Mon pc rame énormément !!!!
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Mon pc rame énormément !!!!



  1. #1
    invite769a5775

    Mon pc rame énormément !!!!


    ------

    Bonsoir tout le monde ,
    je viens vers vous car mon pc rame énormément , j'ai xp sp3 comme système d'exploitation et avast en antivirus ( je fais des scans minutieux ainsi que des mises a jours tout les jours ) , malgré tout ça il rame énormément . il ne s'éteind plus tout seul , quand je le démarre il me marque overclocking et je dois appuyer sur f2 pour qu'il passe sur la page d'accueil . parfois , je n'ai plus de son et mon imprimante n'est plus reconnue et pour que sa refonctionne , j'eteinds l'ordi et je décharge l'electricité statique de l'ordi en restant appuyer sur la touche power pendant 1 minute. aussi dans le gestionnaire de tache , j'ai plusieurs iexplore.exe qui utilise plus de 100 000 ko de mémoire ainsi que plusieurs svchost.exe et mon utilisation de mon uc n'ai pas du tout stable.
    je remercie d'avance tout ceux qui pourront m'aiguiller car je suis pas un as en informatique.
    franck
    ps:je ne pourrais pas répondre avant 21h ce soir, je dois m'absenter.

    -----

  2. #2
    invite769a5775

    Re : Mon pc rame enormement !!!!

    rebonsoir,
    je suis de retour. donc si quelqu'un pouvait m'aiguiller pour éradiquer tous les virus de mon pc ce serait vraiment super !!!

  3. #3
    invite769a5775

    Re : Mon pc rame enormement !!!!

    bonjour,
    est ce que quelqu'un pourrait me guider afin de ne pas faire de connerie pour supprimer mes virus . j'ai des icones sur mon bureau qui sont devenus illisibles ( ce ne sont plus que des symboles ). je sais pas quoi faire et j'ai peur d'empirer la chose en y allant tout seul a l'aveuglette.
    merci d'avance
    franck

  4. #4
    invite769a5775

    Re : Mon pc rame enormement !!!!

    BONSOIR ,
    je viens de suivre le dossier : premiers gestes pour desinfecter sa machine ,et voici les deux rapports :
    info.txt
    log.txt

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : Mon pc rame enormement !!!!

    Bonsoir,

    Il faut être vigilant sur ce que tu valides lors de l'installation de logiciels gratuits et ne pas accepter tout ce qui est proposé avec.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Ajout/Suppression de programmes (si présents) :
    • Ask Toolbar (inutile)
    • barre d'outils Orange (inutile)
    • IMinent Toolbar (sponsor publicitaire)
    • SweetIM for Messenger (sponsor publicitaire)
    • SweetPacks Toolbar for Internet Explorer (sponsor publicitaire)

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Suppression :
    • Sur cette page, télécharge AdwCleaner de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même
    • Sur le menu principal, clique sur Suppression et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner(S).txt

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebyte's Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, veille à ce que l'option Mettre à jour Malwarebytes' Anti-Malware soit cochée
    • Clique sur Terminer
    • Lance Malwarebyte's en double-cliquant sur l'icône sur le bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Les Mises à jour se téléchargent, puis ouvre Malwarebyte's
    • Dans l'onglet Paramètres, puis Paramètres d'examen, sélectionne Afficher dans les résultats, pré-coché pour suppression pour les 2 actions Programmes potentiellement indésirables (PUP) et Modifications potentiellement indésirables (PUM)
    • Dans l'onglet Recherche, coche Exécuter un examen complet puis clique sur Rechercher
    • Sélectionne ton disque dur, puis clique sur Lancer l'examen
    • A la fin du scan, clique sur Afficher les résultats
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Supprimer la sélection
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Le rapport mbam-log[date-heure].txt s'ouvre. Poste le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    • AdwCleaner(S).txt
    • mbam-log[date-heure].txt

    @+
    Je suis Paris !

  7. #6
    invite769a5775

    Re : Mon pc rame enormement !!!!

    bonjour chantal11 ,
    voici les deux rapports :
    AdwCleaner[S1].txt
    mbam-log-2012-07-21 (11-59-23).txt

  8. #7
    chantal11

    Re : Mon pc rame enormement !!!!

    Bonjour,


    Comment se comporte le système ? Il y a du mieux ?

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle Java(TM) 6 Update 29 via Panneau de configuration -> Ajout/Suppression de programmes.

