Puberté, taille du pénis, poils !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Puberté, taille du pénis, poils !



  1. #1
    Fabridi27
    Invité

    Puberté, taille du pénis, poils !


    ------

    Bonjour, je viens d'avoir 15 ans et j'ai un petit problème. La taille de mon pénis est tout petit (environ 4 cm repos et 7 cm en érection). Je crois avoir commencer ma puberté car j'ai pas mal de poils pubiens, j'ai une sorte de duvet en dessous du nez, j'ai 3 poils sous les bras, mais je n'ai pas mué et je n'ai pas beaucoup de poils sur les jambes...

    Croyez-vous que c'est un problème de croissance ?
    Que dois-je faire ?

    Merci !

    -----

  2. #2
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Puberté, taille du pénis, poils !

    Citation Envoyé par Fabridi27 Voir le message
    Bonjour, je viens d'avoir 15 ans et j'ai un petit problème.
    Que dois-je faire ?
    Bonjour.
    Votre problème tient tout entier dans un seul élément ; votre âge.
    Que devez-vous faire? Rien. Patienter quelques années.
    Je sais bien que c'est pas facile pour un ado d'entendre ( ou de lire) un appel à la patience ( j'ai été ado moi aussi!) mais il n'y a pourtant rien d'autre à vous conseiller pour le moment.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

  3. #3
    noir_ecaille

    Re : Puberté, taille du pénis, poils !

    Les garçons m'ont l'air souvent impatient. Peut-être parce qu'ils voient les filles changer avant eux ?

    Pour les filles c'est normal tant que ça ne démarre pas avant 11 ans, ou après 18 ans pour les plus tardives. Les garçons, je pense qu'on peut bien ajouter trois à cinq années pour ces "bornes". Sachant que pour la plupart des filles ces changements purbertaires se massent autour de 13 ans, et pour les garçons c'est plutôt autour de 17 ans.

    Pour rappel : plus la puberté arrive tôt, moins on grandit en hauteur. Ce qui est une très bonne raison de patienter, je pense
    "Deviens ce que tu es", Friedrich W. Nietzsche

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Puberté, taille du pénis, poils !

    Salut,

    Petit témoignage d'un garçon pour équilibrer

    Je ne peux que confirmer ce qui vient d'être dit. A titre personnel, c'est, chez moi, venu assez tard et très progressivement et la croissance continue pratiquement jusqu'à 18 ans (mais ça varie assez fort d'une personne à l'autre). Croissance en général et croissance des organes génitaux. J'ai même eut de gros problèmes d'adhérences, ce qui a retardé quelque peu la croissance du pénis.... et bien, ça revient vite à la normale en quelques années.

    Donc, juste un peu de patience. La nature fait souvent très bien les choses.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fabridi27
    Invité

    Re : Puberté, taille du pénis, poils !

    Merci ça rassure !

  7. #6
    Alex.foll13

    Re : Puberté, taille du pénis, poils !

    Salut moi aussi je suis un garçon de 15 ans et mon pénis est également petit, il fait que 9 au repos et 14 en etection pour 4 cm de large, donc t'inquiètes pas ca va grandir je pense

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Puberté, taille du pénis, poils !

    Salut,

    C'est pas si petit. J'avais vu une fois un sondage sur comment les hommes se voyaient. L'estimation personnelle de la "moyenne" de la taille des pénis était presque toujours bien plus grande que la moyenne réelle. Conséquence, un grand nombre d'hommes estiment avoir un petit pénis alors qu'ils sont dans la moyenne voire au-dessus !!!!

    Un effet culturel malheureux sans doute.

    Il faut donc se rassurer (sauf pénis vraiment petit, il existe des pathologie) et se dire aussi qu'il est normal d'avoir de la variété, de ne pas tous être coulé dans le même moule. Et que, de plus, ce qui fait le savoir faire d'un bon menuisier n'est pas la taille de son marteau.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #8
    GamGyn

    Re : Puberté, taille du pénis, poils !

    Bonjour,

    Comme les autres participants à ce fil, je prône la patience. En générale quand la puberté débute, ce sont les testicules qui grossissent en premier, ce n'est que dans un 2e temps que le pénis prend en taille.

  10. #9
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Puberté, taille du pénis, poils !

    Citation Envoyé par GamGyn Voir le message
    Comme les autres participants à ce fil, je prône la patience. En générale quand la puberté débute, ce sont les testicules qui grossissent en premier, ce n'est que dans un 2e temps que le pénis prend en taille.
    Ah tiens, ça je savais pas. Faut dire que ma puberté a été tellement progressive, sans rupture, que je n'ai rien remarqué
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  11. #10
    GamGyn

    Re : Puberté, taille du pénis, poils !

    Quand la puberté commence, elle est d'abord surrénalienne. Les androgènes qui viennent des surrénales sont suffisantes pour déclencher la pilosité axillaire et pubienne, c'est en général le premier signe qu'on voit et c'est pourquoi ce jeune homme s'interroge.

    Puis la vraie puberté (gonadique) arrive un peu après. Pour cela, il y a, en priorité, une croissance et une maturation des testicules qui va fournir la testostérone nécessaire à la croissance du pénis (taux de testostérone et croissance du pénis sont assez bien corrélés).

  12. #11
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Puberté, taille du pénis, poils !

    Salut,

    Ah, j'ai appris quelque chose. Donc, le fait que je dois me raser seulement tous les deux jours (faible pilosité, sauf sur mon crâne ) est lié aux hormones surénales et non à la testostérone. Ca je ne savais pas (je sais qu'il y a aussi une prédiposition génétique, dans ma famille tant maternelle que paternelle, on aurait du mal à trouver des barbus). Je pensais (erronément) que c'était déclénché par la testostérone.

    Merci pour les explications.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  13. #12
    Loic158

    Re : Puberté, taille du pénis, poils !

    Bonjour moi j ai 15 ans le mois dernier et mon penis fait 6 cm au repos et 10 en erection j ai un peu de poïl sous les aisselles et au niveau du penis il y en a ps mal , je n'ai toujours pas mué et je fais 1, 58 m pour 55 kg .
    Suis je dans la norme ?

  14. #13
    myoper
    Modérateur

    Re : Puberté, taille du pénis, poils !

    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

Discussions similaires

  1. Probleme avec la taille de mon pénis
    Par anikawa dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 56
    Dernier message: 08/08/2017, 10h12
  2. Taille de mon pénis
    Par inconnue1997 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/06/2014, 20h01
  3. taille de mon penis?
    Par invitea21ff4a3 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2011, 15h45
  4. la taille de mon penis est petite
    Par invitec96edf42 dans le forum Contraception, gynécologie, grossesse et sexualité
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/11/2010, 17h32
  5. insecticides pertubation sur la taille du penis ?
    Par invite44af08ca dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2010, 00h22
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...