Problème de pub et ralentissement du pc!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Problème de pub et ralentissement du pc!



  1. #1
    Xord3

    Problème de pub et ralentissement du pc!


    ------

    Bonsoir tout le monde,

    Je vous écris ce soir car je chercher une solution pour enlever ces messages qui s'affiche sur pas mal de mes pages internet ( comme ici : http://hpics.li/dba9606 ) et je suis tomber sur votre forum!

    J'en profite donc pour poser quelques questions, la première savoir si vous savez d'ou viennent ces petits messages et surtout comment les enlever ( ils apparaissent également sous Firefox )!

    Deuxième question, depuis quelques temps mon pc rame un peut, ayant une très bonne machine et étant donner qu'avant je m'amuser a essayer pas mal de Windows j'ai jamais eu le temps de faire ramer ma machine donc je ne sais pas trop quoi faire, si vous avez des logiciels/antivirus/antimalwares/logiciel de nettoyage..etc a me proposer je suis preneur, je n'utilise aucun antivirus/antimalware juste quelques coups de CCleaner de temps en temps!

    Voila en espèrent que vous pourrez m'aider je vous dis merci d'avance!

    Cordialement.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    migau

    Re : Problème de pub et ralentissement du pc!

    Citation Envoyé par Xord3 Voir le message
    Bonsoir tout le monde,

    Je vous écris ce soir car je chercher une solution pour enlever ces messages
    , je n'utilise aucun antivirus

    Voila en espèrent que vous pourrez m'aider je vous dis merci d'avance!

    Cordialement.
    hello

    c'est moi qui vais te prendre en charge

    tu n'as pas d'antivirus, tu joues vraiment avec le feu,

    commence par ceci et respecte bien l'ordre demandé

    =====================

    1)

    ===================
    Adwcleaner


    Option Suppression :

    ===================

    * Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) sur ton bureau.

    /!\ Sous IE9, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même /!\

    * Lance le, clique sur [Suppression]


    [*] pour les possesseurs de l'antivirus antivir , qui ont activé les conditions d'installation du Webguard d'Antivir dans sa version gratuite.
    Désactivez la recherche/suppression de la barre d'outil et des programmes Ask.
    [*] lire le tuto indiquant la procédure de désactivation.

    un tuto d' aide à lire

    * puis patiente le temps du scan.
    * Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
    * Poste moi, en pièce jointe, son contenu dans ta prochaine réponse

    Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

    [*] Tutoriel d'Aide

    ===================

    Malwaresbyte's Anti-Malware


    Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.
    en cliquant sur Download Now version FREE

    /!\ prendre la version gratuite /!\


    [list][*] Installe-le en double-cliquant sur le fichier Download_mbam-setup.exe
    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :

    ==>> Dans l'onglet Paramètres,[/color][*] puis Paramètres d'examen, [*] sélectionne Afficher dans les résultats, [*] pré-cocher pour suppression pour les 3 actions[*] Programmes potentiellement indésirables (PUP) [*] Modifications potentiellement indésirables (PUM)[*] actions pour les programmes de pair à pair ( per2 per)


    [*] Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne " Exécuter un examen rapide ".[*] Afin de lancer la recherche, clic sur "Rechercher [*] Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK.

    *_* Attention Deux possibilités s'offrent à toi :
    [*] Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
    [*]Lis bien la suite
    [*] Si des infections sont présentes
    [*] clic sur " Afficher les résultats"
    [*] puis sur " Supprimer la sélection. "
    [*] Enregistre le rapport sur ton Bureau.
    [*] Fais redémarrer ton ordinateur normalement
    [*] poste en pièce jointe le rapport dans ta prochaine réponse.

    REMARQUE :
    Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression,
    accepte en cliquant sur
    Ok

    si au reboot , ton pc reste figé

    il faut faire la combinaison des touches suivantes ==>>

    ctrl+ alt+ suppr
    dans le gestionnaire des taches
    nouvelle tache
    taper explorer.exe
    entrée

    !!! Ne pas vider la quarantaine de MBAM sans avis !!!

    Tutoriel

    ========================


    à te lire

    j'aimerai bien que l'on fasse la désinfection dans la journée, stp, pour le bien de ton pc
    migau

  3. #3
    migau

    Re : Problème de pub et ralentissement du pc!

    hello


    après les scan de adwcleaner et malwaresbytes et le temps que je lises tes rapports

    tu feras un scan en ligne avec kapersky

    http://www.kaspersky.com/fr/virusscanner et clique sur "analyse gratuite de mon pc "


    ensuite installe antivir de chez avira

    http://www.avira.com/fr/avira-free-antivirus

    prends la version gratuite

    avira free antivirus à gauche clic sur download et installe
    migau

  4. #4
    Xord3

    Re : Problème de pub et ralentissement du pc!

