L'empreinte écologique d'une vieille voiture
Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Mode arborescent

invite7a4bcdb7

Ce matin, ####, à l'issue du "Grenelle de l'environnement" #### les mesures à prendre. L'une d'entre elles me pose suffisamment question pour que j'aie besoin d'avoir vos lumières. Il s'agit du retrait de la circulation des véhicules trop anciens qui polluent d'avantage que les récents.
    Je viens de découvrir la notion d'empreinte écologique qui est une vision plutôt systémique et à l'échelle planétaire du coût énergétique (du moins, c'est ce que j'en ai compris), mais là n'est pas la question.
    En fait, je me demande si rouler avec un véhicule vieux de 15 ans , régulièrement entretenu et réparé avec des pièces recyclées (et qui pourrait encore tenir 10 ans de contrôle techniques!) est réellement plus agressif pour notre planète (GES, pollutions terrestres et paupérisation des populations, tout ça associé) que d'acheter un véhicule neuf tous les 2 ans (extraction des minerais, énergies de transformation et de transport, etc.).
    Merci de me donner vos points de vue éclairés.
    Bonne journée à tous.
    Bernard
    Dernière modification par Yoghourt ; 29/10/2007 à 20h54. Motif: Pas de politique, merci

Discussions similaires

1. Monter Autoradio ds une vieille voiture ?
    Par invite3b7d09da dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 10/01/2019, 14h45
  2. Eclairage 6volts avec leds vieille voiture
    Par invitef61efe9e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/08/2007, 17h11
  3. L'empreinte écologique de Google
    Par invite85dfba75 dans le forum Actualités
    Réponses: 13
    Dernier message: 02/08/2007, 18h19
  4. [Brun] raccordement d'une vieille TV et d'un lecteur DVD
    Par invitea0dabc6f dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/07/2007, 23h22
  5. dileme sur l isol. d'une vieille batisse de 1930
    Par invitea2148bb0 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 8
    Dernier message: 26/06/2007, 21h26