    Installe la dernière version Java 7 Update 5
    http://www.java.com/fr/download/

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    SX Check&Update :
    • Télécharge SX Check&Update de igor51 et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur SXC&U.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Au menu principal, clique sur le bouton Update Flash et installe la nouvelle version Flash Player sous chaque navigateur qui s'est ouvert, Internet Explorer et Firefox dans ton cas
      A titre indicatif, la page de téléchargement http://get.adobe.com/fr/flashplayer/
    • Referme l'outil et relance-le pour générer un rapport en cliquant sur le bouton Rapport
    • Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport SX Check&Update

    @+
    Je suis Paris !

  9. #8
    invite769a5775

    Re : Mon pc rame enormement !!!!

    rebonjour,
    j'ai encore 3 iexplore.exe avec plus de 100000ko d'utilisation d'uc et mbam a plus de 100000 ko d'utilisation aussi . j'ai aussi 5 svhost.exe. par contre il s'éteinds de lui meme et se rallume de lui meme. je vais faire se que tu m'as dis et te poster le rapport.
    @+

  10. #9
    chantal11

    Re : Mon pc rame enormement !!!!

    Re,

    OK poste le rapport SX Check&Update et nous ferons ensuite un examen complémentaire.

    @+
    Je suis Paris !

  11. #10
    invite769a5775

    Re : Mon pc rame enormement !!!!

    bonjour
    j'ai galerer a lancer le programme et en fait c'est avast qui le bloquer !!!
    mais c'est bon maintenant , donc voici le rapport :
    rapport_SX.txt

  12. #11
    chantal11

    Re : Mon pc rame enormement !!!!

    Bonsoir,

    Merci pour le rapport.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Flash Player :

    Télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player
    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    Il te faut donc faire la mise à jour de Flash Player 2 fois.
    Une 1ère fois en ouvrant Firefox -> tu télécharges et installes la dernière version
    Puis sous Internet Explorer -> tu télécharges et installes la dernière version

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Nous allons établir un diagnostic avec cet outil, suis bien les instructions indiquées :

    OTL :
    • Télécharge OTL de Old_Timer et enregistre le sur le Bureau
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Vérifie que les cases Tous les utilisateurs, Recherche Lop et Recherche Purity soient cochées
    • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit
      Code:
      netsvcs
      msconfig
      activex
      drivers32
      /md5start
      explorer.exe
      wininit.exe
      winlogon.exe
      userinit.exe
      svchost.exe
      services.exe
      /md5stop
      %SYSTEMDRIVE%\*.exe
      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
      %APPDATA%\*.
      %APPDATA%\*.exe /s
      %systemroot%\*. /mp /s
      %systemroot%\Tasks\*.* /s
      %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
      %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
      %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
      hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
      hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
      nslookup http://www.google.fr /c
      CREATERESTOREPOINT
    • Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan
    • A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent. Poste les en PJ.
      Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports OTL.txt et Extras.txt

    @+
    Je suis Paris !

  13. #12
    invite769a5775

    Re : Mon pc rame enormement !!!!

    bonjour chantal ,
    merci pour le coup de main , donc j'ai fait ce que tu m'as demandé mais ca beug a un moment . j'ai refait deux fois mais ca me donne le message d'erreur suivant:
    OTL win32 error code 6
    descripteur non valide
    et dans la barre ou se défile l'analyse:
    System event log record 5366
    j'ai quand meme le rapport OTL.txt:
    OTL.Txt
    @+

  14. #13
    chantal11

    Re : Mon pc rame enormement !!!!

    Bonjour,

    Normalement, tu as aussi le rapport Extras.txt enregistré sur le Bureau.
    Poste-le en PJ s'il te plaît.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    j'ai refait deux fois mais ca me donne le message d'erreur suivant
    Tu n'as pas suivi les instructions indiquées pour l'analyse OTL et tu as modifié des paramètres que je ne demandais pas.
    Je n'ai pas l'intention d'étudier tes fichiers sur 360 jours !

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu peux me dire à quoi correspond ce dossier ?
    C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\đ
    Qu'est-ce qu'il contient ?



