Abaque perte de charge - Page 3
Répondre à la discussion
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 66 sur 66

Abaque perte de charge

Vue hybride

invited8378302

Re : Abaque perte de charge

Les abaques de pertes de charges singulieres sont intégrées au logiciel mecaflux, il est possible aussi d'en rentrer de nouveaux. abaque perte charge:

invitec8f63ae2

la perte de charge reguliere ou singuliere n'est pas tres compliqué a si on a le coefficient de perte de charge. Le calcul des pertes de charges regulieres avec colebrook est pratique car il permet d'integrer la rugosité mais la formule est complexe et doit etre résolue avec une methode itérative de newton. Pour les pertes de charge singuliere les données sont experimentales ou basées sur des formule empirique comme Wibach pour les coudes. Un petit logiciel de calcul de perte de charge comme mecaflux peut etre utile.

Voici une liste de coefficients de pertes de charge singulieres:

invitee83fa3b8

bonjour
    j'ai plusieurs question.
    dans le cadre d'une études,je voudrais déterminer lamasse volumique de la soude a 2% et a 70;80°C,aisi que l'acide nitrique a 1,5% 60,70°C
    Il ya t'il un abaque pour cela ou autre?
    de plus on me demande d'étudier l'hidrodinami dans un proces dans le cadre de lavage ou RE doit etre supérieur a 2000,je conais le débit d'entré et de retour (je peut donc calculé les reynolds) a koi va me servir le calcul de pertes de charges?,coment pourai je trouver les perte de charges engrangé par un échangeur a plaque et aune écrémeuse?
    merci

invited8378302

Exclamation Re : Abaque perte de charge

pour calculer ce genre de chose il y a mecaflux , c'est un logiciel éducatif simple qui permet de calculer les pertes de charges mais aussi plein d'autres choses comme les venturi les cônes...et autres accessoirs.
    Il possede une base de données de fluides liquide ou gaz, ainsi que des données de rugosité en fonction des matieres.
    Pour en savoir plus je te laisse voir sur mecaflux.com
    en espérant que tu trouvera ton bonheur

5. A voir en vidéo sur Futura
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

1. Perte de charge (loi de Darcy) .
    Par invite61942757 dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 24/03/2009, 08h37
  2. Perte de charge dans tuyau
    Par invited5ff4aee dans le forum Physique
    Réponses: 6