Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 85 sur 85

Douleurs aux épaules et aux bras

  1. #61
    noir_ecaille

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    Il y a des traumatismes articulaires dont on ne remettra jamais complètement. Il faut juste veiller à ne pas les empirer.

    A ce titre, il existe des formations pour dépister et éviter les mauvais gestes au quotidien, voire remplacer certains réflexes. Je vous recommande de faire un tour du côté des stages de formation à la prévention des risques "Gestes et Postures" (mots clefs soulignés). On y enseigne beaucoup de chose, du levage de cartons volumineux à comment sortir de sa voiture, en passant par l'aménagement de son plan de travail. Des gestes simples, quotidien, mais qui ont besoin d'être appris.

    Beaucoup d'employeurs proposent ces stages à leur personnel d'ailleurs. Parce que sur le long terme, c'est vraiment efficace.

    Et si vous ne bénéficiez pas de cette facilité (sessions de stage organisées par votre patron), vous pouvez toujours vous renseigner sur internet.

    -----

    Dernière modification par noir_ecaille ; 24/02/2013 à 14h59.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  2. Publicité
  3. #62
    Delphinedu59

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    Bonjour à tous, je me joins à la longue série de réponse à ce post plus que général. Voilà, j'habite dans la campagne ou le désert des médecins généralistes se fait de plus en plus sentir...je suis allée voir par deux fois mon médecin (depuis peu de temps) pour le même soucis: Douleurs au bras (je ne sais pas si cela vient de l'épaule, certainement).
    Tout à commencé vers le mois de novembre : légère douleur au bras droit sur le dessus (dc le côté quand bras pendant) lorsque j'élève mon bras sur le côté, comme une déchirure dans le muscle. A la gym elle nous fait tendre le bras sur le côté et faire des cercles.....C'est ainsi que ça a commencé du jour au lendemain. Je faisais beaucoup de natation (3 fois semaines essentiellement en brasse et crawl mmais plus en crawl : 2km dont 1200 en crawl).
    Je me suis dit que cela allait passer..en vain....la douleur a empiré....si bien qu'au mois de janvier (le 24), j'ai décidé d'aller pousser la porte d'un médecin...la douleur est trés difficile a décrire! c'est surtout pendant les mouvements d'élévation du bras sur le côté et en l'air! ça me lance jusque dans l'avant bras (face supérieur). Si je pouvais faire un dessin)....Je peux faire casi sans douleur des mouvements comme ci je voulais muscler mon biceps....C'est vraiment tout ce qui élévation sur le côté...Je peux tendre mon bras et le faire aller vers la gauche là j'ai pas mal. C'est vers l'extérieur..j'ai également de temps à autre une grosse douleur dans l'homoplate, ça me lance comme si c'était enflammé (j'ai d'ailleurs un point a l'homoplate, comme un déchirement)..Le médecin m'a diagnostiqué, une tendinite, anti-infla pendant 10jrs + repos max. J'ai donc stoppé tout sport au niveau des bras (j'avais déjà arrêté la piscine 15 jours avant pour voir ce que cela donnait).....mais il faut bien vivre (conduire, cuisiner, ménage) donc je me fais mal quotidiennement au final.
    Je suis aussi alleée deux fois chez l'ostéo a 3 semaine d'intervalles et aucun effet si ce n,'est pire que mieux.......le 08/02 et le 04/03. Celle-ci me dit que si je ne vois aucune amélioration, je devrais tout de même passer des exams complémentaires tel que scanner ou IRM et le mieux sous injection. Mon état empire. je peux bouger mais ce n'est pas sans une douleur aigue dans le bras, assez difficile a décrire en fait. Au dessus-sur le côté...elle part du haut du bras.....mes deux épaules craquent.
    Bref je suis de retour chez le médecin le 09/03 (pas le même que l'autre car ils sont deux et on ne sait jamais lequel des deux ça va être, ils alternent les jours sur la semaine et c'est sans rdv) qui me dit que ce doit être du a une vertébre que l'ostéo m'a replacer (a l'homoplate) qui devait pincer un nerf et quil fallait attendre que toutse remette en place que l'on avait pas assez de recul pour l'instant (trop peu de temps que j'ai arêté le sport), car ça pouvait être la cause. Il m'a renvoyé chez moi et m'a dit de revenir dans un mois si pas mieux et qu'il m'enverrait direct à la clinique du sport.....Ouaich.....il me dit que les imageries ne montreront rien...il n'a pas voulu m'en prescrire....
    Donc voilà ou j'en suis! J'ai même mal la nuit maintenant alors qu'avant ce n'était que durant les mouvements. Je peux lever mon bras sur le devant sans presque aucune douleur.
    J'ai aussi depuis début janvier une douleur au bras gauche entre le bras et l'épaule! (on m'a dit que c'était la "bourse sous acromiale) quand je respire ou que je conduis, ça me "tire".....Là depuis ce matin et aussi vendredi passé douleur diffuse dans l'épaule gauche.....
    Je n'ai même pas 32ans, certes je travaille dans un bureau (clerc de notaire) et je l'avoue ma position au travail est loin d'être adéquate malheureusement pour le moment je ne peux pas agir sur ce plan car au final; je ne connais pas ni la cause ni ce que j'ai.
    Je ne sais pas quoi faire! Mon papa es lui-même généraliste, me dit que c'est rien, que c'est musculaire (oui depuis 5 mois) alors qu'il ne m'a pas auscultée! et les médecins de sa ville me connaissent, je veux quelqu'un de totalement "neutre"; d'autant que j'ai une légère tendance a l'hypocondrie, bien souvent on ne me prend pas au sérieux, je m'angoisse facilement. Là ça me pèse de ne plus aller à la piscine! j'en serais incapable! Je voudrais savoir ce que j'ai pour tout mettre en oeuvre pour guérir même si c'est long! Plus tard ça sera diagnostiqué, plus long ce sera! Que va faire le rhumato de la clinique du sport sans imagerie?
    Le doc pour terminer me dit que cela ne peux pas être de l'artrose ni de la calcification..ok;..alors? logiquement sans trop de mouvement, devrait y avoir un léger mieux? hors c'est presque l'inverse au final!

