Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:

Discussion fermée
Page 1 sur 5 12 3 4 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 69

Spasmophilie...

1. giga88

Spasmophilie...

Bonjour,

J'ai fait une crise de spasmophilie il y a une semaine environ. C'était la première fois qu'une pareille chose m'arrivai et je dois avouer que j'ai eu très peur; peur de mourir; je tremblais comme un fou, j'avais des fourmillements ds les mains, beaucoup de mal à respirer et très "mal au coeur". J'avais la sensation de ne plus maitriser mon corps. Je ne savais pas ce qu'il m'arrivait, ce qui me stressait encore plus ... Puis un médecin est arrivé, ma tension et ma température étaient bonnes, j'ai respiré ds un pochon, jme suis calmé et il m'a dit qu'il s'agissait de spasmophilie, dûe à une grosse fatigue et au stress.

Depuis, j'ai eu d'autres crises, parfois 2 ds la nuit.

On m'a bien fait comprendre que c'était pénible à vivre, mais que le caractère dangereux au niveau de ma santé de ce genre de crise était des plus minimes. Bref, aucun véritable risque de mort ((!))

J'aimerais savoir comment les gens qui font des crises de spasmophilie gèrent cela. Honnêtement, je m'attends à en faire régulièrement et peut-être tout au long de ma vie, conscient du rôle ENORME que joue l'aspect psychologie ds tout ceci. ( c'est fou comme ce qui se passe ds notre tête peut modifier notre état de santé )

J'ai 17 ans et je voudrais avoir des témoignages de spasmophiles : Est-ce que la fréquence de leur crises s'est amplifiée ac le temps ? le contraire ? Y en a-t-il pour qui ces crises ont duré pendant une période bien définie ? (dépression, moments douloureux...) et non toute la vie ? Selon vous s'agit-il d'un problème avant tout psychologique ?

Merci pour vos réponses!

-----

• Publicité

2. onyx rouge

Re : spasmophilie...

Bienvenue au club,

J'ai depuis longtemps qques symptomes spasmophiles qui sans etre aussi important que ceux que tu décrit on la facheuse habitude de se concentrer sur les instestins ou le rectum, c'est lors de la survenue de crise insupportable en terme de douleur mais on sait à la longue que ces crises ont des signes avant coureurs et qu'elles font un pic puis régressent . Les solutions : écarter avec l'aide de son toubib tout autre pathologie, le mien me prescrit chaque hiver une cure de magnésium ,, et lors de la survenue d'une crise relativiser en évitant de se focaliser sur la douleur et trouver sa position ou l'attidude adéquate pour détendre son corps j'utilise également du spasfon qui généralement me fait du bien ( effet placébo ? )
    je dirai pour finir qu'il me semble que ces crises deviennent moins fréquentes et s'estompent avec le temps , bon courage à toi et cool cool la vie

3. flimo

Eh bien la spasmophilie est queque chose qui n'est pas dangereux, très impressionnant malgré tout.

Je suis spasmophile moi-même, et j'ai trouvé des remèdes efficaces qui ont permi à ces crises de disparaître:

1) lors de fort stress ou fatigue (examens par exemple), prendre du magnésium et de la vitamine B12 pendant 15 jours, suivi de calcium (en ayant arrêté le magnésium) pendant les 15 autres jours. Consulte un toubib pour les dosages.

2) manger du chocolat et des bananes (riches en magnésium).

3) lors d'une crise, boire un verre d'eau froide, ça calme illico.

Voilà, espérant que ça t'aide.

Francis
    Le monde est à l'envers certes, mais qui va le remettre dans le bon sens?

4. giga88

merci pour vos réponses.

Ma dernière "crise" remonte maintenant à plusieurs jours.
    Je vais prendre rdv ac mon toubib pour en parler ...

merci encore

Et s'il y a d'autres témoignages surtout n'hésitez pas (des techniques pr vs calmer, vos ptits truks bien à vous!).

5. crataegus

Salut,
    Ma mère faisait de la spasmophilie quand elle était plus jeune. J'étais enfant et c'était trés impressionant de la voire en crise. Le médecin arrivait, lui faisait une injection et aprés quelques instants elle était de nouveau sur pied.
    En fait mon post vient juste confirmer l'aspect psychosomatique (qui concerne à la fois le corps et "l'esprit") des crises car en fait elles ont disparu quand d'autre problèmes de santé graves mais sans rapport sont apparus.
    Maintenant il doit bien avoir des gens chez qui ça a disparu sans que d'autres tuiles ne leur tombent dessus

Max
    Dernière modification par crataegus ; 05/01/2006 à 12h42.

