Résoudre ces énigmes policiéres + einstein - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière
Affichage des résultats 61 à 90 sur 111

Résoudre ces énigmes policiéres + einstein



  1. #61
    physikaddict

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein


    ------

    Citation Envoyé par muscederen Voir le message
    bonjour, ou plutot bonsoir.
    Je voudrais demandé correction ou vérification pour Enigme einstein pour trouver le poisson.
    je viens de la résoudre je crois après 1h30 au moins de réflexion, de shémas et de déduction. il est tard alors je pense que j'aurais pu faire en moins de temps mais bon jm bien me donné des défis...

    alors pour moi d'abord c'est l'Allemand qui eleve le poisson (maison 4):

    dans la maison 1 il y a le norvegien, couleur jaune, cigarette dunhill, boisson de l'eau et animal le chat.

    Maison 2 il y a le danois, couleur bleu, cigarette rothmans, boisson le thé, animal les cheveaux.

    Maison 3 il y a l'anglais, couleur rouge, cigarette pallmall, boisson le lait et animal les oiseaux.

    Maison 4 il y a l'allemand, couleur vert, cigarette malboro, boisson café et les POISSONS!

    Maison 5 le suédois , couleur blanche, cigarette phillipmorris , boisson bièrre et animal le chien.

    voila s'il vous plait répondez moi et rectifiez moi si j'ai faux pour que je puisse faire cette enigme à quelques amis ^^.
    merci
    Regarde ici...

    Cdlt.

    -----
    Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. (A.E)
    La matière noire, c'est ce qu'on met quand la matière grise vient à manquer. (Une sage tortue de Savoie)

  2. #62
    invite1defc0d3

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Pour celle du cadavre geler je crois que c'est le fermier qui l'a tuer et a conservé son corps sous congélation pour aller le porter le jour sur son trackteur jusque dans le millieux du champs pour ensuite reculer avec l'engin et effacer les traces, il na eux qu'a mentir la journer même.

  3. #63
    invite12d0bdd1

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Pour la première énigme je dirais que c'est le fermier qui à tué l'homme.
    L'homme étais dans une marre ou quelque chose du même genre (gêlé) puis-ce que ces l'été l'eau à fondu le corp c'est retrouver au milieu du champ enteré sans trace autours car le fermier à labourer.


    Pour la deuxième énigme je sais c'est un peu facile la solution rapide mais je pense à un double de clef !


    Pour l'énigme d'einstein faut que je la lise !

  4. #64
    RuBisCO

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Bonsoir,
    Moi, je pense vraiment que la voiture est une décapotable.
    L'argument de Davido42 que le meurtre s'est passé à l'extérieur n'est pas valable, car d'après l'énoncé :
    Elle a été assassinée, car il y a plusieurs balles
    de revolver dans le corps.
    .
    Donc il n'y a pas forcément de traces si le coup de feu à été tiré de l'intérieur. Cependant, la théorie reste plausible. Mais en pratique, on verra une traînée de sang et on en déduira tout de suite que la victime était à l'extérieur lors du meurtre.

    Voilà toutes les théories que mon esprit a pu trouver :
    - la victime à moitié morte s'est enfermée elle-même.
    - le meurtrier a pirater le code de la clé pour la fermeture automatique (pour les modèles récents).
    - le meurtrier a fermé la voiture avec un double des clés
    - le meurtrier a fermé la voiture avec les clés de la victime en prenant soin de faire passer un fil dans le conduit du circuit d'air du chauffage de la voiture et y accroche la clé. Lorsqu'il sort, il tire le fil, la clé rentre dans la voiture et rompt au niveau de la porte. Le fil sort de la voiture et la clé reste dedans. (je suis tordu )
    "La vraie science est une ignorance qui se sait." (Montaigne)

  5. #65
    RuBisCO

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    En attendant, je vous propose une autre énigme, cher apprenti détective (je rassure tout de suite, c'est une fiction)

     Cliquez pour afficher


    Après avoir fait un peu de prose pour vous mettre dans l'ambiance, la question est : comment s'est déroulé la mort de mon colocataire. N'importe quel scénario vraisemblable et valide est accepté, même si il n'y a qu'une seule vérité.
    "La vraie science est une ignorance qui se sait." (Montaigne)

  6. #66
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Salut,

    Encore une histoire de glace qui a fondu ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #67
    RuBisCO

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Donne un scénario, je te dirais si c'est bon ou pas.
    "La vraie science est une ignorance qui se sait." (Montaigne)

  8. #68
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Citation Envoyé par RuBisCO Voir le message
    Donne un scénario, je te dirais si c'est bon ou pas.
    Je n'ai pas d'idée. C'est juste "escabeau + chaleur + fermé à clé" qui m'a fait penser à ça

    Mais les détails m'échappent
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #69
    RuBisCO

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Et on sait tous que tout est dans les détails.
    D'où une narration, on peut en mettre plus.
    "La vraie science est une ignorance qui se sait." (Montaigne)

