Dangerosité des retardateurs de flamme ...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Dangerosité des retardateurs de flamme ...



  1. #1
    sivouplai

    Dangerosité des retardateurs de flamme ...


    ------

    Confronté à un gros problème de santé je suis à la recherche du type de retardateurs de flamme employés pour les écrans, PC (portables ou fixes) et ce pour chaque marque que vous pourrez trouver.

    Ces composés sont de véritables poisons et ne font l'objet d'aucune connaissance ni méfiance du public. Pourtant leur dangerosité commence à être bien connue et les autorités adoptent les premières mesures. D'un autre coté cela fait pas mal de temps que ces saletés se diffusent.

    Je vous remercie .

    -----

  2. #2
    trebor

    Re : Dangerosité des retardateurs de flamme ...

    Bonjour svp,

    Ce retardateur de flamme contenu dans les écrans serait donc responsable de vos problème de santé ?

    Comme c'est probablement contenu dans la matière plastique des écrans, la question serait peut-être mieux dans la section chimie ?

    Bonne fin de journée
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  3. #3
    f6bes

    Re : Dangerosité des retardateurs de flamme ...

    Citation Envoyé par sivouplai Voir le message
    Confronté à un gros problème de santé je suis à la recherche du type de retardateurs de flamme employés pour les écrans, PC (portables ou fixes) et ce pour chaque marque que vous pourrez trouver.

    Ces composés sont de véritables poisons et ne font l'objet d'aucune connaissance ni méfiance du public. Pourtant leur dangerosité commence à être bien connue et les autorités adoptent les premières mesures. D'un autre coté cela fait pas mal de temps que ces saletés se diffusent.

    Je vous remercie .
    Bjr à toi,
    Je suppose que tu causes des retardateurs de flamme bromés. Mais enléve toi de l'idée que cela n'est QUE sur les ecrans !!
    Lis donc cela :
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.d2k&cad=rja
    et là aussi:
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...,d.d2k&cad=rja

    Donc ...à juger avec précaution !

    Bonne soirée
    Dernière modification par f6bes ; 10/07/2014 à 18h00.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Dangerosité des retardateurs de flamme ...

    D'autre part pour quelle raison penses-tu que tes problèmes de santé sont liés aux retardateurs de flamme ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    trebor

    Re : Dangerosité des retardateurs de flamme ...

    Les deux liens de f6bes étant identiques, en voici d'autres :
    https://www.google.be/webhp?sourceid...%20brom%C3%A9s

    Je suppose que c'est en cas de combustion et donc d'avoir respiré les émanations qu'il y a un risque pour la santé ?

    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  7. #6
    sivouplai

    Re : Dangerosité des retardateurs de flamme ...

    Déjà excusez moi pour l"absence de "Bonjour" ....
    Je le met souvent mais j'ai parfois l'impression d'être un peu isolé dans cette démarche et là qu'il semblerai apprécié je le néglige. C'est dommage .
    Tous les forums ne vivent pas de la même manière et Futura semble respectueux des bons usages. Ce qui est plutot une bonne chose.

    Sinon pour en revenir au sujet je vais vous apporter une précision d'importance. Je suis informaticien et nous avons depuis quelques jours un écran de supervision NEC de grand format qui a été installé dans le bureau voisin avec lequel nous n"avons pas une réelle séparation. Cet écran dégage un gaz (ou qqe chose qui y ressemble) dès qu'il est en fonction. C'est très agressif mais uniquement pour une toute petite minorité. Le dégagement est quasi immédiat dès l'allumage. L'écran est positionné derrière les baies vitrées et leur tourne le dos en quelque sorte. Il n'est pas toujours exposé au soleil suite à l'orientation du bureau.
    Suite à cette situation j'ai mené mes recherches et pense avoir trouvé le coupable. Ces fameux retardateurs de flamme qui sont employés de plus en plus. Même les gaines ICTA de Brico Dépot sont additivées et c'est d'ailleurs présenté comme un plus.
    Pour moi c'est plutot une saleté totale ce truc. Et je ne vois pas de solution ce qui est assez catastrophique dans mon cas.

    Voilà, si vous avez des idées, suggestions, expériences ou même, soyons fous, des solutions, je vous en remercie par avance.

  8. #7
    myoper
    Modérateur

    Re : Dangerosité des retardateurs de flamme ...

    Citation Envoyé par sivouplai Voir le message
    Voilà, si vous avez des idées, suggestions, expériences ou même, soyons fous, des solutions, je vous en remercie par avance.
    Bonsoir et vu le bazar, si les recherches concernant ce produit restent négatives, je propose de faire des prélèvements successifs avec un linge sec et un linge humide puis chercher quelqu’un qui pourra analyser ça (ouiki, hein ?) et voir avec la médecine du travail ce qu'elle sait à ce sujet et peut faire et si le problème disparait d'ici la (si c'est un produit ajouté et non pas un constituant principal qui fond, il y aura bien une fin), tant mieux !
    Il reste la possibilité toute simple de le signaler à NEC via le service ad hoc et demander le remplacement ou des éclaircissements...

  9. #8
    trebor

    Re : Dangerosité des retardateurs de flamme ...

    Bonsoir,

    Quelles sont les symptômes que provoque cet écran qui dégage un gaz et/ou une odeur ( maux de tête, nausée,......) ?

    Bonne soirée à tous
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  10. #9
    noir_ecaille

    Re : Dangerosité des retardateurs de flamme ...

    Un écran qui fume, ça se signal à la commisssion hygiène et sécurité de votre lieu de travail, du moins votre délégué/représentant local. Il pourra éventuellement faire une enquête, centraliser les informations, voire faire effectuer des analyses et dialoguer avec la médecine du travail, sans compter les actions en aval si nécessaire.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  11. #10
    Kissagogo27

    Re : Dangerosité des retardateurs de flamme ...

    bonjour, personnellement , on a tous eus la fameuse odeur qui embaume un appareil électronique neuf en marche , du a la présence de circuit imprimés avec des résines phénoliques ... je penche plus a cette cause qu'au retardateur de flamme présent dans les plastiques .

Discussions similaires

  1. Dangerosité IRM et scanner
    Par legyptien dans le forum Physique
    Réponses: 38
    Dernier message: 24/03/2014, 14h55
  2. dangerosité des ultraviolets
    Par leroy_o dans le forum Biologie
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/08/2012, 13h42
  3. Dangerosité des ultraviolets
    Par leroy_o dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2012, 12h33
  4. retardateurs de flamme
    Par invitede613ffb dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/12/2008, 17h04
  5. retardateurs de flamme bromés
    Par invitefd1e6430 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2008, 07h46
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...