Stérilet mirena qu'en pensez-vous ? - Page 6
Discussion fermée
Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 215

Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

Vue hybride

invitef344d4bc

Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

Bonsoir,
    J'ai une petite question par rapport à une gène que m'occasionne ce stérilet. Je l'ai depuis juin 2006 et en suis satisfaite. La pose a été un peu douloureuse puis cela s'est passé ; depuis plus rien.
    En lisant les autres topiques, j'ai pu lire qu'à certaines personnes il faisait prendre du poids, moi non mais je dois faire attention comme depuis longtemps, des problèmes de l'humeur : pas plus que d'habitude, c'est cyclique chez moi l'humeur, donnait les cheveux gras : chez moi c'est un problème que j'ai depuis longtemps donc je traite mes cheveux comme d'habitude et ça va.
    En effet, les premiers mois, j'avais des petits écoulements rouges foncés en continu ou presque mais à ce jour je n'en n'ai plus du tout, sauf après un rapport sexuel et c'est là mon problème.
    Je voulais donc savoir si quelqu'un aurait le même souci que moi et si cette personne a une solution car courir dans la salle de bain après chaque rapport, ce n'est pas terrible et ça commence à agacer mon mari ?

inviteb0cfaa81

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,
    Mon gynécologue me conseille un stérilet mirena, il a la proprièté d'arrêter les régles et d'en éviter les inconvénients (migraine, douleur abdominale,...). Qu'en pensez-vous, en bien comme en mal ?
    Merci pour votre avis d'utilisatrice ou de médecin.
    Bonjour, Si tu veux mon avis, j'ai le mirena depuis 5 ans, et jamais eu le moindre probleme, finies les regles abondantes, adieu les migraines, et toutes les douleurs dues aux regles et a la pilule. de+ Il ne m'a pas fait prendre un gramme ni de mal de dos, contrairement aux idees recues.Tout ceci c des conneries et je pense que c psychologique.
    Pour la pose, je peux te rassurer aussi. Ok, la 1ere fois je l ai un peu senti passer, mais c tres supportable, pas de koi en faire un plat! Et aujourdhui, je me le suis fait remplacer par le meme car les 5 ans etaient ecoules. Mais la je n' ai rien senti du tout, ni apres.meme si j 'avais un peu les boules avant.
    Voila j 'espere que tu es rassuree, crois moi, ca vaut le coup d essayer, tu le regrettera pas.
    a+

invitecc876848

bonjour a toutes , j ai le sterilet mirena depuis 1 an, j ai eu des saignements continus pdt 3 mois et je trouve avec odeur bizar, aujourd hui g juste qq saignements ki durent une semaine 1 fois par mois, les premiers mois g pris 6 kg ( c est pas d conneries et pas psycologik) , j ai fait un regime draconien pour les reperdre et c est fait , sinon pour la pose g rien senti juste à peine lorsque mon gyneco a mesurer mon col, je n ai jamais eu mal au ventre ni migraine juste prise de poids spectaculaire , pertes malodorantes, je pense ke chacune reagit differemment. bye

invitee4f0578d

Mon stérilet mirena a été posé en juin 2006 et j'ai des légers saignements qui durent au moins 15 jours depuis.
    Ce n'est pas très cool. J'ai envie de le faire enlever.
    Est-ce que quelqu'un a déja vécu cette situation et comment l'avez vous résolu ?

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite89cb11cb

Bonjour
    Pour ma part j'ai fait posé un stérilet le mois dernier, la pose c'est trés bien passée, par contre j'ai eu des petits saignements jusqu'à mes règles à la date prévu de mon cycle ! J'espère que ca ne va pas durer dans le temps et que celles-ci vont disparaitre le mois prochain. A part ca plus de douleurs abdominales c'est génial, par contre je garde les maux de tête. C'est à voir dans les mois à venir ! Je reste positive ! Merci de me dire si vous rencontrez les mêmes soucis !!! Sandy

