Résoudre ces énigmes policiéres + einstein - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière
Affichage des résultats 31 à 60 sur 111

Résoudre ces énigmes policiéres + einstein



  1. #31
    invite9a0c45ac

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein


    ------

    à quand les solutions des énigmes?!

    pour l'énigme 1, je trouve que la solution qu'on a donné est un petit peu trop évidente, et trop bébête! Il doit y avoir un truc bcp plus subtile, sinon... c'est... bête!

    pour l'énigme 2, je vote aussi pour le fait que le meurtrier était à l'intérieur de la voiture au moment du crime.... et qu'il en est ensuite sorti! ou bien le suicide est bien aussi....

    allez @+

    -----

  2. #32
    invite788778a8

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    pour l'enigme 2, je pense que le tueur avait laissé la fenetre ouverte. sur certain vehicule, la fermeture des fenetres est automatique après un certain temps d'arret.

  3. #33
    yat

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Citation Envoyé par TITI78
    pour l'enigme 2, je pense que le tueur avait laissé la fenetre ouverte. sur certain vehicule, la fermeture des fenetres est automatique après un certain temps d'arret.
    "toutes les fenêtres étaient levées au moment du crime."

  4. #34
    invite788778a8

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    qui dit levées ne veut pas dire fermées

  5. #35
    invite788778a8

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Bonjours,

    A quand la solution goel22?

    Salutations

  6. #36
    yat

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Citation Envoyé par TITI78
    qui dit levées ne veut pas dire fermées
    Bah à part sur une voiture décapotable (ou ça ne ferme pas grand chose, et c'est d'ailleurs indubitablement la solution de cette énigme), quand les vitres sont levées, elles sont fermées.

  7. #37
    invite29f6f7e0

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    BON SALUT TOUS LE MONDE;
    si ces une décapotable alors c'est facile:le tueur entame son crime a l'inter rieur de la voiture après il remonte le toit du moment que c'est une décapotable ensuite il va sortir librement et il jette son arme a coté de la voiture et il va essayer d'effacer ces empruntes .

    alors on demande a monica bellucci de nous donné la réponse.

  8. #38
    invite316078ff

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Ouah ca c'est du déterrage Oo

  9. #39
    invite770d9cfe

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    L'assassin était dans la voiture avec la victime, tout était fermé, il se paye la victime, sort avec le flingue, le jette et s'en va. Oui, c'est un scénario qui me va.

  10. #40
    invite316078ff

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    J'aurais plutôt tendance à pencher pour la solution de la décapotable

  11. #41
    invite770d9cfe

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Toutes les portes étaient verrouillées et toutes
    les fenêtres étaient levées au moment du crime.
    Elles peuvent donc très bien être déverrouillées et baissées au moment où j'ai trouvé le cadavre. Le pb serait différent si toutes les portes étaient verrouillées et toutes les fenêtres levées au moment où j'ai trouvé le cadavre.

  12. #42
    invite3d7b1625

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    La 1ère serait bien le clandestin était accroché a une roue de l'avion, il tombe dans un champ de blé et ce "cher" agriculteur ce matin là a décidé de passer le tracteur et malheureusement comme il n'a pas vu l'homme il écrase mais comme il a senti quelque chose de bizarre, il s'arrête quelques mètres plus loin et voilà.

    Ou l'homme est un automobiliste qui s'est arrêté pour faire un besoin naturel par une froide et fin de journée, il a eu une crise cardiaque et la nuit il a gelé donc le corps était refroidi le matin mais le matin où le soleil était présent, l'agriculteur a passé avec son tracteur et a écrasé l'homme. L'homme était refroidi car il n'a pas eu le temps de "décongelé".Vous avez compris?

    Pour la 2ème, je dirais que l'assassin était à côté du conducteur, quand ce pauvre malheureux est rentré dans sa voiture pour aller faire les courses par exemple, il a mis les clés dans le contact et l'assassin lui a tiré dessus plusieurs fois, ensuite il range l'arme dans la poche de son manteau et sors. En sortant, il appuie sur le bouton de verrouillage et comme c'est une centralisé ça ferme toute les portes, en claquant la porte l'arme tombe de sa poche.

    Ou pour la fermeture, il avait le double de la clé et à pu fermer la voiture ou y a des voitures qui se ferme au bout d'un certain moment même avec les clés sur le contact.

    Pour la 3ème je suis en train de chercher mais elle est pas évidente

  13. #43
    invite88773a38

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    enigme1 ok pour le passager clandestin
    enigme 3 il s'agit de l'allemand
    enigme 2 : il est bien précisé dans la voiture fermée, la these de la décapotable semble juste, mais le cadavre est dans l'automobile mais OU exactement
    si c'est dans le coffre par exemple...

