Points de compression?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Points de compression?



  1. #1
    invite9eff5fa7

    Talking Points de compression?


    ------

    Bonjour à la personne de la Croix-Rouge qui répondra à ma question (et aux autres )
    Que faut-il faire quand une hémorragie se déclare dans une partie à forte pillosité comme le cuir chevelu? Je connais trois points de compression, mais aucun ne semble y remédier, et ja présence de cheveux empêche une compression directe.

    De même, comment faire si l'hémorragie est déclarée par exemple en plein milieu du torse, sachant qu'une compression directe y est pas ou peu efficace?

    Merci de répondre à ma question.

    -----

  2. #2
    inviteb0b07fec

    Re : Points de compression?

    Les parties du corps que vous citez ne peuvent pas être hémorragiques.
    Pour la partie chevelue de la tête, il n'y a aucune artère qui passe à cette endroit et même en cas de perte de sang important sur le crane, les cheveux n'empêchent en aucun cas la compression manuelle, les poils encore moins.

    Pour ce qui est du torse, les hémorragies qui pourraient survenir à cet endroit seraient à coup sûr internes, donc impossible à compresser.

    Enfin et pour finir, ce n'est plus un secret, dans quelques semaines, quelques mois tout au plus, les points de compression vont disparaître de l'enseignement des premiers secours, la conduite à tenir face à un saignement quel qu'il soit sera donc de d'appuyer du mieux qu'on peut pour ralentir le saignement.

Discussions similaires

  1. Points isolés, points d'accumulation
    Par invite016f8ef9 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/10/2007, 17h48
  2. scilab : compression du nombre de points d'une courbe
    Par rlo dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/10/2007, 23h22
  3. compression
    Par invited19ed77d dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/08/2007, 21h14
  4. compression
    Par scoin dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 20/07/2004, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...