invitec7545c56

Bonjour,

Moi j'ai le stérilet depuis le 22 mars. Suite a sa pose j'ai eu une menstruation normale(pas trop abondante) qui a duré 5 jours. Ensuite j'ai eu un repos de 10 jours avec quelques petites pertes par ci par la. Ensuite ca c'est corsé! J'ai eu une menstruation tres abondante pendant 13 jours! Je pouvais souiller une serviette aux 2 heures et ce 13 jours de suite. J'étais tellement faible et le mal de ventre épouvantable que j'ai eu ouf. Par la suite j'ai eu un congé de règles pour 8 jours pour etre encore menstruée et ce, semi-abondant. Ca fait environ 3-4 jours que ca l'a cesser mais je ressens un tres gros mal au bas ventre, je suis ballonée etc...donc j'ai appeller mon gygy pour qu'il me le retire, j'en peux plus d'etre menstruer comme ca, je suis toujours faible et j'attrape tout pleins de virus car mon systeme est a terre. Je fais partie de celles ou le Mirena ne fait pas du tout, je vais revenir a la bonne vieille pilule. Toutes mes amies qui l'ont n'ont pas eu ce genre d'effets, elles ont cesser d'etre menstruer des la pose ou 2-3 semaines apres. Donc mardi prochain je vois mon gygy pour enlever le stérilet, s'il me dit de le garder encore un peu je ne sais pas ce que je vais faire.

invitef8f3e2e6

bonjour a toute
    j ai mis le sterilet mirena en septembre 2006
    j ai eu aucune douleur aucun saignement mais 5 kg en plus apres la grossesse c pas le top aujourd huit je suis pas bien dans ma peau
    et ce que quelqu un a un systeme pour maigrir vite
    merci d avance

invitef42f23e5

hello !!

je viens de découvrir ce forum, qui parle de ce de stérilet !!!

suite à ma 3ème grossesse, mon gynéco m'a posé ce fameux stérilet le 23 novembre 2006...

depuis ce jour, j'ai eu mes règles pendant 4 mois non-stop... puis 3 semaines sur 4...

j'ai des règles très abondantes, et je perds même des caillaux de sang !!

je n'ai pas mal au ventre, mais ca me gonfle tous ces problèmes, je pense que je vais prendre RDV pour le faire enlever, j'ai encore plus mes règles avec ce stérilet que sans !!!

bisous++

invitef22af2b5

Citation Envoyé par line_niko Voir le message
    hello !!

je viens de découvrir ce forum, qui parle de ce de stérilet !!!

suite à ma 3ème grossesse, mon gynéco m'a posé ce fameux stérilet le 23 novembre 2006...

depuis ce jour, j'ai eu mes règles pendant 4 mois non-stop... puis 3 semaines sur 4...

j'ai des règles très abondantes, et je perds même des caillaux de sang !!

je n'ai pas mal au ventre, mais ca me gonfle tous ces problèmes, je pense que je vais prendre RDV pour le faire enlever, j'ai encore plus mes règles avec ce stérilet que sans !!!

bisous++
    Bonjour à toutes !
    j'ai le stérilet mirena depuis 4 ans déjà, le premier stérilet que j'avais n'était pas hormonal et me faisait exactement les symptomes que tu décris, beaucoup de pertes de sang accompagné de caillots de sang, des régles interminables, pertes de cheveux, anémie au bout du compte je l'ai gardé moins d'1 an et je me suis fait poser le mirena, j'ai eu des pertes sanguinolantes pendant 3 à 4 mois et puis tout est revenu dans l'ordre, je revis, j'ai très peu ou voir pas du tout mes règles, je n'ai plus ces douleurs en bas du ventre et mes cheveux ne tombent plus, le seul inconvénient est que j'ai pris 4 kg, que j'ai du mal à perdre !
    Enfin un peu de bonne volonté et le tour sera joué !
    A+

inviteda2033b1

Allô, j'ai le mirena depuis 2 ans et mes règles sont toujours présente. beaucoup moins abondante(protège dessous seulement) et sans douleur. Le premier mois a été un enfer! maux de ventre 24 heures sur 24. seignement très abondant et sans arrêt. Maintenant, j'ai des symptômes pré-mentruel très présent. Chaleur, irritabilité, fatigue (assez pour dormir après le déjeuner) et l'impression d'avoir la tête dans un étaux. J'ai remarqué aussi un augmentation de mon problème d'acné...à 37 ans, j'aimerais bien ne pas avoir l'aire d'un Ado!!!! Je pense sérieusement à me le faire enlever.
    Ceci n'est que mon avis personnel d'utilisateur. Bonne journée!

