le cholestérol et les oeufs
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

le cholestérol et les oeufs



  1. #1
    invitecf787e7b

    le cholestérol et les oeufs


    ------

    bonjours tous,
    j'ai du cholestérol et le medecin m'a dit de ne plus manger d'oeufs alors qu'il me semblait qu'il avait été démontré que les oeufs n'avaient aucune incidence sur cette pathologie .
    alors quid de l'etat de l'art en ce domaine ?
    merci
    cordialement

    -----

  2. #2
    invite9df62838

    Re : le cholestérol et les oeufs

    Slt tigli..

    Je ne permets pas de juger l'avis de ton médecin mais je ne pense pas que ne plus manger d'oeufs fera basculer de façon importante ta cholestérolémie.. Les oeufs sont les aliments les plus nutritifs qui soient et comportent beaucoup plus d'acides gras insaturés ( bon pour la santé ) que d'acides gras insaturés ( mauvais pour la santé car favorisent les maladies cardiovasculaires )De plus, ils ne comportent pas d'acides gras trans( toxique pour l'homme ). Si ton médecin a jugé que une des seules sources de cholestérol ( ce qui est peu probable ) est le fait de manger des oeufs ou que tu es diabétique, son choix thérapeutique est justifié. Si tu fûmes, si tu souffres déjà d'obésité, si tu manges fort gras en général et si tu fais peu de sport, son choix n'est pas justifié et le fait de manger des oeufs ne va pas changer énormément les choses.


    Voici un article qui te renseignera d'avantage.

    Bien à toi.

  3. #3
    invitecf787e7b

    Re : le cholestérol et les oeufs

    merci Caru,
    Je tiens a préciser qu'il ne s'agit nullement pour moi de remettre en cause le jugement du médecin me concernant mais juste de répondre à une question que je me posais sur les connaissances scientifiques concernant ce sujet.
    merci encore
    cordialement

  4. #4
    sepp

    Re : le cholestérol et les oeufs

    Citation Envoyé par tigli
    bonjours tous,
    j'ai du cholestérol et le medecin m'a dit de ne plus manger d'oeufs alors qu'il me semblait qu'il avait été démontré que les oeufs n'avaient aucune incidence sur cette pathologie .
    alors quid de l'etat de l'art en ce domaine ?
    merci
    cordialement
    Bonjour á tous (tes)

    Je suis en allemagne et je compare les resultats d´analyse sanguines avec mes freres qui sont en france.Je ne fume pas, alcool idem ,mange de la viande maigre une fois per semaine idem du poisson beaucoup de légumes 1,75metre pour 68kg.Mes freres ,tout le contraire .Je fais du cholestérol et de l´acide urique et eux aussi.Le DOKTOR ??Eridite!!!Les genes ,un legues de notre pere.
    Amicalement sepp

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8a0a18ee

    Re : le cholestérol et les oeufs

    ce qu'il ya c'est que le jaune d'oeuf contient le cholestérol, si tu as une grande hypercholestérolémie (c est à dire trop de cholestérol dans le sang) vaut mieux éviter le jaune d oeuf, c'est mieux

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] le cholesterol et les lipides dans la membrane plasmique...
    Par invite37e21126 dans le forum Biologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 08/12/2007, 10h31
  2. Les oeufs
    Par invite563835f6 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/05/2007, 17h42
  3. Les Oeufs.... Fragiles !!!???
    Par invitea80788ea dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/08/2006, 13h12
  4. Et les oeufs dans tout ça??
    Par invitee240f783 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2005, 11h28
  5. [Zoologie] Les oeufs d'échidné et ornithorynques
    Par kinette dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/09/2003, 12h15
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...