Isolation par l'extérieur - Page 6
Répondre à la discussion
Page 6 sur 8 PremièrePremière 6 DernièreDernière
Affichage des résultats 151 à 180 sur 3828

Isolation par l'extérieur

Vue hybride

invite66a5071e

Re : Isolation par l'extérieur

Citation Envoyé par jojodmt Voir le message
    je fait construire un agrandissement en monomur de 20 avec un r=1.66 plus isolation de 100 en laine de coton r=2.7 etje veus une isolation exterieur en polystirène de 80 r=2 donc au total r=5.5 environ
    Bonjour,

C'est bizarre ton isolation : laine de coton + polytruc !! les antipodes de l'isolation...

A priori tu semble vouloir mettre le coton à l'intérieur. Si oui => tu perds l'inertie de ton mur en monomur, ce qui est vraiment dommage.

Le coton + monomur sont perspirants. Le polytruc pas du tout => dommage de mettre ce type d'isolation la dessus. SI tu veux mettre du polytruc => oubli le coton complètement et met une couche de polytruc plus importante. Vu le cout du coton, tu peux sans problème augmenter cette épaisseur de polytruc et tu auras en plus fait des économies financières. Dans ce cas, tant pis pour la perspirance.

Sinon tu peux aussi remplacer le coton + le polytruc par de la laine de bois ou du liège par l'extérieur.

Michel

invite724e46ee

Bonjour, je vais faire construire une maison neuve en Normandie, je souhaiterais mettre une isolation extérieure, mais le prix est exorbitant 32000 euros pour une maison de 140 m2 plain pied, est ce que quelqu' un pourrait me donner des conseils ? merci

herakles
    Animateur Habitat

mais le prix est exorbitant 32000 euros pour une maison de 140 m2 plain pied, est ce que quelqu' un pourrait me donner des conseils ? merci
    32000 € , oui ..soit dans les 200~220 € du m2 au lieu de 110~160€/m2 ( quelles est la surface de vos murs ?)

négociez ou faites faire des devis comparatifs

Quel procédé vous a -t-on proposé , quel isolant , quelle épaisseur et quelle finition ? clins bois , enduit mince ou enduit épais ?

En admettant que vous puissiez descendre à 22500 € ,pour 150m2 de façades (vous corrigerez ..)

déduisez encore de ce poste le coût total qu'il aurait fallu payer si vous aviez choisi une isolation intérieure , en faisant la somme des différents coûts pour :

1) l'enduit extérieur
    2) l'isolation intérieure + le placo ou les cloisons plâtrières en sachant qu'il faut majorer de 20% l'épaisseur ( ex: 16cm pour 12cm extérieur du même isolant !) pour avoir les mêmes performances
    3) la perte de surface dans le cas d'une pose à l'intérieur de l'isolation = environ 7 à 8 M2 de surface habitable perdue ( uniquement si vous ne changez pas les dimensions du gros oeuvre : fondations , soubassements , murs , etc )
    4) les surcoûts éventuels pour l'achat d'un climatiseur ou d'un vrai poële de masse pour pallier aux risques de surchauffe dans une maison trop isolée par l'intérieur .....

voili voilou ...

Allez , courage , renégociez , argumentez , en plus , vous économiserez les 15 à 20% de chauffage grâce à l'inertie procurée par une bonne ITE posée sur des murs en briques normales ou lourdes ,sans parler de la fraîcheur naturelle en ETE .
    Dernière modification par herakles ; 28/02/2009 à 16h10.

invite724e46ee

bonjour, il m' a indiqué du polystirène 100 RT.

5. A voir en vidéo sur Futura
    SK69202

Bonsoir,

A ce sujet, je ne trouve pas de professionelles pour l' ITE en PACA ou sur le 13
    C'est encore plus dure !

Un site dont la boite associée est pas loin de PACA, qui explique très bien la manip avec du PE et qui permet de se faire une idée du coût des matériaux.

@+
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

invitedae67b2c

Un guide bien utile pour comprendre la pose
    Merci sk69202
    Pour info,tu en es ou de ton ite?

SK69202

Bonjour,

Pour info,tu en es ou de ton ite?
    J'attends la livraison des matériaux, isolant du trottoir et LDR en mars normalement

Je viens de finir de faire sauter une partie des joints en ciment (85m2, mais au moins 500m linéaire de joint)
    Dés que les températures remontent je fais mon rebouchage / lissage à la chaux.

J'attaque en attendant l'isolation et l'étanchéification à l'air du débord de toit, laine de bois, contreplaqué et mastic, histoire que le haut de la LDR touche un plan horizontal.

