spam et photos de nus sur msn
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

spam et photos de nus sur msn



  1. #1
    invite9444fcc3

    spam et photos de nus sur msn


    ------

    Bonjour à tous!

    Etant une néophyte en informatique, je cherche désespérément de l'aide.
    Mon pc n'est plus jeune et il est possible que j'ai quelques malwares dessus sans le savoir. Par exemple, j'ai une fenêtre qui apparait à intervalles réguliers disant: "Warning! Il n'y avait pas de tonalité. "
    Tout à l'heure, j'ai reçu un message étrange d'un de mes contacts msn me disant de regarder une photo. Un mail a suivi me demandant de suivre un lien.
    Apparemment, ça arrive à toutes les personnes connectés dans sa liste de contact. Elle essaie aussi de régler le problème. Les messages continuent et j'aimerai savoir si mon pc a été infecté par quelque chose.
    Je vous poste les rapports demandés dans le dossier des premiers gestes face à un malware.

    Merci d'avance pour votre aide!

    Ayanéa

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    invite9444fcc3

    Re : spam et photos de nus sur msn

    J'ai installé AVG anti spyware et il a trouvé des trojans et autres que j'ai mis en quarantaine pour le moment. Voici le rapport si ça peut aider...

    Ayanéa
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  3. #3
    igor51

    Re : spam et photos de nus sur msn

    Bonsoir,
    • Fais un scan en ligne Kaspersky avec Internet Explorer :
    • Clique sur
    • Clique maintenant sur J'accepte.
    • Valide l'installation d'un ou de plusieurs ActiveX si c'est nécessaire.
    • Patiente pendant l'installation des Mises à jour.
    • Clique sur Suivant.
    • Choisis par la suite l'analyse du Poste de travail
    • Sauvegarde en cliquant sur enregistrer-sous, choisis Bureau et dans Type choisis Fichier texte ( .txt ) puis poste le rapport généré en fin d'analyse.
    AIDE : Configurer le contrôle des ActiveX
    Note : Si tu reçois le message "La licence de Kaspersky On-line Scanner est périmée", vas dans Ajout/Suppression de programmes et désinstalle On-Line Scanner, reconnecte toi sur le site de Kaspersky pour retenter le scan en ligne.

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  4. #4
    invite9444fcc3

    Re : spam et photos de nus sur msn

    Merci pour cette réponse si rapide.
    Voilà le résultat:

    Ayanéa
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    igor51

    Re : spam et photos de nus sur msn

    Bonjour,

    Télécharge Brute Force Uninstaller (de Merijn).
    • Créé un nouveau dossier directement sur le C:\ et nomme-le BFU.
    • Décompresse le fichier téléchargé dans ce nouveau dossier (C:\BFU)
    • FAIS UN CLIC-DROIT ICI et choisis "Enregistrer la cible sous..." afin de télécharger toolbar.bfu (de Chercheur).
    • Sauvegarde dans le dossier créé (C:\BFU). **Note : si tu utilises Internet Explorer; lors de la sauvegarde, assure-toi que le champs "Type :" affiche "Tous les fichiers". Tu dois maintenant avoir deux fichiers dans le dossier C:\BFU : toolbar.bfu et BFU.exe (très important).

    Redémarre ton ordinateur en mode sans échec en suivant la procédure que voici :
    • Redémarre ton ordinateur
    • Après avoir entendu l'ordinateur biper lors du démarrage, mais avant que l'icône Windows apparaisse, tapote la touche F8 (une pression par seconde).
    • A la place du chargement normal de Windows, un menu avec différentes options devrait apparaître.
    • Choisis la première option, pour exécuter Windows en mode sans échec, puis appuie sur "Entrée".
    • Choisis ton compte.

    Démarre le "Brute Force Uninstaller" en double-cliquant BFU.exe (du dossier C:\BFU)
    Sous Scriptline to execute copie/colle cette ligne :
    c:\bfu\toolbar.bfu
    Clique sur Execute et laisse-le faire son travail.
    Attendre que Complete script execution apparaîsse et clique sur OK.
    Clique Exit pour fermer le programme BFU.

    --------------------------------------------------------------------------

    Où en sont tes problèmes ?

    Bonne journée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  7. #6
    invite9444fcc3

    Re : spam et photos de nus sur msn

    J'ai refait le scan avec kaspersky.
    Voilà le rapport.
    Je n'ai plus le "Warning! Il n'y avait pas de tonalité."
    Jolie évolution!!

    Ayanéa
    Dernière modification par igor51 ; 27/07/2007 à 17h32.

  8. #7
    igor51

    Re : spam et photos de nus sur msn

    Bonjour,

    après ces manipulations, tout sera ok pour moi.

