Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Page 6 sur 6 PremièrePremière 6
Affichage des résultats 76 à 83 sur 83

Douleurs aux épaules et aux bras

  1. noir_ecaille

    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Dijon (21)
    Messages
    9 758

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    Quand on se coupe et que ça saigne, faut pas s'attendre à ce qu'un pansement ou toute autre potion magique reforme la peau instantanément.

    Pour toute les blessures c'est pareil : attendre et ne pas en rajouter par-dessus.

    Parce que le jour où faut passez sur le billard, c'est que vraiment vraiment on n'a pas le choix. Et il ne faut pas s'attendre à retrouver une souplesse et un allant de cabri...

    -----

    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche
     


    • Publicité



  2. Delphinedu59

    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    8

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    C'est certain......je suis peut-être trop pressée.....je ne sais pas.....je pensais qu'en ne faisant plus de sport et en faisant attention, il y aurait tut de même une petite amélioration...il fut un temps me semblait qu'il y avait un mieux....Puis je suis retournée voir l'ostéo car elle m'avait dit qu'il fallait absolument deux séances (elle m'a débloqué les cervicale, le foi, l'intestin et une vertèbre a l'homoplate). A la 2éme séance elle m'a refait "claqué" aux cervicale (côté gauche) alors que je n'ai pas mal là ; et a l'homoplate droit (là ou j'ai mal actuellement). Et la douleur a comme empiré depuis ce jour ou je suis allée la voir (soit le lundi 4/03! le médecin a bien senti (en appuyant) que j'avais un point douloureux au niveau de l'homoplate et qu'il se pouvait que ce soit un nerf! Je ne dis pas que c'est l'ostéo qui a fait une bêtise, je ne pense pas. A voir d'ici un mois, je vais faire le max de mouvement en moins.....par contre pour m'habiller, là....je ne sais pas comment faire.
    Merci encore a vous tous, une bonne journée, je viendrais vous dire la suite espérant que tout rentre dans l'ordre petit à petit!
     

  3. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    28 206

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    Citation Envoyé par Delphinedu59 Voir le message
    Ok....l'ostéopathe m'a dit que si je voulais, elle pourrait me poser un truc pour carrément bloqué l'épaule! enfin, éviter que les tendons ne soient sollicité! je ne serais pas limité dans mes mouvements mais les tendons ne seront plus sollicités et donc l'inflammation partirait s'il s'agit d'une tendinite. EN tous les cas au moment ou je vous parle, j'ai une grosse douleur qui part de l'homoplate et je pense que je dois effectivement avoir un ner de coincé! Je me demande comment font les gens s'ils ne peuvent plus faire leurs tâche quotidienne, qui les assument à leur place? Sachant qu'une tendinite dure au minimum 3 mois dans le meilleur des cas, et parfois beau^coup plus longtemps! ils ne peuvent pas resté 1 an sans faire le ménage, le repassage etc? je pense que des solutions existent! mais je ne sais pas vers qui me diriger en fait.
    Tendinite n'est pas nerf coincé mais ce qui parait clair, c'est le repos que cette épaule nécessite (les tendinites peuvent évoluer en quelques jours ou en quelques mois et tous les intermédiaires sont possibles).

    Citation Envoyé par Delphinedu59 Voir le message
    merci trébor.............Donc en gros si j'ai mal durant 1ans, pas de ménage durant un an; ni de repassage, ni rien...c'est mon conjoint qui va être content !!!!!
    Pour une fois, il va faire ce qu'il aurait du faire depuis longtemps !
    Téléphonez à vos assurances, maison, CB, voitures, etc. car souvent, ils vous refourgnent une assurance pour une aide à domicile.
    Bonne chance mais aidez vous aussi .
     

  4. Delphinedu59

    Date d'inscription
    mars 2013
    Messages
    8

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    Oui une tendinite n'est pas un nerf coincé c'est sur mais là j'ai quand même un point douloureux dans l'homoplate. Une tendinite mais ce serait une tendinite de quoi? la coiffe? parcequ'il ne m'a pas précisé.

    Quelques fois yen a qui ont des capsulites........

    Pour le repos ok: Alors mon conjoint fait déjà le stravaux dans la maison+ a manger (car nous sommes en décalés et moi aussi j'aimerai faire mon sport, lui le fait de 16h-18h.. mais il faut quil mange pour 19h30 et moi je termine a 17h30 avec 30km de route bref...) + tous les travaux extérieurs quand nous ne sommes pas en hiver. Il ne peux pas non plus tout faire sinon mdr ce serait lui qui en aurait une. d'ailleurs actuellement il en a une au coude.