inviteda2033b1

je veux vous dire également que j'ai des symptôme de dépression et une prise de poids de 10 livres depuis la pose. (5 Kg)

invite5874779b

Bonsoir,

C'est la première fois que je participe à un forum et je voudrais savoir qui pourrait me renseigner à propos de ce stérilet. Je l'ai posé en février 2007, j'ai pendant longtemps eu des saignements quotidiens et dès le début on (mon conjoint et moi-même) ressent les fils. J'ai averti ma gynéco qui les a coupé à la limite du col. Mais on a toujours cette impression de se faire piquer. J'ai lu que cela pouvait arriver pour ces monsieurs mais je n'ai personne rencontré en tant que femme qui soit gênée par ceux-ci. Aidez-moi car ce n'est vraiment pas agréable de jouer les fakirs!

invite9d3360d4

conseil c'est urgent

bjr
    voila mon probleme avec mon conjoint on essaye d'avoir un bébé depuis mars 2007 (j'ai pris la pilule avant pendant 7 mois )
    j'ai consulte une gunéco qui ma prescris du duphaston du 16 au 25 eme jour pendant 3 mois mais a cause de regles trops abonddantes elle ma prescris pour le dernier mois du litenyl mais avec se médicament mes regles sont apparue le vendredi (meme pas une goutte ) puis rien pendant 2 jours jusqu'au dimanche ils ont apparue a 3h du mat c.a.d lundi et j'ai vue ma gynéco le meme jour elle ma donnée des aznalyses a faire( fsh, lh, ez ...)le 2eme ou 3eme jour des regles,j'ai fai c analyse se mardi
    ma question est la suivante : es ce que j'ai bien compté sachant que je n'est pas pris en compte le vendredi
    merci de me repondre ,je vous jure que je ss vraiment perdue ,fatiguée moralement j'ai peur de ne pas avoir d'enfant
    ps: désolé mais je ne peut pas envoyer de msg je ne ss pas pourquoi alors j'ai trouvé que cette solution

invite77a46152

Bonjour,
    Voila +/- 4,5 ans que j ai le sterilet mirena.
    Au début, il m a fallu quelques mois afin que tout se mette en ordre car j avais des saignements un peu n importe quan.
    Puis pendant 2 ans plus rien et depuis quelques temps, ils redeviennent anarchiques: des mois j ai des regles de 1 a 3 jours et parfois quelque mois sans rien. Le soucis est qu ici, depuis samedi j ai des régles ( peu car un protege slip pourrait suffire) mais je m inquiète car nous sommes déjà jeudi et cela fait 5 jours . Est ce déjà arrivé à quelqu un et est ce que c('st parce que je doit bientôt le changer?
    Merci à tous.

inviteea678017

Bonjour,
    il y a une semaine et demi que mon gényco m'a posé mon stérilet et j'ai toujours des saignements.
    Je voulais savoir si cela est normal?

merci d'avance

invite73ba8a6b

moi g mirena depuis le moi de juillet 2007 juste après la pose g eu super mal dans le bas ventre et ensuite sa c calmé je n'ai plus vu mes règles et cela commensais a allé soff que sa fait 3 jours que je souffre le martir g mal dans le bas ventre a l'endroi de l'utérus et dans les reins comme si mes j'aillé avoir mes règles. je doit voir mon médecins traitent qui commence a s'inkièté il a meme suposé que je serai enceinte. je vous tien aucourent tous a l'heure aprèrer avoir vue mon médecins si c un rapord avec le stérillé ou bien autre chose.

invite7dddc4df

je suis dans le meme cas que toi sauf que mon toubib dit que ces pas grave ,je sais pas quoi faire ;mes je souffre du coup anti-douleur et anti-imflamatoire .Donne te tes nouvelles

