abaisser une tension: quelle méthode?
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

abaisser une tension: quelle méthode?

Mode arborescent

invite1ba9a743

Smile abaisser une tension: quelle méthode?

Bonjour!!
    Voilà, j'ai un petit projet perso: j'ai récupéré un lecteur de CD-ROM et j'aimerais bien pouvoir le brancher sur secteur pour l'utiliser comme un lecteur CD.
    Pour l'alimentation, il y a deux entrées différentes sur le lecteur: une 12V et une 5V comme sur le schéma joint.
    Je pensais donc premièrement abaisser la tension de 220V à 12V grâce à un transformateur, donc pour alimenter l'entrée 12V. Et là, faire partir une branche dans laquelle j'abaisserais la tension à 5V pour la 2ème entrée.
    Le problème c'est que je ne suis pas (encore!!!) du niveau ingénieur en électronique, et je me pose plusieurs questions:
    • Quelle méthode utiliser pour abaisser la tension de 12 à 5V? J'ai pensé à un pont diviseur comme sur le schéma de ici avec R1=7ohms et R2=5ohms. Ou est-ce que je dois préférer un régulateur? Quelle méthode me permettra de conserver un maximum d'intensité, sachant que l'entrée 12V fonctionne sous 1,5A et la 5V sous 0,9A...?
    • Est-ce que vous connaissez un fournisseur de transformateurs avec une palette assez large?
    Merci beaucoup d'avance!!!!
    Images attachées Images attachées  

Discussions similaires

1. Abaisser une tension continue ( hacheur )
    Par invite1d1ceedb dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 04/04/2012, 02h45
  2. Abaisser une plage de tension variable
    Par invited247b1ac dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 29/11/2007, 16h15
  3. Abaisser une tension de 280 v à 230 v
    Par invitef51538e2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/12/2006, 18h12
  4. abaisser une tension sortie transfo
    Par invitebbe0beaa dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2006, 21h26
  5. Abaisser la tension de 24 V en 12V
    Par invite4cf94c3f dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/06/2006, 10h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...