  10. #70
    invite6be7e92b

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    pour l'énigme numéro deux peut être que le meurtrier s'est procurer un double de la clé de la voiture,a surpris la victime dans la voiture et l'a tuée puis a laissé le revolver et après être sorti de la voiture il utilise l'autre clé pour fermer les portes de la voiture à distances

  11. #71
    tubuline.63

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    je suis le seul que ça dérange de se dire qu'un corps lâché d'un avion en étant congelé donc dur, ne se casse pas en atterrissant ?? ^^ sinon pour la voiture c'est le coup de la décapotable

  12. #72
    invite920ee6ab

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    bonjour,

    Pour la 2ème enigme, je dirai que l'assassin est toujours dans la voiture (enfermé a l'interieur). Pas malin, mais rien ne prouve le contraire dans l'enoncé.

    cordialement

    het

  13. #73
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Salut,

    Autre idée. Le type, criblé de balles, ouvre sa voiture, monte dans sa voiture avec l'arme du crime (que lui a gentiment laissé l'assassin ), il s'installe, ferme tout.... et meurt avant d'avoir pu démarrer.

    L'énoncé ne dit pas qu'il était dans la voiture au moment où on lui a tiré dessus ni qu'il est mort sur le coup. Tout ce qu'on dit c'est que la voiture était fermée à ce moment.

    Bref, il y a plusieurs solutions possibles.

    Pour le corps gelé non brisé : le corps gelé avait un parachute

    Mais notons que le corps pourrait très bien être brisé, l'énoncé ne dit pas le contraire.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  14. #74
    b@z66

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Pour la première énigme:
    http://www.ulcgtroissy.fr/spip.php?article157
    http://www.leparisien.fr/faits-diver...2007301934.php

    Tous les éléments y sont...

    C'est quand même particulièrement de mauvais goût...
    Dernière modification par b@z66 ; 12/08/2011 à 17h36.
    La curiosité est un très beau défaut.

  15. #75
    b@z66

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    .............................. ......
    La curiosité est un très beau défaut.

  16. #76
    invitee561c088

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Bonjour je vien a vous ! pouvez vous l'aider a resoudre cette enigme car je ne trouve aucune solution !!!

    Un homme qui habite au 20e etage, prend l'ascenseur pour DESCENDRE quoi qu'il arrive!
    mais pour MONTER il ne prend l'ascenseur que si il pleut ou si il ya des gens avec lui dans cet ascenseur !
    pourquoi ??????


    svp aider moi !

  17. #77
    invite87420132543
    Invité

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Je crois connaître la réponse : c'est un nain.

    Pour descendre il appuie sur le bouton tout en bas, donc il peut.
    Pour monter il se fait aider par des gens quand il y en a, car lui même n'est pas assez haut.
    Pour la pluie, je ne sais pas exactement. Peut être prend il un parapluie qui lui permet d'atteindre le bouton du haut.

  18. #78
    invitee561c088

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    MERCI BEAUCOUP CETAIT BIEN LA BONNE REPONSE GRACE A VOUS JAI GAGNER UN RESTO LOL . Bonne soirée

  19. #79
    invitea0ecda6e

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Citation Envoyé par nanafefe Voir le message
    GRACE A VOUS JAI GAGNER UN RESTO
    Ca me parait pas très honnête tout ça !

  20. #80
    invited4f589c6

    Smile Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    alors je pense que
    énigme 1 : tombé d'un avion ou autres engins volant ( je n'exclue pas les navettes spatiales)..

    énigme 2 : C'est un suicide et pas un meurtre ..



    enfin énigme 3 : en général c'est le pisciculteur il me semble qui élève les poissons

  21. #81
    invitecab53cd9

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Pour la 2 : Moi je vois sa comme sa le tueur est dans la voitures tu la victimes sort par le coffre et ni vu ni connu .

  22. #82
    Electron1234

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein(Les 5 maisons)

    Je m'adresse à tous les Amis et à Butok en particulier.
    À l'issue d'une étude "poussée", je vous annonce que j'ai trouvé 3 solutions ! Motif involontaire :
    L'auteur ne précise pas le schéma cadastral... Sa solution est en effet l'Allemand (un choix
    prudent à l'époque). Elle répond à un schéma "En alignement". Mais il indique que le Norvégien
    habite la première maison. Ce qui donne 2 solutions, car cette dernière peut se trouver à gauche
    ou à droite. Voici les 2 schémas : 1/ Jaune- Bleue - Rouge- Verte - Blanche
    2/ Verte - Blanche - Rouge - Bleue - Jaune
    Ma première résolution fut influencée par le mot "Centre" (Mitte en allemand) ce qui m'a inspiré
    Un groupement de maisons en lotissement. Dans ce schéma, la maison blanche est au centre.
    La première maison que l'on rencontre en arrivant sur le terrain, est la Jaune. La Rouge peut être
    à droite, la Bleue à gauche (ou inversement). Quant à la Verte, elle est à gauche de la Blanche.
    Résultat : 1 solution et le poisson appartient au Danois. Au total, je propose donc 3 solutions,
    (les indices étant clairsemés). Il serait intéressant de connaître les données rédigées vraisembla-
    blement en allemand... A. Einstein est plus mathématicien que littéraire : Un centre appelle une
    Figure géométrique "fermée". Un milieu (zentrum) est un demi-parcours linéaire -le milieu
    géométrique ! Le milieu d'un segment de droite ! Voyez l'équivoque possible !! La traduction que
    nous connaissons est-elle judicieuse ? Qu'en pensez-vous ? À bientôt. Electron1234