    Merci de vos avis......

  4. #63
    myoper

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    Bonsoir.
    Oui, le papa ou un proche, fut-il le meilleur médecin du monde est à éviter pour les raisons évoquées.
    Avant de tomber dans les examens complémentaires qui ne sont utiles que pour faire le diagnostic (et il semble qu'il ait été fait) ou pour envisager un traitement local ou spécifique (infiltration, chirurgie ou rééducation spécialisée plus ou moins soutenue...) si le traitement normal bien conduit suffisamment poursuivi n'a pas donné les résultats escomptés et il semble que ce traitement n'ait pu être fait.
    ... (conduire, cuisiner, ménage) donc je me fais mal quotidiennement au final.
    Il n'est pas exclu de reprendre à zéro avec un autre médecin mais il est possible de revoir celui (fut-il deux ) qui à commencé et lui demander un pronostic avec une conduite à tenir précise pour ne plus avoir mal.
    Bonne chance, en tous cas.

  5. #64
    noir_ecaille

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    Citation Envoyé par Delphinedu59
    je me fais mal quotidiennement au final.
    C'est expressément pour tous ces "petits" gestes du quotidien, mal exécutés par habitude, que les stage de formation aux "gestes et postures" ont été créés.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  6. #65
    Delphinedu59

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    Merci à vous deux de vos réponses...je n'ai pas trés bien tout compris mais bon.
    @Noir Ecaille, tu évoques que ce sont mes gestes du quotidien mal effectués par habitude puisqu mauvaise posture qui serait la cause de ces douleurs? heu........moi je veux bien mais il ny a pas 36 façon de lever le bras sur le côté.....et pour s'habiller, il faut bien mettre le bras en l'air pour enfiler un maillot? Pour mettre mon frein un main, je n'ai pas 36 façon de le mettre non plus et pourtant tout ça m'arrache le bras...........pour faire les poussières, afn déviter de lever le bras car l'ostéo m'a dit que ce n'était pas bon, je monte sur une chaise.....

    @myoper: tu me dis que le diagnostic semble avoir été fait.....je n'en suis pas certaine, car les deux médecins ne sont pas d'accord entre eux. Celui que je suis allée voir samedi passé, pense que ce n'est pas une tendinite! ET même si admettons le 1er à raison et que ça en est une: ne devrait-il pas y avoir une légère amélioration??? Tout petit peu? Qui me donnerait de l'espoir? Hors c'est de pire en pire! Je sais que les imageries ça coute cher..mais aller voir au final 3 ou 4 fois un médecin sur 4-5 mois pour une douleur qui perdure et qui est inepliqué; ne gagnerait-on pas du temps à faire faire direct une imagerie? Surtout quand ils ne savent pas trop ce que c'est car même le 1er..il m'a dit que c'était une tendinite mais sans être vraiment convaincu lui-même au final......

    Je vois que je nai pas d'autre solutions que d'attendre un mois pour retourner les voir...je précise que je ne peux pas en voir d'autre car dans les petit bled aux environs, plus aucun médecin ne prnds de nouveaux patients...un comble..................

