PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 34

PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale



  1. #1
    white-madara

    PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale


    ------

    Bonjour, voilà ça fait deux ou trois mois que j'ai remarqué que mon PC portable était plutôt lent et ce un peu plus de jour en jour. Je ne m'étais jamais plains des performances de mon ordinateurs mais aujourd'hui en lançant "World of Warcraft.exe" après 4 mois sans l'utiliser, j'ai pu constaté que le jeu était saccadé de lag et quelques freeze alors que la dernière fois que j'y ai joué je pouvais en lancer 8 en même temps sans problèmes. C'est principalement ce qui m'a alarmé sur la santé de mon PC. Je possède ce PC depuis Janvier 2011 et j'ai toujours eu la panoplie "Ccleaner Pro/Norton Antivirus/Glary Utilities Pro". J'étais peut-être un peu trop conforté dans mon idée de sécurité informatique ce qui ne m'a pas amené à consulter ce forum auparavant lorsque les premiers symptôme s'était déclenché. Je n'ai pas trop envie de formater mon ordinateur à moins que cela se révèle être l'ultime solution donc j'ai suivis aujourd'hui les étapes à partir de la pages "Malwares : premiers gestes pour désinfecter sa machine". Donc, je postes les logs que j'ai obtenu suite à la dernière étape. Merci d'avance, en espérant que vous m'aiderez à régler mon problème.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    white-madara

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    Personne qui peut m'aider ?

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    Un peu de patience. L'équipe est réduite et fait ce travail bénévolement en fonction du temps libre de ses membres.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    white-madara

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    D'accord, merci, et j'suis désolé de mon impatience j'avais oublié ce point ^^'

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    chantal11

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    Bonsoir,


    Nous allons utiliser un outil plus puissant pour établir un diagnostic :

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST :
    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau <-- Important

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
      Rappel : FRST doit être enregistré sur ton Bureau <-- Important
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scan et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports FRST.txt et Addition.txt

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    @+
    Je suis Paris !

  7. #6
    white-madara

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    Voilà voilà, j'ai suivi impeccablement tes instructions et donc j'ai mis en pièces jointes les deux fichiers issu du scan de FRST64
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  8. #7
    chantal11

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    Bonjour,

    Comment peut-on s'étonner d'avoir des dysfonctionnements sur son système avec de telles pratiques !

    Supprime tous les cracks et torrents de ton système et désinstalle les applications qui ont été installées illégallement.

    D'autre part pourquoi prendre le risque de cracker un anti-malware alors qu'il y a une version gratuite ?

    Donc désinstalle cette version crackée Malwarebytes et suis la procédure suivante pour analyser avec la version gratuite :

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"[/color]. La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Clique sur Update Now pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Settings, puis General Settings, dans Language, sélectionne French
    • Dans Paramètres, puis Détection et protection, sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Dans Examen, coche Examen "Menaces" puis clique sur Examiner maintenant
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Ma lwarebytes' Anti-Malware\Logs


    Est attendu le rapport Malwarebytes.

    @+
    Je suis Paris !

  9. #8
    white-madara

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    Voilà, j'ai supprimé à peu près tous mes torrents, les applications crackés, enfin je crois que j'ai tout supprimé, j'ai suivis à la lettre ce que tu m'as dit de faire et donc je t'envoie le journal d'examen en pièce jointe.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  10. #9
    white-madara

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    Euh j'avais installé une version cracké de Norton 360, j'dois aussi la retirer ?

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    Quand Chantal des tous les cracks il me semble que c'est clair !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    chantal11

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    Re,

    Cracker les logiciels de sécurité est une aberration sans nom !
    Il existe des solutions gratuites très performantes.

    Donc oui, désinstaller toute application illégale.

    Tu as pris connaissance des résultats de l'analyse Malwarebytes ?
    Faut pas être étonné ensuite !

    Je vais donc poser une autre question :

    Ce Windows 7 est-il authentique Microsoft ? as-tu une licence légale qui t'appartient ?

    @+
    Je suis Paris !

  13. #12
    white-madara

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    Oui ce Windows est authentique, c'est la version qui était installé sur ce PC que j'ai acheté neuf, j'ai activé la licence au premier démarrage de l'ordinateur.

  14. #13
    white-madara

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    Et tu peux me conseiller un antivirus gratuit assez performant du coup j'suis un peu perdu là xD

  15. #14
    chantal11

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    Re,

    Norton a bien été désinstallé ?

