Problème de vue
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Problème de vue



  1. #1
    Fistos

    Problème de vue


    ------

    Bonsoir,
    Suite à un décollement de la rétine de l'œil gauche, l'ophalmo a procédé à une vitrotectomie en décembre 2015. J'ai récupéré la vision de l'œil. Le problème, c'est que l'image restituée par cet œil est plus petite et inclinée d'environ 10° par rapport à l'œil droit. Les deux yeux ouverts, je n'ai heureusement qu'une image mais elle est brouillée si je lis ou consulte mon ordi. Lorsque je regarde au loin, la vision est plutôt bonne. L'ophtalmo me dit seulement que cela pourrait s'arranger avec des gouttes et de la patience. Quelle pourrait en être la cause ?
    Merci

    -----

  2. #2
    Kissagogo27

    Re : Problème de vue

    Bonjour, mécaniquement que la rétine se soit recollée avec une rotation ? mais cela devrait créer des tensions visant a la ramener a sa position d'origine ?

    il faut en parler avec l'ophtalmo , qu'il vous explique

  3. #3
    Fistos

    Re : Problème de vue

    Bonsoir Kissagogo

    Effectivement, à mon avis aussi, une possibilité pourrait être un mauvais repositionnement de la rétine.
    Une autre possibilité, toujours à mon avis, serait un problème d'interprétation par le cerveau.
    J'avais surtout posé cette question au cas où quelqu'un aurait connu le même problème et aurait pu m'éclairer sur le sujet.
    J'en ai déjà parlé à mon ophtalmo qui a prévu un examen approfondi dans 2 semaines.
    Je vous tiendrai au courant de ce qu'il me dira.
    De toute façon, merci pour la réponse

    Fistos

Discussions similaires

  1. Problème de majoration - Discrétisation d'un problème de Dirichlet homogène pénalisé
    Par sknbernoussi dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/01/2015, 08h13
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 04/12/2012, 14h08
  3. Réponses: 11
    Dernier message: 26/05/2011, 12h27
  4. probleme avec une asympote et une fonction exponentielle(Probleme d'enoncé?)
    Par invite3c19aac3 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/12/2008, 17h26
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...