Bonjour à tous,
c'est la 1re fois que je parle malgré que je lis beaucoup de messages sur ces forums ces derniers temps.. qu'est-ce qu'on apprend!
Alors voilà; j'écris car j'ai vu sur ce forum plusieurs personnes qui veulent construire une maison ossature bois, ayant de bonnes qualités environnementales.
C'est notre cas aussi! On a le projet d'une MOB avec entre autres le respect de certaines règles bioclimatiques, l'installation d'une VMC double flux, d'un puits canadien, et peut-être d'un chauffage style poêle de masse. Quel beau projet me direz-vous, mais voilà... par où commencer? C'est pas si facile de trouver des professionnels du métier axés sur ces mêmes choses.
Mon bof et ma soeur sont archi et élaborent nos plans. Cependant ils disent qu'ils aimeraient aussi travailler en fonction de l'entrepreneur qui va construire. Les entrepreneurs, eux, disent qu'ils leur faut des plans. Faut-il s'amuser à rencontrer plusieurs entrepreneurs avec nos plans + ou - finis afin de leur demander leur avis? Je ne pense pas que ceux-ci vont investir beaucoup de leur temps à la réflexion sur notre projet s'ils ne sont même pas sûre que nous allons travailler avec eux (ça dépendrait entre autre du devis).. Donc, comment avez-vous fait???
Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.