@+

invitec52b5b1b

Re : L'isolation : quels choix possibles ?

Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le forum et malheureusement je n'ai pas pu profiter de vos conseils pour la construction de ma maison, je dois donc faire avec l'"existant" et l'améliorer du mieux que je peux.

J'ai des murs en brique à joints minces de 20 cm, l'isolation intérieur est en 10 cm de polystyrène + placo, avec cette configuration est-il possible de réaliser une ITE si oui avec quels matériaux, ne risque-t'il pas d'y avoir des problème d'humidité sur la brique ?

merci d'avance pour vos réponses

Patrick

invite113226f8

je suis architecte arbi slama marsa , la meilleur facon disolation exterieur c le double vitrage .
    il vous faux une double surface de verre , et on pense , avec la nanoarchitecture , dimplanter un gaz (dans lespace separant) dun conductivité thermique faible par raport au verre , ki ralentira au maximun le transfert de chaleur
    ###
    Dernière modification par Philou67 ; 05/06/2009 à 10h37. Motif: Pas de téléphone

SK69202

Bonjour,

je suis architecte
    Cela ne doit pas être évident de lire une page complète d'un de tes projets au bout de 2 lignes incompréhensibles on arrête.............

@+

Philou67

Gauti, si vous n'êtes pas de langue maternelle française, je vous invite à mentionner dans votre profil une indication sur votre localisation géographique qui pourra y faire allusion, afin que vos interlocuteurs puissent être indulgents.

En revanche, toute référence personnelle (comme un numéro de téléphone ou un email) sont interdits.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

invite0e50cfb2

bonsoir,mon français ne pas le meilleur__
    mais quand meme!!!!!!
    il faut entendre des conneries,,excusez mon langage.
    faut savoir se informer..
    Il existe un seul et unique system pour l'isolation par l'exterieur =la fibre de bois de chez unger-diffutherm.
    Une technique qui a fait se preuve depuis 20 ans.
    C'est lui meme (Monsieur UNGER)qui a concu toutes les systeme valable
    existante en fibre de bois.
    Il donner meme des garantie de 15 ans sur deux systemes distribuer par Unger.
    Le System a fait se preuve , en france aussi ,parceque dans le midi il ya des entreprises et des artisans qui travail avec..
    Il suffit de se renseigner de chercher sur les moteurs de recherche..

chataxe

Bonsoir, Excuse mois je ne connaissais pas ce fabricant mais qu’a t’il de plus que les autres fabricants de laine de bois, ils me paraissent tous très bien Unger aussi.

Demain je regarderai un peux plus pour voir leur produis et leur prix

Par contre pour rester neutre tu aurais du prendre un autre pseudo que ton entreprise
    A+

aligator427...

bonsoir,
    j'en profite pour donner le lien vers les produits conseillés par ecobatisseur.
    l'enduit peut être garanti 15 ans,mais la facture risque d'être salée puisqu'il se passe en 4 couches.....

invite0e50cfb2

rectification-peut etre appliquer en deux couche avec" garantie"...
    je dit toujours-les vrai information manque et la formation aussi....

et je vais changer mon pseudo===ta raison!!

chataxe

Bonjour,
    Unger a apparemment une gamme un peut différente des autres fabricants de laine de bois avec notamment beaucoup d’accessoire (rebord de fenêtre…) mais aussi des complément comme des briques, de la toile de jute, argile.... j’ai l’impression que leur système sont encore plus sur une base écologique.
    Pour l’ITE il on aussi un système original pour rattraper les défaut .

En point négatif, je n’ais pas trouvé sur leur site d’isolant pour Sarking ni les valeur de panneaux isolant (épaisseur et R) je sais que l’on peut les recalculer, mais je suis fainéant (mais peut-être un problème de traduction),
    au passage une devinette : qu’est-ce qu’une : Transmission par liaison de force de la force d'entraînement sur la vis à isolant
    Réponse, un embout long de visseuse

Bon je vais aller voir leurx prix
    A+

Philou67

Bonjour Ecobatisseur et bienvenu.
    Je vous rappelle que ce forum est un lien de discussion technique et scientifique, pas une vitrine commerciale où faire la promotion d'un produit.
    Pour changer de pseudo, merci de contacter yoyo, le responsable des forums, et de lui donner le nouveau pseudo que vous souhaitez choisir.
    Philou67 pour la modération.
    :'( Plus j'apprends, et plus je mesure mon ignorance

invited07e3e21

Bonjour.
    Une info de tarif pour du multipor pour ceux que ça intéresse.( posé )
    En 160 mm 77 € HT auquel il faut rajouter le prix de l'enduit minéral( 26 € HT ).
    Résistance thermique pour du 160 mm R= 3.56

invitec197a001

Bonjour

sujet interessant.
    Pour ma part je vais isoler le mur nord de ma maison (murs en béton banché) avec deux couches croisées de laine de verre speciale facade d'une marque connue.
    Mur beton banché de 20 cm
    ossature bois classe 4
    75mm de laine de verre horizontale R=2.14
    75 mm de laine de verre verticale R=2.14
    Pare pluie
    Lame d'air de 20mm
    Bardage bois de 21mm

