Kératite ou inflammation de la cornée
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Kératite ou inflammation de la cornée



  1. #1
    EwiGal

    Kératite ou inflammation de la cornée


    ------

    Salut,

    Bon j'écris ce petit message parce que j'ai un petit problème.
    Y'a environ deux semaines, je suis allé voir un ophtalmo (pas celui habituel). J'étais alors actuellement aux lentilles souples. Plusieurs fois elle a dit que les lentilles souples ça ne pouvait pas aller pour moi, patati patata, j'avais beau lui demander pour quelle raison elle ne répondait pas. Du coup, sans raison donnée valable, ça m'a un peu énervé, d'autant qu'elle voulait me refaire passer au lentille rigide, (que j'avais eu il y a 1/2 ans environ).

    Bref, du coup, elle me conseille lentille souple journalière. Je dis OK, pas de problème (mais toujours sans vraiment savoir pourquoi, elle n'a pas dit un mot).

    Une fois chez nous, on recontacte l'ophtalmo pour un soucis d'assurance, et là la secrétaire nous lit : risque de Kératite, marqué sur l'ordonnance.

    J'me suis un peu renseigné sur internet, et ce que j'ai pu en lire m'a plutôt fait flippé, d'autant que l'ophtalmo ne m'a donné aucun conseil concernant cela
    Je voulais donc savoir à quoi correspond un "risque" par rapport à une inflammation de la cornée, et si je devais éviter le port des lentilles le temps d'aller chez ma vraie ophtalmo qui me suis depuis longtemps. Voilà.

    -----

  2. #2
    myoper
    Modérateur

    Re : Kératite ou inflammation de la cornée

    Citation Envoyé par EwiGal Voir le message
    Je voulais donc savoir à quoi correspond un "risque" par rapport à une inflammation de la cornée, et si je devais éviter le port des lentilles ...
    Vous avez du voir sur internet que la kératite était cette inflammation de cornée mais par contre, il ne sera pas possible de vous préciser l'importance (en fréquence) de ce risque qui n'est, de toutes façons, jamais nul (normalement, c'est votre ophtalmo muette qui aurait du vous le préciser mais son attitude montre qu'elle estimait celui-ci "trop" important dans votre cas avec ces lentilles) mais peut être que vous seriez près à le prendre avec de bonnes explications et de bons conseils d'utilisation et de vigilance.

  3. #3
    EwiGal

    Re : Kératite ou inflammation de la cornée

    Oui parfaitement, elle m'aurait expliqué le pourquoi du comment j'aurais compris, la santé de mes yeux avant tout ! Et quand j'ai vu les dégâts permanents que ça peut provoquer, je ne suis pas stupide hein, je veux bien faire tout ce qu'il faut...
    Donc j'attends le rendez-vous sans changer mes habitudes ?

    Vous avez du voir sur internet que la kératite était cette inflammation de cornée
    Oui oui ! Je donnais juste les deux noms.

  4. #4
    myoper
    Modérateur

    Re : Kératite ou inflammation de la cornée

    Citation Envoyé par EwiGal Voir le message
    Donc j'attends le rendez-vous sans changer mes habitudes ?
    Oui, les anciennes ou les lunettes qui sont sans risque.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef12a0429

    Re : Kératite ou inflammation de la cornée

    Bonjour,
    Je vous conseille de bien suivre les conseils de votre médecin. J'ai eu plusieurs kératite et une complication de l'oeil due au port des lentilles : ulcère de la cornée où j'ai bien failli perdre mon oeil. Un conseil , utiliser plutôt des lentilles journalières, bien se laver les mains avant toute manipulation , ne JAMAIS dormir avec, les retirer dès qu'il y a une sensation de gêne , reposer ses yeux avec les lunettes de temps en temps. Ce n'est pas pour vous faire peur , juste pour vous dire qu'il faut faire attention mais si vous respectez les quelques règles il ne devrait pas y avoir de problèmes.
    Demander éventuellement à votre ophtalmo si vous êtes sujet à des sêcheresses de l'oeil.

Discussions similaires

  1. Cornée éraflée. Pupille déformée
    Par invitee9d85370 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/02/2010, 10h59
  2. [Biologie Cellulaire] enveloppe cornée de l'épiderme
    Par invite4a756eb9 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/07/2009, 09h59
  3. Greffe de cornée
    Par invite2b84d382 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2008, 22h56
  4. Ulcère de la cornée
    Par invite8056a839 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/10/2007, 20h03
  5. Réparation de la cornée de l'oeil ?
    Par invite6ebb69ff dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/10/2004, 12h31
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...