Problème lors de mon stage
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Problème lors de mon stage



  1. #1
    David00

    Problème lors de mon stage


    ------

    Bonjour à tous,

    Alors voilà je vous explique mon problème.
    Je suis étudiant en licence et actuellement en stage depuis maintenant deux semaines, celui-ci devant normalement durer 13 semaines. J'avais donné ma convention(dont j'avais remplie les parties me concernant) avant de débuter mon stage, mon entreprise l'a bien reçue et la envoyée à mon école. Et voilà qu'aujourd'hui mon école m'appelle en me disant que j'ai oublié de leur donner un papier et qu'ils pouvaient donc pas signer ma convention et que par conséquent les deux semaines que je viens de faire sont entre guillemets "au noir" et qu'elles ne comptent donc pas dans mes 13 semaines.
    Ils veulent donc que je fasse 2 semaines en plus.(mon stage devait normalement se finir le vendredi 11 juillet et donc la il finirai le 25 juillet)

    Bon déjà je trouve ça un peu incroyable, mais à la limite si vraiment il fallait juste faire deux semaines deux plus.. bon pourquoi pas.
    Seulement voilà, j'ai déjà réservé mes vacances avec ma copine. On part aux Etats-Unis pendant un mois et demi, on a économisé tout les deux cette année pour pouvoir se payer ce voyage !
    Et quand je reviens je reprend directement les cours.

    Je sais plus vraiment quoi faire, est-ce que une âme charitable pourra me trouver une solution "magique" pour me sortir de la ?

    -----

  2. #2
    Shadowshark65

    Re : Problème lors de mon stage

    Salut !

    Déjà une convention devrait être signée avant un stage. Donc si la convention a été retournée par l'entreprise avant, l'école ou en tout cas les secrétaires, devraient admettre leurs torts de ce point de vue. Il fallait aussi que le personnel de l'école se réveille un peu et te dise quelles pièces tu devais réellement transmettre. Tu n'es pas responsable de la lenteur administrative. Du reste ta boîte a signé la convention avec des dates précises, ils sont en droit je pense de refuser de te payer deux semaines de plus.
    Bref d'une manière générale je te conseille de ne pas te laisser faire. Tu leur envoies la pièce, ils signent et puis c'est tout. C'est un point de vue tout à fait personnel, basé sur mon expérience de ce type de démarches administratives hein...

    Bon courage

  3. #3
    phen

    Re : Problème lors de mon stage

    Salut,
    alors ca en est ou ?
    Essaye de contacter le reponsable des stages peut être et de lui expliqué la situation. Soit diplomate surtout ...
    Bon courage
    a+
    phen

  4. #4
    roderlogue

    Re : Problème lors de mon stage

    Si ta fac t'a laissé démarrer ton stage alors que tu leur avait renvoyé la convention, c'est eux qui sont en tort et pas toi. Donc explique leur, tu n'a pas à faire 2 semaines de stage en plus c'est n'importe quoi.

    Bon voyage aux USA

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    David00

    Re : Problème lors de mon stage

    Hello tout le monde,
    Merci pour vos réponses ça me conforte un peu dans ma position.

    La responsable DRH de mon entreprise a envoyé un mail à mon école leur expliquant que eux ils avaient signés la convention de tel à tel date et que du coup ces dates étaient fixées pour eux, qu'ils se devaient de me payer quand même pour mon travail effectué, même si la convention n'était pas encore complète.
    Elle leur a donc demandé de quand même accepter que j'avais commencé mon stage avant que la convention ne soit signée.
    Apparemment elle doit les avoir au téléphone la semaine prochaine, donc je vous tiens au courant de tous ça

  7. #6
    roderlogue

    Re : Problème lors de mon stage

    Ce sont plutôt des bonnes nouvelles alors, j'espère que ça se passera bien !

  8. #7
    David00

    Re : Problème lors de mon stage

    Salut tout le monde,

    Bon alors ça avance petite à petit. Ma responsable DRH a donc appelée mon école et apparemment il faudrait que je fasse une demande de "stage conseillé" sur les dates de mes deux premières semaines de stage(celles qui ont pausé problèmes). C'est un stage non obligatoire, qui n'est pas inscrit dans le cursus, mais qui permettrait à mon école de valider juridiquement mes 13 semaines de stage.

    Je dois appeler mon école cet après-midi.
    Je vous redit ce qu'il en est.

    David.

  9. #8
    Shadowshark65

    Re : Problème lors de mon stage

    Ben c'est chouette ça s'arrange . De toute façon dès que l'entreprise s'en mêle un peu, ça fait systématiquement avancer les choses...

  10. #9
    David00

    Re : Problème lors de mon stage

    Salut tout le monde,

    Juste pour vous prévenir que tout est arrangé !
    J'ai belle est bien fait cette convention de stage conseillé et l'école a accepté !

    Merci à vous tous en tout cas pour votre aide

Discussions similaires

  1. Problème lors de l'insolation de CI
    Par Schenofe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/06/2014, 12h43
  2. Problème lors de ligation
    Par alex080686 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2011, 15h15
  3. Problème lors de la programmation
    Par invite63bb0e44 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/07/2010, 13h31
  4. Problème lors de l'allumage.
    Par invite1adaaeee dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 32
    Dernier message: 11/08/2007, 20h21
  5. Problème lors d'une défragmentation
    Par inviteee6db913 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2004, 18h08