    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    OTL :
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous (y compris la 1ère ligne :OTL)
      Code:
      :OTL
      O2 - BHO: (no name) - {1d970ed5-3eda-438d-bffd-715931e2775b} - No CLSID value found.
      O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - {CCC7A320-B3CA-4199-B1A6-9F516DD69829} - No CLSID value found.
      O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - {D3028143-6145-4318-99D3-3EDCE54A95A9} - No CLSID value found.
      O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - {CCC7A320-B3CA-4199-B1A6-9F516DD69829} - No CLSID value found.
      O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - {D3028143-6145-4318-99D3-3EDCE54A95A9} - No CLSID value found.
      O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
      O3 - HKU\S-1-5-21-1085031214-963894560-725345543-1003\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {CCC7A320-B3CA-4199-B1A6-9F516DD69829} - No CLSID value found.
      O3 - HKU\S-1-5-21-1085031214-963894560-725345543-1003\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {D3028143-6145-4318-99D3-3EDCE54A95A9} - No CLSID value found.
      O4 - HKU\.DEFAULT..\RunOnce: [ShowDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 File not found
      O4 - HKU\S-1-5-18..\RunOnce: [ShowDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 File not found
      O4 - HKU\S-1-5-19..\RunOnce: [ShowDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 File not found
      O4 - HKU\S-1-5-20..\RunOnce: [ShowDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 File not found
      [4 C:\WINDOWS\*.tmp files -> C:\WINDOWS\*.tmp -> ]
      [1 C:\WINDOWS\System32\*.tmp files -> C:\WINDOWS\System32\*.tmp -> ]
      [1 C:\*.tmp files -> C:\*.tmp -> ]
      [2012/01/20 17:38:39 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AVG2012
      [2010/12/10 19:31:08 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\avg9
      [2012/01/18 15:03:53 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\iEc31001aBbDp31001
      [2010/12/10 23:56:36 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\AVG10
      [2011/11/15 14:26:07 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\AVG2012
      
      :files
      ipconfig /flushdns /c
      
      :Commands
      [EMPTYTEMP]
      [CREATERESTOREPOINT]
    • Colle l'intégralité du script dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction
    • L'outil lance la suppression, ne pas l'interrompre
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
    • Poste le rapport situé dans C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log dans ta prochaine réponse
      les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Mets à jour ta version Google Chrome et installe la dernière version.

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports :
    • C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log
    • Extras.txt

    Une dernière question : ton Windows XP est-il authentique ?

    @+
    Je suis Paris !

  15. #14
    invite769a5775

    Re : Mon pc rame enormement !!!!

    bonsoir chantal,
    - Désolé pour les 360 jours mais j'ai essayé plusieurs fois à 30j et il beugué a chaque fois , j'ai pensé qu'il fallait chercher plus loin.
    - Par contre pas de rapports extrat.txt nul part.
    - Pour le dossier dans bureau , quand je clique dessus ça me donne çà: the file type assistant , get safe software suggestions , trusted software.
    - j'ai essayé la manip OTL corrstion , j'ai laissé tourné 4h , rien ne bougé alors j'ai bougé la souris et il y avait marqué " ne repond pas " en haut pres de OTL
    -Pour la mise a jour google chrome ca a beugué avec message d'erreur : erreur 3.
    - pour mon window , c'est la licence de mon ancien ordi acheté neurf chez revendeur.
    je ne comprends pas ce qui ce passe.
    @ bientot
    franck

  16. #15
    chantal11

    Re : Mon pc rame enormement !!!!

    Bonjour,

    Par contre pas de rapports extrat.txt nul part.
    Ce n'est pas grave, on s'en passera.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour le dossier dans bureau , quand je clique dessus ça me donne çà: the file type assistant , get safe software suggestions , trusted software.
    C'est un de tes dossiers personnels ? Tu sais d'où il sort ?
    Peut-on le supprimer ?

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    j'ai essayé la manip OTL corrstion , j'ai laissé tourné 4h , rien ne bougé alors j'ai bougé la souris et il y avait marqué " ne repond pas " en haut pres de OTL
    Redémarre en Mode sans échec et recommence la procédure indiquée pour la correction OTL, comme indiqué ici -> http://forums.futura-sciences.com/se...ml#post4115950

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Pour la mise a jour google chrome ca a beugué avec message d'erreur : erreur 3.
    On retentera plus tard.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    pour mon window , c'est la licence de mon ancien ordi acheté neurf chez revendeur.
    je ne comprends pas ce qui ce passe.
    Vu tous ces problèmes que tu as sur ce Windows XP et vu ces lignes :
    Code:
    O4 - HKU\.DEFAULT..\RunOnce: [ShowDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 File not found
    O4 - HKU\S-1-5-18..\RunOnce: [ShowDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 File not found
    O4 - HKU\S-1-5-19..\RunOnce: [ShowDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 File not found
    O4 - HKU\S-1-5-20..\RunOnce: [ShowDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 File not found
    je me posais la question.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    J'espère que la correction OTL va fonctionner cette fois-ci.