  7. #66
    myoper

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    Citation Envoyé par Delphinedu59 Voir le message
    Je vois que je nai pas d'autre solutions que d'attendre un mois pour retourner les voir...je précise que je ne peux pas en voir d'autre car dans les petit bled aux environs, plus aucun médecin ne prnds de nouveaux patients...un comble..................
    @myoper: tu me dis que le diagnostic semble avoir été fait.....je n'en suis pas certaine, car les deux médecins ne sont pas d'accord entre eux.
    En effet, ce n'est pas idéal comme situation mais de toutes façons et quel que soit le diagnostic exact, l'amélioration ne peut être espérée que si un repos "minimal" est obtenu ; parfois, il suffit de ne plus bricoler, faire le ménager ou éviter les extras non indispensables, parfois, il reste possible de ne plus faire que quelques gestes quotidiens et le reste du temps l'épaule ne doit pas souffrir qu'un bras de plusieurs kilos lui tire dessus et mettre une écharpe la plupart du temps et enfin, il est parfois nécessaire qu'elle soit au repos le plus complet.
    Dans ce cas, il est évident que le frein à main et tout ce qui fait mal ou sollicite un peu trop le bras, sont à éviter d'une façon ou d'une autre, par exemple.
    Et entre-temps, il faut se trouver un médecin et ne pas le lâcher et le consulter à chaque fois que des questions se posent (c'est un peu ce à quoi ça sert).

  8. #67
    noir_ecaille

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    Citation Envoyé par Delphinedu59 Voir le message
    Merci à vous deux de vos réponses...je n'ai pas trés bien tout compris mais bon.
    @Noir Ecaille, tu évoques que ce sont mes gestes du quotidien mal effectués par habitude puisqu mauvaise posture qui serait la cause de ces douleurs? heu........moi je veux bien mais il ny a pas 36 façon de lever le bras sur le côté.....et pour s'habiller, il faut bien mettre le bras en l'air pour enfiler un maillot? Pour mettre mon frein un main, je n'ai pas 36 façon de le mettre non plus et pourtant tout ça m'arrache le bras...........pour faire les poussières, afn déviter de lever le bras car l'ostéo m'a dit que ce n'était pas bon, je monte sur une chaise.....

    @myoper: tu me dis que le diagnostic semble avoir été fait.....je n'en suis pas certaine, car les deux médecins ne sont pas d'accord entre eux. Celui que je suis allée voir samedi passé, pense que ce n'est pas une tendinite! ET même si admettons le 1er à raison et que ça en est une: ne devrait-il pas y avoir une légère amélioration??? Tout petit peu? Qui me donnerait de l'espoir? Hors c'est de pire en pire! Je sais que les imageries ça coute cher..mais aller voir au final 3 ou 4 fois un médecin sur 4-5 mois pour une douleur qui perdure et qui est inepliqué; ne gagnerait-on pas du temps à faire faire direct une imagerie? Surtout quand ils ne savent pas trop ce que c'est car même le 1er..il m'a dit que c'était une tendinite mais sans être vraiment convaincu lui-même au final......

    Je vois que je nai pas d'autre solutions que d'attendre un mois pour retourner les voir...je précise que je ne peux pas en voir d'autre car dans les petit bled aux environs, plus aucun médecin ne prnds de nouveaux patients...un comble..................
    VOUS ne voyez pas 36 façons d'effectuer telle ou telle tâche. Ça ne veut pas dire qu'aucune autre façon ne puisse exister

    Maintenant JE préfère le lire comme une confortation masochiste de macérer dans votre chatouilli-chatouilla, vu que :
    - ça ne vous intéresse pas d'améliorer vos gestes du quotidien,
    - vous ne suivez pas les recommandations médicales de bout en bout.

    Croyez bien que les personnels médicaux en voient des gens qui ont mal. Quand vraiment ça va mal, on a parfois le bonheur de constater des patients effectuant un suivi scrupuleux des recommandations les plus basiques comme les plus difficiles.

    Votre histoire de faire la poussière et j'en passe... Mais y'a des tonnes d'équipements en magasin pour être aussi paresseux que possible tout en gardant sa maison propre. Même des plumeaux à manche télescopique et j'en passe. Tout ce que vous faites c'est trouver des excuses pour ne pas changer et continuer d'avoir un sujet de conversation sérieux à propos de votre santé. Sans compter continuer de faire du sport en ayant mal -- déjà aviez-vous vu un médecin des sports avant de débuter ? Alors même que vous aviez mal, vous avez même attendu de vous faire reprendre par un médecin pour vous arrêtez ? C'est du masochisme ou de l'auto-flagellation à ce compte-là.

    Enfin quoi ? Venir sur internet pour vous faire re-diagnostiquer ensuite ? Ou qu'on critique des diagnostiques alors que personne ici ne vous a auscultée ? Vous vous pensez intéressante ? C'est à chier comme démarche. Personne ici ne peut vous soigner par ordinateur interposé, pas même un psy ne s'y aviserait, et personne ne va vous proposer de solution miracle alors que vos données médicales confidentielles sont hors d'accès (normal, c'est la loi) et qu'il faudrait une consultation médicale en personne en bonne et due forme.