  14. #44
    invite88773a38

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    ou alors ..... l'assassin avait un double des clefs et a fermé l'automobile a clef avant de partir mais sans utiliser celles du mort qui se trouvaient sur le tableau de bord

  15. #45
    invitec1cdd138

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    pour la 1er: soit il est tomber d'avions soit il est tomber d'une mongolfiere

    pour la 2e:il le tue avant qu'il entre dans la voiture prends, les clefs de voiture installe le corps dans l'auto,mets la clefs sur le contact et verrouille toutes les portes (et monte les fenetres)

    Einstein:sans precision c'est celui qui habite la maison blanche et l'ordre des maisons posible Jaune, Rouge, Vert, Bleu, Blanc je dirais

  16. #46
    invite3889d53d

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    réfléchissez si le tueur aurait fait son crime dans la voiture qu'il aurait tirer plusieurs fois on aurait retrouver des douilles mais vous allez me dire qu'il les a enlevez ensuite jetez vous avez raison c'est se que probablement j'aurai fait si j'était le tueur.

    mais dans l'énigme il est dit que les vitres était remontées les portes véroulliées les clefs a l'interieur de la voiture fermée et la victime .
    il n'est en aucun cas dit que la voiture avait un toit...
    c'était une DÉCAPOTABLE ! ! !

  17. #47
    invite3889d53d

    Talking Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    réfléchissez si le tueur aurait fait son crime dans la voiture qu'il aurait tirer plusieurs fois on aurait retrouver des douilles mais vous allez me dire qu'il les a enlevez ensuite jetez vous avez raison c'est se que probablement j'aurai fait si j'était le tueur.

    mais dans l'énigme il est dit que les vitres était remontées les portes véroulliées les clefs a l'interieur de la voiture fermée et la victime .
    il n'est en aucun cas dit que la voiture avait un toit...
    c'était une DÉCAPOTABLE ! ! !

  18. #48
    invite3889d53d

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    2ieme énigme: si dans ce que je viens de dire tout est probable alors le meurtrier aurait pus tirer de l'extérieur ayant la voiture fermée les vitres remontées


    et voilas!!! le tour et jouer !!
    (c'était simple !!)
    en réalité j'ai que 14 mais je me suis tromper de date de naissance .

  19. #49
    invitec1cdd138

    Exclamation Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Citation Envoyé par jak3 Voir le message
    réfléchissez si le tueur aurait fait son crime dans la voiture qu'il aurait tirer plusieurs fois on aurait retrouver des douilles mais vous allez me dire qu'il les a enlevez ensuite jetez vous avez raison c'est se que probablement j'aurai fait si j'était le tueur.

    mais dans l'énigme il est dit que les vitres était remontées les portes véroulliées les clefs a l'interieur de la voiture fermée et la victime .
    il n'est en aucun cas dit que la voiture avait un toit...
    c'était une DÉCAPOTABLE ! ! !

    ce message devrait etre supprimer car doublon

  20. #50
    benito371

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    c'est l'allemand qui élève les poissons.... et tout ca en 45 minutes... sympa ce problème

  21. #51
    benito371

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    c'est l'allemand qui élève les poissons... et tout ca en 45 minutes... sympa ce problème
    Dernière modification par benito371 ; 10/02/2009 à 18h31. Motif: désolé doublon, je ne sait pas comment le supprimer

  22. #52
    invite3889d53d

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    moi j'ai une énigme pour vous très difficil et j'ai eu du mal a trouver
    -un jour un roi lassé de son bouffon décide de le convoquer en séance privée dans la salle du trône et lui dit
    "dit moi se que tu veux mais si ce que tu dit est vrais tu sera pendu et si ce que tu dit et faux tu sera décapité ! "
    Quelques instants plus tard le bouffon sort indemne de la salle du trône...
    Qu'a-t-il dit au roi ???

  23. #53
    invite6754323456711
    Invité

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Citation Envoyé par jak3 Voir le message
    moi j'ai une énigme pour vous très difficil et j'ai eu du mal a trouver
    -un jour un roi lassé de son bouffon décide de le convoquer en séance privée dans la salle du trône et lui dit
    "dit moi se que tu veux mais si ce que tu dit est vrais tu sera pendu et si ce que tu dit et faux tu sera décapité ! "
    Quelques instants plus tard le bouffon sort indemne de la salle du trône...
    Qu'a-t-il dit au roi ???
    "cette phrase est fausse"

    Patrick

  24. #54
    invitefd754499

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Sinon reste le "classique" qui consiste à prévoir l'avenir^^ Dans cette variante, ce serait "je serais décapité" mais jaime bien ta solution ù100fil

    Cordialement.