    @+
    Je suis Paris !

  17. #16
    invite769a5775

    Re : Mon pc rame enormement !!!!

    bonsoir chantal,
    j'ai essayé de faire la manip mais je n'ai pas réussi , en même temps je suis débordé avec le boulot , bcp de chantier a suivre avant les congés ( vendredi ) je m'occuperais de l'ordi a partir de ce week end .
    merci
    cordialement
    franck

  18. #17
    chantal11

    Re : Mon pc rame enormement !!!!

    Bonjour,

    j'ai essayé de faire la manip mais je n'ai pas réussi
    Tu n'as pas réussi à démarrer en mode sans échec ou le correctif OTL ne fonctionne pas ?

    Merci de préciser.

    @+
    Je suis Paris !

  19. #18
    invite769a5775

    Re : Mon pc rame enormement !!!!

    bonjour chantal ,
    de retour de congé je me repenche sur l'ordi !!! je n'ai pas reussi a passer en mode sans echec malgré maintes tentatives je ne comprends pas je tape plusieurs fois sur " TAB " il y a un bip puis ca reenchaine avec la page d'accueil , deplus il ne s'éteinds plus tout seul.
    franck

  20. #19
    chantal11

    Re : Mon pc rame enormement !!!!

    Bonjour,

    C'est difficile de reprendre une désinfection après une coupure de plus de 3 semaines !
    Est-ce que le PC a été utilisé pendant ce laps de temps ?



    je n'ai pas reussi a passer en mode sans echec malgré maintes tentatives je ne comprends pas je tape plusieurs fois sur " TAB "
    Pourquoi taper sur la touche TAB pour démarrer en mode sans échec ?

    As-tu essayé les touches F8 ou F5 comme indiqué dans la procédure Démarrer en mode sans échec ?

    Quelle est la marque de ton PC ?

    Tu n'as pas répondu à cette question au sujet de ce dossier C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\đ sur ton Bureau :
    C'est un de tes dossiers personnels ? Tu sais d'où il sort ?
    Peut-on le supprimer ?


    @+
    Je suis Paris !

  21. #20
    invite769a5775

    Re : Mon pc rame enormement !!!!

    bonsoir chantal,
    oui le pc as ete utilisé durant les 3 semaines . pour le mode sans echec , j'ai essayé f5 , f8 et tab. mon pc est un pc monté avec comme processeur : intel e6750 , carte mere : asus p5ke-wifi , carte graphique : asus EAH 3870, tour : antec sonata 3 , barettes : corsair dominator pc8500 cas5 2x1go . pour ce qui est du dossier , c'était un logiciel mais lorsque l'ordinateur a déconné il ne fonctionné plus et l'icone a changer . je l'ai supprimé comme tu me l'a demandé.
    merci
    franck

  22. #21
    chantal11

    Re : Mon pc rame enormement !!!!

    Bonjour,

    oui le pc as ete utilisé durant les 3 semaines
    Si le PC a été utilisé, il est inutile de continuer.
    Le correctif OTL est très certainement maintenant inadapté et comme je présume que l'activité P2P a aussi continué, tout est à recommencer.
    Quand les utilisateurs comprendront qu'une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour leur système, ils auront moins de problème.

    Une désinfection, pour être efficace doit être faite en quelques jours et ne pas traîner ainsi !

