Suite logique - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 54 sur 54

Suite logique



  1. #31
    Boumako
    Invité

    Re : Suite logique


    ------

    Citation Envoyé par contrexemple Voir le message
    Salut,

    Pour la position 311 on a le nombre 9 ?

    Cordialement.
    Désolé, mais je n'ai absolument rien compris à ton message... C'est quoi cette position 311 ?

    -----

  2. #32
    contrexemple

    Re : Suite logique

    Peut-être que cela te seras plus compréhensible :
    Citation Envoyé par contrexemple Voir le message
    Bonjour,

    Je vais être plus explicite et te montrer que la solution que je propose permet de vérifier la séquence que tu as donné pour me montre que je n'ai pas la solution donne plus de terme en désaccord avec ma proposition :
    6<=>0,
    2<=>1,
    5<=>2,
    5<=>3,
    4<=>4,
    5<=>5,
    5<=>6,
    3<=>7,
    7<=>8,
    5<=>9,
    8<=>10<=>6+2,
    4<=>11<=>2+2,
    7<=>12<=>2+5,
    ...

  3. #33
    Boumako
    Invité

    Re : Suite logique

    Ok je comprend mieux.
    Félicitations tu as trouvé la plus grande partie de la réponse, mais pourquoi 6 correspond à 0, 2 à 1 etc.

  4. #34
    contrexemple

    Re : Suite logique

    Je n'en sais rien et on peut invoquer des tas de raisons, selon la façon que l'on écrira les chiffres.

    Cordialement.
    Dernière modification par contrexemple ; 28/08/2014 à 11h44.

  5. #35
    shokin

    Re : Suite logique

    Citation Envoyé par Boumako Voir le message
    Félicitations tu as trouvé la plus grande partie de la réponse, mais pourquoi 6 correspond à 0, 2 à 1 etc.
    Bon, je crois que voici l'autre partie de la solution :

     Cliquez pour afficher
    Dernière modification par shokin ; 29/08/2014 à 07h48.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  6. #36
    Boumako
    Invité

    Re : Suite logique

    Bien joué Shokin, il s'agit en effet du nombre de traits formant les chiffres de la suite des nombres entiers.
    Comme ce nombre est sujet à interprétation il fallait les lires comme sur un afficheur 7 segments (d'où la piste du forum d’électronique).
    L'indice du message #14 est à relier à une "théorie" qui explique la forme des chiffres arabes d'après le nombre d'angles de la représentation, égale à la valeur numérique.

  7. #37
    contrexemple

    Re : Suite logique

    PS : le "4" peut-être écris avec 3 allumettes seulement d'où ce que je disait cela dépend de la manière dont on écrit les chiffres...

  8. #38
    contrexemple

    Re : Suite logique

    Le 6 et 9 avec 6 ou 5 allumettes...
    Dernière modification par contrexemple ; 29/08/2014 à 15h29.

  9. #39
    Boumako
    Invité

    Re : Suite logique

    On peut très bien écrire avec 200 segments si on en a envie, mais ce n'est pas ce qui était proposé. Il faut savoir utiliser les informations disponibles et uniquement celles ci...
    J'ai volontairement donné la correspondance pour chaque chiffre, donc on utilise ce nombre de segment, et pas un autre.
    Dernière modification par Boumako ; 29/08/2014 à 15h58.

  10. #40
    contrexemple

    Re : Suite logique

    Citation Envoyé par Boumako Voir le message
    On peut très bien écrire avec 200 segments si on en a envie, mais ce n'est pas ce qui était proposé. Il faut savoir utiliser les informations disponibles et uniquement celles ci...
    J'ai volontairement donné la correspondance pour chaque chiffre, donc on utilise ce nombre de segment, et pas un autre.
    Où as tu donné les infos pour que l'on utilise que 5 et non 6 barres pour écrire 9 et 6...
    Parce que chez moi tous les appareilles électronique utilisent 6 et non 5 barres...
    Dernière modification par contrexemple ; 29/08/2014 à 16h09.

  11. #41
    Boumako
    Invité

    Re : Suite logique

    L'info est donnée dans le 1er message...

  12. #42
    contrexemple

    Re : Suite logique

    Citation Envoyé par Boumako Voir le message
    ...J'ai volontairement donné la correspondance pour chaque chiffre, donc on utilise ce nombre de segment, et pas un autre.
    Donc j'avais raison il est impossible d'expliquer rationnellement ce choix (qui est purement arbitraire sauf si tu n'es pas en France et que les produits électroniques que vous utilisez écrivent 6 ou 9 avec 5 barres..)...