    ============================== ============================== =

    Télécharge CCleaner et installe le(attention à l'installation pense à decocher l'installation de Yahoo toolbar discrètement proposé en plus de CCleaner). Lance le en double cliquant sur CCleaner.exe
    -=Suppression des fichiers temporaires=-
    • Va dans la section "Options" situé dans la marge gauche. Va dans "Avancé" et décoche "Effacer uniquement les fichiers, du dossier Temp de Windows, plus vieux que 48 heures". Retourne ensuite dans la section "Nettoyeur"
    • Fais bien attention de cocher toutes les cases dans la marge gauche (Internet Explorer/Windows Explorer/Système/Avancé)
    • Clique sur Analyse
    • Patiente le temps du scan, qui peut prendre un peu de temps si c'est la première fois.
    • Une fois le scan terminé, clique sur Lancer le Nettoyage
    -=Suppression des incohérence du registre=-
    • Clique sur l'icône Erreurs situé dans la marge à gauche.
    • Puis clique sur Analyser les erreurs
    • Patiente pendant que CCleaner scanne ton registre.
    • Une fois le scan terminé, coche toutes les entrèes qu'il t'aura trouvée.
    • Tu peux cliquer ensuite sur Corriger les erreurs.
    • Si tu n'est pas sur de ce que tu fais, tu peux choisir de sauvegarder les entrèes cochées pour les restaurer ultérieurement.
    ============================== ============================

    Maintenant que nous avons fini la désinfection, tu peux supprimer les outils que je t'ai fait télécharger. Pense à passer par Ajout/Suppression de programmes pour réaliser un désinstallation propre des logiciels. Lorsque l'outil n'a crée qu'un Dossier, supprime ce dossier ainsi que le fichier que tu as téléchargé.

    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    • Clic droit sur Poste de travail --> Propriétés --> onglet Système de restauration
    • Coche la case "Désactiver le système de restauration..."
    • Clique sur « Appliquer »
    • Décoche la case "Désactiver le système de restauration..."
    Et voila, un nouveau point de restauration qui est a priori propre
    ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~

    Lis bien le dossier de prevention pour éviter de rattraper ce genre d'infection. La sécurisation est un tout et passe entre autre par un Antivirus, un firewall et un antispyware, correctement paramétrés.

    Si tu as des questions n'hésite surtout pas à nous les poser, nous sommes aussi là pour çà.

    ============================== ============================

    Bonne soirée
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  9. #8
    invite9444fcc3

    Re : spam et photos de nus sur msn

    Bonsoir

    Je viens d'effectuer toutes les manipulations du post précédent. Je vais faire un dernier scan avec Kaspersky pour etre sûre mais ça me semble pas mal.
    Par contre je me pose effectivement quelques questions. Tout d'abord, j'ai gravé dernierement plusieurs dvd et mon pc devait deja etre infecté. Je peux les scanner avec Zone Alarm Security suite (mon anti-virus actuel) sans que ça ne provoque une nouvelle infection.
    Ensuite, j'ai Spybot et Avg anti-spyware (dont la protection residente n'est valable que pendant 30 jours) et je souhaiterais installer un anti-spyware dont le bouclier resident reste constamment actif, donc un freeware. Que me conseillez-vous ? Spyware terminator est-il interessant ?

    Merci beaucoup pour votre aide.

    Ayanea

  10. #9
    igor51

    Re : spam et photos de nus sur msn

    Bonsoir,


    je ne pense pas que tes cd's (DVD's) contiennent des éléments infectieux.
    Pour un anti-malware résident, je ne sais pas trop, déjà tu peux utiliser la fonction vaccination de Spybot Search and Destroy qui est très efficace.

    Spyware Terminator est utilisé pour la désinfection dans certain cas, donc il doit être efficace, j'avoue franchement que je ne l'ai jamais utilisé.

    Bonne soirée,

    Igor
    Faire des erreurs est humain. Les mettre sur le dos de l'informatique l'est encore plus.

  11. #10
    invite9444fcc3

    Re : spam et photos de nus sur msn

    Merci pour tout!

    Je te souhaite une très bonne soirée!

    Ayanéa

Discussions similaires

  1. msn photos (encore)
    Par invite6a15b169 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 38
    Dernier message: 18/06/2007, 18h50
  2. Rapport d'analyse sur le virus Album Photo sur msn
    Par invite7e8beb8d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/04/2007, 08h17
  3. visualiser photos sur pc
    Par ose dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 05/04/2007, 18h19
  4. Recherche photos de roche et photos de lames minces.
    Par invite6ebb69ff dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 21
    Dernier message: 11/10/2006, 12h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.