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    ComboFix :

    /!\ComboFix est un outil puissant qui ne doit pas être employé à la légère. Cette procédure a été créée spécifiquement pour cet utilisateur. Si vous n'êtes pas cet utilisateur, ne la lancez pas au risque d'endommager sérieusement votre installation de Windows /!\
    • Télécharge ComboFix de sUBs et enregistre-le sur ton Bureau (et nulle part ailleurs, impérativement sur le Bureau)
    • /!\ Ferme toutes les applications en cours et désactive toute protection résidente (antivirus, suite de sécurité)
    • Prends connaissance de ce tutoriel et imprime-le au besoin
    • Sauvegarde tes données importantes
    • Clique sur ComboFix.exe pour lancer l'application
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte la licence d'utilisation et laisse toi guider par le programme
    • Autorise ComboFix à se connecter à internet pour les mises à jour si le programme le demande
    • /!\ Sous XP, ComboFix va vérifier si la Console de récupération est installée. Si cette Console n'est pas installée, accepte par Oui afin de permettre à ComboFix de l'installer
    • Surtout, laisse l'outil travailler sans rien toucher
    • Le système va redémarrer, puis le rapport Combofix.txt va s'afficher. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport est sauvegardé sous :C:\Combofix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Combofix.txt

    @+
    Je suis Paris !

  23. #22
    invite769a5775

    Re : Mon pc rame enormement !!!!

    bonsoir chantal ,
    je tiens à vous remercier pour votre aide .
    voici le rapport : ComboFix.txt
    cordialement
    franck

  24. #23
    chantal11

    Re : Mon pc rame énormément !!!!

    Bonsoir,

    Comment se comporte le système maintenant ?

    Supprime le fichier OTL.exe de ton Bureau, tu vas télécharger la dernière version.

    OTL :
    • Télécharge OTL de OldTimer et enregistre le sur le Bureau
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Vérifie que les cases Tous les utilisateurs, Recherche Lop et Recherche Purity soient cochées
    • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit
      Code:
      netsvcs
      msconfig
      safebootminimal
      safebootnetwork
      activex
      drivers32
      /md5start
      system.exe
      explorer.exe
      wininit.exe
      winlogon.exe
      userinit.exe
      svchost.exe
      services.exe
      mspmsnsv.dll
      /md5stop
      %SYSTEMDRIVE%\*.exe
      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
      %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
      %APPDATA%\*.
      %APPDATA%\*.exe /s
      %systemroot%\*. /mp /s
      %systemroot%\Tasks\*.* /s
      %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
      %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
      %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
      hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
      hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
      nslookup http://www.google.fr /c
      CREATERESTOREPOINT
    • Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan
    • A la fin de l'analyse, le rapports OTL.txt s'affiche. Poste-le dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.

    @+
    Je suis Paris !

  25. #24
    invite769a5775

    Re : Mon pc rame énormément !!!!

    bonsoir chantal,
    le pc est plus reactif mais mbam et iexplore bouffe pas mal d'uc.
    voici le rapport :OTL.Txt
    bonne soirée
    franck

  26. #25
    chantal11

    Re : Mon pc rame énormément !!!!

    Bonjour,

    On va retenter un script OTL.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Ajout/Suppression de Programmes (si présents) :
    • Yahoo! Software Update
    • Yahoo! Toolbar