    Bonjour migau et merci de ton aide,

    J'ai effectué tout ce que tu as indiqué dans les posts plus haut, il ne manque plus que le scan en ligne ( qui est en cour ) j'ai choisi le scan complet et ça a l'air de prendre pas mal de temps, je te poste donc déjà mes rapports ce sera chose faite!

    Pour l'antivirus si je n'en est pas c'est tout simplement parce que comme j'expliqué plus haut, avant je reinstaller mon Windows tous les 2/3 semaines, j'ai donc jamais eu le temps de choper un virus, j'ai installer Avira free comme tu me la conseiller !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Xord3

    Re : Problème de pub et ralentissement du pc!

    Dois-je te fournir le rapport Kaspersky? Si oui comment?

  7. #6
    migau

    Re : Problème de pub et ralentissement du pc!

    Citation Envoyé par Xord3 Voir le message
    Dois-je te fournir le rapport Kaspersky? Si oui comment?
    hello

    non, pas besoin, si kaspersky a trouvé quelque chose, il s'en est occupé

    maintenant, fais ceci

    ==================
    OTL :

    /!\ Important ===>>> Pour les utilisateurs de l'antivirus Avast, OTL ne doit pas être lancé en mode Sandbox. /!\
    • Télécharge OTL de OldTimer et enregistre le sur le Bureau
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe

      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Vérifie que les cases Tous les utilisateurs , Recherche Lop et Recherche Purity soient cochées
    • Dans le cadre Personnalisation, copie-colle l'intégralité de ce qui suit :

    netsvcs
    msconfig
    activex
    drivers32
    /md5start
    system.exe
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    svchost.exe
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\Tasks\*.* /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\ *.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmen uinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmen uinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT
    • Clique ensuite sur Analyse et patiente le temps du scan



    • A la fin de l'analyse, les rapports OTL.txt et Extras.txt s'affichent.
    • heberge les rapports en pièces jointes
    • Les rapports sont sauvegardés sur le Bureau.
    migau

  8. #7
    Xord3

    Re : Problème de pub et ralentissement du pc!

    Voila c'est fait je te copie les rapports!

    Par contre Avira me trouve un trojan je crois, pour le moment je l'est seulement mi en quarantaine : http://hpics.li/3738531
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    migau

    Re : Problème de pub et ralentissement du pc!

    Citation Envoyé par Xord3 Voir le message
    Voila c'est fait je te copie les rapports!

    Par contre Avira me trouve un trojan je crois, pour le moment je l'est seulement mi en quarantaine :
    hello

    il faudra le supprimer, c'est un virus

    =======================

    OTL :

    /!\ Important ===>>> Pour les utilisateurs de l'antivirus Avast, OTL ne doit pas être lancé en mode Sandbox. /!\
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous (y compris la 1ère ligne :OTL)

