Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

+ Répondre à la discussion
Page 2 sur 6 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 83

Douleurs aux épaules et aux bras

1. sewer

Re : Douleurs aux épaules et aux bras

bonjour
    une autre piste
    ces symptomes ressemblent a ceux
    du defilé thoraco brachial
    a voir avec votre medecin

-----

• Publicité

2. myoper

Citation Envoyé par alpha26270 Voir le message
    J'ai demandé un autre médicament pour les douleurs, il m'a prescrit du Dafalgan codéiné, c'est peut être efficace mais les effets indésirales ne sont pas à la hauteur du soulagement. Nausée, vomissement, vertiges et j'en passe. Il m'a parlé de Lamaline, je pense que c'est aussi une sacrée dobe. Dans le domaine de la douleur je crois que les médicaments efficaces ne sont pas sans contrepartie.
    Bonjour et juste en passant, si ces médicaments font partie de la même famille avec les mêmes effets, il existe des variabilités énormes d'un individu à l'autre qui pourront être complétement intolérant à une molécule et avoir des résultats excellents avec une autre (ou toutes les tolérer comme toutes les insupporter). Il faut tester chacune à dose croissante en commençant par une demi-dose sachant que les effets que vous décrivez font partie de l'effet normal mais que l'effet anti-douleur est le plus fréquent et le plus fort. En espérant que vous trouviez ce qui vous convient (dire qu'il y a des gens qui prennent ça pour le plaisir ).
    Dernière modification par myoper ; 06/07/2012 à 08h28.

3. mh34

Citation Envoyé par sewer Voir le message
    bonjour
    une autre piste
    ces symptomes ressemblent a ceux
    du defilé thoraco brachial
    a voir avec votre medecin
    Extrèmement peu probable ; il ne décrit aucune paresthésie.
    νοὗσοι δ'ἄνθρώποισιν φέρουσαι σιγῇ, ἔπει φωνὴν ἕξειλετο μητιστα Ζεύς

4. sewer

c'est vrai alpha n'en parle pas

5. alpha26270

Qu'est ce que le défilé thoraco brachial évoqué par Sewer ?
    Merci de vos réponses si rapides !
    Je prends bonne note de vos conseils, je vais tester à faible dose le Dafalgan Codéiné et je verrais bien ce que cela donne.
    Encore une question, dans l'éventualité d'une hernie cervicale quel est le traitement ?
    j'imagine que c'est suivant le cas mais j'aimerais en savoir un peu plus tout de même.
    Bien cordialement.

• Publicité

6. alpha26270

Un petit détail que j'ai oublié de vous dire, c'est que j'ai une déformation de la cage thoracique de naissance du coté droit, ce qui provoque une épaule droite plus basse que la gauche, en clair vue de derrière la ligne de mes épaules est descendante coté droit. Peut être un indice car mon médecin me disait aussi que ça pouvait jouer au niveau de ma colonne. Qu'en pensez vous ?

7. alpha26270

Je ressens également quelques raideurs à la nuque et un gêne plus ou moins douloureuse à ce niveau, ce n'est pas continuel mais de temps en temps, comme hier soir où j'avais comme un point au niveau des cervicales.

8. mh34

Encore une question, dans l'éventualité d'une hernie cervicale quel est le traitement ?
    Ca peut aller de rien à la chirurgie. Tout dépend de la gêne occasionnée.

9. myoper

... je vais tester à faible dose le Dafalgan Codéiné et je verrais bien ce que cela donne.
    ...
    Je tenterais quand même un autre vu que vous avez déjà correctement essayé le premier et bien décrit pour vous la balance soulagement / effets indésirables (ou le réserver pour le soir si besoin).

10. alpha26270

Bonjour,
    Je reviens vers vous pour quelques renseignements supplémentaires.
    En effet, depuis mes derniers messages les douleurs sont plus diffusent au niveau des bras et je m'apperçois que certains mouvements deviennent plus difficile. En particulier pour le bras en l'air (coté gauche) et la main derrière le dos (coté gauche), le bras gauche vers le haut du bras droit (ce que je n'avais pas avant). Je ne peux plus me coiffer sans difficulté, je ne peux plus me laver certains endroits sans difficulté, c'est vraiment très perturbant.Egalement des douleurs diffusent dans les bras, vers le muscle, vers l'avant bras et le dessus de la main, mais aussi dans la nuque. Ces symptômes risquent ils de s'aggraver et jusqu'à quel niveau ?
    Je passe l'IRM mardi 17 et franchement je commence à en avoir marre de ces handicapes et de ces douleurs.
    J'ai essayé de ne rien prendre en médicament et je pense que malgré tout les anti inflammatoires m'aidaient un peu car je vois que maintenant c'est pire. J'ai de l'ADVIL ou NUROFENE, qu'en pensez vous ?
    J'ai regardé sur un site le problème de la sclérose en plaque, qu'en pensez vous ? j'ai parfois des picotements au niveau des bras et du cou. . .
    Je vous remercie de vos réponses qui m'aident à tenir le coup.
    Bien cordialement.

11. mh34

Bonjour.
    J'ai regardé sur un site le problème de la sclérose en plaque, qu'en pensez vous ?
    Que vous n'avez pas le profil, que ce n'est pas du tout le premier diagnostic qui vient à l'esprit en vous lisant, et qu'il "manque" dans le tableau que vous décrivez quelques symptômes qui sont typiques et presque constants. Vous pouvez néanmoins poser la question dès lundi à votre médecin traitant, ou bien au radiologue qui vous recevra pour l'IRM. N'hésitez pas à prendre les anti-inflammatoires et les antalgiques prescrits, ça ne pourra ni aggraver la symptomatologie ni "fausser" indûment l'IRM. Prenez-les.
    Allez, plus que deux jours avant d'avoir sans doute une bonne orientation diagnostique.
    Courage.

12. alpha26270

Je vous remercie beaucoup de votre réponse, je vais prendre les anti inflammatoires et comme vous dites il ne reste plus que 2 jours pour le diagnostique. Je suis tellement inquiet de cette situation qui je dois dire me fait peur car je n'ai jamais connu de tels gênes et douleurs. Je ne manquerais pas de vous tenir au courant des résultats de l'IRM.
    J'espère simplement que ce ne sera pas trop grave.
    Merci pour tout et bien cordialement.

13. myoper

Attention, Nurofène et advil sont une même molécule : l'ibuprofène (prenez la dose prescrite) et bonne chance.

14. Gafious17

Re,
    Je vais vous rassurer, enfin façon de dire, j'ai pratiquement le même problème que vous, surtout l'épaule droite alors que je suis gaucher . La première fois la douleur s'est déclenchée, en me brossant les cheveux en arrière.......une réelle décharge électrique suivi d'une douleur continue, mais plus agaçante que douloureuse, c'était il y a ........25 ans et depuis la douleur revient de temps en temps me chatouiller . On m'a mitraillé de radios, de scanner, d'échographie , enfin tout pour... ne rien trouver. J'ai avalé toutes sortes de médicaments qui étaient tous aussi efficaces que des pastilles Valda . Je fais avec.

15. alpha26270

Oui quand je suis allé à la pharmacie, il n'y avait pas d'ADVIL, on m'a proposé le NUROFENE à la place car c'est la même chose.
    Merci de votre message et bien cordialement.

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Douleurs aux reins
    Par Maloushka dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2010, 14h09
  2. Douleurs aux testicules
    Par kilakos dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2009, 20h05
  3. Exercices pour soulager les douleurs aux épaules