  25. #55
    stefjm

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Moi ignare et moi pas comprendre langage avec «hasard», «réalité» et «existe».

  26. #56
    invite4349cd52

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    "
    ASSASSINAT MYSTERIEUX
    Vous trouvez une personne morte dans une automobile.
    Elle a été assassinée, car il y a plusieurs balles
    de revolver dans le corps.
    Le revolver du crime se trouve juste à côté
    de l'automobile.
    Les clés de l'automobile sont à l'intérieur
    de l'automobile.
    Toutes les portes étaient verrouillées et toutes
    les fenêtres étaient levées au moment du crime.
    Il n'y a aucun trou dans la tôle, ni dans les vitres.
    Comment le meurtrier a-t-il pu commettre son crime "

    La voiture était un Ford, l'assassin a attendu patiemment sa victime dans la voiture, et lui a fait son compte.
    Après avoir ramassé les douilles, il ouvre le coffre de l'intérieur, baisse les sièges arrières, entre dans le coffre, remets les sièges en place, sort par le coffre.
    Une fois le coffre claqué, tout est de nouveau clos.


    Le coup de la décapotable c'est trop simple ^^

  27. #57
    invite289aa1e3

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Dans le même genre de théorie fumeuse ,l'assassin a été appeler par la victime pour changer une vitre de la voiture.La victime a énerver le réparateur qui donc le tue (car il a toujours un revolver dans s a poche au cas ou) et après l'avoir tuer il met le corps dans la voiture en le faisant passer par la vitre puis il repose la nouvelle vitre pour brouiller les pistes.
    c.q.f.d.

    p.s.
    Désolé pour l'orthographe.

  28. #58
    invite5c2ce3dd

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Désolé pour le déterrage de topic, je ne pouvais pas me retenir.

    Énigme 3: c'est bien l'allemand, avec un tableau ça se fait en moins de 30 minutes mais j'ai perdu au mois 15 minutes à l'essayer dans le désordre sans succès.

    Énigme 1: bah je crois que la solution qui a déjà été donné tient la route.

    Énigme 2: la plus étrange qui attire pas mal mon attention:

    Un énoncé semble particulièrement important:
    Il n'y a aucun trou dans la tôle, ni dans les vitres.
    Cela veut dire que soit il a été tiré dans une décapotable de sorte que la balle passe par le haut (ce qui serait plutôt stupide comme réponse ;a l'énigme), ou soit, et probablement que là est la clé du problème, cet énoncé nous montre qu'il a vraisemblablement été tué à l'extérieur de la voiture.

    Toutes les portes étaient verrouillées et toutes
    les fenêtres étaient levées au moment du crime.
    Si ce n'est pas une erreur de transcription, cela veut dire que les portes ne sont pas forcément verrouillées lorsque le corps est retrouvé. Cela vient de plus conforter l'hyppothèse qu'il a été tué à l'extérieur de la voiture: puisque tout dans la voiture est fermé, nous aurions dû trouver des traces de balles.

    Donc en résumé, le plus logique serait ce déroulement:

    La victime sort tranquillement de sa voiture, barre toutes les portes et garde la clé avec lui. Le meurtrier lui tire plusieurs balles et tire son révolver par terre. Il utilise ensuite la clé de la victime (qu'elle avait gardé) pour ouvrir la voiture et placer le corps à l'intérieur de la voiture. Il y laisse les clés également. Il ferme la porte et s'en va.

    Il me semble que ce qu'il fallait comprendre était que le crime s'est produit à l'extérieur de la voiture, le reste va de soi.

    Il faut aussi d'emblée écarter la thèse du suicide, on mentionne clairement au début qu'il s'agit d'un assassinat.

  29. #59
    invite27f9d2d1

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Pour le premier, gelé en été et tombé de haut vu que personne n'a laissé de trace autour du corps, c'est forcément l'avion c'est sur.