  23. #83
    invite4492c379

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein(Les 5 maisons)

    Hello,

    tu peux voir la première publication à forte diffusion de ce problème sur wikipedia, à l'article Zebra puzzle ... http://upload.wikimedia.org/wikipedi...a.abridged.jpg

  24. #84
    invite67e0ab8b

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    J'ai aussi pensé au double des clefs lol

  25. #85
    Runjulia

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Bon en tout cas c'est pas moi Einstein, il y a un moment où ce joyeux petit monde coloré et enfumé se mélange dans un beau melting-pot

    je bloque : mais voici mes premiers pas, je collecte les données sures:

    La première maison est jaune, celle du Norvégien, il fume des Dunhill , il boit de l'eau, il a des chats ?
    La deuxième maison est bleue, on y élève des chevaux, on y fume des Rothmans, c'est le Danois et on boit du thé
    La troisième est rouge, celle de l'Anglais, il boit du lait, il fume Pall Mall et a des oiseaux
    La quatrième est verte, on y boit du café, on y fume Marlo brando, et on a des poissons et spra¨chen zie deutch
    la cinquième est blanche, on y fume des Philip Morris, on a des chiens, le Suédois, il boit donc la bière

    La première maison est Norvégienne elle n'est pas rouge puisque celle-ci est au milieu donc en 3, ni verte puisque celle-ci est à gauche de la blanche, la deuxième est bleue, donc la première est jaune
    Un fumeur de Rothmans a un voisin qui boit de l'eau et un voisin à côté qui élève des chats, cela doit être le Norvégien voisin de l'éleveur de chevaux
    Un fumeur de PhilMorris qui boit de la bière - c'est donc ni la verte ni la rouge ni la jaune (enfin si c'est juste)
    Ce n'est pas l'Allemand puisqu'il fume des Marlobor, l'Allemand ne boit donc pas de bière ni de lait
    Ce n'est pas le Norvégien puisqu'il fume des Dunhill, il ne boit pas de bière, ni de café (maison verte) ni de lait (maison rouge) l'eau peut-être ?

    C'est juste ?? Bien que j'hésite à mettre la maison verte en N° 4, je l'avais d'abord mise en 5 (c'est en écrivant ce message que la solution me semble plus clair...), c'est peut-être pas trop élégant mais si c'est juste, pas faire la fine bouche

  26. #86
    Runjulia

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Bonjour,


    toujours concernant l'énigme d'Einstein : si quelqu'un a une manière efficace d'organiser ces données différente de la mienne - c.à.d. en ligne (un tableau, j'ai essayé mais cela n'a pas fonctionné , j'avais des oiseaux et des chats dans le même lit, et un mec qui fumait 2 paquets de marques différentes) peut-être avec des bulles et des flèches ??? une carte heuristique ?

    Je m'intéresse plus à la manière d'organiser cette énigme qu'à la réponse, c'était un peu la galère...quand même ! Mais en utilisant le oui et le non, j'élimine les assertions fausses concernant chaque groupe de données soit d'abord les maisons (couleurs et ordre) puis je les remplis avec des données disponibles pour chaque maison: si on fume ceci on ne fume pas ça, si on boit ça on ne boit pas ça, et je collecte les vrais si on fume ça on a tel animal, si on boit ça on habite telle maison etc. Le nombre de données qui se croisent est important, c'est cela qui est difficile (enfin pour moi), j'ai 24 données positives et négatives - à répartir en 5 groupes, ! Pfff

  27. #87
    Runjulia

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    Y a quelqu'un ?

  28. #88
    JeunieauxBrice

    Thumbs up Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    La réponse à la 2nde énigme est toute simple, même un peu trop...
    Celui qui donne sa langue au chat, me demander la réponse par message privé (je donne pas la réponse ici pour ceux qui veulent chercher).

  29. #89
    JeunieauxBrice

    Thumbs up Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    bien joué nifrou ! ;D

  30. #90
    olympiadesfusion

    Re : Résoudre ces énigmes policiéres + einstein

    je dirais pour la 2 ... l’assassin est encore dedans

Page 3 sur 4 PremièrePremière 3 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Enigmes
    Par invite810fd35c dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2007, 22h05
  2. 2 enigmes
    Par erff dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/05/2007, 00h20
  3. pouvez vous m'aider a resoudre ces equations svp
    Par invite5fabe71d dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 57
    Dernier message: 22/05/2006, 10h19
  4. énigmes
    Par invite0a94234e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 67
    Dernier message: 11/05/2006, 18h21
  5. Quelqu'un saurait-il m'aider à résoudre ces exercices ?
    Par invite8a36dfc6 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/03/2006, 12h53