Pc completement verolé, help
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Pc completement verolé, help



  1. #1
    benHpictures

    Pc completement verolé, help


    ------

    Bonjour, mon pc est infecté de partout. Uc souvent a 100%, fenetre intempestive, plantage, freeze, perte de page d'acceuil et j'en passe.

    J'ai aussi un gros soucis, je n'ai jamais pu mettre le pc a jour, windows update ne voulant pas marcher, j'ai essayer de fixer le probleme mais rien ni fait, WU ne veut jamais marcher, ne trouve pas de mise a jour....

    Je dois choper masse infection a cause de ca je pense.

    Quelqu'un peut-il m'aider ?

    Cdlt Ben H

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : Pc completement verolé, help

    Bonjour,

    Désinstalle les produits Ad-Aware (inutile, tu as déjà Kaspersky et Malwarebytes)

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    /!\ Crée un point de restauration manuel - Tutoriel en images /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    TFC - Nettoyage des fichiers temporaires :
    • Télécharge TFC de OldTimer et enregistre-le sur ton Bureau
    • Ferme toutes les applications en cours
    • Double-clique sur TFC.exe sur ton Bureau
      /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Clique sur Start pour lancer l'analyse et patiente (le scan de suppression peut durer jusqu'à 1 ou 2 mn)
    • Valide par Yes à la demande de redémarrage. Si le système ne redémarre pas, fais-le manuellement. Cette étape est impérative pour finaliser le nettoyage

      Si le système se bloque en cours d'analyse, redémarrer en Mode sans échec et recommencer la procédure avec TFC

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Examen, coche Examen "Personnalisé" puis clique sur Examiner maintenant
    • Sélectionner le(s) lecteur(s) à analyser
    • Coche la case Recherche de Rootkits
    • Sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Puis clique sur Lancer l'examen
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Ma lwarebytes' Anti-Malware\Logs

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    AdwCleaner
    Malwarebytes


    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    benHpictures

    Re : Pc completement verolé, help

    Tout d'abord merci pour la reactivité, et pour la marche a suivre.

    Ci joint les 2 rapports demandés, 14h de scan, j'ai eu peur que mon pc plante mais c'est passé

    Encore merci.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : Pc completement verolé, help

    Bonjour,

    Il ne faut pas être étonné d'avoir son PC infecté avec des cracks installés sur le système !

    Désinstalle Adobe CS6 s'il est encore installé sur ton système.

    Nous continuerons la désinfection, quand tu auras confirmé que Adobe CS6 n'est plus sur ton système.

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Pc vérolé?
    Par Pierce-Brown dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/11/2012, 12h40
  2. Sujet vérolé ?
    Par sebsheep dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2011, 19h15
  3. Mon PC probablement vérolé
    Par invite343bb6af dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/11/2008, 14h32
  4. Quel est le soft qui est vérolé?
    Par slaytanic dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 29/03/2007, 13h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.