Pc qui freeze régulièrement.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

Pc qui freeze régulièrement.



  1. #1
    foinzi

    Pc qui freeze régulièrement.


    ------

    Bonjour à tous,

    J'avais posté un sujet en fevrier 2015 concernant un Pc qui était extrêmement lent sur internet qui est resté sans réponse... Aujourd'hui le problème à évolué et mon ordinateur se fige complétement. La souris ne bouge plus et ainsi que les animations à l'écran (pub, vidéo). La seul solution est de redémarrer l'ordinateur jusqu'à un nouveau freeze. C'est assez embêtant et étrange car ceci arrive assez aléatoirement... Peut être est-ce un problème de Ram? De plus j'ai remarqué que certaine touche de mon clavier ne fonctionnent plus par moment avant de remarcher à nouveau. Je sais pas si c'est lié, mais c'est très très bizarre... Si quelqu'un pourrai m'aider à faire un petit check-up de mon pc ca serai super. Merci d'avance

    Ps : je suis sous Vista édition familiale prémium service pack 2. Intel core 2 Duo CPU T5800 2,00Ghz Ram : 3.00Go

    -----

  2. #2
    xsun

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    bonjour

    Quel est ton antivirus ?

  3. #3
    foinzi

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    Salut Xsun,

    J'ai Avast antivirus.

  4. #4
    xsun

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    re

    ok, bon alors Avast avec Vista, depuis quelque temps ça coince

    donc télécharge sur ton bureau (selon ta préférence)
    --> Microsoft Security Essentials
    --> Avira Free Antivirus 2015

    Une fois téléchargé, désinstalle Avast via le panneau de configuration/désinstaller un programme

    puis installe l'antivirus que tu as choisis ... les blocages devraient cesser

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    foinzi

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    Merci Xsun je vais tester ça. Je te dirais comment ça évolue

  7. #6
    xsun

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    re

    je suis quasi sûr que les blocages vont cesser

    ensuite, si tu veux qu'on vérifie ton système après avoir désinstallé Avast, fais le savoir

  8. #7
    foinzi

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    Oui j'aimerai bien que tu jettes un oeil si c'est possible, histoire de repartir sur des bonnes bases. Je reviens vers toi lorsque j'ai installé le nouvel antivirus

  9. #8
    foinzi

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    Voila, je viens d'installer avira. Pour l'instant ça a l'air de tenir. Dis moi quand t'es dispo pour l'analyse.

  10. #9
    xsun

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    re

    ok, pour voir: (par contre, pas de réponse avant demain fin d'aprèm/début de soirée, mon réveil sonne à 3h30 pour le taf)


    /!\ Ne passe l'outil qu'une seule fois afin de ne pas fausser le rapport /!\

    choisis ci-dessous la version compatible avec ton système (32 bits ou 64 bits)
    et Important, Enregistre FRST sur ton Bureau

    Clique sur ce lien si tu ne sais pas: Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?


    Sous Internet Explorer et Edge, le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même

    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, un rapport FRST.txt s'ouvre.
    • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt



    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en "pièce-jointe"

    *****


    tu as donc deux rapports à fournir
    --> FRST.txt
    --> Addition.txt

  11. #10
    foinzi

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    Salut! Alors voici les deux rapports.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    xsun

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    re

    tu n'as aucun point de restauration sur ton système

    avant de continuer, peux tu en créer un pour voir si elle fonctionne correctement ?

  13. #12
    foinzi

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    Alors effectivement je peux pas créer de point de restauration... Il me marque : "erreur détectée dans le fournisseur de clichés instantanés lors du traitement de la commande spécifiée (0x8004230f)"

  14. #13
    xsun

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    Ah ces optimiseurs ....

    N'as tu pas le mode turbo activé via AVG PC TuneUp ?

    désactive le mode turbo, et tu crées un point de restauration ... qui devrait alors fonctionner
    Dernière modification par xsun ; 30/10/2015 à 12h24.

  15. #14
    foinzi

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    J'aimerai bien te dire oui, mais AVG je l'ai désinstallé il y a quelque temps déjà...

  16. #15
    xsun

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    re


    AVG PC TuneUp 2015 (fr-FR) (Version: 15.0.1001.604 - AVG Technologies)

    il est dans la liste de tes programmes

  17. #16
    foinzi

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    Alors effectivement j'ai le fichier exe de AVG Tune up, mais il n'est pas installé. Quand je clique dessus, il me demande si je veux l'installer justement... Donc j'ai peur que ca soit pas ça qui bloque.

  18. #17
    xsun

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    ok


    copie: services.msc

    puis bouton Démarrer, colle services.msc dans la case rechercher et appuie sur la touche entrée

    Dans la fenêtre qui s'ouvre, double clic sur Cliché instantané de volume
    choisis Automatique dans le type de démarrage et clique sur Démarrer
    redémarre ton ordi puis tente à nouveau

  19. #18
    foinzi

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    Salut xsun,

    Désolé pour le temps de réponse j'étais un peu occupé ces derniers temps. Du coup j'ai fais la manip dont tu m'as parlé, et ca ne marche toujours pas.
    Il m'indique une autre erreur système : Mémoire insuffisante pour cette opération (0x8007000e).

