sciatique, cruralgie et digestion
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

sciatique, cruralgie et digestion



  1. #1
    inviteb271042d

    sciatique, cruralgie et digestion


    ------

    Bonsoir,

    Je souffre d'une cruralgie / sciatique depuis plusieurs années avec une hernie au niveau L5/S1.

    Je suis soigné, avec des hauts et des bas...

    Parallèlement, ma digestion est relativement mauvaise depuis 2 ans...

    Je cherche s'il existe des sites d'explications des problèmes digestifs en relation avec les problèmes dorsaux.
    Existe t il un lien avec le nerf vagal?

    Après quelques recherches notamment sur doctissimo je ne trouve rien et j'aimerais bien posséder un vocabulaire plus précis lorsque je discute avec les médecins pour mieux décrire mes symptomes.

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite0a6b0cac

    Wink Re : sciatique, cruralgie et digestion

    Citation Envoyé par transhuman Voir le message
    Bonsoir,

    Je souffre d'une cruralgie / sciatique depuis plusieurs années avec une hernie au niveau L5/S1.

    Je suis soigné, avec des hauts et des bas...

    Parallèlement, ma digestion est relativement mauvaise depuis 2 ans...

    Je cherche s'il existe des sites d'explications des problèmes digestifs en relation avec les problèmes dorsaux.
    Existe t il un lien avec le nerf vagal?

    Après quelques recherches notamment sur doctissimo je ne trouve rien et j'aimerais bien posséder un vocabulaire plus précis lorsque je discute avec les médecins pour mieux décrire mes symptomes.

    Merci d'avance
    Cruralgie, sciatique, une affaire de cuisses dirai-je, sauf que le nerf crural passe devant et le nerf sciatique derrière si j'ai bonne mémoire. La cause est la même: inflammation à la sortie des vertèbres, donc douleurs et mouvements limités. Pour avoir souffert des 2, (et j'avoue que la cruralgie c'est assez horrible à supporter) je compatis volontiers et seul un puissant anti-inflammatoire m'a un jour "redressé". Depuis, une thérapie homéopathique semble être des plus efficaces dès les premiers signes.
    Quant aux pb digestifs, je pense qu'ils sont la conséquence de la mauvaise humeur dans laquelle on se trouve alors, sorte de réponse au peu d'enthousiasme qu'on manifeste. Bref, on est ronchon, gincheux, on devient désagréable et on digère mal. Là aussi, l'homéopathie permet de rétablir l'équilibre.
    Consulte un homme / une femme de l'art pour plus de détails et un avis autorisé.

  3. #3
    inviteb271042d

    Re : sciatique, cruralgie et digestion

    Merci de tes indications je suis effectivement suivi. Mais je m'interroge non sur mon humeur mais sur les tensions musculaires à la fois dorsales et ventrales.

Discussions similaires

  1. cruralgie
    Par invitebc1264c1 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 23h44
  2. La digestion
    Par invite5968fcb0 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/05/2007, 09h22
  3. suppression du sodium extracellulaire sur un nerf sciatique
    Par inviteeeaf972f dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2006, 14h57
  4. La digestion
    Par invitec1ec4d0f dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/10/2006, 09h31
  5. période réfractaire du nerf sciatique
    Par invitec552d8ac dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/05/2005, 09h07
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...