Les trois autres cotés seront isolés par l'intérieur avec deux couches croisées de laine de verre de la meme marque 85mm+60mm R=4.5 avec finition plaque de platre.

Pour le toit, ca sera 10cm entre chevrons et 20cm croisés entre les pannes...toujours en laine de verre R=9

Le tout avec une VMC double flux...

Voila, ce n'est pas tres ecolo et pas trop dans la mouvance actuelle avec tous les nouveaux materiaux, mais malheureusement dans mon cas le budget étant le nerf de la guerre je n'ai pu que choisir des materiaux traditionnels et essayer de faire au mieux. Etant auto constructeur (sauf la maconnerie), je peux vous assurer que la difference de prix est colossale et qu'il faudrait de trés nombreuse années avant "d'amortir" cet écart...

Apres pour le cote ecolo, je ne suis pas bon je sais... je vais me rattrapper sur la recuperation des eaux de pluies, le solaire et le chauffage qui je l'espere ne sera pas trop important compte tenu de l'isolation.

Peut etre que pour ma prochaine maison les prix seront devenu plus abordables car ces materiaux se seront généralisés.

Voila pour mon expérience

En tout cas felicitations pour ce site, il est extra

chataxe

Bonjour,
    Jupon, en 1er c’est le fait d’isoler et de consommer moins qui est écolo.

Par contre pourquoi tu n’isole pas les autres murs en extérieur ? C’est pour le coût ou pour la place (limite de propriété ?)

Pour ta laine de verre, prends la bien dense pour pas qu’elle ne se tasse, et tu as regardé les isolations en paille, cela prend plus de place mais l’isolant est encore moins cher
    A+

invitec197a001

Citation Envoyé par chataxe Voir le message
    Par contre pourquoi tu n’isole pas les autres murs en extérieur ? C’est pour le coût ou pour la place (limite de propriété ?)
    Ma construction est sur la base d'une bergerie en pierre et j'ai conservé la partie basse en pierre et reconstruit la grange au dessus en beton banché car les murs étés en trés mauvais état. Ca m'a permis de receinturer correctement la batisse.

Je voulais d'en un premier temps faire une ossature bois pour créer de belles ouvertures sur la vallée mais cela m'a été refusé au permis de construire. Je devais respecter le caractere de la ferme...donc pas de bardage bois...

Je n'isole par l'exterieur que le cote nord car il n'est pas visible donc je fais mon bardage bois, mais pour le reste je dois faire du crepi, et l'isolation par l'exterieur avec du crepi je ne sais pas faire, et les artisants sont hors de mon budget pour ce poste.

Voila, merci la rigidité de l'administration mais ce n'est pas grave, on s'adapte !

L'isolant en paille je ne connais pas, à part les petites bottes de paille agricole. Je pensais en mettre une pile contre ma facade nord ma je crainds que cela pourrisse rapidement avec les intemperies (en plus je n'ai pas une grande depassée de toiture au nord) meme en les renouvellant tous les ans (j'ai des chevaux).

chataxe

Citation Envoyé par ju-pons2000 Voir le message
    , mais pour le reste je dois faire du crepi, et l'isolation par l'exterieur avec du crepi je ne sais pas faire, et les artisants sont hors de mon budget pour ce poste..
    Regardes les fabricants suivants tu trouveras les solutions pour faire une isolation et de crépire dessu, mois je vais me lancer cet été.
    Gutex, Homatherm, Pavatex, Stéico et Unger-Diffutherm pour les laine de bois, Rockwool pour la laine de roche, STO et d’autre pour les poly..

