Quand on ne supporte pas les sensation forte et qu'on doit prendre l'avion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Quand on ne supporte pas les sensation forte et qu'on doit prendre l'avion



  1. #1
    lilou6993

    Quand on ne supporte pas les sensation forte et qu'on doit prendre l'avion


    ------

    Bonjour à tous !

    J'ai vu plusieurs sujets concernant les avions mais aucuns n'ont sut me rassurer (l'avion pour les trouillard qui a dévié sur le crash Paris Rio par exemple)

    Je déteste les sensation fortes ne vais jamais dans les parcs d'attractions car j'ai à chaque fois la sensation que les organes vont sortir de mon thoraxet que mon cœur va s'arrêter
    pas plus tard que ce weekend je suis monté dans une voiture de 300ch et après une accélération rapide de 0 a70km j'étais déjà en train de hurler pour que ça cesse!

    Jusque là j'avais toujours réussi à éviter cela mais en septembre je pars en vacance et il va falloir que je prenne l'avion.
    Ma question est simple y a t'il le même genre de sensations sans parler des turbulences bien sûr mais à l'accélération avant le décollage?

    Si oui qu'elles solutions peuvent s'offrir à moi pour éviter que tout les passagers m'entendent hurler?

    Merci par avance à ceux qui voudront bien m'aider

    -----

  2. #2
    Amanuensis

    Re : quand on ne supporte pas les sensation forte et qu'on doit prendre l'avion

    Bonjour, et bienvenue sur le forum,

    Citation Envoyé par lilou6993 Voir le message
    je pars en vacance et il va falloir que je prenne l'avion.
    Partir en vacances n'est pas une obligation.

    ----

    Le décollage d'un gros porteur c'est en gros 350 km/h en 30 secondes ; c'est donc comparable pour l'accélération (toujours en gros) à une voiture puissante atteignant 100 km/h en 9 secondes (mais sans les à-coups des changements de rapport, qui génèrent des sensations désagréables (mouvements de la tête si pas bien appuyée)).
    Dernière modification par Amanuensis ; 30/04/2018 à 19h53.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  3. #3
    myoper
    Modérateur

    Re : quand on ne supporte pas les sensation forte et qu'on doit prendre l'avion

    Bonsoir aussi.
    Citation Envoyé par lilou6993 Voir le message
    Si oui qu'elles solutions peuvent s'offrir à moi pour éviter que tout les passagers m'entendent hurler?
    Pour éviter celles qui vont s'offrir aux autres passagers et pourraient ne pas vous plaire, vous pouvez aller voir votre médecin et lui en parler mais surtout, ne pas attendre le dernier moment si vous devez tester une molécule quelconque.
    Il existe des méthodes (thérapies) psychologiques mais si celle-ci est trop brève, le résultat ne pourrait pas être au rendez-vous au moment voulu, ni au retour...
    Pangolito et Pangolita sont dans un bateau...

  4. #4
    f6bes

    Re : quand on ne supporte pas les sensation forte et qu'on doit prendre l'avion

    Bjr à toi,
    Moi ce que j'aime bien dans l'avion au décollage... c'est lorsqu'il commence son ascension !
    On se croirait en voiture entrain de gripper une pente assez forte .
    Si tu hurles....alors ne prend pas l'avion !
    On se fait d'abord....soigner...mais ça prend un certain temps..pour maitriser
    ses phobies.
    Bonne journée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : quand on ne supporte pas les sensation forte et qu'on doit prendre l'avion

    Bonjour,
    Suivre les conseils de Myoper!
    Pour vous rassurer je prend l'avion plus ou moins régulièrement depuis 40ans + et je suis toujours là!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    lilou6993

    Re : quand on ne supporte pas les sensation forte et qu'on doit prendre l'avion

    Bonjour à tous et merci de vos réponses!

    0 à 100 en 9 secondes ça me parait correcte c'est un peu plus rapide que la mienne (J'ai testé ce matin pour voir ce que ça faisait et je suis monté à 60 km en 5 ou 6 secondes avec les changements de rapports donc ça me donne une petite idée)
    Je n'ai plus trop de crainte vis à vis de mourir en avion j'avoue que pendant longtemps c'était ça mon angoisse et puis j'ai sus que en 2017 il n'y avait eu aucun mort lors de voyage en avion de ligne. de plus mon père et mon frère prennent l'avion une dizaine de fois par an pour des long trajet (paris rio paris new york paris pékin)et me raconte souvent leur trajet qui ce sont toujours très bien passé hors mis un en Pologne mais dans un petit "coucou".

    Partir en vacance n'est pas une obligation mais avec mon compagnon nous aimerions partir en Asie un jour et je me voit mal faire Lyon Pékin en voiture aussi confortable soit elle xD et ne serait ce que le Lyon Rome qu'on a prévu en Septembre ça commence à faire beaucoup de route.

    J'ai vraiment besoin de choses concrètes c'est vrai que lorsque je ne connait pas je n'aime pas. Le coup de mon beau père à 70km/h d'un coup ça m'a surtout surprise en faite. On sortait de la maison tranquillement et il a tapé dans l'accélérateur d'un coup sans prévenir. Je pense que c'est surtout ça le soucis. J'imagine que dans un gros avion on a pas les mêmes sensations.

  8. #7
    Zargo27

    Re : Quand on ne supporte pas les sensation forte et qu'on doit prendre l'avion

    Bonjour Lilou cela fait bientôt 4ans que ce forum existe mais est-ce que tu pourrais me dire comment ça c’est passé car j’ai exactement le même problème que toi avec les manèges à sensations et aussi en voiture en espérant qui tu vois mon message.

Discussions similaires

  1. Sensation etrange en avion
    Par invite7cca8eff dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 64
    Dernier message: 20/03/2019, 13h12
  2. Iut quand peut-on redoubler ? quand doit-on arrêter ?
    Par etu87 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 13/12/2014, 16h32
  3. une forte sensation de bouger
    Par invite4d360878 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/08/2011, 09h48
  4. Est-ce que le logiciel doit prendre en otage les données ?
    Par invite24357dd0 dans le forum Actualités
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/08/2004, 09h38
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...