• Publicité

6. axolotl

Smile Re : spasmophilie...

Bonjour giga88,
    J'ai souffert moi-même de spasmophilie entre 16 et 24 ans.
    La sensation de mort imminente qui se manifeste la nuit est courante et très désagréable, c'est certain. Mais il ne faut pas paniquer !
    La journée, il arrive d'avoir des vertiges ou des difficultés d'attention, surtout si le temps est chaud et lourd.
    J'ai eu une dernière crise sérieuse à l'âge de 24 ans et le seul traitement efficace a été une perfusion quotidienne (pendant une ou deux heures, je ne m'en souviens pas très bien) d'un liquide contenant du magnésium, et ce pendant deux semaines. Le seul désagrément est de rester allongé pendant ces deux heures avec la seringue de perfusion dans la veine du bras, sans bouger...
    Ce traitement, combiné avec une nourriture riche en magnésium et des comprimés en contenant m'a définitivement soulagé.
    Pour ce qui me concerne, la maladie a disparu avec l'âge.

7. papythomas

bonjour
    j'ai connu cette maladie ou probléme lier au stress bien souvent ,si toutes les analyses sont bonne et qu'il ne manque rien .

la solution c'est d'apprendre a gérer la crise sans panique ce qui n'est pas façile.

ce qui est relativement façile c'est de provoquer la crise et a partir de la un therapeute peut vous aprendre a la gérer sans panique et avoir moins de crise et parfois plus de crise du tout.

a+

8. mysage

hello ,

pour aider le spasmophiles ,
    déjà la respiration tranquille ,lente ou des énace desophrologie aide à mieux gérer ses tensions dues saux stress !!!
    il est une aide également peu connu c'est la chaleur fabriquée par le corps lui même,généré et stimulé par une lumière de divers filtres appropriées (le violet par ex.)cela s'appelle chromathérapie.
    voir le site:www.coloredukiensi.net
    et le s oligoéléments c'ets bien mai silnyapa sque le Mg l'idéal est un de l'eau contenant une synergie d'oligoélément en suspension colloidale.
    Bon courage!

9. perruches

spasmophilie...

Bonsoir,

Depuis plus d'un an,je suis victime de crises de spasmophilie.Les symptômes n'ont pas évolués (vertiges,bouffées de chaleur,mains moites,difficultés respiratoires,tremblements,con tractions musculaires). Il faut seulement que je fasse attention,dès qu'une crise se manifeste,je préviens les gens qui m'entourent et j'essais de ma calmer.Au début cela à été très difficile (le regard des autres,c'est impressionnant pour les gens,en général,ils paniquent et ne savent pas comment réagir...) mais si je peux dire "avec l'expérience", tu vas apprendre à gérer et à reconnaître tes symptômes.Tu devras t'y faire...Mon médecin,me préscrit des cures de magnésium mais cela ne change pas grand chose (en ce qui me concerne).Mon médecin à donc demandé un avis à un neurologue et ce dernier m'a prescrit un bêta-bloquant...J'attends maintenant de voir les résultats.Si résultats!
    "Fais de ta vie un rêve et d'un rêve une réalité."
    Antoine de Saint Exupéry

10. giga88

bonjour,

je voulais simplement vous remercier pour vos réponses et tous vos témoignages, c'est intéressant et enrichissant.
    depuis que je prends un peu de magnésium le matin, mes crises s'estompent ... même s'il suffit que je sois fatigué, stressé ou pris de panique pour que cela reprenne...

merci encore

PS : mysage : le lien du site ne marche pas, c'est dommage; ça semble intéressant comme idée!

11. Beline1808

Unhappy Re : spasmophilie...

Bonjour,

J'ai 14ans et je fais moi-même de la spasmophilie !
    Mon docteur m'as découvert cela il y a environ 1 mois et demi, il m'as donné un traitement de magnésium mais il n'as fait aucun effet !
    J'y suis retourné et il a décider de changer de traitement, donc j'en est eut un plus fort !
    Ma mère n'était pas très confiente, donc elle a demander pour me faire une prise de sang !
    Heureusement qu'elle a fait ca, car ils ont découvert que je fesais également une anémie de fer, énorme d'ailleur.La norme est entre 40 et 80 et moi j'ai 7
    J'ai déja fait une crise de spasmophilie et je peux vous dire que c'est très impresionnant .. on tremble de partout, on a l'impression qu'on vas tomber ..!
    C'est HORRIBLE
    C'est encor pir maintenant même si le médecin m'as donné un traitement de fer en complèment de celui de magnésium !!
    Pour moi ce qui est embettant c'est que pour moi ce manque se transmet dans les jambes, donc je ne peux presque plus marcher !
    C'est très génant, je ne peux plus sortir, je me prive de faire certaines choses ..!
    Ca pourrie la vie !