    Code:
    :OTL
    File not found (No name found) -- C:\USERS\ADD\APPDATA\ROAMING\MOZILLA\FIREFOX\PROFILES\4B3XCTRX.DEFAULT\EXTENSIONS\CROSSRIDERAPP4479@CROSSRIDER.COM 
    [2012/08/26 12:15:22 | 000,000,000 | ---D | M] (No name found) -- C:\Users\AdD\AppData\Roaming\mozilla\Extensions
    [2013/01/03 13:34:08 | 000,000,000 | ---D | M] (No name found) -- C:\Users\AdD\AppData\Roaming\mozilla\Firefox\Profiles\4b3xctrx.default\extensions
    [2012/12/05 19:37:28 | 000,363,462 | ---- | M] () (No name found) -- C:\Users\AdD\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\4b3xctrx.default\extensions\client@anonymox.net.xpi
    [2012/10/28 01:12:12 | 000,058,106 | ---- | M] () (No name found) -- C:\Users\AdD\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\4b3xctrx.default\extensions\cliptomp3_plugin@ClipToMP3.xpi
    [2012/10/27 15:31:24 | 000,060,290 | ---- | M] () (No name found) -- C:\Users\AdD\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\4b3xctrx.default\extensions\translator@zoli.bod.xpi
    [2012/11/24 04:28:35 | 000,804,627 | ---- | M] () (No name found) -- C:\Users\AdD\AppData\Roaming\mozilla\firefox\profiles\4b3xctrx.default\extensions\{d10d0bf8-f5b5-c8b4-a8b2-2b9879e08c5d}.xpi
    [2012/12/05 01:32:18 | 000,000,000 | ---D | M] (No name found) -- C:\Program Files (x86)\Mozilla Firefox\extensions
    O2:64bit: - BHO: (no name) - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - No CLSID value found.
    O4 - HKU\S-1-5-21-269035648-1069748439-530031127-1000..\Run: [winsvchost] C:\Users\AdD\AppData\Roaming\Identities\{E7927442-8v23-436B-8409-951D004DCD3B}\winsvchost.exe ()
    O33 - MountPoints2\{a23aaed1-07eb-11e2-8553-806e6f6e6963}\Shell - "" = AutoRun
    O33 - MountPoints2\{a23aaed1-07eb-11e2-8553-806e6f6e6963}\Shell\AutoRun\command - "" = D:\FSWizard.exe -- [2007/03/16 11:07:12 | 000,308,880 | R--- | M] ()
    O33 - MountPoints2\{de0a07c6-394d-11e2-b28b-c89cdc2e3f5c}\Shell - "" = AutoRun
    O33 - MountPoints2\{de0a07c6-394d-11e2-b28b-c89cdc2e3f5c}\Shell\AutoRun\command - "" = H:\HTC_Sync_Manager_PC.exe
    O33 - MountPoints2\{de0a07f1-394d-11e2-b28b-c89cdc2e3f5c}\Shell - "" = AutoRun
    O33 - MountPoints2\{de0a07f1-394d-11e2-b28b-c89cdc2e3f5c}\Shell\AutoRun\command - "" = H:\HTC_Sync_Manager_PC.exe
    MsConfig:64bit - StartUpFolder: C:^Users^AdD^AppData^Roaming^Microsoft^Windows^Start Menu^Programs^Startup^Folding@home-gpu.lnk - C:\Users\AdD\AppData\Roaming\Microsoft\Installer\{01DAE036-0879-4915-ADC7-4692A34D7899}\_3F0032133C2C35E748F736.exe - ()
    MsConfig:64bit - StartUpReg: cacaoweb - hkey= - key= -  File not found
    [2013/01/02 22:13:59 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\rsit
    [1 C:\Windows\*.tmp files -> C:\Windows\*.tmp -> ]
    [2012/10/30 03:29:47 | 000,098,477 | R--- | M] () -- C:\Users\AdD\AppData\Roaming\Microsoft\Installer\{01DAE036-0879-4915-ADC7-4692A34D7899}\_3F0032133C2C35E748F736.exe
    [2012/10/30 03:29:47 | 000,098,477 | R--- | M] () -- C:\Users\AdD\AppData\Roaming\Microsoft\Installer\{01DAE036-0879-4915-ADC7-4692A34D7899}\_6FEFF9B68218417F98F549.exe
    [2012/10/30 03:29:47 | 000,010,134 | R--- | M] () -- C:\Users\AdD\AppData\Roaming\Microsoft\Installer\{01DAE036-0879-4915-ADC7-4692A34D7899}\_AA7ACE26D42D0B3EAA91D7.exe
    [2012/10/30 03:29:47 | 000,098,477 | R--- | M] () -- C:\Users\AdD\AppData\Roaming\Microsoft\Installer\{01DAE036-0879-4915-ADC7-4692A34D7899}\_BC7590F65A29F2E62720EF.exe
    
    :files
    ipconfig /flushdns /c
    C:\Users\AdD\AppData\Roaming\Identities\{E7927442-8v23-436B-8409-951D004DCD3B}
    
    
    
    :Commands
    [EMPTYTEMP]
    [CREATERESTOREPOINT]
    [RESETHOSTS]
    [PURITY]
    • Colle l'intégralité du script dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction
    • L'outil lance la suppression, ne pas l'interrompre
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes
    • Poste en pièces jointes , le contenu du rapport situé dans C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log dans ta prochaine réponse
      les *** sont des chiffres représentant la date [MoisJourAnnée] et l'heure

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnement et endommager Windows /!\

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport C:\_OTL\MovedFiles\********_** ****.log
    Dernière modification par migau ; 03/01/2013 à 17h05.
    migau

  10. #9
    Xord3

    Re : Problème de pub et ralentissement du pc!

    Voila c'est fait j'ai supprimer le truc avec Avira et j'ai effectué ce que tu ma demander avec OTL, voici le rapport!
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    migau

    Re : Problème de pub et ralentissement du pc!

    Citation Envoyé par Xord3 Voir le message
    Voila c'est fait j'ai supprimer le truc avec Avira et j'ai effectué ce que tu ma demander avec OTL, voici le rapport!
    hello

    bien

    comment se comporte ton pc , maintenant?


