Remplacer la viande - Page 8
Répondre à la discussion
Page 8 sur 8 PremièrePremière 8
Affichage des résultats 211 à 219 sur 219

Remplacer la viande



  1. #211
    noir_ecaille

    Re : sain ET éthique?


    ------

    Je reste convaincue qu'il vaut mieux réguler la population au travers de planning familiaux et d'une politique de santé adaptée que se donner mauvaise conscience en mangeant équilibrée.

    -----
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  2. #212
    invite752b3612

    Re : Remplacer la viande

    c'est vrai, le but n'est pas de se donner bonne conscience, mais personnellement j'ai plus de pouvoir sur ma consom'action que sur le planning familial mondial...

    "un héros c'est celui qui fait ce qu'il peut, les autres ne le font pas." Romain Rollaud

  3. #213
    noir_ecaille

    Re : Remplacer la viande

    Changer les autres demande tellement plus que des efforts. Ça demande beaucoup de temps, de savoir, de partage, de liens... Ou alors on fait de la manipulation mentale de base comme des gros porcs à coup d'hoax sur l'eau virtuelle et j'en passe et des pires. C'est sûr, on peut avoir des effets. Je ne suis pas sûr cependant que ruiner la santé des gens, notamment des enfants, les aidera à comprendre que c'est pour leur bien et celui de la planète.

    Qui voyage loin soigne sa monture.
    Dernière modification par noir_ecaille ; 30/04/2012 à 21h30.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  4. #214
    tarninou

    Re : Remplacer la viande

    Changer les autres, ça demande aussi de savoir ce qui est bon pour eux à leur place, ça peut vite devenir savoir combien d'enfants ils "doivent" avoir et comment ils "doivent" se soigner selon nos propres critères. C'est une pente savoneuse...
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  5. #215
    noir_ecaille

    Re : Remplacer la viande

    Ah oui... La pente savonneuse de certaines populations africaines ou américaines où le gouvernements ou les organisations luttent contre la malnutrition (et la sous-nutrition un peu moins depuis quelques années). D'ailleurs pourquoi s'embêter ? C'est vrai quoi des adultes de QI inférieur à 60 incapables d'entretenir leurs propres ressources en eau potable et de se soigner, y'a qu'à les laisser dépérir et le problème se réglera de lui-même. Qu'il y ait des enfants sous le joug de ces gens qui éventuellement les revendent à l'esclavage n'est pas notre problème puisque nous ne sommes pas les parents. Et qu'ils aient du mal à percevoir le mal dans tout ça, c'est sûrement à cause d'une autre échelle de valeur.

    Nan, franchement à quoi bon les ONG s'emploient dans ces régions-là ? Ça sert à rien.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  6. #216
    noir_ecaille

    Re : Remplacer la viande

    Oh, et je vois d'ici les petits malins : un QI inférieur à 60 ? Bah oui : même chez eux, relativement à leur culture, avec ou sans scolarité, ils n'ont pas les capacités de leurs semblables à même aulne mais mieux nutris.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  7. #217
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Remplacer la viande

    Ouh là...c'est en train de virer à une question d'éthique et au hors-sujet, là...
    Bon ceci dit, pour donner une piste à zzaza, à cette question ;
    quelqu'un a des pistes?
    moi je dirais consommer local, et éviter par exemple de se laisser tenter par des cerises en décembre, qui venant de l 'hémisphère sud, n'ont AUCUNE chance d'avoir du goût et qui en outre ont un bilan carbone désastreux...ou alors refuser d'acheter de l'ail BIO en provenance...d'Argentine ( !) comme vu récemment dans le supermarché du coin, ce qui m'a fait hurler de rage, et lui préférer de l'ail non Bio produit pas loin?
    Dernière modification par mh34 ; 01/05/2012 à 08h29.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  8. #218
    tarninou

    Re : Remplacer la viande

    Citation Envoyé par noir_ecaille Voir le message
    Ah oui... La pente savonneuse de certaines populations africaines ou américaines où le gouvernements ou les organisations luttent contre la malnutrition [I](et la sous-nutrition un peu moins depuis quelques années
    Nan, franchement à quoi bon les ONG s'emploient dans ces régions-là ? Ça sert à rien.
    Ben la lutte contre la dénutrition et la régulation de la population, même si ça peut éventuellement être lié, c'est pas tout à fait la même chose.
    C'est l'histoire d'un têtard qui croyait qu'il était tôt alors qu'en fait il était tard.

  9. #219
    noir_ecaille

    Re : Remplacer la viande

    Citation Envoyé par mh34
    refuser d'acheter de l'ail BIO en provenance...d'Argentine ( !) comme vu récemment dans le supermarché du coin, ce qui m'a fait hurler de rage, et lui préférer de l'ail non Bio produit pas loin
    Avec de telles pratiques, pas sûr en effet que manger que du "bio" ait un quelconque intérêt

    Connaître aussi les produits utilisés et leurs conséquences (comme le cuivre autorisé et utilisé en industrie "bio" qui fait des ravages environnementaux à dose efficiente) afin de ne pas mélanger politiques mercantiles et effets écologiques. Ne pas se laisser avoir par le "préparé en France" même si c'est estampillé "bio". Etc.

    Avant toute chose : se renseigner.
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

Page 8 sur 8 PremièrePremière 8

Discussions similaires

  1. VIANDE ou poisson avec céréales ?
    Par chapeou dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 27/03/2011, 21h57
  2. Consommation de viande
    Par inviteb1bc40d0 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 157
    Dernier message: 26/07/2007, 22h04
  3. viande de mammouth
    Par Amethyste dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2007, 14h20
  4. Manger de la viande ?
    Par trebor dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 91
    Dernier message: 05/03/2007, 19h17
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...