    La deuxième énigme, j'en sais trop rien xD

    Et la troisième, bein l'assassin avait le double des clés, sinon il n'aurait pas pu refermer a clé la voiture après le meurtre

    Sur certaines voitures ont peut également pousser le bouton de fermeture pendant que la porte est ouverte, et la fermer ensuite.
    Je le sais parce que quand j'étais petit, j'ai fait un bêtise une fois les clés étaient restées dans la voiture, et j'avais refermé la porte après avoir poussé le bouton; mes parents m'avaient engueulé ^^

  30. #60
    invitefc50a444

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Citation Envoyé par monicabellucci Voir le message
    Bonjour , essayez de résoudre ces 2 énigmes policiéres de columbo + celle d'einstein :

    1ére énigme :

    C'est une chaude journée d'été .
    L'inspecteur Colombo est convoqué sur un terrain
    situé à plusieurs kilomètres du centre ville.
    L'inspecteur examine les lieux.
    Un cadavre gelé gît sur le champ récemment labouré,
    et curieusement, il n'y a aucune trace de pas
    autour du cadavre.
    Les traces les plus proches sont celles d'un tracteur,
    à cinquante mètres du cadavre.
    Un fermier, qui travaillait au champ toute la journée,
    déclara qu'il n'avait vu personne ni rien remarqué
    d'anormal.
    Comment l'individu est-il mort et comment
    s'est-il retrouvé gelé dans un champ ?


    2éme énigme :

    ASSASSINAT MYSTERIEUX
    Vous trouvez une personne morte dans une automobile.
    Elle a été assassinée, car il y a plusieurs balles
    de revolver dans le corps.
    Le revolver du crime se trouve juste à côté
    de l'automobile.
    Les clés de l'automobile sont à l'intérieur
    de l'automobile.
    Toutes les portes étaient verrouillées et toutes
    les fenêtres étaient levées au moment du crime.
    Il n'y a aucun trou dans la tôle, ni dans les vitres.
    Comment le meurtrier a-t-il pu commettre son crime


    Enigme einstein:

    D’après Einstein , le plus grand savant du 20éme siècle , 98% de la population mondiale est incapable de résoudre ce problème…

    L’énigme :
    5 hommes de nationalités différentes habitent 5 maisons de différentes couleurs.
    Ils fument 5 cigarettes de marques différentes , boivent 5 boissons différentes et élèvent 5 animaux d’espèces différentes .

    1/ Le norvégien habite la première maison.
    2/L’Anglais habite la maison rouge.
    3/La maison verte est à gauche de la maison blanche.
    4/Le Danois boit du thé.
    5/Celui qui fume des ROTHMANS habite à côté de celui qui élève des chats .
    6/Celui qui habite la maison jaune fume des Dunhill.
    7/L’Allemand fume des Marlboro
    8/Celui qui habite la maison du milieu boit du lait.
    9/Celui qui fume des Rothmans à un voisin qui boit de l’eau.
    10/Celui qui fume des Pallmall élève des oiseaux.
    11/Le Suédois éléve des chiens.
    12/Le Norvégien habite à côté de la maison bleue.
    13/Celui qui éléve des chevaux habite à côté de la maison jaune.
    14/Celui qui fume des Phllipmorris boit de la biére.
    15/Dans la maison verte on boit du café .

    Qui éléve des poissons ?
    bonjour, ou plutot bonsoir.
    Je voudrais demandé correction ou vérification pour Enigme einstein pour trouver le poisson.
    je viens de la résoudre je crois après 1h30 au moins de réflexion, de shémas et de déduction. il est tard alors je pense que j'aurais pu faire en moins de temps mais bon jm bien me donné des défis...

    alors pour moi d'abord c'est l'Allemand qui eleve le poisson (maison 4):

    dans la maison 1 il y a le norvegien, couleur jaune, cigarette dunhill, boisson de l'eau et animal le chat.

    Maison 2 il y a le danois, couleur bleu, cigarette rothmans, boisson le thé, animal les cheveaux.

    Maison 3 il y a l'anglais, couleur rouge, cigarette pallmall, boisson le lait et animal les oiseaux.

    Maison 4 il y a l'allemand, couleur vert, cigarette malboro, boisson café et les POISSONS!

    Maison 5 le suédois , couleur blanche, cigarette phillipmorris , boisson bièrre et animal le chien.

    voila s'il vous plait répondez moi et rectifiez moi si j'ai faux pour que je puisse faire cette enigme à quelques amis ^^.
    merci

Page 2 sur 4 PremièrePremière 2 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Enigmes
    Par invite810fd35c dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2007, 22h05
  2. 2 enigmes
    Par erff dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/05/2007, 00h20
  3. pouvez vous m'aider a resoudre ces equations svp
    Par invite5fabe71d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 57
    Dernier message: 22/05/2006, 10h19
  4. énigmes
    Par invite0a94234e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 67
    Dernier message: 11/05/2006, 18h21
  5. Quelqu'un saurait-il m'aider à résoudre ces exercices ?
    Par invite8a36dfc6 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2006, 12h53