    Que la modération me pardonne. Ce genre d'attitude -- consistant à "faire ses emplettes" chez plusieurs médecins, façon "je cherche un diagnostique qui convienne à ma façon de voir les choses" -- discrédite les personnes ayant de réels troubles et ayant vraiment épuisé toutes les solutions envisagées par leur médecin
    Dernière modification par noir_ecaille ; 14/03/2013 à 09h03.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  9. #68
    Delphinedu59

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    @Noir écaille : je trouve votre discours un peu sec et méchant! vous me jugez assez mal je pense. Je ne fais ^plus aucaun sport au niveau des bras depuis début janvier. Losrque je fais le ménage, j'ai bien précisé que je montais sur une chaise, ainsi je sollicite le moins possible mon épaule (si ça vient de là); pour mon frein a main (car il faut bien que j'aille travailler), je tente de le faire avec les deux mains pour éviter de solliciter. mon sac a main au lieu de le poser direct sur le siège droit, je vais plutôt ouvrir la portière pour aller le poser et revenir a mon volant! et idem pour le reprendre......Pour les courses, je ne porte pas de charge lourde, on m'aide. Donc arrêtez de dire que tout cela ne m'interesse pas! Bien au contraire.
    Non, en effet, je ne suis pas allée voir un médecin su sport! ou en trouver qui prennent directement? Je suis loin (minimum 80km) des grandes villes! ALors je fais ce que je peux! je ne demande que cela de voirquelqu'un de spécialisé! Les médecin n'ont pas estimé me mettre en arrêt. ils m'ont juste dit de ne plus faire de sport! Bien que je leur ai expliqué que les gestes du quotidien me faisaient aussi mal!
    Je n'ai jamais jamais été malade avant! Même pas une grippe! ALors le monde du personnel soignant je n'y connais rien.

    Je ne vous permets pas de me juger par écran interposé! Je suis venu demandé les solutions qui s'offrent a moi! Dans la mesure ou je travaille et que je dois écrire sur un clavier.....moi je veux bien tout ce que l'on veut pour ne plus avoir mal! et s'il le faut faire un stage de posture ou autre! L'Ostéo elle-même n'a pas su quoi me dire! si ce n'est me bloqué carrément l'épaule! je pense que je vais peut-être retourner la voir pour cette option. peut-être qu'avec un repos "total" ; ça ira mieux effectivement!

    Enfin malgré votre attaque, je vous remercie quand même; mais je le répète je ne vous permets pas de me juger de cette manière!

  10. #69
    Delphinedu59

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    Citation Envoyé par myoper Voir le message
    En effet, ce n'est pas idéal comme situation mais de toutes façons et quel que soit le diagnostic exact, l'amélioration ne peut être espérée que si un repos "minimal" est obtenu ; parfois, il suffit de ne plus bricoler, faire le ménager ou éviter les extras non indispensables, parfois, il reste possible de ne plus faire que quelques gestes quotidiens et le reste du temps l'épaule ne doit pas souffrir qu'un bras de plusieurs kilos lui tire dessus et mettre une écharpe la plupart du temps et enfin, il est parfois nécessaire qu'elle soit au repos le plus complet.
    Dans ce cas, il est évident que le frein à main et tout ce qui fait mal ou sollicite un peu trop le bras, sont à éviter d'une façon ou d'une autre, par exemple.
    Et entre-temps, il faut se trouver un médecin et ne pas le lâcher et le consulter à chaque fois que des questions se posent (c'est un peu ce à quoi ça sert).
    Ok....l'ostéopathe m'a dit que si je voulais, elle pourrait me poser un truc pour carrément bloqué l'épaule! enfin, éviter que les tendons ne soient sollicité! je ne serais pas limité dans mes mouvements mais les tendons ne seront plus sollicités et donc l'inflammation partirait s'il s'agit d'une tendinite. EN tous les cas au moment ou je vous parle, j'ai une grosse douleur qui part de l'homoplate et je pense que je dois effectivement avoir un ner de coincé! Je me demande comment font les gens s'ils ne peuvent plus faire leurs tâche quotidienne, qui les assument à leur place? Sachant qu'une tendinite dure au minimum 3 mois dans le meilleur des cas, et parfois beau^coup plus longtemps! ils ne peuvent pas resté 1 an sans faire le ménage, le repassage etc? je pense que des solutions existent! mais je ne sais pas vers qui me diriger en fait.

  11. #70
    trebor

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    Bonjour,
    Laisser la poussière réduire le plus possible les tâches qui vous font mal et trouver dans votre famille, amis, voisins une aide pour réaliser certaine tâches qui sont vraiment nécessaires.
    Le frein à main, le tirer avec l'autre bras, vivre au ralenti et suivre le traitement anti-inflammatoire et de la douleur que le médecin vous donne.
    Bon courage et patience, abîmer va toujours bien plus vite que pour réparer.
    il vaut mieux supprimer la cause que ses effets

  12. #71
    noir_ecaille

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    Citation Envoyé par Delphinedu59 Voir le message
    @Noir écaille : je trouve votre discours un peu sec et méchant!
    Sec, et c'est exprès. On ne va pas toujours vous passer de la pommade par "pitié".