    Citation Envoyé par Boumako Voir le message
    L'info est donnée dans le 1er message...
    Tu te contredis car tu affirmes que ma solution est partielle...
    Dernière modification par contrexemple ; 29/08/2014 à 16h24.

  13. #43
    Boumako
    Invité

    Re : Suite logique

    Je ne vois pas très bien où tu veux en venir en chipotant de cette façon ; si tu veux que j'admette que tu as trouvé la réponse le premier alors d'accord...

  14. #44
    contrexemple

    Re : Suite logique

    Oui : sauf si tu n'es pas en France et que les produits électroniques que vous utilisez écrivent 6 ou 9 avec 5 barres...

  15. #45
    Boumako
    Invité

    Re : Suite logique

    Ce n'est pas la question : Dans mon 1er message je donne une correspondance entre une valeur et chaque chiffre de 0 à 9, à la place de cette valeur j'aurai très bien pu donner une lettre, un mot, un symbole. Peu importe que ces chiffres apparaissent sur des afficheurs chinois, français ou russes. Cette règle est immuable puisque je l'impose dans l'énigme.

  16. #46
    contrexemple

    Re : Suite logique

    Citation Envoyé par Boumako Voir le message
    Ce n'est pas la question : Dans mon 1er message je donne une correspondance entre une valeur et chaque chiffre de 0 à 9, à la place de cette valeur j'aurai très bien pu donner une lettre, un mot, un symbole. Peu importe que ces chiffres apparaissent sur des afficheurs chinois, français ou russes. Cette règle est immuable puisque je l'impose dans l'énigme.
    Citation Envoyé par Boumako Voir le message
    Ok je comprend mieux.
    Félicitations tu as trouvé la plus grande partie de la réponse, mais pourquoi 6 correspond à 0, 2 à 1 etc.
    Alors le choix de tes 10 premiers nombres de la suite, devient arbitraire et donc il ne fallait pas dire que l'énigme n'est pas encore terminé, lorsque je t'ai proposé la solution, tu comprends mieux j'espère maintenant...
    Dernière modification par contrexemple ; 29/08/2014 à 16h57.

  17. #47
    contrexemple

    Re : Suite logique

    Citation Envoyé par contrexemple Voir le message
    Je n'en sais rien et on peut invoquer des tas de raisons, selon la façon que l'on écrira les chiffres.

    Cordialement.
    Je t'avais pourtant avertis...

  18. #48
    Boumako
    Invité

    Re : Suite logique

    Le choix est autant arbitraire qu’attribuer 6 segments à 6 et 9, c'est pourtant ce que tu défends.

  19. #49
    contrexemple

    Re : Suite logique

    Citation Envoyé par Boumako Voir le message
    Le choix est autant arbitraire qu’attribuer 6 segments à 6 et 9, c'est pourtant ce que tu défends.
    C'est donc bien ce que je pensais tu ne vis pas en France.

    Cordialement.

    PS : tu mimes très mal l'humilité...
    Dernière modification par contrexemple ; 29/08/2014 à 17h21.

  20. #50
    Boumako
    Invité

    Re : Suite logique

    J'ajouterai que quelle que soit la suite la règle de progression est forcément arbitraire ; l'opinion que tu feints de défendre (car tout le monde a compris depuis longtemps que tu ne faisais que troller) n'a pas de sens.
    En ce qui me concerne la discussion est close.

  21. #51
    contrexemple

    Re : Suite logique

    C'est simplement ton intelligence qui ne te permet pas de me comprendre alors que moi je te comprends parfaitement...

    PS : ce message et ce message seulement est effectivement du trolling...

  22. #52
    shokin

    Re : Suite logique

    Bon, vous pouvez passer à une autre énigme au lieu de vous prendre le chou, les choux.
    Pardon, humilité, humour, hasard, tolérance, partage, curiosité et diversité => liberté et sérénité.

  23. #53
    contrexemple

    Re : Suite logique

    Citation Envoyé par shokin Voir le message
    Bon, vous pouvez passer à une autre énigme au lieu de vous prendre le chou, les choux.
    Tu n'as qu'a proposé une énigme...

  24. #54
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Suite logique

    On arrête là pour éviter que cela devienne encore pire.


    Vous avez dit Science ludique ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Suite logique.
    Par invitec4244b24 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/09/2012, 09h09
  2. Suite logique
    Par invite2b455ef4 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/04/2011, 21h14
  3. Suite logique
    Par invitef14c7e7a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/09/2009, 04h29
  4. suite logique
    Par invite6f044255 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/08/2005, 17h06
  5. suite logique?
    Par invite7f2cba89 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/05/2004, 11h18