    En ce qui est de l'aide a domicile je peux toujours me renseigner maisje suis difficile a décider pour les assurances et jai le strict minimum utile! ET je pense que pour que cela s'applique, doit y avoir des régles: genre arrêt de travail ou autre..ça doit se faire tout seul! Enfin je suppose.
     

  5. myoper

    Date d'inscription
    décembre 2007
    Messages
    28 206

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    Citation Envoyé par Delphinedu59 Voir le message
    ET je pense que pour que cela s'applique, doit y avoir des régles: genre arrêt de travail ou autre..ça doit se faire tout seul! Enfin je suppose.
    Oui, il faut ce qu'il faut et le médecin peut le faire ; il faut voir tout ça avec lui parce qu'au final, on ne peut pas savoir de quoi il y a besoin dans ce cas la (les possibilités de tendinites, tendinopathies ou autres lésions plus ou moins imbriquées sont nombreuses ).
    C'est donc vrai que certaines guérisons ont un cout (en terme financier, de saletés dans la maison ou de confort (du conjoint aussi ).
     


    • Publicité



  6. noir_ecaille

    Date d'inscription
    novembre 2009
    Localisation
    Dijon (21)
    Messages
    9 758

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    À défaut de gratuité selon la police de votre contrat, vous pouvez toujours demander à votre assurance s'ils sont partenaires avec des services d'aides à domicile et quels contacts ou tarifs.

    Quand bien même vous auriez un arrêt de travail ou un certificat médical, le contexte de l'accident est important. Téléphonez-leur ou écrivez-leur, ça ne coûte pas grand chose.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche
     

  7. amourette

    Date d'inscription
    mai 2013
    Messages
    1

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    Je viens de lire le témoignage de "alpha26270"
    et je pense vous apporter une aide très précieuse, j'ai eu exactement les mêmes symptômes, impossibilité de me servir de mon bras droit, ni le mettre derrière mon dos ni le lever. C'est le syndrome du soutien gorge ou vous ne pouvez plus le mettre. Je suis aller voir un spécialiste qui m'a déclaré après avoir vu ma radio, irm, "une capsulite rétractile de l'épaule droite". Cela fait maintenant 1 an et demi je n'ai plus rien. C'est a dire que je suis allée en consultation, il m'a fait une injection dans l'articulation j'ai eu très très mal pendant 2 heures et je n'ai jamais eu aucune douleur après ces 2 heures de souffrance. Je vous donne ses coordonnées. #########, pas de coordonnées sur le forum mais il est possible de passer par MP.
    Dernière modification par myoper ; 17/05/2013 à 13h29.
     

  8. miluche

    Date d'inscription
    juillet 2017
    Âge
    50
    Messages
    1

    Re : Douleurs aux épaules et aux bras

    Bonjour, Apres une mauvaise chute le 15 mai, je me suis cassée les orteils et fait "une contusion" a l'epaule. Une dizaine de jours plus tard, douleurs atroces la nuit et impossibilité de lever le bras (aucune direction). Douleurs dans le biceps et epaule. J'ai fait un artrhoscanner qui décele bien une fracture du trochiter mais en consolidation, de petites calcifications et d autres petits problemes mais qui d'apres le chirurgien orthopedique ne peuvent pas etre responsables de l'epaule douloureuse et pseudo paralytique / Il voudrait donc m envoyer vers un neurochirurgien. Mais comme il s agit d'un accident du travail, le medecin conseil n'est pas d accord et m'a meme répondu que "je pourrais faire le tours de la belgique, rien ne changerait le fait que je n'ai qu une contusion de l'épaule.
    Mon médecin traitant voudrait lui, m envoyer vers un médecin du sport et comme on est en congé, la clinique du sport n'a pas de place et voudrait me faire voir un "medecin physique". La nuque me fait tres tres mal egalement et j'ai de plus en plus de mal a manger, boire un café. Tout est tres tres lourd.
    La chute date maintenant de 6 semaines et rien de concret n'a ete entrepris. Les antidouleurs ne servent a rien.
    Le stress d'avoir des problemes avec l'assurance est difficile a gerer. Quelqu un pourrait me donner son avis?? Chez qui aller "neuro chirurgien, medecin physique ou attendre fin aout pour le medecin du sport "??
     


    • Publicité







Sur le même thème :





 

Discussions similaires

  1. Douleurs aux reins
    Par Maloushka dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/02/2010, 15h09
  2. Douleurs aux testicules
    Par kilakos dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/11/2009, 21h05
  3. Exercices pour soulager les douleurs aux épaules
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2008, 09h52
  4. Douleurs Aux Testicules
    Par domxerox dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/09/2007, 13h57