    Citation Envoyé par Delphinedu59 Voir le message
    vous me jugez assez mal je pense.
    Pas vous expressément, mais les agissements énumérés et les commentaires qui les accompagnent.

    Citation Envoyé par Delphinedu59 Voir le message
    Je ne fais ^plus aucaun sport au niveau des bras depuis début janvier.
    Soit trois mois après les premiers symptômes douloureux. J'imagine pas si un jour vous contractez un cancer...

    Citation Envoyé par Delphinedu59 Voir le message
    Losrque je fais le ménage, j'ai bien précisé que je montais sur une chaise, ainsi je sollicite le moins possible mon épaule (si ça vient de là); pour mon frein a main (car il faut bien que j'aille travailler), je tente de le faire avec les deux mains pour éviter de solliciter. mon sac a main au lieu de le poser direct sur le siège droit, je vais plutôt ouvrir la portière pour aller le poser et revenir a mon volant! et idem pour le reprendre......Pour les courses, je ne porte pas de charge lourde, on m'aide. Donc arrêtez de dire que tout cela ne m'interesse pas! Bien au contraire.
    Ce n'est pas ce que le ton de votre post laissait transparaître :
    Citation Envoyé par Delphinedu59
    tu évoques que ce sont mes gestes du quotidien mal effectués par habitude puisqu mauvaise posture qui serait la cause de ces douleurs? heu........moi je veux bien mais il ny a pas 36 façon de lever le bras

    Citation Envoyé par Delphinedu59 Voir le message
    Non, en effet, je ne suis pas allée voir un médecin su sport! ou en trouver qui prennent directement? Je suis loin (minimum 80km) des grandes villes!
    Raison de plus pour consulter avant de pratiquer une activité sportive, puisque vous n'aurez que plus de mal à consulter une fois blessée, et incidemment aucune assurance ne vous prendra en charge en cas de handicap définitif.

    Citation Envoyé par Delphinedu59 Voir le message
    ALors je fais ce que je peux! je ne demande que cela de voirquelqu'un de spécialisé! Les médecin n'ont pas estimé me mettre en arrêt. ils m'ont juste dit de ne plus faire de sport! Bien que je leur ai expliqué que les gestes du quotidien me faisaient aussi mal!
    Ils n'ont aucune donnée sur votre état avant que vous n'ayez des problèmes -- d'où l'importance de consulter avant de pratiquer une activité sportive. Déjà pour éviter les sports qui ne vous conviendraient pas malgré vos envies, et surtout ça autorise de meilleures bases pour un diagnostique différentiel.

    Citation Envoyé par Delphinedu59 Voir le message
    Je n'ai jamais jamais été malade avant! Même pas une grippe! ALors le monde du personnel soignant je n'y connais rien.
    J'imagine difficilement que vous n'ayez jamais vu de médecin du travail ou même durant votre vie scolaire. Quand bien même, le contact direct avec du personnel médical le jour où on a des problèmes résout du même coup cette lacune au moins pour partie.

    Citation Envoyé par Delphinedu59 Voir le message
    Je ne vous permets pas de me juger par écran interposé!
    Si je veux. Ce forum est un espace public. En tant que tel, toute donnée que vous y exposez l'est à vos risques.

    Sauf que je décrie surtout un manque de probité et de réalisme, en plus d'une conduite à risque -- votre personne en soi ne m'intéressant pas.

    Citation Envoyé par Delphinedu59 Voir le message
    Je suis venu demandé les solutions qui s'offrent a moi! Dans la mesure ou je travaille et que je dois écrire sur un clavier.....moi je veux bien tout ce que l'on veut pour ne plus avoir mal! et s'il le faut faire un stage de posture ou autre!
    Personne n'est en mesure sur ces forums de vous offrir plus que ce qu'une consultation en cabinet pourra faire.

    Citation Envoyé par Delphinedu59 Voir le message
    L'Ostéo elle-même n'a pas su quoi me dire! si ce n'est me bloqué carrément l'épaule! je pense que je vais peut-être retourner la voir pour cette option. peut-être qu'avec un repos "total" ; ça ira mieux effectivement!
    Confusion fréquente, on vous la pardonnera sans doute.

    Les ostéopathes ne sont pas des médecins mais des auxiliaires de santé. Ils ne sont pas là pour poser un diagnostique et c'est avec une ordonnance médicale qu'ils vous aideront le mieux. Même chose concernant les kinésithérapeutes. Ils peuvent éventuellement faire un massage ou autre pour détendre une contracture mais pas soigner en aveugle. A fortiori les ostéopathes et même les kinésithérapeutes réclament bien souvent une radio en plus de l'ordonnance.