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    OTL :
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous (y compris la 1ère ligne :OTL)
      Code:
      :OTL
      SRV - [2009/06/01 13:06:52 | 000,343,435 | R--- | M] () [Auto | Stopped] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Webroot\franck3430410.exe -- (.1291042951SsTR)
      SRV - [2008/11/09 22:48:14 | 000,602,392 | ---- | M] (Yahoo! Inc.) [Auto | Running] -- C:\Program Files\Yahoo!\SoftwareUpdate\YahooAUService.exe -- (YahooAUService)
      O2 - BHO: (&Yahoo! Toolbar Helper) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll (Yahoo! Inc.)
      O2 - BHO: (no name) - {1d970ed5-3eda-438d-bffd-715931e2775b} - No CLSID value found.
      O2 - BHO: (SingleInstance Class) - {FDAD4DA1-61A2-4FD8-9C17-86F7AC245081} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\YTSingleInstance.dll (Yahoo! Inc)
      O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - {D3028143-6145-4318-99D3-3EDCE54A95A9} - No CLSID value found.
      O3 - HKLM\..\Toolbar: (Yahoo! Toolbar) - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn0\yt.dll (Yahoo! Inc.)
      O3 - HKU\S-1-5-21-1085031214-963894560-725345543-1003\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {D3028143-6145-4318-99D3-3EDCE54A95A9} - No CLSID value found.
      O4 - HKU\.DEFAULT..\RunOnce: [ShowDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 File not found
      O4 - HKU\S-1-5-18..\RunOnce: [ShowDeskFix] regsvr32 /s /n /i:u shell32 File not found
      O6 - HKLM\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
      O7 - HKU\.DEFAULT\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
      O7 - HKU\S-1-5-18\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
      O7 - HKU\S-1-5-19\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
      O7 - HKU\S-1-5-20\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
      O7 - HKU\S-1-5-21-1085031214-963894560-725345543-1003\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Control Panel present
      O16 - DPF: {4B54A9DE-EF1C-4EBE-A328-7C28EA3B433A} http://quickscan.bitdefender.com/qsax/qsax.cab (Bitdefender QuickScan Control)
      [2012/01/01 19:23:20 | 001,578,288 | ---- | C] (Kaspersky Lab ZAO) -- C:\Program Files\tdsskiller.exe
      [4 C:\WINDOWS\*.tmp files -> C:\WINDOWS\*.tmp -> ]
      [1 C:\WINDOWS\System32\*.tmp files -> C:\WINDOWS\System32\*.tmp -> ]
      [2012/07/22 14:24:18 | 000,356,864 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\SXCU.exe
      [2012/07/21 01:37:16 | 000,632,049 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\Propriétaire\Bureau\adwcleaner.exe
      [2012/01/20 17:38:39 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AVG2012
      [2010/12/10 19:31:08 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\avg9
      [2012/01/18 15:03:53 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\iEc31001aBbDp31001
      [2010/12/10 23:56:36 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\AVG10
      [2011/11/15 14:26:07 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\Propriétaire\Application Data\AVG2012
      [2012/01/19 14:50:50 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\SUPERAntiSpyware.com
      [2012/01/20 15:23:41 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Webroot
      [2011/05/28 13:26:46 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Yahoo!
      [2011/05/28 13:27:25 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Yahoo! Companion
      [2010/11/30 15:21:09 | 001,054,880 | ---- | M] (AVG Technologies CZ, s.r.o.) -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\avg9\update\backup\avgupd.exe
      [2011/02/08 05:33:04 | 000,580,960 | ---- | M] (AVG Technologies CZ, s.r.o.) -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MFAData\SelfUpd\avgcfgex.exe
      [2011/05/23 14:13:04 | 000,657,248 | ---- | M] (AVG Technologies CZ, s.r.o.) -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MFAData\SelfUpd\avgchsvx.exe
      [2011/04/20 05:56:52 | 001,559,392 | ---- | M] (AVG Technologies CZ, s.r.o.) -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MFAData\SelfUpd\avgcmgr.exe
      [2011/10/14 12:54:12 | 004,033,376 | ---- | M] (AVG Technologies CZ, s.r.o.) -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MFAData\SelfUpd\avgcremx.exe
      [2011/03/28 03:00:52 | 000,351,072 | ---- | M] (AVG Technologies CZ, s.r.o.) -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MFAData\SelfUpd\avgcsrvx.exe
      [2011/08/18 01:33:30 | 003,833,696 | ---- | M] (AVG Technologies CZ, s.r.o.) -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MFAData\SelfUpd\avgdiagex.exe
      [2011/02/08 05:33:04 | 000,278,880 | ---- | M] (AVG Technologies CZ, s.r.o.) -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MFAData\SelfUpd\avgdumpx.exe
      [2011/03/16 16:05:20 | 001,025,888 | ---- | M] (AVG Technologies CZ, s.r.o.) -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MFAData\SelfUpd\avgemcx.exe
      [2011/02/08 05:33:06 | 000,218,464 | ---- | M] (AVG Technologies CZ, s.r.o.) -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MFAData\SelfUpd\avglscanx.exe
      [2011/11/15 13:58:35 | 005,611,872 | ---- | M] (AVG Technologies CZ, s.r.o.) -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MFAData\SelfUpd\avgmfapx.exe
      [2011/09/09 03:10:56 | 001,082,208 | ---- | M] (AVG Technologies CZ, s.r.o.) -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MFAData\SelfUpd\avgnsx.exe
      [2011/11/15 13:58:34 | 000,598,368 | ---- | M] (AVG Technologies CZ, s.r.o.) -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MFAData\SelfUpd\avgntdumpx.exe
      [2011/08/18 01:33:26 | 000,659,296 | ---- | M] (AVG Technologies CZ, s.r.o.) -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MFAData\SelfUpd\avgrsx.exe
      [2011/11/15 13:58:34 | 000,247,136 | ---- | M] (AVG Technologies CZ, s.r.o.) -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MFAData\SelfUpd\avgrunasx.exe
      [2011/02/08 05:33:06 | 001,088,864 | ---- | M] (AVG Technologies CZ, s.r.o.) -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MFAData\SelfUpd\avgscanx.exe
      [2011/02/09 05:35:14 | 001,265,504 | ---- | M] (AVG Technologies CZ, s.r.o.) -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MFAData\SelfUpd\avgsrmax.exe
      [2011/09/08 17:32:50 | 005,996,872 | ---- | M] () -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MFAData\SelfUpd\AVGTBInstall.exe
      [2011/09/10 06:28:50 | 002,338,656 | ---- | M] (AVG Technologies CZ, s.r.o.) -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MFAData\SelfUpd\avgtray.exe
      [2011/09/10 06:28:50 | 003,593,056 | ---- | M] (AVG Technologies CZ, s.r.o.) -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MFAData\SelfUpd\avgui.exe
      [2011/02/08 05:33:42 | 000,269,520 | ---- | M] (AVG Technologies CZ, s.r.o.) -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MFAData\SelfUpd\avgwdsvc.exe
      [2011/02/08 05:33:46 | 000,754,120 | ---- | M] (AVG Technologies CZ, s.r.o.) -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MFAData\SelfUpd\avgwsc.exe
      [2011/02/08 05:33:10 | 000,456,032 | ---- | M] (AVG Technologies CZ, s.r.o.) -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\MFAData\SelfUpd\fixcfg.exe
      [2009/06/01 13:06:52 | 000,343,435 | R--- | M] () -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Webroot\franck3430410.exe
      
