poele à granulé:enfin le silence. - Page 5
Répondre à la discussion
Page 5 sur 5 PremièrePremière 5
Affichage des résultats 121 à 150 sur 1625

poele à granulé:enfin le silence.

Vue hybride

invitea2775de6

Re : poele à granulé:enfin le silence.

Bonjour à tous,

Aprés quelques années de service (5 hivers) de mon poêle COMO, je viens rajouter un témoignage...

J'ai une maison de 190m2 en ossature bois, tres bien isolée et équipée d'une VMC DF sur le département de l'Aveyron.

Le COMO est mon seul moyen de chauffage, j'utilise en moyenne 1,5 tonnes de granulés DIN+, j'ai commencé par la marque E02 (2 hivers) pour finir par la marque COGRA en DIN+ (3 hivers ). Il y a une légère différence entre la combustion des 2 marques, le COGRA noirci la vitre un peu plus rapidement.
    Je n'ai eu qu'un un seul problème, c'est l'incompétence de mon revendeur qui souhaitait ma faire changer la bougie d'allumage au bout d'une seule année d'utilisation. J'avais observé un dysfonctionnement d'allumage car la temporisation du programme d'initialisation était trop courte car le granulé tombait dans le cendrier sans que les flammes n'est eu le temps d'apparraître. J'ai donc demandé à mon revendeur de changer le programme de mon poêle et non la bougie...
    Aprés avoir fortement insisté, il a enfin cédé, et là...surprise ! Mon pôele fonctionne largement mieux, plus aucun problèmes d'allumages...Et à ce jour, toutes les pièces sont d'origines ! Je vais devoir acheter un nouveau cendrier car il apparaît de plus en plus déformé par la chaleur

En espérant avoir apporté quelques compléments d'informations.

A bientôt

inviteb639410d

Bonjour
    , je me permet de te relancer GRUMLY, car sur le net je ne trouve pas de solution domotique à base de Raspberry. Je trouve des solutions à base de box domotique, mais qui pour le moment ne m'interesse pas, contrairement au Raspberry qui aurait d'autre utilité pour moi. Reste a vois les fonctionnalités que tu peux faire avec. Bref cela serait sympa si tu pouvais nous en dire plus la dessus.
    Merci

Seule probleme, RIka ne distribue plus ce poêle, maintenant c'est SHT. Les pieces sont difficiles a trouver, hyper chere et avec des delai de ouf !!! 1 mois et 300€ pour une bougie d'allumage, c'est inadmissible. Obligé d'allumer le poele au decapteur thermique...
    Dernière modification par Philou67 ; 15/03/2016 à 11h13. Motif: Correction des balises de citation

invitedfe7b9f7

Hello, non je n'ai pas cherché sur internet, mais je pense que c une cause perdu. Le poêle n'apparait même pas sur les catalogues....

Sinon, j'utilise un raspberry, equipé du logiciel domoticz, et d'un transceiver RFXCOM, capable de recevoir les sonde oregon scientific, et de commander des modules.

Mais, ca marche car le poele est equipé d'une entrée thermostat exterieur. Mon poele est bouilleur, donc regule sur la temperatuere de l'eau en interne, et peut etre commandé par un thermostat externe pour la mise en route. c'est donc un module I/O qui commande un relai.

Le logiciel domoticz permet de programmer en langauge evoluer LUA, ou graphique (j'ai une vieille version et c'etait buggé).
    Mais en quelques heures a peine lon installation domotique etait prete. En se cassant la tete, on peu faire plein de truc, mode manuel, mode vacance, surveillance de plusieur piece etc...

inviteb639410d

ok et merci pour ta réponse.
    du coup avec tes infos je suis tombé sur plusieurs sites avec des tutos, et si effectivement cela a l'air abordable même pour moi qui vais découvrir le monde de la domotique.

Encore quelques questions ton dispositif te permet donc : de déclencher ton poêle par le biais d'une sonde exterieure (qui vient remplacer le thermostat sans fil) est ce que tu y gagnes en confort thermique ou juste en confort d'utilisation?
    enfin quel module 0/1 a tu pris?

merci pour ce retour.
    cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite0cb7e800

Bonsoir à tous,

Nous sommes à la recherches d'avis utilisateurs ,

concernant deux références de chez Edilkamin entre 10 et 11 kw :

- le SALLY : www.megapoele.com/204-poele-a-granules-edilkamin ,

- le FUNNY : www.edilamin.fr/fr/stufa_a_pellet_funny.aspx ,

Avantage(s) ? , Bruit ? , inconvénient(s) ?

Cdlt ,

invite2369db78

Bonjour. Non apparemment le foyer est un fonte acier

Page 5 sur 5 PremièrePremière 5

Discussions similaires

1. Poele à pellets sans élèctricité, silence absolu.
    Par bedouin dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 33
    Dernier message: 17/06/2016, 18h04
  2. probleme poele a granule
    Par invite3e914b03 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 10/12/2013, 11h40
  3. Poele à granule WANDERS (TR 6000)
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/02/2011, 22h33
  4. poele à granule et cheminée
    Par invited5715dee dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/11/2010, 20h05
  5. poele à granule
    Par invitea456bd85 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2006, 15h10
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...