    Citation Envoyé par Delphinedu59 Voir le message
    Enfin malgré votre attaque, je vous remercie quand même; mais je le répète je ne vous permets pas de me juger de cette manière!
    Évitez de réclamer ici ce que seul une consultation en cabinet avec un médecin pourra vous apporter.

    Par ailleurs critiquer par en-dessous en disant tel m'a dit ci et tel autre ça, faut arrêter ! Si vous aviez vu le même médecin mais avec les nouvelles données, il aurait peut-être dit la même chose que le second ou tout autre chose. Idem si vous aviez vu le second en premier. C'est faire passer les médecins pour des imbéciles ou peu s'en faut.
    Dernière modification par noir_ecaille ; 14/03/2013 à 09h50.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  13. #72
    Delphinedu59

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    merci trébor.............Donc en gros si j'ai mal durant 1ans, pas de ménage durant un an; ni de repassage, ni rien...c'est mon conjoint qui va être content !!!!! Pour es anti-infla; le médecin m'a dit (le 2éme) que cela ne servirait a rien dans mon cas. Et effectivement le 1er m'en avait prescrit et cela ne m'a fait aucun effet....
    Affaire a suivre..je vais être en vacance une semaine...

  14. #73
    noir_ecaille

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    Citation Envoyé par Delphinedu59 Voir le message
    merci trébor.............Donc en gros si j'ai mal durant 1ans, pas de ménage durant un an; ni de repassage, ni rien...c'est mon conjoint qui va être content !!!!! Pour es anti-infla; le médecin m'a dit (le 2éme) que cela ne servirait a rien dans mon cas. Et effectivement le 1er m'en avait prescrit et cela ne m'a fait aucun effet....
    Affaire a suivre..je vais être en vacance une semaine...
    En gros vive l'équité dans les tâches quotidiennes, surtout en cas de problèmes médicaux...

    Et je le redis : CESSEZ DE COMPARER LES DIAGNOSTIQUES puisqu'à concurrence du contraire ils n'ont pas eu les mêmes données.

    On ne va pas chez le médecin pour faire ses courses et vous n'avez certainement pas les compétences pour savoir lequel aurait "le plus" raison
    Dernière modification par noir_ecaille ; 14/03/2013 à 09h55.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  15. #74
    trebor

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    Que dire d'autre, si vous vous faite mal 10 à 12 heures par jour, je doute fort que cela va soulager vos douleurs et guérir.
    Si utiliser le clavier de l'ordinateur vous fait mal, peut-être qu'en le posant sur vos genoux cela annulerai peut-être la douleur, enfin je ne sais pas, c'est à vous de voir les gestes que vous devez éviter.
    Bon courage
    il vaut mieux supprimer la cause que ses effets

  16. #75
    Delphinedu59

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    Je ne demandais pas un diagnostic au départ, j'ai bien conscience que seul un médecin qui examine peut le faire! je venais juste demander ce que je pouvais faire au vu que j'avais été voir deux médecins , une ostéopathe (certe auxiliaire et pas médecin) et qu'ils me disaient juste d'attendre et que l'on verrait ensuite.
    En ce qui est du cancer..il me semble que ce n'est pas comparable!
    Ce qui me dérange c'est de ne pas exactement savoir de quoi je souffre. je ne fais pas passer les médecins pour des imbéciles, Je constate tout de même que beaucoup se contente d'attendre au lieu d'agir dans certain cas.....C'est comme partout il y a de trés bon médecin, comme de mauvais, comme les notaires et idem dans toutes les professions. Dans mon cas, il s'avère que ces deux médecins sont assez bons..

    Alors oui je suis allée voir le médecin du travail! deux fois en 8ans! Il ausculte 5 minute et hop "apte"....Quand j'étais petite, je ne m'en souviens pas. Mon père me faisais mes vaccins et voilà.

    J'ai commencé tôt le sport! entre autre ma principale activité : la piscine et à 14ans, je n'ai jamais pensé aller consulter un médecin du sport......J'ai fait aussi un peu de tennis, de la gym en salle! Mon père m'a toujours fait mes certificats sans auscultation ni rien. Quand on a pas de problème...on n'y pense pas...un tort surement!

    Maintenant j'ai un problème ça c'est indéniable! C'est bien ce que je disais au départ en réponse a vos deux première réponse: Il me faut attendre encore un mois histoire d'avoir plus de recul comme me dis le médecin. Je vais limiter au grand max mes activités ménagère alors! Déjà je suis en vacance une semaine. On verra bien.

  17. #76
    noir_ecaille

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    Quand on se coupe et que ça saigne, faut pas s'attendre à ce qu'un pansement ou toute autre potion magique reforme la peau instantanément.

