Problème de toux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de toux



  1. #1
    inviteb61e4847

    Problème de toux


    ------

    Bonjour à tous,

    Depuis près de deux semaines, j'ai un soucis de toux un peu "drôle"...
    À chaque fois que je ris, de violentes toux me prennent et je ne peux plus rien faire pendant deux bonne 2 minutes.

    Si je penche la tète en arrière aussi, je ne comprends pas, c'est peu être que ma gorge est trop serrée.

    ça m'a prix depuis que je me suis remis au sport assez violent ( 20 km de vélo d'une traite, deux heures de course d'une traite).

    Je demande sur le forum car je veux avoir votre avis avant d'aller chez les médecins.

    Salutations, je vous remercie de votre intérêt pour mon cas.

    Cordialement, Weldod

    -----

  2. #2
    invite9dc27dbe

    Re : Problème de toux

    Hello !!

    Pour ma part même problème dès que je me bidonne je suis sûr de tousser après pendant au moins 2 minutes ! Je ne me souviens plus de l'explication exacte mais mon médecin m'a dit que c'était physiologique, j'ai d'ailleurs remarqué que beaucoup de potes à moi ont le même "problème".
    Je ne sais pas s'il y a vraiment un lien avec ta reprise du sport peut être respires tu trop fort ? Si tu sens que tu as la gorge irritée quand tu fais du sport commence plus progressivement ! Un autre conseil en hiver respire plutôt par le nez, l'air aura le temps de se réchauffer avant d'atteindre la trachée et les poumons ça sera donc moins irritant !

    Sportivement !

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Problème de toux

    Je demande sur le forum car je veux avoir votre avis avant d'aller chez les médecins.
    Bonsoir.
    Et vous n'avez pas un peu peur que les avis que vous risquez de lire soient tout sauf autorisés?
    Vous savez qu'une consultation médicale commence par un interrogatoire, mené en fonction des symptômes décrits par le patient, et se poursuit par un examen clinique...vous pensez sérieusement que les avis d'internautes lambda qui n'ont peut-être strictement aucune formation médicale ou para-médicale peuvent être pris en compte avant d'aller voir un médecin? Et vous lui direz quoi ensuite au médecin? " On m'a dit sur un forum que..."?
    Ben bon courage alors...
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. toux et reflux gastro-oesophagien
    Par Novocaine dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/01/2009, 19h35
  2. Toux un peu trop persistante ...
    Par invite160a5434 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/08/2008, 20h16
  3. la toux du tabagique
    Par invitebb063279 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/01/2008, 16h29
  4. la toux
    Par invite98d75698 dans le forum Biologie
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/11/2006, 15h12
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...