    ============================== =====

    SX Check&Update :
    [list][*]Télécharge SX Check&Update de igor51
    et enregistre-le sur ton Bureau
    [*] Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur et désactive ton antivirus le temps de l'opération
    [*]Double-clique sur SXC&U.exe pour lancer l'application
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    [*] *_* Au menu principal *_*
    [*] clique sur le bouton Update Flash et installe la nouvelle version Flash Player sous chaque navigateur qui s'est ouvert,
    Internet Explorer et Firefox dans ton cas
    ==>>A titre indicatif, la page de téléchargement ==>> http://get.adobe.com/fr/flashplayer/


    [*]Ensuite, clique sur le bouton Update Java et installe la dernière version proposée
    ==>>A titre indicatif, la page de téléchargement==>> http://www.java.com/fr/download/
    ==>>désinstalle toutes les autres versions plus anciennes
    [*]Ensuite, clique sur le bouton Update Adobe Reader et installe la dernière version proposée
    ==>>A titre indicatif, la page de téléchargement ==>> http://get.adobe.com/fr/reader/?promoid=HTEGU
    [*] N'oublie pas de décocher à chaque fois les options proposées (Barre Google et autre, google chrome pour adobe)
    [*] Referme l'outil et relance-le pour générer un nouveau rapport en cliquant sur le bouton Rapport

    *_* tu mets le rapport en pièce jointe




    NB==>> désinstalle toutes les versions java obsolètes

    ============================== ==========



    Purge points de restauration avec OTL :

    /!\ Important ===>>> Pour les utilisateurs de l'antivirus Avast, OTL ne doit pas être lancé en mode Sandbox. /!\
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Copie l'intégralité de ce script ci-dessous

      :Commands
      [CLEARALLRESTOREPOINTS]
      [EMPTYTEMP]
    • Colle l'intégralité du code dans le cadre Personnalisation
    • Clique ensuite sur le bouton Correction
    • Si l'outil te demande de redémarrer le PC, tu acceptes

    ============================== ===


    =======================

    purger les outils avec OTL

    /!\ Important ===>>> Pour les utilisateurs de l'antivirus Avast, OTL ne doit pas être lancé en mode Sandbox. /!\

    Désinstallation des outils utilisés :

    Tu peux garder Malwarebytes et scanner ton système régulièrement avec en complément des analyses de ton antivirus.
    Ne pas oublier toutefois, avant de lancer l'analyse, de faire une recherche de mises à jour de Malwarebytes, dans l'onglet Mise à jour
    • Ferme toutes les autres fenêtres et double-clique sur OTL.exe
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Purge d'outils


    • Valide l'avertissement par OK et laisse le pc redémarrer
    • Relance AdwCleaner et clique sur Désinstaller
    • Supprime SXCU de ton Bureau
    • Supprime tous les rapports générés restants
    migau

  12. #11
    Xord3

    Re : Problème de pub et ralentissement du pc!

    Voila tout est fait, il a l'air un peut plus rapide ( je ne dois plus attendre pour afficher le contenu ' lourd ' de certain dossier ), et l'essentiel je n'est plus les messages que j'avais sur Facebook ou autre site comme montré sur mon premier screen!

    Je sais pas si tu en as besoin mais je te fournis tout de même les deux derniers rapport!

    En tout cas merci a toi pour l'aide et le temps que tu ma donner!

    Ps : J'avais déjà Java/Flash player...Etc a jour, j'ai tout désinstaller ( car j'avais plusieurs version ) et réinstaller le tout proprement !
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  13. #12
    migau

    Re : Problème de pub et ralentissement du pc!

    Citation Envoyé par Xord3 Voir le message
    Voila tout est fait, il a l'air un peut plus rapide ( je ne dois plus attendre pour afficher le contenu ' lourd ' de certain dossier ), et l'essentiel je n'est plus les messages que j'avais sur Facebook ou autre site comme montré sur mon premier screen!

    Je sais pas si tu en as besoin mais je te fournis tout de même les deux derniers rapport!

    En tout cas merci a toi pour l'aide et le temps que tu ma donner!

    Ps : J'avais déjà Java/Flash player...Etc a jour, j'ai tout désinstaller ( car j'avais plusieurs version ) et réinstaller le tout proprement !

    hello

    adobe reader n'est pas à jour

    voilà ,on a fini et bon vent à toi, tu as bien purgé les outils ?
    migau

  14. #13
    Xord3

    Re : Problème de pub et ralentissement du pc!

    Ah oui en effet adobe reader n'est pas a jour, je vais faire ça de suite!

    J'ai bien purgé les outils, encore merci migau je connaissais pas ce forum et je vais maintenant le recommander, réponse rapide et claire, très bien expliqué bref un très bon forum!

Discussions similaires

  1. ouverture de pub et ralentissement de mon pc
    Par invitec26cf75e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/04/2012, 23h15
  2. virus : pub + ralentissement
    Par invite352cf4b2 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2009, 17h54
  3. malware pub et ralentissement, fait guide besoin d'un expert svp
    Par invite69cdc463 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/03/2008, 23h21
  4. problème de ralentissement de pc
    Par invite6728f303 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/10/2007, 22h07
  5. Pub intempestive + trojans et ralentissement
    Par invite712e3a3e dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/08/2007, 15h06
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.