maladie cardiaque et autres
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

maladie cardiaque et autres



  1. #1
    invite805131ce

    Red face maladie cardiaque et autres


    ------

    Bonjour !
    Petite, je me suis fait opérée suiite a une coordination de l'aorte. Je voulais savoir les risaues si elle etait detectée plus tard et les conséquences sur la vie ( meme si on a subi une operation comme moi ).
    Je sais deja pas mal de chose en questionnant les medecins :
    c'est un probleme ciblé au niveau de la crosse de l'aoprte empechant le sang de " couler normalemment " vers les jambes.

    J'aimerais aussi connaitre une maladie cardiaque quyi, si elle est detectée tres tard et qu'elle est bien avancée est morterlle. Je commence une histoire et j'ai besoin de renseignements.
    Merci

    Alizée B.

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : maladie cardiaque et autres

    Bonjour.
    Ca s'appelle une coarctation de l'aorte : http://www.cardioped.org/malformatio...oarctation.htm et la symptomatologie dépend de la sévérité du rétrécissement. CA peut parfaitement passer totalement inaperçu chez l'adulte. Le risque de récidive après intervention existe mais il est rare, c'est à votre cardiologue qu'il faut poser la question pour votre cas personnel.
    Pour votre deuxième question, voyez les myocardiopathies.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. maladie ressemblant à la maladie de parkinson
    Par invitee1616921 dans le forum Maladies neurodégéneratives : Alzheimer, Parkinson, Sclérose en plaques...
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/12/2016, 22h06
  2. Grossesse et maladie cardiaque
    Par invitee16bc403 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/05/2009, 08h32
  3. Juste pour savoir: crise cardiaque et arrêt cardiaque?
    Par invite2bb503e6 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2006, 01h51
  4. Maladie cardiaque
    Par invite8da13321 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/12/2006, 15h00
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...