invite4a7b189c

Citation Envoyé par chipounette.75 Voir le message
    je suis dans le meme cas que toi sauf que mon toubib dit que ces pas grave ,je sais pas quoi faire ;mes je souffre du coup anti-douleur et anti-imflamatoire .Donne te tes nouvelles
    J'ai mirena depuis septembre 2006, la pose a été trés douloureuse (il parait que c'est normal quand on a eu que des césariennes), des saignements important les 2 premiers mois puis des régles trés espacées, depuis 3 mois les régles sont devenus trés abandantes trés douloureuse ( des seins trés tendu des maux de reins affreux) La semaine derniére j'ai fait une écho de controle et la pas de stérilet dans l'utérus!!!!! radio scanner résultat le stérilet est totalement extra utérin en position horizontale dans la parois abdominale gauche!!!!! Heureusement je ne suis pas enceinte ouf!!!!!
    Mon gynéco obstréticien n'avait jamais vu ça, par ou est il passé on en sait rien, je comprends maintenant les douleur de dos et de ventre!!!!!
    Opération prévu pour le retirer par célioscopie (si possible sinon on ouvre) pour le 30 avril, suis désespéré tout ça pour un stérilet!!!! c'est fini je trouverai un autre moyen de contraception!!! En attendant il frotte sur l'intestin et j'ai un match de hand trés important ce we!!!!! Aprés ce match je peux tiré un trés sur ma saison 2008 suis vraiment dégouté
    Merci de me dire si quelqu'un a déja été dans ma situation merci

inviteea678017

Question Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

bonjour, moi c'est mon deuxième stérilet en 4 mois car mon premier est parti au bout du deuxième mois et avec mon deuxième ca c'est bien au 1er mois mais la j'ai mes règles depuis plus de trois semaines alors je me demande s'il est très efficace ?

invite333e7784

Citation Envoyé par evmel Voir le message
    bonjour, moi c'est mon deuxième stérilet en 4 mois car mon premier est parti au bout du deuxième mois et avec mon deuxième ca c'est bien au 1er mois mais la j'ai mes règles depuis plus de trois semaines alors je me demande s'il est très efficace ?
    Lorsque je me le suis fait poser, le gynéco m'a dit que je pouvais saigner pendant 4 à 6 semaines, et j'ai saigné pendant 5 semaines. Mon mari n'a pas osé s'aventurer tant que ça saignait, mais après, il était efficace. (le stérilet! Mon mari aussi lol!)

invitebd8f6df6

Cest tout simplement extra! Dès le 1er mois après la pose, règles diminuées de moitié et au bout de 5 mois, plus rien du tout ! Ca fait 10 ans et c'est 10 années de bonheur sans souci ! et en plus, c'est économique puisqu'on le garde 5 ans.

Foncez !

invite02427568

j'en ai un depuis 7 mois (j'avais des règles hémorragiques avce pilules , pire sans et encore bien pire bien sûr avec un stérilet classique): pose beaucoup plus douloureuse q'un stérilet classique (mais je n'avais rien pris du type spasfon avant), un énorme babyblues durant 3 mois du type "dépression": j'ai d'ailleurs mis du temps à faire le lien entre les 2 n'ayant eu aucun problème de ce type après mes 3 accouchements! c'est le gynéco qui a fait le lien... des saignotements (un protège slip suffit) durant 3 mois. un beau kyste à l'ovaire. bref au début, j'avais plutôt envie de tout enlever...
    7 mois plus tard: toujours un soucis de kyste, des nausées, mais on survit; plus du tout de baby blues; et miracle, plus du tout de règles!!!! et ça c'est génial. agro 109

invitec8c9883b

Unhappy Re : Stérilet mirena qu'en pensez-vous ?

Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonjour,
    Mon gynécologue me conseille un stérilet mirena, il a la proprièté d'arrêter les régles et d'en éviter les inconvénients (migraine, douleur abdominale,...). Qu'en pensez-vous, en bien comme en mal ?
    Merci pour votre avis d'utilisatrice ou de médecin.
    bonjour a toi ,

j'ai moi même un sterilet mirena et puis j'ai beaucoup de dificulté .
    je vais le faire retiré !! j'ai tres mal au ventre je fait de la temperature
    et puis mes régle ne son pas du tout stoper . mon gynécologue ma dit quil etais parfait !! bon pas pour moi . je te souhait plus de chance que moi
    bonne journée

invite12274429

Bonjour,
    comme beaucoup d'entre vous j'avais un stérilet Mirena. C'était catastrophique : perte cheveux, maux de tête, sautes d'humeur, douleurs abdominales, fatigue, anémie (eh oui, au lieu de faire disparaître mes règles, je les avais toujours : Super
    Bref, j'ai pris rdv chez mon gynéco qui n'a pas fait de difficultés pour me l'enlever et là.... je revis. finies les douleurs, bienvenue la bonne humeur !!