    Tu pourras installé un antivirus gratuit, une petite liste (mais il y en a d'autres) :
    Mais auparavant, nous avançons dans la procédure.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Désinstalle via Panneau de configuration -> Désinstaller un programme (si présents) :

    ces adwares/hijackers/toolbars/programmes indésirables sponsorisés :
    Bubble Dock
    MyFreeCodec


    Si un programme ne veut pas se désinstaller, tu passes au suivant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    TDSSKiller :
    • Télécharge TDSSKiller de Kaspersky et enregistre-le sur ton Bureau
    • Double-clique sur TDSSKiller.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Change parameters et coche la case Loaded modules. Le message Reboot is required s'affiche.
      Il faut le valider en cliquant sur Reboot now.
    • Au redémarrage, valider la demande Voulez-vous exécuter ce fichier (Editeur Kasperky.Labs).
      L'outil TDSSKiller se relance.
    • Clique de nouveau sur Change parameters et coche dans Additionnal options les cases Verify driver digital signatures et Detect TDLFS file system. Valide par OK
    • Clique sur Start scan pour lancer l'analyse. Laisse travailler l'outil sans l'interrompre.
    • En fin d'analyse, si l'outil a trouvé des éléments suspects ou malicieux, laisse les options indiquées par l'outil pour l'action à effectuer :
      - Si TDSS.tdl2 est détecté, l'option delete soit cochée par défaut
      - Si TDSS.tdl3 est détecté, l'option Cure soit bien cochée
      - Si TDSS.tdl4 (mbr) est détecté, l'option Cure soit bien cochée
      - Si Suspicious object est indiqué, l'option Skip soit cochée
    • Clique ensuite sur Continue, puis clique sur Reboot computer (si l'option est proposée)
    • Au redémarrage, poste le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt dans ta réponse sur le forum
      Le rapport TDSSKiller.Version_Date_Heure_ log.txt est enregistré sous C:\TDSSKiller.Version_Date_Heu re_log.txt
      note : 3 rapports TDSSKiller sont enregistrés sous C:\ - il faut poster le plus important en taille

    Tutoriel d'utilisation TDSSKiller en images

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :
    • Télécharge RogueKiller (pour un système 32 bits) ou RogueKiller x64 (pour un système 64 bits) de Tigzy, en cliquant sur le lien de téléchargement et enregistre-le sur ton Bureau
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Accepte l'EULA du programme
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    TDSSKiller
    RogueKiller-Recherche
    AdwCleaner-Nettoyer


    @+
    Je suis Paris !

  16. #15
    white-madara

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    Voilà j'ai fait ce que tu m'as dit, par contre j'ai pas pu mettre le rapport Tdsskiller en pièce jointe il est trop volumineux alors je l'ai up sur le net et je t'ai mis le lien :

    Suppression du lien Cram 64.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par Cram 64 ; 27/03/2014 à 19h18.

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    Poste le rapport après l'avoir zippé. L'avantage des pièces jointes est la confidentialité car seuls les membres du groupe antimalwares et quelques modérateurs peuvent les voir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    chantal11

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    Re,


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    RogueKiller :
    • /!\ Important -> Quitte tous les programmes en cours
    • Double-clique sur RogueKiller.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Patiente le temps du Prescan, puis clique sur Scan
    • Clique sur Suppression
    • Clique sur Rapport et poste ce rapport dans ta prochaine réponse
    Si le programme a été bloqué, ne pas hésiter à essayer plusieurs fois. Au besoin le renommer en Winlogon.exe

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Ensuite, tu relances FRST64.exe par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur, coche la case Addition.txt, puis tu cliques sur le bouton Scan pour lancer une nouvelle analyse et tu postes les nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    RogueKiller-Suppression
    nouveaux rapports FRST.txt et Addition.txt

    @+
    Je suis Paris !

  19. #18
    white-madara

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    Voilà les rapports
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  20. #19
    chantal11

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    Bonjour,

    OK pour les rapports.

    Désinstalle par le Panneau de configuration :

    Bubble Dock
    Norton Utilities 15
    (inutile, tu as déjà Glary Utilities, ce qui est déjà de trop à mon avis)
    Les optimiseurs n'apportent rien au système, plus de dysfonctionnements qu'autre chose !

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :
    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

      Si le système se bloque en cours d'analyse, redémarrer en Mode sans échec et recommencer la procédure avec TFC

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------


    Comment se comporte le système maintenant ?

    @+
    Je suis Paris !