    Pour toute les blessures c'est pareil : attendre et ne pas en rajouter par-dessus.

    Parce que le jour où faut passez sur le billard, c'est que vraiment vraiment on n'a pas le choix. Et il ne faut pas s'attendre à retrouver une souplesse et un allant de cabri...
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  18. #77
    Delphinedu59

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    C'est certain......je suis peut-être trop pressée.....je ne sais pas.....je pensais qu'en ne faisant plus de sport et en faisant attention, il y aurait tut de même une petite amélioration...il fut un temps me semblait qu'il y avait un mieux....Puis je suis retournée voir l'ostéo car elle m'avait dit qu'il fallait absolument deux séances (elle m'a débloqué les cervicale, le foi, l'intestin et une vertèbre a l'homoplate). A la 2éme séance elle m'a refait "claqué" aux cervicale (côté gauche) alors que je n'ai pas mal là ; et a l'homoplate droit (là ou j'ai mal actuellement). Et la douleur a comme empiré depuis ce jour ou je suis allée la voir (soit le lundi 4/03! le médecin a bien senti (en appuyant) que j'avais un point douloureux au niveau de l'homoplate et qu'il se pouvait que ce soit un nerf! Je ne dis pas que c'est l'ostéo qui a fait une bêtise, je ne pense pas. A voir d'ici un mois, je vais faire le max de mouvement en moins.....par contre pour m'habiller, là....je ne sais pas comment faire.
    Merci encore a vous tous, une bonne journée, je viendrais vous dire la suite espérant que tout rentre dans l'ordre petit à petit!

  19. #78
    myoper

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    Citation Envoyé par Delphinedu59 Voir le message
    Ok....l'ostéopathe m'a dit que si je voulais, elle pourrait me poser un truc pour carrément bloqué l'épaule! enfin, éviter que les tendons ne soient sollicité! je ne serais pas limité dans mes mouvements mais les tendons ne seront plus sollicités et donc l'inflammation partirait s'il s'agit d'une tendinite. EN tous les cas au moment ou je vous parle, j'ai une grosse douleur qui part de l'homoplate et je pense que je dois effectivement avoir un ner de coincé! Je me demande comment font les gens s'ils ne peuvent plus faire leurs tâche quotidienne, qui les assument à leur place? Sachant qu'une tendinite dure au minimum 3 mois dans le meilleur des cas, et parfois beau^coup plus longtemps! ils ne peuvent pas resté 1 an sans faire le ménage, le repassage etc? je pense que des solutions existent! mais je ne sais pas vers qui me diriger en fait.
    Tendinite n'est pas nerf coincé mais ce qui parait clair, c'est le repos que cette épaule nécessite (les tendinites peuvent évoluer en quelques jours ou en quelques mois et tous les intermédiaires sont possibles).

    Citation Envoyé par Delphinedu59 Voir le message
    merci trébor.............Donc en gros si j'ai mal durant 1ans, pas de ménage durant un an; ni de repassage, ni rien...c'est mon conjoint qui va être content !!!!!
    Pour une fois, il va faire ce qu'il aurait du faire depuis longtemps !
    Téléphonez à vos assurances, maison, CB, voitures, etc. car souvent, ils vous refourgnent une assurance pour une aide à domicile.
    Bonne chance mais aidez vous aussi .

  20. #79
    Delphinedu59

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    Oui une tendinite n'est pas un nerf coincé c'est sur mais là j'ai quand même un point douloureux dans l'homoplate. Une tendinite mais ce serait une tendinite de quoi? la coiffe? parcequ'il ne m'a pas précisé.

    Quelques fois yen a qui ont des capsulites........

    Pour le repos ok: Alors mon conjoint fait déjà le stravaux dans la maison+ a manger (car nous sommes en décalés et moi aussi j'aimerai faire mon sport, lui le fait de 16h-18h.. mais il faut quil mange pour 19h30 et moi je termine a 17h30 avec 30km de route bref...) + tous les travaux extérieurs quand nous ne sommes pas en hiver. Il ne peux pas non plus tout faire sinon mdr ce serait lui qui en aurait une. d'ailleurs actuellement il en a une au coude.

    En ce qui est de l'aide a domicile je peux toujours me renseigner maisje suis difficile a décider pour les assurances et jai le strict minimum utile! ET je pense que pour que cela s'applique, doit y avoir des régles: genre arrêt de travail ou autre..ça doit se faire tout seul! Enfin je suppose.

  21. #80
    myoper

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    Citation Envoyé par Delphinedu59 Voir le message
    ET je pense que pour que cela s'applique, doit y avoir des régles: genre arrêt de travail ou autre..ça doit se faire tout seul! Enfin je suppose.
    Oui, il faut ce qu'il faut et le médecin peut le faire ; il faut voir tout ça avec lui parce qu'au final, on ne peut pas savoir de quoi il y a besoin dans ce cas la (les possibilités de tendinites, tendinopathies ou autres lésions plus ou moins imbriquées sont nombreuses ).
    C'est donc vrai que certaines guérisons ont un cout (en terme financier, de saletés dans la maison ou de confort (du conjoint aussi ).

