Virus win32 impossible a eradiquer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Virus win32 impossible a eradiquer



  1. #1
    invitec4af12f0

    Virus win32 impossible a eradiquer


    ------

    Bonjour,

    Je remets à jour ce sujet car je rencontre a mon tour un problème avec Win32. Après l'installation d'un jeu, lors de son lancement un message apparait :
    uccyx4ck.jpg

    Je ne suis pas une experte en informatique et encore moins en ce qui concerne les virus et autres horreurs envahissants les ordinateurs !
    Je suis passée de sites en forum tout l'aprém pour résoudre ça mais je suis perdue, et puis apparement il y a pleins de virus Win32 différents et je ne sais plus quel conseil suivre pour le miens ...
    J'ai essayé de suivre les instructions d'igor51 sur son premier message du topic mais comme je suis sous vista je bloque à partir de
    "Démarrer, Poste de travail ou autre dossier, Menu Outils, Option des dossiers, onglet Affichage :" car vista n'a pas les mêmes présentations que les précédentes versions.
    J'ai vue qu'il y avait aussi quelque chose avec AVG ... ?

    Je ne veux pas rabacher encore et toujours des explications que vous avez donnez mais je voudrai que vous m'aidiez pour ce problème win32.
    J'ai effectué plusieurs scan dans la journée avec des logiciels différents, ils ont plus ou moins trouvés des spywares et autres mais le message d'erreur win32 perssiste !

    J'ai fais une bétise avec l'image ...
    Voici donc le message d'erreur que je reçoie (en pièce jointe)

    J'ai rassemblé les deux messages.

    yoda1234.

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 03/02/2008 à 06h46.

  2. #2
    yoda1234

    Re : Virus win32 impossible a eradiquer

    Bonjour et bienvenue sur FSG.

    J'ai déplacé ton message dans le forum adéquat.

    Si tu as suivi notre procédure préliminaire, tu devrais avoir le rapport HijackThis à ta disposition, poste le en pièce jointe.
    Diaghelp ne fonctionnant pas avec Vista, attend les instructions d'un des membres du groupe anti-malwares
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    Cyrrus

    Re : Virus win32 impossible a eradiquer

    Bonjour chutt, Yoda,

    Pour Vista, remplacer Diaghelp par ceci :

    Télécharge Deckard's System Scanner (DSS) (ou DSS) sur ton Bureau.
    NB : Tu dois être connecté avec des droits d'Administrateur.
    1. ferme toutes les applications et fenêtres
    2. double-clique sur dss.exe pour le lancer et suis les instructions ci-dessous
      Attention, il est conseillé de stopper temporairement les logiciels résidents de protection (pare-feu, antivirus, etc.)
    3. s'il s'agit d'une première utilisation ou d'une nouvelle version de DSS :
      • tu devras cliquer 2 fois sur le OK des boîtes de dialogue
        Attention, si tu tardes trop, la réponse Abandon sera automatiquement validée
      • quand le traitement est terminé (clique sur OK), deux fichiers texte s'affichent :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
        extra.txt <- ouvert en second plan et en fenêtré (regarde la barre des taches)
      S'il s'agit d'une utilisation supplémentaire de DSS :
      • tu n'auras pas de boîte de dialogue (pas de OK)
      • quand le traitement est terminé, un fichier texte s'affiche :
        main.txt <- ouvert en premier plan et en plein écran
    4. copie (Ctrl+A puis Ctrl+C) et colle (Ctrl+V) le contenu de main.txt dans ton prochain post
    5. copie de même le contenu de extra.txt dans ton prochain post, si tu as ce fichier (première utilisation)
    6. n'oublie pas de réactiver les protections si elles ont été stoppées.

    Poste les rapports de DSS (un rapport hijackthis est inclus dans les rapports DSS).



    Maintenant je m'interroge sérieusement sur la possibilité que cela vienne d'une bestiole. Vu le message, cela ressemble beaucoup plus à un problème au niveau de l'application (endommagée, supprimée etc..). On va quand même vérifier....

    Bon Dimanche
    Cyrrus

  4. #4
    invitec4af12f0

    Re : Virus win32 impossible a eradiquer

    Merci Cyrrus

    Suite aux manipulations avec DSS voici les deux fichiers main.txt et extra.txt
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Cyrrus

    Re : Virus win32 impossible a eradiquer

    Bonsoir,

    Rends toi sur ce lien : Virus Total
    • Clique sur Parcourir
    • Navigues pour trouver ce fichier (*) :
    Code:
    C:\Windows\pptpunin.exe
    • Clique sur Envoyer le fichier et laisse travailler tant que "Situation actuelle : en cours d'analyse" est affiché.
    • Il est possible que le fichier soit mis en file d'attente en raison d'un grand nombre de demandes d'analyses. En ce cas, il te faudra patienter sans actualiser la page.
    • Lorsque l'analyse est terminée ("Situation actuelle: terminé"), clique sur Formaté
    • Une nouvelle fenêtre de ton navigateur va apparaître
    • Clique alors sur cette image :
    • Fais un clic droit sur la page, et choisis Sélectionner tout, puis copier
    • Enfin colle le résultat dans un fichier texte
    • Poste ce fichier dans ta prochaine réponse.
    Note : Peu importe le résultat, il est important de me communiquer le résultat de toute l'analyse.
    Il est possible que tes outils de sécurité réagissent à l'envoi du fichier, en ce cas il te faudra ignorer les alertes.

    Cyrrus

Discussions similaires

  1. Virus win32 impossible a eradiquer
    Par invite0d82627e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 25
    Dernier message: 09/09/2010, 22h37
  2. virus win32 help me!!!
    Par invite6d6d94f5 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 36
    Dernier message: 29/03/2008, 21h48
  3. Virus Win32 Trojan-gen
    Par afrodeau dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 15
    Dernier message: 23/08/2007, 11h39
  4. HELP ! supprimer le virus Win32:virut-B
    Par invitee10dbe3e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 19/12/2006, 15h37
  5. Impossible d'éxécuter Internet Explore-virus win32
    Par invite598aa7c8 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 15/09/2006, 11h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.