      :files
      ipconfig /flushdns /c
      
      :Commands
      [EMPTYTEMP]
      [CREATERESTOREPOINT]
    • Colle l'intégralité du script dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction
    • L'outil lance la suppression, ne pas l'interrompre
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
    • Poste le rapport situé dans C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log dans ta prochaine réponse
      les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log

    @+
    Je suis Paris !

  27. #26
    invite769a5775

    Re : Mon pc rame énormément !!!!

    bonjour chantal ,
    j'ai lancer l'application otl correction comme demander mais au bout de 1h30 toujours rien , il ne se passer rien du tout. l'application dure combien de temps en general?
    merci
    franck

  28. #27
    chantal11

    Re : Mon pc rame énormément !!!!

    Bonjour,

    Ça ne dure pas aussi longtemps.

    Tu ne peux toujours pas redémarrer en mode sans échec ?

    @+
    Je suis Paris !

  29. #28
    invite769a5775

    Re : Mon pc rame énormément !!!!

    bonsoir chantal,
    je tente le mode sans echec et je te tiens au courant
    bonne soirée

  30. #29
    invite769a5775

    Re : Mon pc rame énormément !!!!

    Bonsoir Chantal,
    bon , j'ai bien réussi à aller sur le mode sans échec . mais alors lequel choisir ? (mode sans échec ou mode sans échec avec reseau) . j'ai essayé le mode sans échec simple et il me demande après de choisir le systeme d'exploitation a démarré . que faut-il que je fasse lorsque je suis en mode sans echec?
    J'ai retenté OTL correction mais sans succès , je l'ai laissé tourné 1h mais rien ne se passe?je comprends pas?
    bonne soirée
    franck

  31. #30
    chantal11

    Re : Mon pc rame énormément !!!!

    Bonjour,

    Tu choisis celui que tu veux, peu importe, pourvu que tu puisses appliquer le correctif OTL dans ce mode là.

    j'ai essayé le mode sans échec simple et il me demande après de choisir le systeme d'exploitation a démarré
    Tu es en dual boot ?

    Une aide en images pour le mode sans échec :
    Démarrer en mode sans échec
    Démarrer en mode sans échec avec prise en charge du réseau

    @+
    Je suis Paris !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. mon pc rame
    Par invite3a0d509d dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/04/2010, 19h34
  2. Ordinateur qui rame énormément !
    Par invite62e1146f dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 28
    Dernier message: 21/12/2009, 16h57
  3. Mon PC rame énormément, et ça empire...
    Par LXR dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 23
    Dernier message: 10/04/2008, 14h30
  4. mon ordi rame
    Par invitecdc83877 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/07/2007, 22h07
  5. MON AOP AD811 chauufe enormément !!!
    Par invite78b9cab1 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2003, 04h29
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.