  22. #81
    noir_ecaille

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    À défaut de gratuité selon la police de votre contrat, vous pouvez toujours demander à votre assurance s'ils sont partenaires avec des services d'aides à domicile et quels contacts ou tarifs.

    Quand bien même vous auriez un arrêt de travail ou un certificat médical, le contexte de l'accident est important. Téléphonez-leur ou écrivez-leur, ça ne coûte pas grand chose.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  23. #82
    amourette

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    Je viens de lire le témoignage de "alpha26270"
    et je pense vous apporter une aide très précieuse, j'ai eu exactement les mêmes symptômes, impossibilité de me servir de mon bras droit, ni le mettre derrière mon dos ni le lever. C'est le syndrome du soutien gorge ou vous ne pouvez plus le mettre. Je suis aller voir un spécialiste qui m'a déclaré après avoir vu ma radio, irm, "une capsulite rétractile de l'épaule droite". Cela fait maintenant 1 an et demi je n'ai plus rien. C'est a dire que je suis allée en consultation, il m'a fait une injection dans l'articulation j'ai eu très très mal pendant 2 heures et je n'ai jamais eu aucune douleur après ces 2 heures de souffrance. Je vous donne ses coordonnées. #########, pas de coordonnées sur le forum mais il est possible de passer par MP.
    Dernière modification par myoper ; 17/05/2013 à 12h29.

  24. #83
    miluche

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    Bonjour, Apres une mauvaise chute le 15 mai, je me suis cassée les orteils et fait "une contusion" a l'epaule. Une dizaine de jours plus tard, douleurs atroces la nuit et impossibilité de lever le bras (aucune direction). Douleurs dans le biceps et epaule. J'ai fait un artrhoscanner qui décele bien une fracture du trochiter mais en consolidation, de petites calcifications et d autres petits problemes mais qui d'apres le chirurgien orthopedique ne peuvent pas etre responsables de l'epaule douloureuse et pseudo paralytique / Il voudrait donc m envoyer vers un neurochirurgien. Mais comme il s agit d'un accident du travail, le medecin conseil n'est pas d accord et m'a meme répondu que "je pourrais faire le tours de la belgique, rien ne changerait le fait que je n'ai qu une contusion de l'épaule.
    Mon médecin traitant voudrait lui, m envoyer vers un médecin du sport et comme on est en congé, la clinique du sport n'a pas de place et voudrait me faire voir un "medecin physique". La nuque me fait tres tres mal egalement et j'ai de plus en plus de mal a manger, boire un café. Tout est tres tres lourd.
    La chute date maintenant de 6 semaines et rien de concret n'a ete entrepris. Les antidouleurs ne servent a rien.
    Le stress d'avoir des problemes avec l'assurance est difficile a gerer. Quelqu un pourrait me donner son avis?? Chez qui aller "neuro chirurgien, medecin physique ou attendre fin aout pour le medecin du sport "??

  25. #84
    nathalyanne

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    bonjour , j'ai fais un irm avec les conclusions, minime tendinopathie des fibres antérieurs du tendon supra épineux, doute sur une petite fissure de la face profonde du tendon infra épineux, sur 3 mm remaniements dégénératifs acromio claviculaire peu marqué, je dors assise, je sais plus faire mes cheveux, tout est douleureux en moindre gestes, malgrés ses conclusions qui sont je penses pas grand choses je souffres énormémént, de mon épaule , j'ai lu vos messages ,avez vous faît d autre examens des conseils à me donner envers d'autre avis médicaux , je vois mon chirurgien mercredi , merçi beaucoup de m'avoir lu cordialement

  26. #85
    myoper

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    Citation Envoyé par nathalyanne Voir le message
    ...avez vous faît d autre examens des conseils à me donner envers d'autre avis médicaux , je vois mon chirurgien mercredi ...
    Bonsoir.
    Le conseil serait de suivre ceux de votre chirurgien plutôt que se disperser sur d'autres avis de la part de gens qui n’ont ni compétence ni connaissance de votre cas.
    A savoir que les examens ne soulagent pas mais ils aident simplement la démarche diagnostique et thérapeutique du ou des cliniciens qui vont vous soigner et tout autre avis ne servira qu'a perturber la démarche.
    Myorphalotriptopyrogénètopterophale.

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Douleurs aux reins
    Par Maloushka dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2010, 14h09
  2. Douleurs aux testicules
    Par kilakos dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2009, 20h05
  3. Exercices pour soulager les douleurs aux épaules
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2008, 08h52
  4. Douleurs Aux Testicules
    Par domxerox dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2007, 12h57