Par contre aucune douleur au retrait puisque j'avais pris la précaution d'avaler un spasfon avant (chose que je n'avais pas faite à l'insertion aïe

Donc tout s'est bien passé mais depuis hier des pertes rouges puis très foncées sont apparues ?

quelqu'un serait-il dans le même cas que moi ?
    Mon gy,éco s'est inquiété de connaître la date de mon dernier rapport avant de me l'enlever, mais j'ai vu sur d'autres forums que certaines avaient du mal à retomber enceinte après le retrait de Mirena et d'autres sont tombées enceintes de suite : je ne sais pas quoi en penser !!
    Auriez vous des réponses ?
    Merci pour vos réponses quelles qu'elles soient

invite26b67026

Bonjour à toutes,

Cela fait une semaine que ma gynécologue m'a posé le stérilet mirena en m'affirmant que c'était vraiment l'idéal pour moi étant donné les problèmes de migraines et fibromes.

La pose fut très douloureuse, depuis j'ai constamment mal au ventre, le moindre mouvement me fait souffrir. J'ai toujours envie d'uriner, je n'ai plus envie de rien.

Quelqu'un pourrait me dire si c'est normal, si ça prend du temps de se faire à un corps étranger ou si je devrais m'inquiéter un peu.

Merci d'avance

invite12274429

Citation Envoyé par noppec Voir le message
    Bonjour à toutes,

Cela fait une semaine que ma gynécologue m'a posé le stérilet mirena en m'affirmant que c'était vraiment l'idéal pour moi étant donné les problèmes de migraines et fibromes.

La pose fut très douloureuse, depuis j'ai constamment mal au ventre, le moindre mouvement me fait souffrir. J'ai toujours envie d'uriner, je n'ai plus envie de rien.

Quelqu'un pourrait me dire si c'est normal, si ça prend du temps de se faire à un corps étranger ou si je devrais m'inquiéter un peu.

Merci d'avance

Pour ma part, j'ai vraiment galéré avec ce stérilet. Les douleurs au ventre ont été quasi permanentes, avec des pics plus ou moins sévères. Par contre pas de différence quant à l'envie d'uriner. Je sais que certaines femmes ne supportent pas bien le stérilet aux hormones (on n'es pas des poulets, non mias !!), et au bout de quelques temps (indéfini) certaines finissent par le supporter. Pour d'autres, c'est long ou encore on ne s'habitue pas : ce qui était mon cas et c'est la raison pour laquelle je l'ai fait enlever au bout de 15 mois !!
    Donc, si les douleurs persistent, il ne faut pas hésiter à en parler à ton gynéco. J'ai lu sur d'autres forums que certains praticiens estimaient que c'était dans la tête des patientes que cela se passait, mais le mien n'a fait aucune difficulté pour me le retirer.
    Les effets secondaires peuvent être très pénibles : perte de cheveux, de tonus, fatigue, migraines, maux de ventre, prise de poids, acné, pilosité, sautes d'humeur, ... bref que du bonheur !!
    A toi de voir si tu veux le garder ou non, mais peut-être que tu devrais laisser passer encore quelques temps pour voir. Attention les règles ne disparaissent pas toujorus avec ce stérilet, contrairement à ce qu'on dit !!! Moi je les ai toujours eues, mais en plus c'était l'anarchie : cycles irréguliers, très courts, hémorragiques...

Bon courage à toi quand même et dis toi que chez certaines femmes, le stérilet fonctionne à merveille, mais on n'est pas toutes faites pareilles !!!

invite3cb37e94

Bonjour

Je crois avoir manquée mon premier message. Lollll Pas grave..

Je me suis fait installer le stérilet Miréna en oct 2007 et en avril 2008 j'ai du le faire enlever d'urgence car ont m'a détecter le cancer du sein.

Ce stérilet ne provoque pas le cancer mais n'aide pas à ce que m'a dit le medecin. Je vous envoies un site pour tout ce qui concerne les effets secondaires. http://sante.canoe.com/drug_info_det..._id=2059&rot=4

Ca vaut la peine d'aller lire.

Je vous souhaites une belle journée!