  21. #20
    white-madara

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    J'ai désinstallé Norton Utilities mais je ne trouve pas Bubble Dock dans la liste des programmes que ce soit avec celui du Panneau de Configuration ou avec Glary Utilities. D'ailleurs, j'ai dans ma liste de programme installé un Batman Arkham City indésirable, j'ai supprimé le dossier du jeu dans mon disque dur mais lorsque je souhaite désinstaller le programme il me demande d'insérer un CD mais évidemment le jeu est cracké à la base et je ne peux pas récupérer un autre ISO.

    Sinon, mon PC a repris un peu la forme, il stagne à une utilisation de l'UC stable autour de 32~36% mais monte vite à 80~86% lorsque j'utilise deux ou trois programmes en même temps, peut-être une séquelle du passé mais merci, c'est quand même beaucoup mieux et plutôt agréable de retrouver un PC plutôt en forme, j'ai l'impression de revenir de loin xD

  22. #21
    chantal11

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    Re,

    Nous allons appliquer un correctif pour les restes.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      SearchScopes: HKCU - {6A1806CD-94D4-4689-BA73-E35EA1EA9990} URL = 
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:D287FACF
      AlternateDataStreams: C:\ProgramData\Temp:D3A96964
      HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Minimal\72844637.sys => ""="Driver"
      HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\72844637.sys => ""="Driver"
      Reg: reg delete "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\{57520FA0-AC56-469B-9983-FF1000008300}" /f
      Reg: reg delete "HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Bubble Dock" /f
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST64.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Fixlog

    @+
    Je suis Paris !

  23. #22
    white-madara

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    Voici le rapport, je vais pianoter un peu sur mon PC histoire de voir un peu la différence et j'te dis ça après
    merci
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  24. #23
    chantal11

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    Re,

    OK pour le rapport Fixlog.

    Oui, regarde si ce système fonctionne maintenant normalement et indique le dans ta prochaine réponse.

    Si tout va bien, nous finaliserons, sinon on refera des analyses.

    @+
    Je suis Paris !

  25. #24
    white-madara

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    Euh j'dirais qu'il fonctionne mieux qu'avant mais que ce n'est pas encore son état initial on va dire, j'ai testé à nouveau World of Warcraft l'UC reste à 98% pendant tout le temps d'utilisation c'est un peu embêtant :/

  26. #25
    white-madara

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    Même en utilisation normal de mon ordinateur l'UC varie entre 36% et 75% tout seul ce que je n'comprends pas trop

  27. #26
    chantal11

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    Bonjour,

    Nous allons donc re-vérifier avec Malwarebytes, lecteur par lecteur.

    Tu vas donc successivement analyser les lecteurs C (OS), puis D (JEUX), puis E (FILMS), puis F (MANGAS) en suivant à chaque fois la procédure suivante avec Malwarebytes :

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Dans Examen, coche Examen "Personnalisé" puis clique sur Examiner maintenant
    • Sélectionner le(s) lecteur(s) à analyser
    • Coche la case Recherche de Rootkits
    • Sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Puis clique sur Lancer l'examen
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Ma lwarebytes' Anti-Malware\Logs

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    ----------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus donc 4 rapports Malwarebytes (je te fais analyser les lecteurs séparément, mais si tu le désires tu peux tout faire en une seule analyse en sélectionnant directement ces 4 lecteurs pour une analyse globale)

    @+
    Je suis Paris !

  28. #27
    white-madara

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    Voici le journal d'examen après 22h d'analyse xDDDD
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  29. #28
    chantal11

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    Bonjour,

    OK
    Ce sont bien les 4 lecteurs qui ont été analysés par Malwarebytes ?

    @+
    Je suis Paris !

  30. #29
    white-madara

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    Oui oui j'ai mis le rapport pour les 4 lecteurs en même temps

  31. #30
    chantal11

    Re : PC anormalement lent et UC>85% en utilisation normale

    Re,

    OK ... et comment se comporte le système maintenant ?

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Java :

    Désinstalle cette version obsolète Java(TM) 6 Update 32

    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    @+
    Je suis Paris !

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Utilisation de la loi normale
    Par invite0e281ffd dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2012, 16h21
  2. Distribution marginale d'une Normale-Normale
    Par invite358ffd6a dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/10/2011, 17h05
  3. PC lent, clavier lent (écrit au ralenti),...
    Par invitecff30df6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/01/2010, 21h48
  4. PC lent, clavier lent (écrit au ralenti), et encore plein de problèmes
    Par invitecff30df6 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/01/2010, 16h03
  5. Ordinateur Lent, trèèès lent (Entres autres)
    Par invite5c4020a7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 31/10/2009, 13h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...