Bonjour,
J'ai fait une crise de spasmophilie il y a une semaine environ. C'était la première fois qu'une pareille chose m'arrivai et je dois avouer que j'ai eu très peur; peur de mourir; je tremblais comme un fou, j'avais des fourmillements ds les mains, beaucoup de mal à respirer et très "mal au coeur". J'avais la sensation de ne plus maitriser mon corps. Je ne savais pas ce qu'il m'arrivait, ce qui me stressait encore plus ... Puis un médecin est arrivé, ma tension et ma température étaient bonnes, j'ai respiré ds un pochon, jme suis calmé et il m'a dit qu'il s'agissait de spasmophilie, dûe à une grosse fatigue et au stress.
Depuis, j'ai eu d'autres crises, parfois 2 ds la nuit.
On m'a bien fait comprendre que c'était pénible à vivre, mais que le caractère dangereux au niveau de ma santé de ce genre de crise était des plus minimes. Bref, aucun véritable risque de mort ((!))
J'aimerais savoir comment les gens qui font des crises de spasmophilie gèrent cela. Honnêtement, je m'attends à en faire régulièrement et peut-être tout au long de ma vie, conscient du rôle ENORME que joue l'aspect psychologie ds tout ceci. ( c'est fou comme ce qui se passe ds notre tête peut modifier notre état de santé )
J'ai 17 ans et je voudrais avoir des témoignages de spasmophiles : Est-ce que la fréquence de leur crises s'est amplifiée ac le temps ? le contraire ? Y en a-t-il pour qui ces crises ont duré pendant une période bien définie ? (dépression, moments douloureux...) et non toute la vie ? Selon vous s'agit-il d'un problème avant tout psychologique ?
Merci pour vos réponses!






dues saux stress !!!
l'idéal est un de l'eau contenant une synergie d'oligoélément en suspension colloidale.
), et non en élevant les côtes. En même temps, tu peux essayer de masser doucement les zones où on est généralement contracté en cas de stress: épaules, base du crâne et cou...
) me prennent vraiment pour un con!!! dans la nuit de jeudi a vendredi ,j ai absorbe pour la 1 ere fois une drogue illicite en poudre... (1 ere et derniere fois )... en fin de soiree j ai cru que j allai mourir: coeur a 120 bp ,sensation de ""partir "" ,angoisses ,main et jambes humides, frigorifier...par peur d avoir des problemes avec les autorites du a cette prise, je n ai pas ete a l hopital ....bref, 6 heures plus tard ca c est calmer et j ai trouver le sommeil.fatiguer le lendemain , je me suis dis que tout cela venais de cette merde et que c etait la fin de mes ennuis.mais le samedi je me suis rendu a monaco pour le match de l annee sur la cote a savoir monaco -nice!! (plus de nicois que de monegasque dans le stade ptdr)bref. on s installe sur un banc en attendant l heure du match.normal quoi ...et la d un coup ,boom!!!!! memes symptomes!!j ai cru que j allai tomber n importe quand !! et la carte vitale ne marche pas la bas.donc j ai essayer de gerer tout ca le temps de rentrer en france.j arrive aux urgences et la ... imcomprehension du personnels medicales.electrocardiogramme ok ,prise de sang ok ...bref on me fais comprendre que je n ai rien et que je suis juste stresse.une perf, et une ordonnace de lexomil et merci d etre passe...le dimanche passe normalement .ce matin je me leve a 14 h !! et je suis hyper fatiguer malgrer cette longue nuit de sommeil
!!! il m a demander pourquoi je les appelais !!???? et il m a gentiment inviter a raccrocher en se moquant de moi!!! incroyable!!!!!! alors je sors ,en titubant en risquant de tomber n importe quand en pleine rue,jusqu a la pharmacie et miracle !! cette dame qui a 10fois moins de qualifications que TOUT LES GENS QUE J AI CONSULTER, me dis que je fais de la spasmophilie et m explique que ce n est pas tres grave mais super impressionnant car elle meme l etait.et qu il fallait essayer de gerer ces crises.et la je consulte internet et je tombe sur votre forum!! je ne suis pas le seul et loin de la.cela me rassure mais j aimerais avoir des petits conseils et informations sur cette maladie et les geste a faire en cas de crises.etant anxieu et tres nerveu depuis toujours, je vis avec la peur depuis ces 5 derniers jours.j espere que quelqu un pourra m aider ...