Mina

invite26b67026

Citation Envoyé par nenette46 Voir le message
    Pour ma part, j'ai vraiment galéré avec ce stérilet. Les douleurs au ventre ont été quasi permanentes, avec des pics plus ou moins sévères. Par contre pas de différence quant à l'envie d'uriner. Je sais que certaines femmes ne supportent pas bien le stérilet aux hormones (on n'es pas des poulets, non mias !!), et au bout de quelques temps (indéfini) certaines finissent par le supporter. Pour d'autres, c'est long ou encore on ne s'habitue pas : ce qui était mon cas et c'est la raison pour laquelle je l'ai fait enlever au bout de 15 mois !!
    Donc, si les douleurs persistent, il ne faut pas hésiter à en parler à ton gynéco. J'ai lu sur d'autres forums que certains praticiens estimaient que c'était dans la tête des patientes que cela se passait, mais le mien n'a fait aucune difficulté pour me le retirer.
    Les effets secondaires peuvent être très pénibles : perte de cheveux, de tonus, fatigue, migraines, maux de ventre, prise de poids, acné, pilosité, sautes d'humeur, ... bref que du bonheur !!
    A toi de voir si tu veux le garder ou non, mais peut-être que tu devrais laisser passer encore quelques temps pour voir. Attention les règles ne disparaissent pas toujorus avec ce stérilet, contrairement à ce qu'on dit !!! Moi je les ai toujours eues, mais en plus c'était l'anarchie : cycles irréguliers, très courts, hémorragiques...

Bon courage à toi quand même et dis toi que chez certaines femmes, le stérilet fonctionne à merveille, mais on n'est pas toutes faites pareilles !!!

Merci beaucoup à toi d'avoir pris la peine de répondre

En fait, il s'avère que je fais une infection urinaire (diagnostic logique mais je pensais que c'était dû au stérilet). J'en saurais plus lorsque j'irai consulter ma gynéco demain avec les résultats des analyses.

Voilà apparemment la cause de ces douleurs abdominales. Je vais patienter encore un petit moment pour décider d'enlever ce stérilet ou pas.

Tu me parles des effets secondaires, j'en ai déjà un petit aperçu comme les pertes de cheveux, la pilosité, les seins tendus, ...
    Enfin, c'est le lot de toute femme.

Bon courage à toi et bonne continuation

invite12274429

Citation Envoyé par noppec Voir le message
    Merci beaucoup à toi d'avoir pris la peine de répondre

En fait, il s'avère que je fais une infection urinaire (diagnostic logique mais je pensais que c'était dû au stérilet). J'en saurais plus lorsque j'irai consulter ma gynéco demain avec les résultats des analyses.

Voilà apparemment la cause de ces douleurs abdominales. Je vais patienter encore un petit moment pour décider d'enlever ce stérilet ou pas.

Tu me parles des effets secondaires, j'en ai déjà un petit aperçu comme les pertes de cheveux, la pilosité, les seins tendus, ...
    Enfin, c'est le lot de toute femme.

Bon courage à toi et bonne continuation
    Alors, tu as vu ton médecin ? Quels sont les résultats ? Comment va ton infection ? Pas trop pénible et douloureuse ?
    Donne de tes nouvelles.
    Bon courage....
    Pour la perte de cheveux,mon médecin m'avait donné de la cystine B6, mais pourquoi prendre des médicaments à cause d'un autre médicament ????
    Réponds moi pour savoir comment tu vas
    A +
    Nenette46

invite26b67026

Salut,

Je suis allée chez le médecin et finalement les analyses n'ont pas montré d'infection par contre après écho, elle a remarqué des kystes aux ovaires dont 1 de 4 cm.

Elle m'a expliqué que ça peut arriver parfois lors de l'arrêt de la pilule. Les ovaires se remettent à fonctionner contrairement avec la pilule ils sont au repos. Les seins douloureux sont un symptôme apparemment des kystes.

Merci pour le tuyau pour la cystine B6.
    A +

Page 6 sur 7 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

1. tester vous même la pollution de votre véhicule, qu'en pensez vous?
    Par invitec8b5d36d dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/07/2015, 15h59
  2. Quelques sujets de TIPE... Qu'en pensez-vous ? (mais vous me les piquez pas hein !?)
    Par invite0f47d8af dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/09/2005, 22h38
  3. qu'en pensez vous ?
    Par invite1f88c7c5 dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/01/2005, 22h20
Dans la rubrique Santé de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...