  20. #19
    xsun

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    re

    pas de soucis pour le délais

    ***

    on va essayer de réparer

    Windows Repair:

    Télécharge Windows Repair, Version Portable

    Décompresse l'archive (clic-droit -> extraire tout... )

    Clique sur l’icône Repair_Windows.exe
    (clic droit exécuter en tant qu'administrateur)


    va directement au Step 3



    cliques sur "Open Check Disk At Next Boot"


    Choisis ton disque C dans Drive et coche l'option (/ R), valide avec le bouton Add to Next Boot

    l'ordinateur demandera à redémarrer, acceptes, puis un scan s'effectuera au démarrage.
    Si ce n'est pas le cas, redémarres manuellement

    Ensuite:

    Step 4



    cliques sur "Do It".
    Il faut ensuite impérativement redémarrer le pc avant de continuer.


    Step 5



    Avant modification, fais une sauvegarde du registre en cliquant sur "BackUp" et créer un point de restauration système en cliquant sur "Create".


    Une fois le Step 5 fais,


    Va sur l'onglet Repair:


    cliques sur "Open Repairs"




    vérifie que les options cochées correspondent à l'image ci dessous, sans oublier la coche Restart System



    Une fois ok, clic sur Start Repairs:

    Aide en image


    ***

    ensuite, essaye de créer un point de restauration

  21. #20
    foinzi

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    Salut,

    Alors j'ai fait toutes les étapes et toujours le même problème... Pas assez de place sur le disque alors que j'ai 70ga de libre et qu'il faut 300mo pour faire un point de restauration.

  22. #21
    xsun

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    re

    ça se complique ...
    tu as bien fait le step 3 de Windows Repair pour la vérification des fichiers système ?


    ***

    une demande de précision

    tu dis:
    Pas assez de place sur le disque
    et plus haut:
    Mémoire insuffisante pour cette opération (0x8007000e)

  23. #22
    foinzi

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    Salut,

    Alors hier quand j'ai essayé, il me disait espace disque insuffisant. Aujourd'hui j'ai réessayé et il me redit erreur détectée dans le fournisseur de clichés instantanés... J'ai l'impression qu'on tourne en rond.

  24. #23
    xsun

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    re

    essaye alors la vérification des erreurs
    --> coche seulement Réparer automatiquement les erreurs de système de fichiers

  25. #24
    foinzi

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    Salut,

    Toujours pareil... erreur détectée dans le fournisseur de clichés instantanés. Bon et si on passe outre le point de restauration?

  26. #25
    xsun

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    re

    et si on passe outre le point de restauration?
    ce sera sans filet ... et si le moindre problème, pas de retour en arrière possible

  27. #26
    foinzi

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    si je me trompe pas, quand j'ai fait Tweaking, il a créé un point de restauration systéme. Est ce que tu penses que mon disque dur est mort et que je devrais vite songer à enregistrer mes données?

  28. #27
    xsun

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    re

    le problème du point de restauration ne signifie pas que le disque dur est mort ... mais ne signifie pas non plus qu'il est ok

    En tout cas, disque dur neuf ou bien plus ancien, on fait toujours des sauvegardes des données importantes sur un autre support ... ordi qui ne veut plus démarrer, malware du type Ransomware ...etc...

    Dans tes dernières tentatives, y a-t-il un autre code erreur ?

    Et as tu le point créé par Tweaking ?
    menu Démarrer -> Tous les programmes-> Accessoires -> Outils système-> Restauration du système, puis suivant juste pour voir et annuler

  29. #28
    foinzi

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    Non effectivement il n'y a pas de points de restauration... Je parlais de disque dur mort car il refuse d'écrire dessus, je trouve ça bizarre. J'ai toujours le même code erreur avec le fournisseur de clichés.

  30. #29
    foinzi

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    Sinon une chose dont je voulais te parler, quand je vais sur centre de sauvegarde et de restauration j'ai 2 support qui apparaissent dans la liste. J'ai mon disque C: et un espèce de fichier du nom de _OEMBP. Quand je le sélectionne en plus du disque C:, le bouton créer n'es plus accessible. Je sais pas si ca peut t'aider beaucoup, mais on sait jamais...

  31. #30
    xsun

    Re : Pc qui freeze régulièrement.

    re

    partition qui permet de réinstaller Vista (normal qu'elle ne soit pas coché dans le gestionnaire de restauration système)


    ***

    Peux tu poster en parallèle un sujet dans le Forum: Logiciel - Software - Open Source ? avec pour titre le code erreur

    Un membre a peut être connu ce soucis
    indique
    --> que tu n'as pas/plus d'optimiseur avec le mode turbo
    --> que tu as utilisé Windows Repair (=sfc/ scannow + réparation de la restauration système)
    --> que le service de cliché instantané est démarré et en automatique
    --> que la vérification des fichiers système n'a pas donné de résultat

    car pour l'instant ... je ne sais ...
    Dernière modification par xsun ; 09/11/2015 à 17h10.

Discussions similaires

  1. freeze
    Par moijdikssékool dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/02/2014, 17h21
  2. [Brun] tv lcd freeze
    Par inviteae63c5e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2009, 02h14
  3. pc qui freeze
    Par invite06b9a31b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/12/2008, 07h41
  4. Freeze
    Par JPL dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/06/2008, 22h44
  5. freeze
    Par pimd dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/09/2007, 18h28
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...