements de nez modérés qui s'arrêtent dans les 12 heures au pire 1 journée mais de soucis.
    Pas de modification esthétique ouf ! si il y a une fuite au niveau liquide céphalo-rachidien au niveau opératoire on peut prélever un peu de graisse au niveau du ventre, il gère t'inquiète .
    Il t'expliquera les risques infectieux, mais il y a des traitements au cas où.
    L'hospitalisation est en moyenne de 8 jours, 4 jours en neurologie puis en endocrinologie où là ils font les prises de sang pour vérifier les taux d'hormone. Il y a plusieurs prises de sang mais ils nous mettent un catétaire donc ça va, tu es piquée qu'une fois pour je ne sais plus combien de prises de sang,une fois les résultats corrects on peut se dire que nous allons sortir.
    Interdit de faire les folles après et d'aller nager en eau profonde ou aller à la piscine.
    La durée de convalescence est en moyenne de 3 semaines mais tout dépend de la personne.
    Est ce que tu as d'autres questions ?
    Je te rappelle que je n'ai pas été opérée et que ce sont des renseignements que le neurochir m'a donnée par oral et par écrit afin que je sois rassurée sur les questions que je me posais.

  20. #530
    invite9bb874d2

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Moi je me ferais opérer à Lille. J'aimerais que tu me dises comment s'est passé le rdv avec le chirurgien : est ce qu'il te demande de faire des examens. En février 2009, mon adénome mesurait 8 mm. J'ai refais un IRM vendredi dernier donc j'attend les résultats dans une semaine environ. J'ai aussi fait un examen chez l'ophtalmo. Pour l'instant mon adénome n'appuie pas sur les nerfs optiques (soulagement).

  21. #531
    invite9bb874d2

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Ok tu me rassures un peu meme si je sais que toutes les opérations se déroulent plus ou moins différemment.
    Surtout pour les prises de sang (phobie des seringues) j'ai une peur atroce je mets toujours des patchs anesthésiants avec chaque prise de sang et chaque piqure comme un enfant mais bon je n'arrive pas a surmonter ma peur!!!!!!

  22. #532
    invite85061415

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Les examens se sont les prises de sang pour de taux de la prolactine et autres hormones, les champs visuels, après c'est l'anesthésiste qui te ferra faire d'autres bilans si tu as d'autres soucis de santé.
    J'avais aussi horreur des prises de sang, mais cela fait 2 ans que j'en ai régulièrement donc " je m'habitue "cela dépend surtout de la manière dont on te pique. TU respire à fond tu fermes les yeux et hop c'est fait.

  23. #533
    invite9bb874d2

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Ok merci beaucoup pour ces infos. je te tiendrais au courant le 5 janvier après mon RDV avec le neurochirurgien. Ca fait du bien de partager son expérience avec des personnes parce que c 'est un moment assez difficile à passer.

    a bientot

  24. #534
    invite85061415

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Je voulais savoir ce que tu avais comme symptome et prends-tu un traitement ?
    Moi aussi je me suis sentie seule d'une certaine façon car je suis bien entourée chez moi, on veut tout savoir calmer nos inquiétudes, et bien on se tient au courant Fanfan

  25. #535
    invite9bb874d2

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour,

    Alors pour moi tout a commencé vers 2004/2005, j'ai commencé à etre mal réglée. Au fure et à mesure je n'étais plus réglée du tout. En 2007, je me suis inquiétée(enfin), j'en ai parlé a mon médecin qui m'a prescrit la pilule, les régles sont revenues mais ce sont de fausses régles (je ne le savais pas).Ayant marre de devoir prendre la pilule, il ma orientée vers un gynéco qui m'a dit qu'il pouvais s'agir d'un adénome.
    Il m'a envoyée faire un IRM et c'était bien ca.

    J'ai aussi très souvent des migraines et mal aux yeux.
    J'ai aussi pris énormément de poids (je suis passé de 48kg à 75)

    Et toi quels sont tes symptomes? Est-ce un adénome à PROLACTINE que tu as? As tu pris du poids?

    Merci encore

  26. #536
    invite85061415

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Cela a commencé par des maux de tête, des pertes de lait, mais on y a pas prêté attention, la gynéco a décidé de me poser un stérilet et là un mois après mes règles ne venaient pas, on a attendu et on a mis ça sur le fait que j'étais pré ménauposée, un peu jeune mais bon ! C'était en 2006, je ne m'inquiète pas plus que ça !
    En décembre 2008 j'ai eu un accident de voiture et avec le scan on a vu une masse et après l'IRM on a eu la confirmation du macro adénome à prolactine.
    On a commencé par le traitement ed Dostinex qui n'a rien fait sauf me mettre à plat. J'ai eu d'autres IRM pour la surveillance et on a changé de traitement donc norprolac tous les jours pour finir par le prendre tous les 2 jours, car je le supporte mal, grosse fatigue.
    Les maux de tête ont diminué car j'ai été en arrêt pendant 1 mois, j'étais vraiment mal, la fatigue est pour moi difficile. Pour le poids j'en ai pris mais pas autant que toi 6 kilos.
    A la fois j'ai hâte d'être opérée et en même temps je ne suis pas rassurée, je pense que tu dois être comme moi.
    On va se soutenir
    A bientôt

  27. #537
    invite9bb874d2

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonsoir,

    Oui on doit etre dans le meme état d'esprit, j'ai aussi hâte d'etre opérée mais j'apréhende beaucoup. Au fait tu as quel âge?
    Moi j'ai 34 ans.
    Bonne soirée

  28. #538
    invite85061415

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    J'ai 47 ans ! tu comprends pourquoi il pensait à la ménaupose, mon neuro m'a dit que c'était n'importe quoi qu'il fallait attendre 50 ans, on verra après l'opération.
    Pour l'instant je fais des visites chez le dentiste pour être au top sans bactéries, comme j'ai eu un abcès j'en profite pour me faire soigner. Je ne sais pas si l'opération nécessite un bilan dentaire impeccable. Tu le sais toi ?
    Bonne soirée
    On peut être discuter en mail privée si tu veux.

  29. #539
    invite9bb874d2

    Re : Micro-adénome hypophysaire

    Bonjour,

    Oui on peux discuter en mail mais je ne sais pas comment on fait: faut il que je te donne mon adresse ici en faisant "réponse rapide"?

    Merci

  30. #540
    invite6117121a

    Wink Re : Micro-adénome hypophysaire

    Salut à tous et toutes
    Je viens de me faire operer d'un macroadénome de ce type, detecté après la découverte de troubles de vision sur un oeil: l'adénome comprimait le nerf optique, sans aucune douleur par ailleurs. Entre l'IRM de départ et l'opération se sont déroulées 3 semaines et l'inter a eu lieu au service de neurochir de l'hopital Pasteur à Colmar(68):6 jours d'hosto, dans une ambiance des plus sympa. Aucune douleur à signaler. Effectivement, accès à la tumeur par le dessous de la lèvre supérieure et impact nul sur la figure apres 3 jours pendant lesquels ils posent des atteles (tubes plastique) dans le nez. J'ai pu manger normalement dès la sortie d'operation même s'il y a des points de suture au dessus de la gencive. A bientot si autres demandes

Page 18 sur 20 PremièrePremière 18 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. adénome hypophysaire paris
    Par invite21d813ad dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/03/2008, 12h57
  2. micro adenome hypophysaire
    Par invite4a29485a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 14/01/2007, 11h37
  3. Adénome Hypophysaire
    Par invite776ca72a dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/12/2006, 00h45
  4. j'ai un adenome hypophysaire
    Par invite7bd2a9cc dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/11/2006, 22h18
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...