Est-ce que vous avez quelques conseils a me donner pour me sentir mieux ?!

Merci

12. kinette

Bonjour,
    La spasmophilie (enfin ce qu'on appelle comme ça en France...) est principalement liée au stress... et donc toute méthode permettant de mieux gérer le stress peut être efficace.

Cf. http://www.doctissimo.fr/html/dossie...e_mythe_02.htm

A noter que les Allemands ont aussi leurs "symptômes propres":
    http://www.spiegel.de/international/...416475,00.html
    Circulatory collapse is a major health problem in Germany. Indeed, only recently, former-German-politician-turned-television-dancer Heide Simonis recently hung up her dancing shoes because of suffering a Kreislaufzusammenbruch. The odd thing is that in its mild, irritating, I-need-to-skip-work-and-lie-down form, this is a uniquely German phenomenon. Elsewhere, if people suffer a circulatory collapse, they die.
    Quand à ton anémie en fer, essaie de soigner ton alimentation pour l'éviter.
    Bon courage,

K.
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

13. TTScience

Bonjour,

la spasmophilie, j'ai connu...
    mais les crises a force de perdre de leurs caractères impressionnantes (sensation de vertiges et crises d'angoisses : la mort est proche!) ont finies par disparaître. AMHA la spasmophilie se nourrit de stress et d'angoisses, et s'auto-alimente avec la crise, ainsi elle s'entretient. J'ai donc deux conseils :

le premier le plus dur pour les premières crises et qui demandent beaucoup de courage et de confiance => Croire les medecins PERSONNE n'est jamais mort de spasmophilie, tu ne risque rien... et si tu ne me crois pas consciemment accepte tes symptomes et habitus toi le plus vite possible a les ressentir, ils te feront moins peur et ne provoqueront pas de stress (l'appréhension de la crise et souvent le déclenchement de la crise !)

Le deuxième conseil : Il faut accepter de se sentir fatiguer de temps en temps et se reposer ou se changer les idées quand la crise arrive, le plus souvent ce que tu ressent n'est pas l'arrivée d'une crise mais juste de la fatigue ou de la lassitude.

J'espère que mon expérience pourra t'aider et que tu en sortira plus vite que moi, mais en tout cas, la plupart du temps ca disparait aussi vite et magiquement que c'est apparu

Repose toi, détend toi, amuse toi !

PS : la spasmophilie n'est pas une maladie, c'est plus un symptome décrit par les patients de sensations d'angoisses et reflète souvent une peur de mourir ou d'être malade.
    Dernière modification par TTScience ; 11/01/2007 à 22h24.
    Concrètement simple.

14. Beline1808

Merci beaucoup pour tout vos conseils, mais je ne craint que cela ne me serve a rien :$
    Je suis retournée au médecin, il a décidé d'arrrêter mon traitement de magnésium car je ne le fixe pas, mais je continue mon traitement de fer ...!

Mais si dans une dizaine de jours, je ne vois pas de changement , je dois allé me faire hospitalisé, car cela n'est pas normal que je marche aussi mal ...!

La CPE de mon colège m'as dit que l'année dernière une élève fesait la même chose que moi, et elle était obligé de passé une semaine par mois a l'hopital car les médecins ont découvert qu'elle avait une leucémie !

J'ai fais des recherche sur le net, car je n'étais pas très rassurée apré cette aveux, et j'ai découvert que une leucémie était un manque de globule blanc et de globule rouge, alors que moi je n'ai pas du tout ce manque car a la prise de sang que j'ai faite, mes globules était "intactes" !

Merci pour le lien et pour tout vos petits conseils et vos expériences !!
    A bientot

15. midelt21

bonsoir,
    sois tranquille, c'est impressionnant mais non dangereux. j'en ai eu beaucoup à 20 ans j'en ai 58. tu peux les calmer en déglutissant une grosse boule de mie de pain. il existe aussi en homéopathie du gelsénium 15 mg, tu peux essayer.
    cordialement

• Publicité

Sur le même thème :

Discussions similaires

1. Spasmophilie ...
    Par Clowx dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2008, 10h50
  2. Un besoin d'aide (spasmophilie)
    Par Lordinou dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2008, 21h14