Citation Envoyé par ju-pons2000 Voir le message
    L'isolant en paille je ne connais pas, à part les petites bottes de paille agricole. Je pensais en mettre une pile contre ma facade nord ma je crainds que cela pourrisse rapidement avec les intemperies (en plus je n'ai pas une grande depassée de toiture au nord) meme en les renouvellant tous les ans (j'ai des chevaux).
    Si tu construis bien ton isolation (il y a quant même des règles à respecter, en plus protégé par un bardage ventilé, ta paille tiendra des dizaines d’année.
    De site ou tu devrais trouver les renseignements
    http://www.compaillons.fr/
    http://www.lamaisondurable.com/5-construire-en-paille/
    http://www.approchepaille.fr/
    http://pailleaberjou.blogspot.com/
    http://maisonpaille.over-blog.net
    http://www.naturel-home.fr/index.php
    http://dav39.centerblog.net/6482216-...universitaire-

A+

Eric DUPONT

ah oui ca a l'air d'etre interaissant ce truc de panneau de lainne de bois.

si je comprend bien ya deux couche de bois , une faible densité qui isole thermiquement avec une epaisseur de 100 mm + une couche haute densité qui protege des chocs et sert de suport a l'enduit avec armature de verre. c'est ca?

mais quel est le cout de ces panneaux de bois pour un r de 2,8???

et le cout poser , pour des surfaces simples?

inviteee028143

bonjour
    sans faire de pub.
    tape (###) le meilleur procède ITE à ce jours en finition enduit monocouche
    Dernière modification par Philou67 ; 30/07/2009 à 18h49. Motif: si si, c'est de la pub

invitedae67b2c

Bonjour
    En voila une bien bonne nouvelle de bon matin, tu peux en dire un peu plus ?
    Car,oui il font bien des enduits pour façades,des accessoires pour ite mais pas l'isolant ....sauf si tu considères un enduit commme isolant!
    @+

inviteee028143

en effet l'isolant vient de chez knauf avec le système pariso de parex.
    des panneaux à queue d'aronde et rainuré en surface.
    tout le reste des matériaux de parex: colle, treillis métallique, cheville et la finition dont le seul enduit compatible sur isolant en France (EHI)16€ ht le sac de 30 kg tarif pro
    Dernière modification par Philou67 ; 30/07/2009 à 10h39. Motif: citation inutile

invitedae67b2c

Cool Re : Isolation par l'extérieur

Citation Envoyé par beton73 Voir le message
    bonjour
    sans faire de pub.
    tape (parexlanko) le meilleur procède ITE à ce jours en finition enduit monocouche
    Ma question est pourquoi c'est le meilleur d'apres toi

inviteee028143

non je ne fait pas partie de cette groupe dont je ne fait pas de pub gratos.
    c'est mon métier depuis 21 ans j'ai déjà posé qq m² crois moi.
    le seul produit ou j'ai pas vu de problèmes en lourd c'est bien celui la
    tout le monde en parle de l'isolant sur ce forum mais avez vous connaissance de votre support, résistance traction et compression, étanchéité des plaques et votre besoin réel en isolant selon votre altitude et climat de votre région.
    y n a qui parle de R 6 voir 7 / oui pour faire pousser des champignon dans le batiment ou dans les région très froid du globe -30 .
    au passage je ne fait mémé pas de pub pour moi
    PAS MON BUT

Yoghourt
    Animateur Habitat

Citation Envoyé par beton73 Voir le message
    y n a qui parle de R 6 voir 7 / oui pour faire pousser des champignon dans le batiment ou dans les région très froid du globe -30 .
    Vraiment? Je saurais que trop vous conseiller de visiter une maison paille (murs R=7), et de compulser les minutes des dernières assises de la maison passive.
    éco-rénovation: l'aïkido du BTP

inviteee028143

Là on parle d'isolant dérivé du pétrole (polystyrène) en construction traditionnelle, plus d'épaisseur extérieure = plus de condensation intérieure
    Quand à la maison en paille je me demande Comment vous faites pour l'aération?
    Avez vous une aire saine à l'intérieure?
    Quel habillage du mur extérieur ? quoi que j'ai la recette de mon grand père
    je vous la donne:
    Chaux aérienne, terre sec tamisée, sable fin, paille de blé concassé et la cerise sur le gâteau bouse de vache de préférence fraiche bien mélange pour obtenir l'enduit
    Chaux 25% (à mettre dans l'eau 24 h avant le mélange)
    Terre 40%
    Sable 35%
    bouse et paillettes selon la dureté souhaitée
    n’oubliez pas les jaunes d’œufs (colle) et un peu de liquide vaisselle (pour éviter les grumeaux)

Page 6 sur 8 PremièrePremière 6 DernièreDernière

Discussions similaires

1. S.o.s. Isolation Par L'exterieur
    Par invitec657b759 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/04/2008, 10h11
  2. Isolation par l'extérieur (sous bardages)
    Par invite419323df dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/12/2007, 17h38
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...